Aller au contenu

Nouvelle étape de compréhension.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,
 

 

Nous allons entrer dans de nouveaux et grands enseignements, qui changeront votre vision de la Religion, ainsi que votre perception de la réalité de ce monde.

 

Pour ce faire, je dois avant tout vous enseigner ce qui suit :

 

Dans l’absolu, le libre arbitre n’existe pas.

En effet, avons nous choisi d’exister ? 

 

Le libre arbitre, n’a de libre arbitre, que dans une plage prédéfinie par Dieu (swt). Et il est spécifique à chaque espèce de créature.

 

En effet, dans tous les sens du terme, nous ne sommes pas entièrement libres.

Nous sommes régis par des lois dont nous ne pouvons nous libérer, qui sont différentes d’une espèce à une autre.

 

Ainsi, les Anges de constitution de Lumière, ceux qui ne désobéissent pas à Dieu, n’ont pas le même libre arbitre que nous.

 

De même, les Anges-Djinns, ceux qui sont de constitution de feu, évoluent dans un libre arbitre spécifique à leur monde.

Ces derniers ont des besoins comme nous, alors que les vrais Anges de Dieu n’en ont pas.

Comme : se nourrir, se reproduire, … Et ils sont poussés à faire des choix comme nous.

 

Alors que les Anges de Dieu n’ont pas ces contraintes de la vie, et vivent dans une soumission totale, et pure de toute souillure.

 

Cela ne veut pas dire qu’ils sont des automates, car ils ont leur propre libre arbitre.

Les contours de leur libre arbitre ne leur permettent pas de désobéir, ni de faire du mal.
 

Quand à Dieu (swt), le Créateur de ce libre arbitre, Il n'y est pas assujettit.

Il n'a aucune contrainte, sauf celle qu'Il s’est imposé à Lui-même.
 

Pour mieux saisir et comprendre la phrase ci-dessous, je vais vous la schématiser :

 

 

  Citation

 

Dans l’absolu, le libre arbitre n’existe pas.

 

 

 

En effet, dans l’action, nous sommes entièrement pris en charge par Dieu.

Car nous sommes incapables de la réaliser par nous-mêmes.

 

 Nous n’avons pas jeté une chose, mais c’est Dieu qui l’a lancé.

 

De même, l’oiseau se maintient dans les airs, parce que c'est Dieu qui le fait battre de ses ailes, qui réalise l'action.

 

Alors où se situe le libre arbitre dans tout cela ?

Il est cette petite fenêtre qui s’ouvre dans chaque créature, que l’on appelle "l'esprit".

C'est lui qui souhaite faire, ou ne pas faire.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2286-les-enfants-du-ciel/

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik pour tout ce que tu nous apporte !

 

Je me disais toujours comment être libre et soumis à Dieu (swt) à la fois ?

Normalement dans la soumission, il n'y a plus de liberté puisque nous sommes soumis à Dieu (swt).

 

C'est l'homme qui a préférer de vivre comme un libertin.

 


5. L’homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.
 

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

Merci pour ses précisions, Par la puissance d Allah, nous avons besoins de Son essence, Son énergie, Sa vibrations  pour que chaqu une de sa création puisse existé et peux interagir dans le contenue qu Il a Lui même Crée et façonné et qui est maintenu et gérer chaque seconde Par Lui Seul. 

 

Notre libre arbitre, c es un sujet d enseignement qui a son importance car on nous a toujours enseigné la liberté, nous avons le choix , l homme a était mis en avant par rapport a cette opportunité, et beaucoup de monde se sont égaré et laisser glissé dans se piège que nous tends le diable.

 

Alors que nous devons considéré peut être que se libre arbitre est régis par un contrat avec notre Seigneur et que nous devons suivre et respecter ses prescriptions.

