Aller au contenu

le diable a-t-il regretté ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 13/11/2019 à 23:04, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ces enseignements.

Nous voyons à quel point satan est notre ennemi et qu’il veut la perte éternelle à tous les humains.

 

Après ce que tu nous as révélé que Satan n’a pas la moindre miséricorde et regret.

 

J’avais une question concernant le verset suivant :

Sourate 8 verset 48

Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: «Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien.» Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit: «Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition»

 

Ce qui m’a interpellé c’est le passage suivant :je crains Allah,

 

Comme est ce possible que le diable craigne Dieu Swt après tout le mal qu’il fait ? Apres avoir défié et désobéit au Tout Puissant Swt ? 

Pour avoir de la crainte de Dieu Swt  il faut avoir un minimum d'humilité mais le diable n’en a pas.

Est ce une mauvaise traduction ? 

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Très bonne question pertinente. Barakallaoufiki.

 

Cette question est très difficile, et soulève de nombreuses interrogations. Elle a très fortement perturbé les exégètes.

Ces derniers n’expliquent pas réellement les paroles du diable, dans ce passage Coranique.


En effet, comme tu l’as si bien soulevé, la parole du diable est étrange. On pourrait dire que le diable est à la limite des regrets.

Mais pas du tout, car il n’a en lui aucun atome de regret, ni de miséricorde pour quiconque.

 

Alors, pourquoi aurait-il dit cela ? Et à qui s’adresse t-il ? 

Pour le comprendre, ouvrons une fenêtre du temps du Prophète (sws), au moment de la bataille entre les Musulmans et les polythéistes. le diable est apparût aux polythéistes, sous forme humaine, pour les encourager et les exciter à la guerre.

 

 Lorsque les deux armées furent face à face, Dieu (swt) envoya une armée d’Anges pour assister Son Prophète, dont l’Ange Gabriel (AS), qui était à leurs têtes. Lorsque le diable vit que Gabriel s’approchait de lui, il craignit le châtiment immédiat et il prit la fuite.
A cela, les polythéistes lui dire : "pourquoi te débines tu ?" Et le diable leur répondît :

 

"Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas ; je crains Allah, et Allah est dur en punition".

 

 

Comment comprendre cela ?

Simplement, le diable n’est pas amnésique, et il sait qui est Dieu.

il se rappelle du défi que Dieu lui a lancé, lui déclarant sa malédiction et sa damnation au plus profond de l’enfer. 
il comprit qu’il n’était pas bon pour lui de rester dans les parages.

La colère de Dieu est redoutable, et les Anges de Dieu risquaient de lui affliger un châtiment immédiat.

 

le diable dit : "je crains Dieu", car il sait parfaitement qu’il n’existe aucune limite chez Dieu, qu’il y a des châtiments encore plus grands que l’Enfer.
Chez Dieu, les châtiments peuvent être infiniment croissants. Les uns étant plus puissants que les autres.

 

Le châtiment de l'Enfer n’est qu’une miséricorde, comparé à d’autres châtiments encore plus grands.

C’est pour cela qu’il craignait que Dieu lui alourdisse sa punition.

On ne peut avoir de la crainte, que s’il y a quelque chose qu’on ne souhaite pas subir, ou qui s’ajoute à ce qu’on a déjà acquis en mal. 

Car il sait que l’Enfer lui est déjà acquis.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège de Son courroux. 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,


Mon frère Hicham, mes Frères et Soeurs.

 

Merci pour ces explications mon cher Frere c’est vrai que je m’étais toujours demandé pourquoi le diable a t’il dit cela et maintenant je comprend mieux.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hichem (as),

Mes frères et sœurs,

Merci encore pour ces révélations, je comprends mieux sa haines envers nous. Il connaît sa finalité et sait qu’il y’a des degrés dans les châtiments de dieu (swt). Et malgré tous ça il s’en donne à cœur joie. 
Malheur à lui.

Que dieu (swt) te bénisse mon frère Hichem (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci pour ces précisions Messager de Dieu.

