Aller au contenu

Des Anges rebelles à Dieu.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Tous les savants, théologiens, imams, ... affirment tous que les Anges ne peuvent désobéir à Dieu, et qu'ils ne font que du bien sur Terre.

 

Alors, comment expliquer le verset ci-dessous ? Que font ces deux Anges ?

 

 

2.102. ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon cher Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Je pense que les deux Anges Harout et Marout ont tout simplement désobéit à Dieu (swt) et suivit le diable dans sont combat contre l'humanité.

 

Par contre leurs intentions n'est pas claire car pourquoi prévenaient-ils les humains de ne pas devenir des mécréants en pratiquant la magie ?

 

Lorsqu'ils disent, (les deux Anges): mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: « Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant » 2.102

 

Ça m'a l'air vraiment tordu comme méthode, mélanger le Vrai au Faux, ça ressemble à du satan tout cracher !

 

Enfin tout cela pour dire que les anges ont aussi leurs libres arbitres et ne sont pas infaillible dans l'obéissance divine comme ont nous l'enseigne dans les traditions sinon pourquoi seraient-ils descendu à Babylone pour enseigner à l'humanité cette abomination ?

 

Il ne faut pas non plus oublier que satan avant sa chute était aussi un Ange et pourtant ça ne la pas empêcher de désobéir à Dieu (swt).

 

BarakAllahoufik.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

J'oubliai aussi de dire, que dans le coran si je ne me trompe pas car ici aussi la traduction n'est pas très claire et une tendance à brouiller les pistes.

 

Dieu (swt) justement parle d'un conflit qui éclata dans l'assemblé céleste avec satan qui s’érige comme un meneur dans la désobéissance divine et suivi par d'autres Anges qui pensèrent tout comme lui, que Dieu (swt) c'était tromper dans le choix d'élire Adam (as) comme Khalife (représentant) sur terre, Astargfirullah ! Astargfirullah! Astargfirullah !

 

Ont peut donc imaginer comme un grand conflit au sein des Anges ou certains restèrent fidèle à Dieu (swt) et d'autres se laissèrent séduire par le diable et sont discours de haine envers Adam (as).

 

Ce si serait une preuve de plus, du libre arbitre des Anges.

Voici le verset en question: Je n'avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait. (S38V69)

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 11/11/2019 à 21:14, freeman a dit :

J'oubliai aussi de dire, que dans le coran si je ne me trompe pas car ici aussi la traduction n'est pas très claire et une tendance à brouiller les pistes.

 

Dieu (swt) justement parle d'un conflit qui éclata dans l'assemblé céleste avec satan qui s’érige comme un meneur dans la désobéissance divine et suivi par d'autres Anges qui pensèrent tout comme lui, que Dieu (swt) c'était tromper dans le choix d'élire Adam (as) comme Khalife (représentant) sur terre, Astargfirullah ! Astargfirullah! Astargfirullah !

 

Ont peut donc imaginer comme un grand conflit au sein des Anges ou certains restèrent fidèle à Dieu (swt) et d'autres se laissèrent séduire par le diable et sont discours de haine envers Adam (as).

 

Ce si serait une preuve de plus, du libre arbitre des Anges.

Voici le verset en question: Je n'avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait. (S38V69)

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Tu as tout à fait raison de remettre en doute les traductions Coraniques, car elles servent les forces occultes :


Voici une petite correction :

 

 

2.102. ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : "Nous ne sommes rien qu’une rébellion (à Dieu) ne mécroyez pas (à ceci) " ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. 
 

 

Or, ils le traduisent comme si Dieu aurait envoyé ces deux Anges, uniquement pour tester les hommes. 

Ceci est complètement faux. Cela dépasse le cadre du test, car ils enseignent réellement le mal sur Terre.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik pour cette question

 

Comme tu nous l'a enseigné c'est Anges Harout et Marout ne sont pas des Anges de Lumières ce que Dieu swt à créé avec la Lumière Originelle qui ne obéissent jamais à leurs Seigneurs même si il ont un libre arbitre autre que le notre

 

 « …des anges (…) qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui  leur est ordonné. » (Coran 66:6)

 

C'est deux anges Harout Marout sont des Anges de Makam déchut ils sont  appelé anges par Dieu comme satan le fut également 

 La vache (Al-Baqarah):34 - Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

 

C'est deux anges sont en réalité des anges  dechut des diables ils enseigne la sorcellerie au hommes et savent bien ce qu'ils font alors que les Anges de Lumières ne commande pas le mal et combatte pas Dieu swt il l'adore jours et nuits sans interruptions. 

