Hicham

Ce que nous léguons après notre mort

Recommended Posts

Hicham
Il y a 2 heures, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

Merci pour ses informations, qu Allah nous préserve et  nous protège des attaques du diable au moment de notre dernier souffle.

si j ai bien compris après la mort le diable continuera a remplir la balance, avec les personne qui sont resté encore sur terre en leurs sugerons des mauvaises pensées sur la personne décédé, pour quil la maudisse, lui on veulent, crée de conflit ect ...

Que Dieu vous bénisse

Salam Alaykoum ma Soeur,

Barakalloufiki pour ton intervention pertinente,

C’est presque ça, je vais te donner des exemples parlants, afin que vous ne sous-estimez pas votre responsabilité après votre passage sur Terre. 

Celui qu’il a laissé derrière lui, par exemple un sanctuaire où on invoque le vrai et unique Dieu et que grâce à cela, à travers plusieurs siècles, des millions de gens sont revenus à Dieu.

Tous ces faits rempliront son livre des bonnes actions, qui reste ouvert jusqu’au jour du jugement dernier.

Si au contraire, il a laissé derrière lui un bar, qu’il a ouvert, et que des milliers de gens y ont commis des péchés, et que cela continue après sa mort. Il en assumera sa responsabilité chez Dieu (swt).

De même pour les enfants, s’il ne les a pas éduqué selon les principes que Dieu nous a dicté, il devra assumer sa part de péchés, sur plusieurs générations.

Et si malgré le fait qu’il les a éduqué, comme Dieu (swt) nous l’enseigne, il n’en sera pas tenu responsable.

Une personne qui aurait prononcé une parole séduisante, enseigné  une idéologie ou pratiqué une perversion... Ceux qui suivront ce que cette personne a apporté et l’adoptent après sa mort, seront autant de péchés rajoutés à ce défunt,  il devra en assumer les conséquences si elles perdurent après sa mort.

2.131. Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l’Univers".
2.132. Et c’est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis"! (à Allah).
2.133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils:
"Qu’adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

• Thanks 12

Yaïl
il y a 23 minutes, Admin a dit :

Salam Alaykoum ma Soeurs,

Barakalloufiki pour cette question très pertinente,

C’est presque ça, je vais te donner des exemples parlants, afin que vous ne sous-estimez pas votre responsabilité après votre passage sur Terre. 

Celui qu’il a laissé derrière lui, comme exemple un sanctuaire où en invoque le vrai et unique Dieu,  et que grâce à cela, à travers plusieurs siècles, des millions de gens sont revenus à Dieu, tous ces faits rempliront son livre des bonnes actions, qui lui reste ouvert jusqu’au jour du jugement dernier.

Si, au contraire, c’est un bar qui l’a ouvert, que des milliers de gens ont commis des péchés, et continuent après sa mort, il en assumera sa responsabilité chez Dieu (swt).

De même les enfants, qu’il n’a pas éduqué selon les principes que Dieu nous a dictés, il en assumera sa part de péchés, sur plusieurs générations.

Une parole séduisante, une idéologie, ou une perversion... que les gens adoptent après sa mort, il en assumera également les conséquences, s’ils elles perdurent après sa mort.

2.131. Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l’Univers".
2.132. Et c’est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis"! (à Allah).
2.133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils: "Qu’adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

Salam alaykoum,

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

C'est une grande responsabilité, j'essaye de faire au mieux avec mes enfants pour qu'ils se soumettent à Dieu ( swt ) avec amour et gratitude, mais j'ai peur pour eux quand je vois comment le diable maudit influence la jeunesse à l'école, à la tv,...

Que Dieu ( swt ) nous aide.

• Thanks 10

Libertad

Salam u alikum à tous

Cela fait prendre conscience que la moindre parole ou action aussi futile qu'elles soient à nos yeux, peut s'avérer désastreuse au fil du temps...l'effet papillon

En même temps, tout ceci est très juste comme l'est notre Seigneur.

Qu'Allah nous pardonne et nous aide à gagner notre salut

• Thanks 12

Hicham
il y a une heure, Libertad a dit :

Salam u alikum à tous

Cela fait prendre conscience que la moindre parole ou action aussi futile qu'elles soient à nos yeux, peut s'avérer désastreuse au fil du temps...l'effet papillon

En même temps, tout ceci est très juste comme l'est notre Seigneur.

Qu'Allah nous pardonne et nous aide à gagner notre salut

Amine !

• Thanks 11

reality

aleykoum salam frère Hicham mes frères et soeurs

Merci pour la réponse, c est beaucoup plus minutieux et pointilleux d ou l importance que nous devons accorder a chaque action que nous effectuons on étant vivants

Nous devons faire de notre mieux et espéré une grande Miséricorde de notre Seigneur car lorsque nous regardons autour de nous le mal y est partout et nous sommes tellement vulnérable endormi et indifférant au action commise. 

Qu Allah puisse nous maintenir éveillé et nous préservé du blâmable.  

• Thanks 9

Ahmed-2

Salem alaykoum,
Mon cher frère Hichem (as),

Mes frères et sœurs,

Quelles responsabilités et quelles conséquences tous cela pourras avoir sur notre descendance, entourage et autres. Mon défunt père allah y rahmo o y rahm muslimine ajmahine « avant de lancer il faut penser fiston ». Une simple insulte qui n’as pas d’impôt à nos yeux peut avoir des conséquences futur. 
Que dieu (swt) te bénisse mon frère Hichem (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah. 

• Thanks 9

Libertad

Salam u alikum mes frères et soeurs, prophète Hicham Tu avais déjà abordé le sujet il yba quelques années mais je voulais savoir ce qu'il en était de la réincarnation ? En regardant les étapes après la mort, je comprend qu'elle fait suite à une seule vie. Peux thon affirmer que la réincarnation n'existe pas, en tant que retour sur terre pour y vivre une autre vie. Désolé si je m'égare. Merci pour tous ces enseignement divin Qu'Allah vous bénisse

• Thanks 10

Hicham
il y a 41 minutes, Libertad a dit :

Salam u alikum mes frères et soeurs, prophète Hicham Tu avais déjà abordé le sujet il yba quelques années mais je voulais savoir ce qu'il en était de la réincarnation ? En regardant les étapes après la mort, je comprend qu'elle fait suite à une seule vie. Peux thon affirmer que la réincarnation n'existe pas, en tant que retour sur terre pour y vivre une autre vie. Désolé si je m'égare. Merci pour tous ces enseignement divin Qu'Allah vous bénisse

Salam Alaykoum mon Frère,
La réincarnation, telle qu’on nous l’explique, n’est pas une chose juste, puisqu’ils reviennent renaître sur Terre indéfiniment, pour selon eux expier leurs péchés.

Or, la plupart de ceux qui prétendent avoir eu plusieurs vies sont noyés dans les péchés.

Aussi, une personne égarée ne peut se guider et trouver la lumière, si Dieu (swt) ne l’a pas guidé. Même si elle revient un million de fois sur Terre, elle sera toujours égarée.

Non, ce dont je parlais c’est après ce monde et avant le jugement dernier. Certains ne passeront pas par le stade de la mort, réincarneront un autre corps et seront vivants. Ils continueront à vivre et faire de bonnes actions et peuvent circuler ici-bas et dans l’au-delà. Et cela reste des exceptions.

• Thanks 11

Libertad

Salam u alikum

Merci beaucoup pour cette précision.

Que Dieu te bénisse

• Thanks 9