Je ne savais qu’il existait quelque chose de pire que l’enfer. Il est certainement possible qu’il existe quelque chose de meilleur que le paradis. 

 

Amine pour tes douas Messager de Dieu,que Dieu Swt nous préserve de son châtiment et qu’il nous agrées dans sa Satisfaction.

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Mes Chers Soeurs et Frères,

 

Merci pour ce post Cher Prophète d'Allah. Et AMIN pour votre douas.

Merci à  notre Chère Sœur Zaara d'avoir posté cette question.

 

Car on peut comprendre que ce maudit est conscient de sa malédiction et de sa condamnation en enfer.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 14/11/2019 à 06:32, Admin a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Très bonne question pertinente. Barakallaoufiki.

 

Cette question est très difficile, et soulève de nombreuses interrogations. Elle a très fortement perturbé les exégètes.

Ces derniers n’expliquent pas réellement les paroles du diable, dans ce passage Coranique.


En effet, comme tu l’as si bien soulevé, la parole du diable est étrange. On pourrait dire que le diable est à la limite des regrets.

Mais pas du tout, car il n’a en lui aucun atome de regret, ni de miséricorde pour quiconque.

 

Alors, pourquoi aurait-il dit cela ? Et à qui s’adresse t-il ? 

Pour le comprendre, ouvrons une fenêtre du temps du Prophète (sws), au moment de la bataille entre les Musulmans et les polythéistes. le diable est apparût aux polythéistes, sous forme humaine, pour les encourager et les exciter à la guerre.

 

 Lorsque les deux armées furent face à face, Dieu (swt) envoya une armée d’Anges pour assister Son Prophète, dont l’Ange Gabriel (AS), qui était à leurs têtes. Lorsque le diable vit que Gabriel s’approchait de lui, il craignit le châtiment immédiat et il prit la fuite.
A cela, les polythéistes lui dire : "pourquoi te débines tu ?" Et le diable leur répondît :

 

"Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas ; je crains Allah, et Allah est dur en punition".

 

 

Comment comprendre cela ?

Simplement, le diable n’est pas amnésique, et il sait qui est Dieu.

il se rappelle du défi que Dieu lui a lancé, lui déclarant sa malédiction et sa damnation au plus profond de l’enfer. 
il comprit qu’il n’était pas bon pour lui de rester dans les parages.

La colère de Dieu est redoutable, et les Anges de Dieu risquaient de lui affliger un châtiment immédiat.

 

le diable dit : "je crains Dieu", car il sait parfaitement qu’il n’existe aucune limite chez Dieu, qu’il y a des châtiments encore plus grands que l’Enfer.
Chez Dieu, les châtiments peuvent être infiniment croissants. Les uns étant plus puissants que les autres.

 

Le châtiment de l'Enfer n’est qu’une miséricorde, comparé à d’autres châtiments encore plus grands.

C’est pour cela qu’il craignait que Dieu lui alourdisse sa punition.

On ne peut avoir de la crainte, que s’il y a quelque chose qu’on ne souhaite pas subir, ou qui s’ajoute à ce qu’on a déjà acquis en mal. 

Car il sait que l’Enfer lui est déjà acquis.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège de Son courroux. 

 

 

 

A suivre.

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Je donne juste mon opinion sur le verset en question.

 

Sourate 8 verset 48

Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: «Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien.» Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit: «Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition»

 

Nous avons souvent tendance à penser qu'il sagit d'Iblis lorsque le mot Diable est cité alors qu'il peut aussi sagir du makam de Diable que certains hommes ont atteint et son maudit par Dieu.

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 14/11/2019 à 20:12, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Je donne juste mon opinion sur le verset en question.

 

Sourate 8 verset 48

Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: «Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien.» Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit: «Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition»

 

Nous avons souvent tendance à penser qu'il sagit d'Iblis lorsque le mot Diable est cité alors qu'il peut aussi sagir du makam de Diable que certains hommes ont atteint et son maudit par Dieu.

 

Que Dieu vous bénisse !

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Sauf que dans le Coran, Dieu (swt) désigne, homme pour homme, diable pour diable.