 

Les Anges de Lumières ne désobéissent pas à Dieu mais les Anges de Makam ( station d'élévation) peuvent eux perdre leurs Makam et désobéir à Dieu swt comme Harout et Marout. 

 

 

Dieu swt est Sont Prophète savent mieux 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu mes frères et sœurs,

 

Ces deux anges ne seraient pas des anges de makham c’est à dire ayant atteint le degré d’ange par leur actes d’adorations ? Puis par la suite ils ont désobéit et ont été déchu de leur station d’ange.

 

Les anges de constitution faite de lumière ne désobéissent jamais aux ordres de notre Créateur Swt.

 

Dsl si je dis des bêtises.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

si j'ai bien compris, il y a des anges de constitution, et des anges de statut ( degré spirituelle ), les anges de constitution ne désobéissent pas et les anges de statuts peuvent chuter. Donc, je pense que Harout et Marout avaient un statut d'ange et ils ont chuté, ils sont devenus des diables de statut.

Quand Dieu ( swt ) nous dit ( je ne sais pas si la traduction est bonne ) :

[4:172] " Le Messie ne trouvait pas indigne d'être un adorateur de Dieu, ni les anges rapprochés. Quiconque trouve indigne de L'adorer et s'enfle d'orgueil, Il les rassemblera tous vers Lui."

Je comprends qu'il y a plusieurs niveaux d'anges, les rapprochés avec un degré spirituelle élevé, et d'autres éloignés voir peut-être perdu ( à la limite de devenir des diables de statut ), et est-il possible que Dieu ( swt ) leurs envoie des anges messagés pour les ramener vers Lui ( swt ) ?

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Il y a deux sortes d’Anges.

 

Les Anges de Lumière ce sont des Anges qui ne désobéissent jamais à Dieu (s.w.t). Il y a les anges qui portent le Trône d’Allah, les Anges qui Le (s.w.t) loue et Le glorifie matin et soir, les anges qui retirent les ames des gens, les Anges qui surveilleront l’Enfer etc.

Sourate 66 - verset 6. ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

Dieu (s.w.t) a beaucoup d’Anges avec chacun une ou des fonctions que Dieu (s.w.t) a défini.

 

Et il y a ceux ayant le Makam d’Anges. A l’image d’Iblis.

Sourate 2 - verset 34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

 

Sourate 7 - verset 11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam.” Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

 

Dans les versets ci-dessus, Dieu (s.w.t) donne un ordre aux Anges (Anges de Lumière et êtres ayant le Makam d’Ange) : « Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam. »

Dieu nous informe que les Anges se sont prosternèrent sauf iblis.

 

Sourate 15 - verset 28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : “Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

Sourate 15 - verset 29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui” .

Sourate 15 - verset 30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,

Sourate 15 - verset 31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.

Sourate 15 - verset 32. Alors [Allah] dit : “ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ? ”

 

Cette ordre incluait iblis, il ne pouvait déroger à cette ordre. Il faisait parmi des anges et se devait de se prosterner.

D’où la question de Dieu à iblis : “ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ? ”

 

Or iblis n’est pas un ange de lumière.

 

Sourate 18 - verset 50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !

 

Iblis est un djinn.

 

Les deux anges Harout et Marout ont des degrés de liberté à l’image d’iblis pour corrompre le cœur des êtres humains. Pour ma part, ils rentrent dans la catégorie "makam d'ange".

 

Le fait qu’ils disent « Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant » est une tromperie.

Ils suffisaient juste qu’ils n’enseignent pas la magie aux hommes, c’est juste un moyen subtil de placer une information dans les cœurs des faibles d’esprit.

 

Comme la technique du diable pour séduire Adam (a.s), il s’est passé pour un bon conseiller. C’est pareil pour Harout et Marout, ils jetent le trouble dans le cœur des hommes.

 

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 3 minutes, ISSA91 a dit :

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik pour cette question

 

Comme tu nous l'a enseigné c'est Anges Harout et Marout ne sont pas des Anges de Lumières ce que Dieu swt à créé avec la Lumière Originelle qui ne obéissent jamais à leurs Seigneurs même si il ont un libre arbitre autre que le notre

 

 « …des anges (…) qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui  leur est ordonné. » (Coran 66:6)

 

C'est deux anges Harout Marout sont des Anges de Makam déchut ils sont  appelé anges par Dieu comme satan le fut également 

 La vache (Al-Baqarah):34 - Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

 

C'est deux anges sont en réalité des anges  dechut des diables ils enseigne la sorcellerie au hommes et savent bien ce qu'ils font alors que les Anges de Lumières ne commande pas le mal et combatte pas Dieu swt il l'adore jours et nuits sans interruptions. 

