Aller au contenu

Les Prophètes seront-ils jugés au jour de la Résurrection ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 10/11/2019 à 21:50, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Envoyé d'Allah Hicham, et Chers Freres et Sœurs, 

 

Merci, Cher Messager de Dieu Hicham pour tous ces posts qui nous ouvrent des horizons de compréhension jusqu'alors inconnus!

 

Je voulais savoir si les Prophètes de Dieu seront jugés, eux aussi, au jour de la Résurrection? Alors que logiquement ils devraient bénéficier de la Bénédiction et de l'agrément divin?

 

 

 

 

Salam alaykoum Khadija,

 

 

Lorsque la Terre sera pulvérisée et que les âmes seront rappelées pour réintégrer leur corps, alors, le Glorieux, l’Eternel Dieu, le Tout-Puissant, descendra accompagné de myriades d’Anges. Ayant à leur tête : Gabriel, Michael, Raphaël, Azrael ...

 

La Gloire de notre Seigneur se fera entendre dans tout l’univers.

Tous seront terrorisés et nombreux d’entre eux auraient souhaité que ce jour n’ait jamais lieu, et qu’on ne leur remette jamais leur livre.

 

En ce jour, il n’y aura aucune échappatoire possible. Ils seront là, debout, humiliés et trempés de leur sueur.

 

Ils réaliseront que la vie sur Terre n’était qu’un bref instant de jouissance, et qu'ils l'avaient préféré à l’Eternité.

Ils se souviendront de tous ce qu'ils ont commis, et seront pris de grands regrets.

 

Mais à quoi leur servira t'ils de se souvenir et de se lamenter ? Lorsque tout sera décidé pour l’éternité ? 

 

Et on appellera pour eux l’Enfer !

 

Quant aux justes, et ceux qui ont assisté de leurs vivants les Prophètes et les Messagers, en ce jour effroyable et difficile, ils ne seront pas inquiétés. On fera descendre sur eux une quiétude et ils seront en paix. 

Dieu les protégera de Sa Miséricorde et les assistera de Ses Anges.

 

Puis Il leurs dira :

 

« Ô Mes serviteurs, soyez apaisés. Venez à Moi, satisfaits et agréés, entrez dans Mon Paradis.»

 

Puis, Il les élèvera en de haut lieu, où ils seront à chaque instant émerveillés de l'Infinie Puissance Créatrice de Dieu.

Loin de tout, ils seront éternellement occupés et reconnaissants.

L’ennui et l’inquiétude ne feront plus jamais partis de leur existence.

 

 

Amine, c'est ce que je souhaite à vous tous !

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakaAllahoufik, mon cher Frère Hicham, pour ces précieuses informations.

 

Amine ! Amine ! Amine !

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Merci pour ces explications détaillées concernant le jour auquel il n’y aura aucun détour possible.

 

mon cher Frère Hicham, amine pour t’es douas puisse Dieu (swt) nous faire entrer en sa miséricorde se jour la.

 

Amine.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum cher messager , mes chers freres et soeurs

 

Merci pour ces informations.Inch'Allah nous ferons partis des gens que Dieu(swt) accordera Sa miséricorde amine.

 

J'aurai une question quel est la fonction des anges Michael et Raphael?

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Amine amine amine ya Allah 

 

Inchallah Notre Seigneur sera satisfait de nous et nous fera Miséricorde en ce jours 

 

Amine

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 11/11/2019 à 15:19, landrogyne a dit :

Salam aleykum cher messager , mes chers freres et soeurs

 

Merci pour ces informations.Inch'Allah nous ferons partis des gens que Dieu(swt) accordera Sa miséricorde amine.

 

J'aurai une question quel est la fonction des anges Michael et Raphael?

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Raphaël est celui qui sonnera la fin des temps.

Quant à Michael, il a plusieurs fonctions, comme celles d' annoncer la destruction d’un lieu, ou d’assister certains Prophètes ...

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Amine pour tes douas Messager De Dieu.

 

Que l’Eternel Swt nous pardonne et nous couvre de sa miséricorde en ce jour terrifiant.

 

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères,  

 

BarakAllah oufik pour tout ces enseignements !!!

 

Que Dieu SWT fassent que notre amitié et celles de mes Sœurs et Frères soit éternelle, inchAllah.

 

Que Dieu SWT vous Benisse 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 11/11/2019 à 13:18, Admin a dit :

Salam alaykoum Khadija,

 

 

Lorsque la Terre sera pulvérisée et que les âmes seront rappelées pour réintégrer leur corps, alors, le Glorieux, l’Eternel Dieu, le Tout-Puissant, descendra accompagné de myriades d’Anges. Ayant à leur tête : Gabriel, Michael, Raphaël, Azrael ...

 

La Gloire de notre Seigneur se fera entendre dans tout l’univers.

Tous seront terrorisés et nombreux d’entre eux auraient souhaité que ce jour n’ait jamais lieu, et qu’on ne leur remette jamais leur livre.

 

En ce jour, il n’y aura aucune échappatoire possible. Ils seront là, debout, humiliés et trempés de leur sueur.

 

Ils réaliseront que la vie sur Terre n’était qu’un bref instant de jouissance, et qu'ils l'avaient préféré à l’Eternité.

Ils se souviendront de tous ce qu'ils ont commis, et seront pris de grands regrets.

 

Mais à quoi leur servira t'ils de se souvenir et de se lamenter ? Lorsque tout sera décidé pour l’éternité ? 

 

Et on appellera pour eux l’Enfer !

 

Quant aux justes, et ceux qui ont assisté de leurs vivants les Prophètes et les Messagers, en ce jour effroyable et difficile, ils ne seront pas inquiétés. On fera descendre sur eux une quiétude et ils seront en paix. 

Dieu les protégera de Sa Miséricorde et les assistera de Ses Anges.

 

Puis Il leurs dira :

 

« Ô Mes serviteurs, soyez apaisés. Venez à Moi, satisfaits et agréés, entrez dans Mon Paradis.»

 

Puis, Il les élèvera en de haut lieu, où ils seront à chaque instant émerveillés de l'Infinie Puissance Créatrice de Dieu.

Loin de tout, ils seront éternellement occupés et reconnaissants.

L’ennui et l’inquiétude ne feront plus jamais partis de leur existence.

 

 

Amine, c'est ce que je souhaite à vous tous !

 

 

Salam alaykoum,

 

Amine, Amine, Amine.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 11/11/2019 à 15:38, Admin a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Raphaël est celui qui sonnera la fin des temps.

Quant à Michael, il a plusieurs fonctions, comme celles d' annoncer la destruction d’un lieu, ou d’assister certains Prophètes ...

 

Alekum salam cher messager

Barakallahoufik pour la réponse donc Raphael c'est le nom Israfil en arabe

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham,  Chers Frères et Sœurs, 

 

Merci pour ce post et amin pour votre doua! Et amin aussi pour les douas de tous les Frères et Sœurs.

Qu'Allah nous préserve de tout mal et nous agrée du meilleur de Son agrément. 

Amin.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hichem as,

Mes frères et sœurs,

Amine amine ya rabi allamine. 
Que dieu (swt) te bénisse mon frère Hichem (as), et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Les Prophètes seront-ils jugés au jour de la Résurrection ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.