Ou si Il fait une métaphore, Il précisera pour qu’il n'y ait pas d’ambiguïté : « les diables parmi les hommes ».

 

 

6.112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, 

 

 

Or ici, Il utilise le mot "alchaytanou", seul. Il s'agit sans aucun doute, du diable iblis.

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 14/11/2019 à 20:28, Admin a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Sauf que dans le Coran, Dieu (swt) désigne, homme pour homme, diable pour diable.

Ou si Il fait une métaphore, Il précisera pour qu’il n'y ait pas d’ambiguïté : « les diables parmi les hommes ».

 

 

6.112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, 

 

 

Or ici, Il utilise le mot "alchaytanou", seul. Il s'agit sans aucun doute, du diable iblis.

 

Baraka Allahou fik!

Donc ceux qui ont combattu le prophète dans ce verset n'ont pas forcément le makam de Diable "des diables d'entre les hommes"?

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 14/11/2019 à 21:48, hicham2 a dit :

Baraka Allahou fik!

Donc ceux qui ont combattu le prophète dans ce verset n'ont pas forcément le makam de Diable "des diables d'entre les hommes"?

 

Dieu (swt) nous désigne dans ce verset une seule créature, qu’Il appelle le diable, et non un groupe d’individus.

Aussi, nous pouvons lire dans le verset ci-dessous, que cette créature à le pouvoir de séduire, d’embellir les actions des hommes. Ce sont là les traits caractéristiques du diable, et non ceux de l’armée de Qorayshites.

 


8.48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : «Nul parmi les humains ne peut vous dominer

 

 

Mon Frère, ait confiance en ce qu’enseigne un Messager.

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Je pense mon Frère Hicham2 que tous ceux qui ont combattu ou combattent les envoyés de Dieu (swt) ne peuvent être que des diables.

 

Quand je dis diable, je parle de personne mauvaises, méprisables et de la pires des espèces.

 

Jamais je ne pardonnerais les ennemis des envoyés de Dieu (swt) de tous ceux qui ont fait du mal aux prophètes et messager de Dieu (swt) !

 

Ni ceux qui ont combattu les gens béni et agrée de leurs familles, leurs compagnons les véridiques, etc ...

 

Ces gens qui les ont pris pour ennemis, eux, des gens aimé de Dieu (swt) ne sont et ne peuvent être que des diables maudit par les habitants des cieux et de la terre.


Que Dieu (swt) les anéantisse eux et leur démons à jamais !

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 14/11/2019 à 21:59, Admin a dit :

Dieu (swt) nous désigne dans ce verset une seule créature, qu’Il appelle le diable, et non un groupe d’individus.

Aussi, nous pouvons lire dans le verset ci-dessous, que cette créature à le pouvoir de séduire, d’embellir les actions des hommes. Ce sont là les traits caractéristiques du diable, et non ceux de l’armée de Qorayshites.

 


8.48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : «Nul parmi les humains ne peut vous dominer

 

 

Mon Frère, ait confiance en ce qu’enseigne un Messager.

 

 

Merci pour cette précision qui me permet d'y voir plus clair. 

Et je te demande pardon, c'est pas bon ce que j'ai fait. 

Je pense que je vais cesser de poster car je me suis assez foutu la honte.

Je souhaites que tu réussisses sincèrement !

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 14/11/2019 à 22:37, hicham2 a dit :

Merci pour cette précision qui me permet d'y voir plus clair. 

Et je te demande pardon, c'est pas bon ce que j'ai fait. 

Je pense que je vais cesser de poster car je me suis assez foutu la honte.

Je souhaites que tu réussisses sincèrement !

 

Que Dieu vous bénisse !

 

Mon Frère, tu te trompes. Tu as fait de très bon posts.

J’ai repris plus d’une personne pour s’être trompée.

Ca arrive. Cela fait partie du cheminement.

Tu dois continuer, comme les autres ont continué à poster, et surtout ne pas tourner le dos à un Messager, après avoir été dans la Lumière.

 

Dieu (swt) ne sera certainement pas satisfait de toi.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 14/11/2019 à 21:48, hicham2 a dit :

Baraka Allahou fik!

