Aller au contenu

Les Djinns et les Anges


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Après les Anges de Dieu (issus de Sa Lumière), Dieu (swt) créa les Djinns et les Humains.  

Ces deux derniers ont la capacité de se reproduire et d’avoir une descendance.

 

Les Djinns ont été créés d'une nature de feu, et ils possèdent des ailes, d’où la confusion parfois avec les vrais Anges de Dieu. Mais contrairement à eux, les Anges de Dieu (issus de Sa Lumière) ne se reproduisent pas et sont asexués. 


 

37.150. « Ou bien avons-Nous créé des Anges de sexe féminin, et en sont-ils témoins ? ».

 


Ici, Dieu (swt) nous enseigne clairement que les Anges n’ont pas de sexe.

 

Quant aux Djinns, ils sont d’une autre nature (issus du feu). Ils ont la capacité d’évoluer spirituellement et ils peuvent atteindre, après un certain cheminement, le rang d’Ange de maqam.

 

Et aussi, ils pouvaient prendre place aux assemblées Divine, là où se décide les décrets Divin.

 


72.9. Nous y prenions place pour écouter. (Les assemblées Divine)

 


Puis, lorsque Dieu (swt) leur informa Son intention de créer un être supérieur à eux, un « homme » qui vivra sur Terre, un désordre éclata dans l’assemblée Céleste. Il y avait de nombreux mécontents parmi les Anges de maqam (Djinns).

 

 

38.69. Je n’avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait.
38.70. Il m’est seulement révélé que je suis un avertisseur clair".
38.71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d’argile un être humain.
38.72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".
38.73. Alors tous les Anges se prosternèrent,
38.74. à l’exception d’Iblis qui s’enfla d’orgueil et fut du nombre des infidèles.

 

 

Puis, Dieu (swt) éprouva cette assemblée et mit à mal leurs rangs. 

Il ordonna aux Anges de se prosterner devant Adam. Ils se prosternèrent tous, sauf iblis.

 

iblis est de la race des Djinns, et il acquit un maqam d’Ange.

Sans quoi, Dieu ne lui aurait pas reproché de ne pas s’être prosterné.

 

Pour se venger, le diable maudit et déchu de son rang, décida de détruire la relation que l’homme a avec son Seigneur.

 

Et comme nous allons le voir prochainement, il usera de tous les stratagèmes possibles pour anéantir les Enfants d’Adam.
 

 

 

 

A suivre.
 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

BarakAllahoufik, mon cher Frere Hicham pour ces explications.

 

Le diable et pour l’homme un ennemi déclaré.

 

Que Dieu (swt) l’anéantisse, lui et ses suppôts.

 

Amine.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour cette enseignement 

 

Que Dieu swt nous préserve du diable qui a osé défié notre Seigneur 

 

Dieu swt est plus Grand que tout ces stratagème que Dieu swt nous accorde la réussite dans Sa Sasifaction 

 

Amine

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hichem (as),

Mes frères et sœurs,

Merci pour cette suite d’enseignement. J’avais une question, est ce qu’au moment de notre dernier souffle, le diable peut il encore nous faire basculer si toutefois nous tenions bon jusque là où c’est trop tard pour lui ?

Merci infiniment prophète d’Allah (swt).

Que dieu (swt) te bénisse et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2301-le-diable-après-notre-mort/

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs,

 

Avant tous vos enseignements, je n'avait jamais pu faire la différence entre un Ange de Lumière et un Ange de Maqam, car personne d'autre que vous a enseigné cela.

Et pourtant, toutes vos explications remettent les pièces du puzzle à leur place, et tout devient fluide et simple à comprendre !

 

Aussi, pour les versets que vous citez de la sourate 38, j'avoue que je lisais à chaque fois ce passage, sans en comprendre son contenu.

Et ce n'est qu'aujourd'hui que je comprends que l'assemblée Divine d' Anges de Maqam s'est disputée, alors que Dieu venait de leur annoncer Son Projet de créér l'Homme.

 

On peut se demander pourquoi cet événement à été brouillé?

Que Dieu vous Bénisse et vous illumine de Sa Vérité, Noble Messager de Dieu Hicham,

car tous les jours qui passent nous apprenons de nouvelles choses, et cela semble être sans limite !

Que Dieu soit Loué au plus haut degré qu'Il puisse L’être !

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 15/11/2019 à 21:32, Admin a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Après les Anges de Dieu (issus de Sa Lumière), Dieu (swt) créa les Djinns et les Humains.  

Ces deux derniers ont la capacité de se reproduire et d’avoir une descendance.

 

Les Djinns ont été créés d'une nature de feu, et ils possèdent des ailes, d’où la confusion parfois avec les vrais Anges de Dieu. Mais contrairement à eux, les Anges de Dieu (issus de Sa Lumière) ne se reproduisent pas et sont asexués. 


 

37.150. « Ou bien avons-Nous créé des Anges de sexe féminin, et en sont-ils témoins ? ».