 

Que Dieu vous bénisse 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hichem (as),

Mes frères et sœurs,

Merci pour cette révélation. J’ai un peu de mal à cerner l’information. Ça viendras inchalah. Donc si une au moment d’une action qui se présente à moi, je dois faire un choix, là faire ou ne pas la faire. Il y a un mécanisme qui se déclenche «cette petite fenêtre qui s’ouvre dans chaque créature, que l’on appel "esprit". C'est lui qui souhaite faire ou ne pas faire ». 
Au final nous sommes pas libre proprement parler. Mais nous avons le choix quand même dans ce libre arbitre.

J’espère ne pas me tromper ou mal expliqué.

Dieu (swt) et son prophète Hichem (as) savent mieux.

Que dieu te bénisse mon cher frère Hichem (as), et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches. 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakaAllahoufik, cher Frère Hicham, pour ces nouveaux et grands enseignements.

 

C’est très intéressant et enrichissant ce que tu dis sur la notion de libre arbitre.

 

Nous pouvons constater que ce n’est pas aussi simple que ce que nous pensions au sujet du libre arbitre.

 

Heureusement, cher Frère Hicham, que tu es là pour éclairer nos esprits.

 

Tu es une lumière parmi les lumières de Dieu (s.w.t), cher Frère.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Envoyé de Dieu Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs en Allah,

 

Merci pour ce post supplémentaire concernant le libre arbitre.

Effectivement, c'est une notion dont j'ai eut énormément de mal à comprendre et à intégrer.

On comprend aisément pourquoi le diable a fait du destin, son cheval de Troie!

 

Si j'ai bien compris, je m'avancerai à dire que:

 

Partout où il y a de la liberté, il y a du libre arbitre.

Et cette liberté est spirituelle. C'est dans l'Esprit qu'il n'y a pas de contrainte.

Les actes (ou réalisation de nos pensées) sont soumissent aux contraintes de la matière, dont Dieu y a établit Ses Lois.

 

Aussi, c'est par la permission de Dieu que toutes choses se réalisent.

Car tout est en Dieu, c'est Lui le Détenteur et Le Créateur de toutes choses.

 

Ce qui est Grandiose dans tout ça,

c'est que malgré Sa Toute Puissance, malgré Sa Royauté, Malgré Son Omnipotence, 

Il nous accorde une liberté d'aimer, de penser, et de créer...

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces nouveaux enseignements 

 

Que Dieu swt nous élève d'avantage 

 

Amine 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

 

Merci cher sœur Khadija de rappeler tout ces différents postes. 

 

 

Je m'interroge sur le libre arbitre de l'homme par rapport à ce verset :

 

5 L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

 

Est-ce que cela signifie qu'en réalité l'homme n'est pas si libre que ça et ne doit pas rester dans cet état. 

 

Car si on veut adorer Dieu (swt) et rester dans cette adoration il n'y a plus de place à cette liberté qui nous a été donnée. 

 

Cela montre sans doute qu'il y a une limite à ne pas franchir, la soumission à Dieu et la liberté de l'homme sont-elles opposées comme les ténèbres et la lumière alors que c'est Dieu (swt) qui à déterminé tout cela ?

 

Autrement dit, ce n'est pas parce que Dieu (swt) nous a donné la liberté qu'il faut y rester au contraire il faut s'en détacher pour ne pas finir comme un libertin. 

 

5 L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 55 minutes, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

 

Merci cher sœur Khadija de rappeler tout ces différents postes. 

 

 

Je m'interroge sur le libre arbitre de l'homme par rapport à ce verset :

 

5 L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

 

Est-ce que cela signifie qu'en réalité l'homme n'est pas si libre que ça et ne doit pas rester dans cet état. 

 

Car si on veut adorer Dieu (swt) et rester dans cette adoration il n'y a plus de place à cette liberté qui nous a été donnée. 

 

Cela montre sans doute qu'il y a une limite à ne pas franchir, la soumission à Dieu et la liberté de l'homme sont-elles opposées comme les ténèbres et la lumière alors que c'est Dieu (swt) qui à déterminé tout cela ?

 

Autrement dit, ce n'est pas parce que Dieu (swt) nous a donné la liberté qu'il faut y rester au contraire il faut s'en détacher pour ne pas finir comme un libertin. 