Donc ceux qui ont combattu le prophète dans ce verset n'ont pas forcément le makam de Diable "des diables d'entre les hommes"?

 

Aussi, tous ceux qui ont combattu le Prophète par ignorance, n’ont pas forcément atteint le maqam irréversible de diable, puisque parmi eux nombreux sont devenus de grands musulmans, après les combats. 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 27 minutes, hicham2 a dit :

Merci pour cette précision qui me permet d'y voir plus clair. 

Et je te demande pardon, c'est pas bon ce que j'ai fait. 

Je pense que je vais cesser de poster car je me suis assez foutu la honte.

Je souhaites que tu réussisses sincèrement !

 

Que Dieu vous bénisse !

Mon cher frère, tu es vraiment mon frère devant Dieu (swt),

souvent je poste des réponses à des sujets et je suis complétement à côté, souvent je mets du temps à comprendre et mon égo en prend un coup. Mais on se trompe tous, on fait tous des erreurs, je pense que le plus important est que l'on soit sincère envers Dieu ( swt ) et son Prophète Hicham, et le reste c'est juste notre mental qui nous joue des tours.

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse mon cher frère.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, hicham2 a dit :

Merci pour cette précision qui me permet d'y voir plus clair. 

Et je te demande pardon, c'est pas bon ce que j'ai fait. 

Je pense que je vais cesser de poster car je me suis assez foutu la honte.

Je souhaites que tu réussisses sincèrement !

 

Que Dieu vous bénisse !

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager d'Allah Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs,

 

Cher Frère Hicham2,

 

Sachez que j'étais admirative de voir tous les efforts que vous avez déployé pour poster et vous investir dans les sujet de ce site Béni. Je suis persuadée que vous avez fait cela pour obéir au Messager de Dieu, suite à  ses recommandations.

 

Vous parlez de honte, mais de quoi parlez vous?

Il n'y a aucune honte de s'instruire, de chercher à  comprendre, ni à poser des questions. Il faut juste que chacun fasse preuve d'un certain  "adab" pour les poser.

 

A mon avis, votre véritable honte pourrait être de perdre le bénéfice de tous les efforts que vous avez investis depuis plusieurs années déjà auprès du Messager de Dieu,

Et tout cela pour une fierté mal placée. 

 

Croyez vous que cela en vaut la peine?

Ne soyez pas la proie du diable, 

Et restez parmi nous. On vous aime en Dieu!

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 14/11/2019 à 22:50, Admin a dit :

Mon Frère, tu te trompes. Tu as fait de très bon posts.

J’ai repris plus d’une personne pour s’être trompée.

Ca arrive. Cela fait partie du cheminement.

Tu dois continuer, comme les autres ont continué à poster, et surtout ne pas tourner le dos à un Messager, après avoir été dans la Lumière.

 

Dieu (swt) ne sera certainement pas satisfait de toi.

 

Le 14/11/2019 à 23:11, Yaïl a dit :

Mon cher frère, tu es vraiment mon frère devant Dieu (swt),

souvent je poste des réponses à des sujets et je suis complétement à côté, souvent je mets du temps à comprendre et mon égo en prend un coup. Mais on se trompe tous, on fait tous des erreurs, je pense que le plus important est que l'on soit sincère envers Dieu ( swt ) et son Prophète Hicham, et le reste c'est juste notre mental qui nous joue des tours.

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse mon cher frère.

 

Le 15/11/2019 à 00:22, Khadija a dit :

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager d'Allah Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs,

 

Cher Frère Hicham2,

 

Sachez que j'étais admirative de voir tous les efforts que vous avez déployé pour poster et vous investir dans les sujet de ce site Béni. Je suis persuadée que vous avez fait cela pour obéir au Messager de Dieu, suite à  ses recommandations.

 

Vous parlez de honte, mais de quoi parlez vous?

Il n'y a aucune honte de s'instruire, de chercher à  comprendre, ni à poser des questions. Il faut juste que chacun fasse preuve d'un certain  "adab" pour les poser.