 


Ici, Dieu (swt) nous enseigne clairement que les Anges n’ont pas de sexe.

 

Quant aux Djinns, ils sont d’une autre nature (issus du feu). Ils ont la capacité d’évoluer spirituellement et ils peuvent atteindre, après un certain cheminement, le rang d’Ange de maqam.

 

Et aussi, ils pouvaient prendre place aux assemblées Divine, là où se décide les décrets Divin.

 


72.9. Nous y prenions place pour écouter. (Les assemblées Divine)

 


Puis, lorsque Dieu (swt) leur informa Son intention de créer un être supérieur à eux, un « homme » qui vivra sur Terre, un désordre éclata dans l’assemblée Céleste. Il y avait de nombreux mécontents parmi les Anges de maqam (Djinns).

 

 

38.69. Je n’avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait.
38.70. Il m’est seulement révélé que je suis un avertisseur clair".
38.71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d’argile un être humain.
38.72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".
38.73. Alors tous les Anges se prosternèrent,
38.74. à l’exception d’Iblis qui s’enfla d’orgueil et fut du nombre des infidèles.

 

 

Puis, Dieu (swt) éprouva cette assemblée et mit à mal leurs rangs. 

Il ordonna aux Anges de se prosterner devant Adam. Ils se prosternèrent tous, sauf iblis.

 

iblis est de la race des Djinns, et il acquit un maqam d’Ange.

Sans quoi, Dieu ne lui aurait pas reproché de ne pas s’être prosterné.

 

Pour se venger, le diable maudit et déchu de son rang, décida de détruire la relation que l’homme a avec son Seigneur.

 

Et comme nous allons le voir prochainement, il usera de tous les stratagèmes possibles pour anéantir les Enfants d’Adam.
 

 

 

 

A suivre.

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Je ne peux pas imaginer plus mauvais et plus détestables que ce diable maudit d'iblis.

Et, pour les autres de l'assemblé qui ont contesté la volonté de notre Seigneur ( swt ).

Je ne comprends pas leurs ingratitudes car notre Seigneur ( swt ) leurs a tout donné, IL ( swt ) les a honorés, comblés de bienfaits.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour cet enseignement.

 

Il y a un truc qui me choque.

 

Comment des djinns, qui ont atteint une station spirituelle si élevée (Ange Makam) et donc ont été honorés par Dieu (s.w.t), ont-ils pu se disputer devant Dieu (s.w.t) ?

 

Devant Dieu (s.w.t) le Maître des Mondes. Dieu (s.w.t) est le Créateur de toute chose et Il (s.w.t) a toujours crée.

 

Pour eux, cela aura dû être un honneur d’être parmi les créatures dans les  assemblées divines. En plus, Dieu (s.w.t) annonce à ses créatures qu’Il (s.w.t) va créer une autre créature. Je trouve çà magnifique que Dieu (s.w.t) l’annonce aux êtres présents. C’est vraiment un Grand Honneur.

 

Cette dispute est le moment où la fissure s’est faite et qu’ils ont montré leurs véritables visages. Et on ne peut rien caché à Dieu (s.w.t).

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

30 وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».

31 وَعَلَّمَ آدَمَ الْأَسْمَاءَ كُلَّهَا ثُمَّ عَرَضَهُمْ عَلَى الْمَلَائِكَةِ فَقَالَ أَنبِئُونِي بِأَسْمَاءِ هَؤُلَاءِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ

Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: «Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!» (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32 قَالُوا سُبْحَانَكَ لَا عِلْمَ لَنَا إِلَّا مَا عَلَّمْتَنَا إِنَّكَ أَنتَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ

- Ils dirent: «Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage».

33 قَالَ يَا آدَمُ أَنبِئْهُم بِأَسْمَائِهِمْ فَلَمَّا أَنبَأَهُم بِأَسْمَائِهِمْ قَالَ أَلَمْ أَقُل لَّكُمْ إِنِّي أَعْلَمُ غَيْبَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَأَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا كُنتُمْ تَكْتُمُونَ

Il dit: «O Adam, informe-les de ces noms ;» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: «Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?»

34 وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ

Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

 

Je remarque que dans la langue arabe,  Dieu ne formule pas les Anges de la même manière :

 

- Dans le verset 30, il est dit ;

            لِلْمَلَائِكَةِ  traduit par les Anges. 

- Dans le verset 31,il est dit ;

           الْمَلَائِكَةِ traduit par les Anges. 

- Dans le verset 34, il es dit;     

            لِلْمَلَائِكَةِ traduit par les Anges. 

 

Dans le verset 31 Il n'y a pas plus la voyelle "i" dans le préfixe الْمَلَائِكَةِ.

 

Donc j'aperçois que la formulation citant les Anges n'est pas la même et pourtant ils ont toujours traduit par "les Anges ".

 

Il y a forcément une erreur de traduction dans le verset 31, je me demande si il vaut mieux traduire par "ses" Anges au lieu de "les" Anges.

 

Allahou Alam 

 

Que Dieu vous bénisse !

 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.