 

Les Anges de Lumières ne désobéissent pas à Dieu mais les Anges de Makam ( station d'élévation) peuvent eux perdre leurs Makam et désobéir à Dieu swt comme Harout et Marout. 

 

 

Dieu swt est Sont Prophète savent mieux 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

 

Salam alaykoum cher Frère Hicham,

Salam alaykoum frères et soeurs,

 

J'allais poster la même réponse que le frère Issa. Ces deux anges ne sont pas des anges issus de la lumière du Trone mais sont des djinns qui ont atteint le niveau spirituel des anges. Ils se sont rebellés à Dieu comme iblis. Je ne sais pas si ça peut être un indice, mais les vrais anges ( de constitution) dans le Coran dont les noms sont cités ont tous le suffixe El ( Dieu). Ce qui n'est pas le cas de Harout et Marout.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 11/11/2019 à 21:36, Admin a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Tu as tout à fait raison de remettre en doute les traductions Coraniques, car elles servent les forces occultes :


Voici une petite correction :

 

 

ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : "Nous ne sommes rien qu’une rébellion (à Dieu) ne mécroyez pas (à ceci)" ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. 
 

 

Or, ils le traduisent comme si que Dieu a envoyé ces deux Anges, uniquement pour tester les hommes.

Or, c’est complètement faux. Cela dépasse le cadre du test, ils enseignent réellement le mal sur Terre.

 

Avec cette traduction plus conforme à la vérité, il est certain qu'ils ne peuvent pas être des anges de constitution comme Gabriel ou Raphaël par exemple.

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 11/11/2019 à 21:36, Admin a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Tu as tout à fait raison de remettre en doute les traductions Coraniques, car elles servent les forces occultes :


Voici une petite correction :

 

 

ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : "Nous ne sommes rien qu’une rébellion (à Dieu) ne mécroyez pas (à ceci)" ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. 
 

 

Or, ils le traduisent comme si que Dieu a envoyé ces deux Anges, uniquement pour tester les hommes.

Or, c’est complètement faux. Cela dépasse le cadre du test, ils enseignent réellement le mal sur Terre.

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakAllahoufik, cher Frère Hicham, pour la correction.

 

Justement, en écrivant mon poste, je regardais en même temps l’origine des mots en arabe.

Ceux qui ont une maladie au cœur, on traduit fitna par tentation. Alors que ce mot a plusieurs sens comme révolte, insurrection.

 

Et c’est vrai qu’en français cela donne un tout autre sens en fonction du mot choisi.

 

Depuis je suis le site de Dieu (s.w.t), je fais beaucoup plus attention aux mots utilisés dans la traduction francaise lorsque je lis le coran en arabe. Si j'ai un doute sur la traduction d'un mot en français, je me note des commentaires.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 11/11/2019 à 21:36, Admin a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Tu as tout à fait raison de remettre en doute les traductions Coraniques, car elles servent les forces occultes :


Voici une petite correction :

 

 

ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : "Nous ne sommes rien qu’une rébellion (à Dieu) ne mécroyez pas (à ceci)" ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. 
 

 

Or, ils le traduisent comme si que Dieu a envoyé ces deux Anges, uniquement pour tester les hommes.

Or, c’est complètement faux. Cela dépasse le cadre du test, ils enseignent réellement le mal sur Terre.

 Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

Nous ne sommes rien qu’une rébellion (à Dieu) ne mécroyez pas (à ceci)

Merci d'avoir mis la bonne traduction !

 

Je me demande si ils ont voulus le traduire ainsi pour mieux accentuer les hadith sur le Dajjal qui viendra avec des pouvoirs Divin pour égarer l'humanité, StarfirouAllah !

 

 

2 .102 ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu auxdeux anges Harout et Marout, à Babylone

 

Cette mauvaise traduction a de quoi nous donner le tournis et est contradictoire avec ces verset du Coran qui montre que ces deux anges déchus ne peuvent rien faire descendre du tout!

 


210. Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran):

211. cela ne leur convient pas; et ils n’auraient pu le faire.

212. Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 18 minutes, hicham2 a dit :

 Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

Nous ne sommes rien qu’une rébellion (à Dieu) ne mécroyez pas (à ceci)

Merci d'avoir mis la bonne traduction !

 

Je me demande si ils ont voulus le traduire ainsi pour mieux accentuer les hadith sur le Dajjal qui viendra avec des pouvoirs Divin pour égarer l'humanité, StarfirouAllah !

