Aller au contenu

Y a t’il une forme d’injustice chez Dieu ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 14/11/2019 à 00:44, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon frère

salam alaykoum mes frères et soeurs,

 

Merci encore pour ces nouveaux enseignements. Je ne savais pas qu'il existait des châtiments plus durs encore que l'enfer. 

J'aurai des questions sur la descendance d'Iblis dont parle le verset ci-dessous et plus généralement de tous les démons djinns

 

50. Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!
 

Naissent-ils avec le maqam de leurs pères ( diabolique) où ont-ils malgré tout un libre-arbitre comme tout djinn ou humain qui vient au monde ? Ensuite, ils font le choix de croire ou de mécroire et devenir des ennemis de Dieu . Car je me dis que Dieu (swt) n'est point injuste envers ses créatures, qu'Il (swt) ne créé pas des créatures déjà condamnés pour ensuite les chatier éternellement dans l'Enfer. SI les diables sont diables c'est qu'ils l'ont mérité en faisant librement et volontairement des actes qui entraînent leur condamnation pour l'eternité.

Comment devons-nous comprendre ce verset ci-dessus ?

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Barakallaoufik pour ce que tu as soulevé, car nombreuses personnes se sont posées la question.

 

La réponse est :  Qu’il n’y’a aucune forme d’injustice chez Dieu (swt).

Et l’on se doit de l’enseigner, et de s’interdire d’avoir de la Miséricorde pour ces créatures maudites.

Car on blasphèmerait sur Dieu (swt).

 

Lui sait ce qui est juste. Et nous, nous ne le savons pas.

 

Ce n’est pas là une réprimande que je te fais personnellement mon Frère.

Ceci est un enseignement pour tous. Car nombreuses personnes s’y sont hasardées, et s'y sont perdues.

 


Sachez que pour le diable, il est maudit éternellement.

Toutes ses actions (progénitures comprises) lui sont maudites à jamais.


De la même manière qu’il a juré de s’en prendre à la descendance d’Adam, il a condamné sa propre descendance dans sa malédiction éternelle.

 

 

Et pour finir, contrairement à ce qu’on vous enseigne : que seuls les humains et les djinns ont un libre arbitre.

La réalité est que toute la création est soumise à un libre arbitre, correspondant à leur propre nature.

 

le diable et sa cohorte ont leur propre libre arbitre, sans quoi, Dieu (swt) aurait été l'auteur du mal sur Terre.

 

 

 

A suivre.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

merci pour tous ses détails, j aurai aussi une question le diable ainsi que ses cohortes peuvent t il encore a nos jours prendre des apparences, se manifesté sur cette terre, et les mi hybrides sont ils encore présents de nos jours sur notre planète et conscients de leur réelle nature ?

 

que Dieu vous bénisse

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2297-les-hybrides/

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 14/11/2019 à 07:18, Admin a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Barakallaoufik pour ce que tu as soulevé, car nombreuses personnes se sont posées la question.

 

La réponse est :  Qu’il n’y’a aucune forme d’injustice chez Dieu (swt).

Et l’on se doit de l’enseigner, et de s’interdire d’avoir de la Miséricorde pour ces créatures maudites.

Car on blasphèmerait sur Dieu (swt).

 

Lui sait ce qui est juste. Et nous, nous ne le savons pas.

 

Ce n’est pas là une réprimande que je te fais personnellement mon Frère.

Ceci est un enseignement pour tous. Car nombreuses personnes s’y sont hasardées, et s'y sont perdues.

 


Sachez que pour le diable, il est maudit éternellement.

Toutes ses actions (progénitures comprises) lui sont maudites à jamais.


De la même manière qu’il a juré de s’en prendre à la descendance d’Adam, il a condamné sa propre descendance dans sa malédiction éternelle.

 

 

Et pour finir, contrairement à ce qu’on vous enseigne : que seuls les humains et les djinns ont un libre arbitre.

La réalité est que toute la création est soumise à un libre arbitre, correspondant à leur propre nature.

 

le diable et sa cohorte ont leur propre libre arbitre, sans quoi, Dieu (swt) aurait été l'auteur du mal sur Terre.

 

 

 

A suivre.

Salam Alaykoum,

 

Merci mon Frère une fois de plus pour ces explications pertinentes et ce que tu dis me rappel une histoire.

 

Je me souviens il y’a peut-être une dizaine d’année un homme que je connaissais, il était sur ton site et je le connaissais aussi en vrai.

 

Je m’entendais bien avec car il aimait bien les Mangas et il était même l’auteur d’un Mangas que j’avais lu étant petit et un jour il m’invita chez lui me montra ses dessins c’était bien sauf qu’il était obsédé par les djin, il parlait souvent de ça, voulait les connaître, les comprendre etc...

 

Le gars il était en plein délire avec ses jnoun en voyait partout, prenait des photos et des qu’il voyait une ombre c’était un jnoun !

 

Il se présentait comme un converti et moi je n’y prêter pas trop attention à ses histoire sauf qu’un jour a trop vouloir fricoter avec le diable, il a fait une expérience (je ne sais pas exactement quoi) et il en et revenu changer en me disant, j’ai vu ce que tu peux pas imaginer, Hicham et pas ce que tu crois etc.

 

Je pense qu’il a du se faire manipulé par le monde invisible et a trouvait sa vocation pour l’ombre et le surnaturel.

 

Ayez de l’empathie pour les créatures des ténèbres et ils vous font chuter avec eux !

 

c’est la leur rôle de diable maudit des cieux.

 

Par la suite je les bloquer définitivement et n’ai plus jamais revenu sur le site ni eu de ses nouvelles.

 

Tous ceux qui ont tourner le dos à Hicham, la miséricorde divine les a abandonnés et vivent tous très mal car on ne peux échapper au jugement de Dieu (swt).

 

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 6 heures, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

merci pour tous ses détails, j aurai aussi une question le diable ainsi que ses cohortes peuvent t il encore a nos jours prendre des apparences, se manifesté sur cette terre, et les mi hybrides sont ils encore présents de nos jours sur notre planète et conscients de leur réelle nature ?

 

que Dieu vous bénisse

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hichem (as),

Mes frères et sœurs,

Ma sœur reality, crois moi qu’on le voit et peut le sentir à travers les personnes. J’ai une une grande dispute avec une personne et un moment j’ai vu et sentit que je me disputait plus avec la même personne. Son regard a changé ces gestes. La personne n’était plus là et j’ai senti le diable en cette personne.

Que dieu te bénisse ma sœur reality et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon cher Frère,

Salam alaykoum mes frères et soeurs,

 

Baraka Allahou fik mon frère encore une fois pour la rectification. Je comprend mieux maintenant. Comme quoi par ignorance on peut dire ou mal raisonner sur un sujet et finir dans un égarement sans fin. Vraiment c'est une faveur d'être avec le messager de cette fin des temps. Que Dieu me pardonne pour mes fautes et qu'Il nous pardonne tous. Qu'Il (swt) nous aide à nous libérer de l'emprise du diable et de ses alliés, à nous purifier totalement et à nous élever vers Lui (swt) chaque jour de nos vies.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.