 

A mon avis, votre véritable honte pourrait être de perdre le bénéfice de tous les efforts que vous avez investis depuis plusieurs années déjà auprès du Messager de Dieu,

Et tout cela pour une fierté mal placée. 

 

Croyez vous que cela en vaut la peine?

Ne soyez pas la proie du diable, 

Et restez parmi nous. On vous aime en Dieu!

 

 

Salam alaykoum RassoulAllah,  chers frères et sœurs, 

 

C'est entendu!

 

Et merci à la soeur Khadija et le frère Yail pour votre gentillesse a vous trois d'avoir posté pour moi !

 

Je continue donc.

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

mon frère Hicham 2, nous sommes tous au même points, a la recherche d un discernement et c est tout a fait normale de pas tous comprendre de posé des questions, de faire des erreurs.

 

Notre communauté a était trompé sur des petits détails très minutieux a pars un messager cela est très difficile de reconnaitre la vérité et nous avons cette chance d être cadré et repris lorsque nous nous perdons. 

 

Nous sommes comme des enfants on redécouvre, on cherche, on apprend, on corrige les perceptions des choses que nous avions, on intègre des nouvelles informations, on se construit de jour on jour avec cette nouvelle spiritualité qui est vivante est vrai

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères,

 

Mon Frère Hicham2, je me souviens d’une phrase que notre cher Prophète et Messages Hicham a dites un jour:

 

Dieu est avec ceux qui le cherchent pas avec ceux qui pensent l’avoir trouvés.

 

Continue de chercher mon Frère, resserre les rangs auprès de notre Prophète.

 

Que Dieu SWT nous protèges du diable banni.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 17 heures, hicham2 a dit :

Merci pour cette précision qui me permet d'y voir plus clair. 

Et je te demande pardon, c'est pas bon ce que j'ai fait. 

Je pense que je vais cesser de poster car je me suis assez foutu la honte.

Je souhaites que tu réussisses sincèrement !

 

Que Dieu vous bénisse !

Salam Alaykoum,

 

Mon cher Frere Hicham2, tu n’a aucune honte à avoir car ton intention était bonne et pas du tout mauvaise.

 

Tu cherches à apprendre et à comprendre, personne n’est parfait en ce monde ont commet tous des erreurs,

 

C’est pas grave du tout, l’essentiel c’est que ta compris et que ça t’aide dans ta pratique de la religion.

 

Et un croyant qui soutien le messager de Dieu (swt) même si il se trompe et meilleur qu’un de l’ombre qui ne parle pas par peur de se tromper.

 

Que Dieu swt te bénisse mon Frère.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, freeman a dit :

Salam Alaykoum,

 

Mon cher Frere Hicham2, tu n’a aucune honte à avoir car ton intention était bonne et pas du tout mauvaise.

 

Tu cherches à apprendre et à comprendre, personne n’est parfait en ce monde ont commet tous des erreurs,

 

C’est pas grave du tout, l’essentiel c’est que ta compris et que ça t’aide dans ta pratique de la religion.

 

Et un croyant qui soutien le messager de Dieu (swt) même si il se trompe et meilleur qu’un de l’ombre qui ne parle pas par peur de se tromper.

 

Que Dieu swt te bénisse mon Frère.

 

Il y a 8 heures, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères,

 

Mon Frère Hicham2, je me souviens d’une phrase que notre cher Prophète et Messages Hicham a dites un jour:

 

Dieu est avec ceux qui le cherchent pas avec ceux qui pensent l’avoir trouvés.

 

Continue de chercher mon Frère, resserre les rangs auprès de notre Prophète.

 

Que Dieu SWT nous protèges du diable banni.

 

Il y a 10 heures, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

mon frère Hicham 2, nous sommes tous au même points, a la recherche d un discernement et c est tout a fait normale de pas tous comprendre de posé des questions, de faire des erreurs.

 

Notre communauté a était trompé sur des petits détails très minutieux a pars un messager cela est très difficile de reconnaitre la vérité et nous avons cette chance d être cadré et repris lorsque nous nous perdons. 