 

 

2 .102 ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu auxdeux anges Harout et Marout, à Babylone

 

Cette mauvaise traduction a de quoi nous donner le tournis et est contradictoire avec ces verset du Coran qui montre que ces deux anges déchus ne peuvent rien faire descendre du tout!

 


210. Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran):

211. cela ne leur convient pas; et ils n’auraient pu le faire.

212. Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).

 

Que Dieu vous bénisse !

Salam Alaykoum ,

 

Merci mon cher Frere Hicham d’avoir correctement traduit le verset En question et en effet cela prend un tout autre sens.

 

Il y’a de quoi douter de la réelle intention des traducteurs, sont-ils des musulmans ou des adorateurs du diable ?

 

Maintenant nous savons que ces deux anges étaient réellement mal intentionné et donc tous les anges ne servent pas forcément Dieu (swt).


Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 11/11/2019 à 22:52, freeman a dit :

Salam Alaykoum ,

 

Merci mon cher Frere Hicham d’avoir correctement traduit le verset En question et en effet cela prend un tout autre sens.

 

Il y’a de quoi douter de la réelle intention des traducteurs, sont-ils des musulmans ou des adorateurs du diable ?

 

Maintenant nous savons que ces deux anges étaient réellement mal intentionné et donc tous les anges ne servent pas forcément Dieu (swt).


Que Dieu vous bénisse 

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs  ,

 

 

Mon cher frère Freeman, le poste que tu as remis ci-dessus, c'est le mien. 

 

Celui de nôtre cher frère Hicham est celui-ci :

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Tu as tout à fait raison de remettre en doute les traductions Coraniques, car elles servent les forces occultes :


Voici une petite correction :

 

 

ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : "Nous ne sommes rien qu’une rébellion (à Dieu) ne mécroyez pas (à ceci)" ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. 
 

 

Or, ils le traduisent comme si que Dieu a envoyé ces deux Anges, uniquement pour tester les hommes.

Or, c’est complètement faux. Cela dépasse le cadre du test, ils enseignent réellement le mal sur Terre.

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 11/11/2019 à 21:50, Tounka a dit :

Salam alaykoum cher Frère Hicham,

Salam alaykoum frères et soeurs,

 

J'allais poster la même réponse que le frère Issa. Ces deux anges ne sont pas des anges issus de la lumière du Trone mais sont des djinns qui ont atteint le niveau spirituel des anges. Ils se sont rebellés à Dieu comme iblis. Je ne sais pas si ça peut être un indice, mais les vrais anges ( de constitution) dans le Coran dont les noms sont cités ont tous le suffixe El ( Dieu). Ce qui n'est pas le cas de Harout et Marout.

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Cela ne peut pas servir de repaire. En effet, nous pouvons trouver des noms d’Anges déchus, ayant un suffixe Divin. Ce n’est pas Dieu (swt) qui les a nommé ainsi, mais leurs géniteurs.

 
De même, nous ne pouvons l’utiliser chez les humains et définir qui est mécréant et qui ne l’est pas. Car nombreux donnent des Noms de Dieu à leurs enfants, et ils deviennent ses pires ennemis.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs  ,

 

 

Mon cher frère Freeman, le poste que tu as remis ci-dessus, c'est le mien. 

 

Celui de nôtre cher frère Hicham est celui-ci :

 

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Tu as tout à fait raison de remettre en doute les traductions coraniques,  car ils servent les forces occultes:


Voici une petite correction :

 

ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: "Nous ne sommes rien qu’une rébellion (à Dieu) ne mécroyez pas (à ceci) "; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. 
 

Or, ils le traduisent comme si que Dieu a envoyé ces deux Anges uniquement  pour tester les  hommes, or, c’est complètement faux, cela dépasse le cadre du test , ilsenseignent réellement le mal sur Terre 

 

Wa ´Alaykoum Salam,

 

Merci pour ta rectification mon cher Frère Hicham2 et que Dieu (swt) te bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 12/11/2019 à 10:22, Admin a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Cela ne peut pas servir de repaire. En effet, nous pouvons trouver des noms d’Anges déchus, ayant un suffixe Divin. Ce n’est pas Dieu (swt) qui les a nommé ainsi, mais leurs géniteurs.

 
De même, nous ne pouvons l’utiliser chez les humains et définir qui est mécréant et qui ne l’est pas. Car nombreux donnent des Noms de Dieu à leurs enfants, et ils deviennent ses pires ennemis.

Alaykoum  salam mon Frère,

 

Baraka Allahou fik pour la rectification.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.