 

5 L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

 

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et soeurs,

 

Mon cher frère Hicham2, avec la permission d'Allah (swt), je me permet d'essayer de te répondre. Le libre arbitre comme on l'a connu n'est pas celui que Dieu (swt) a mis a notre disposition. Si , par exemple je devrais expliquer a un enfants le libre arbitre, sans avoir reçu cette enseignement, je lui dirais le libre arbitre, c'est que tu choisisse de faire des choix dans ta vie, bien ou mal.

Maintenant, si j'ai bien compris, Dieu (swt), a défini notre libre arbitre, propre a nous,en nous donnant des libertés dans des libertés défini par lui (swt). C'est à dire,  nous sommes "libre", de faire des choix bon ou mauvais, par sa volonté, dans un cadre prédéfini, tout en nous laissant le choix.

J’espère que je ne m'égare pas, et que j'ai pu t'étayer un petit peu.

Que dieu (swt) me pardonne si je me trompe dans mon analyse.

Allah o A3lem.

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que tous vos proches Incha'Allah.

 

Que Dieu (swt) bénisse et protège tous nos frères et sœurs du monde entier, qu'il (swt) les guide vers son arche béni, auprès de son bien aimé prophète Hicham (sws) Incha'Allah.

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 12/11/2019 à 08:04, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,
 

 

Nous allons entrer dans de nouveaux et grands enseignements, qui changeront votre vision de la Religion, ainsi que votre perception de la réalité de ce monde.

 

Pour ce faire, je dois avant tout vous enseigner ce qui suit :

 

Dans l’absolu, le libre arbitre n’existe pas.

En effet, avons nous choisi d’exister ? 

 

Le libre arbitre, n’a de libre arbitre, que dans une plage prédéfinie par Dieu (swt). Et il est spécifique à chaque espèce de créature.

 

En effet, dans tous les sens du terme, nous ne sommes pas entièrement libres.

Nous sommes régis par des lois dont nous ne pouvons nous libérer, qui sont différentes d’une espèce à une autre.

 

Ainsi, les Anges de constitution de Lumière, ceux qui ne désobéissent pas à Dieu, n’ont pas le même libre arbitre que nous.

 

De même, les Anges-Djinns, ceux qui sont de constitution de feu, évoluent dans un libre arbitre spécifique à leur monde.

Ces derniers ont des besoins comme nous, alors que les vrais Anges de Dieu n’en ont pas.

Comme : se nourrir, se reproduire, … Et ils sont poussés à faire des choix comme nous.

 

Alors que les Anges de Dieu n’ont pas ces contraintes de la vie, et vivent dans une soumission totale, et pure de toute souillure.

 

Cela ne veut pas dire qu’ils sont des automates, car ils ont leur propre libre arbitre.

Les contours de leur libre arbitre ne leur permettent pas de désobéir, ni de faire du mal.
 

Quand à Dieu (swt), le Créateur de ce libre arbitre, Il n'y est pas assujettit.

Il n'a aucune contrainte, sauf celle qu'Il s’est imposé à Lui-même.
 

Pour mieux saisir et comprendre la phrase ci-dessous, je vais vous la schématiser :

 

 

  Citation

 

Dans l’absolu, le libre arbitre n’existe pas.

 

 

 

En effet, dans l’action, nous sommes entièrement pris en charge par Dieu.

Car nous sommes incapables de la réaliser par nous-mêmes.

 

 Nous n’avons pas jeté une chose, mais c’est Dieu qui l’a lancé.

 

De même, l’oiseau se maintient dans les airs, parce que c'est Dieu qui le fait battre de ses ailes, qui réalise l'action.

 

Alors où se situe le libre arbitre dans tout cela ?

Il est cette petite fenêtre qui s’ouvre dans chaque créature, que l’on appelle "l'esprit".

C'est lui qui souhaite faire, ou ne pas faire.

 

 

 

 

A suivre.

Salem aleykoum mon frère Hicham (sws)

si j’ai bien compris, nous avons un libre arbitre prédéfinie par Dieu dans notre esprit. 
 

est-ce que j’ai bien compris ?

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Nouvelle étape de compréhension.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.