 

Nous sommes comme des enfants on redécouvre, on cherche, on apprend, on corrige les perceptions des choses que nous avions, on intègre des nouvelles informations, on se construit de jour on jour avec cette nouvelle spiritualité qui est vivante est vrai

 

Que Dieu vous bénisse

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fikoum à tout les trois mes chers frères et sœurs !

Vous êtes un vrai modèle à suivre et c'est ce qui me fait tenir !

Alors très grand respect à vous!

Qu'Allah vous fassent passez en premier dans Sa Miséricorde !

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 14/11/2019 à 22:37, hicham2 a dit :

Merci pour cette précision qui me permet d'y voir plus clair. 

Et je te demande pardon, c'est pas bon ce que j'ai fait. 

Je pense que je vais cesser de poster car je me suis assez foutu la honte.

Je souhaites que tu réussisses sincèrement !

 

Que Dieu vous bénisse !

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère hicham2, nous ne sommes pas parfaits et par conséquence nous pouvons faire des erreurs.

 

Nous faisons tous des erreurs. Grâce à Dieu (s.w.t) nous avons notre cher Frère, Guide et Messager Hicham (a.s) pour nous accompagner.

 

Et c’est une Grande Miséricorde. Il nous aide à baliser notre chemin car le seule chemin valable est le droit chemin de Dieu (s.w.t).

 

Toi et les Frères et Sœurs du site de Dieu (s.w.t) rédigés de bons postes et posés des questions pertinentes MashAllah. Et nous devons continuer à être tous ensemble. Si parfois nous chutons, nous savons que nous pouvons compter sur les gens du site. Alors n’ai aucune honte car il n’y en a pas à avoir lorsque on cherche à avancer et œuvrer pour l’au-delà.

 

Et n’oublie pas le poste de notre Cher Frère intitulé « L’ombre ». Nous sommes dans la Lumière alors restons dans ce bienfait et continuons à avancer.

 

Que Dieu (s.w.t) te tranquillise le cœur Frère hicham2.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 9 heures, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère hicham2, nous ne sommes pas parfaits et par conséquence nous pouvons faire des erreurs.

 

Nous faisons tous des erreurs. Grâce à Dieu (s.w.t) nous avons notre cher Frère, Guide et Messager Hicham (a.s) pour nous accompagner.

 

Et c’est une Grande Miséricorde. Il nous aide à baliser notre chemin car le seule chemin valable est le droit chemin de Dieu (s.w.t).

 

Toi et les Frères et Sœurs du site de Dieu (s.w.t) rédigés de bons postes et posés des questions pertinentes MashAllah. Et nous devons continuer à être tous ensemble. Si parfois nous chutons, nous savons que nous pouvons compter sur les gens du site. Alors n’ai aucune honte car il n’y en a pas à avoir lorsque on cherche à avancer et œuvrer pour l’au-delà.

 

Et n’oublie pas le poste de notre Cher Frère intitulé « L’ombre ». Nous sommes dans la Lumière alors restons dans ce bienfait et continuons à avancer.

 

Que Dieu (s.w.t) te tranquillise le cœur Frère hicham2.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

 

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik cher frère Paix Intérieure pour ce que tu viens de dire. 

Tu es aussi un exemple à suivre !

Qu'Allah (swt) tranquillise mon coeur comme tu dis.

Amine

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame alaykoum mes frères et sœurs,

Mon frère Hicham,

je me suis toujours posé la question concernant le châtiment,est-ce que le châtiment de l’enfer qui nous attend et le même que celui d’iblis?

et aussi sur ce verset Coran : « Comme l’exemple du diable quand il dit à l'homme : "Sois incrédule". Puis quand il a mécru, il dit : "Je te désavoue.

Je redoute Dieu, le Seigneur des univers". » (Coran, 59.

 

comment peut il parler  à l’homme ,alors que celui ci ne l’entend pas ?

j’espère ne pas passer pour un fou avec ces questions....

 

Que Dieu vous Bénisse et vous accorde patience et sagesse auprès de son messager. 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en le diable a-t-il regretté ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.