Aller au contenu

Ce que nous léguons après notre mort


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 16/11/2019 à 09:39, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour ses informations, qu Allah nous préserve et  nous protège des attaques du diable au moment de notre dernier souffle.

 

si j ai bien compris après la mort le diable continuera a remplir la balance, avec les personne qui sont resté encore sur terre en leurs sugerons des mauvaises pensées sur la personne décédé, pour quil la maudisse, lui on veulent, crée de conflit ect ...

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

 

Salam alaykoum ma Sœur,


Barakallahoufiki pour ton intervention pertinente.

 

 

C’est presque ça. Je vais te donner des exemples parlants, afin que vous ne sous-estimiez pas votre responsabilité, après votre passage sur Terre. 

 

Celui qu’il a laissé derrière lui, par exemple, un sanctuaire où on invoque le vrai et unique Dieu, et que grâce à cela à travers plusieurs siècles, des millions de gens sont revenus à Dieu, tous ces faits rempliront son livre de bonnes actions, qui reste ouvert jusqu’au jour du Jugement Dernier.

 

Si au contraire, il a laissé derrière lui un bar, qu’il a ouvert, et que des milliers de gens y ont commis des péchés, et que cela continue après sa mort. Il en assumera sa responsabilité chez Dieu (swt).

 

De même pour ses enfants, s’il ne les a pas éduqué selon les principes que Dieu nous a dicté, il devra assumer sa part de péchés, sur plusieurs générations.

Et si malgré le fait qu’il les a éduqué, comme Dieu (swt) nous l’enseigne, il n’en sera pas tenu responsable.

 

Une personne qui aurait prononcé une parole séduisante, enseigné une idéologie, ou pratiqué une perversion ... , ceux qui suivront ce que cette personne a apporté, et l’adoptent après sa mort, seront autant de péchés rajoutés à ce défunt.

Il devra en assumer les conséquences, si elles perdurent après sa mort.

 


2.131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l’Univers".
2.132. Et c’est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis ! (à Allah)."
2.133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils :
"Qu’adorerez-vous après moi ?"
- Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 16/11/2019 à 10:22, Admin a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,


Barakallahoufiki pour ton intervention pertinente.

 

 

C’est presque ça. Je vais te donner des exemples parlants, afin que vous ne sous-estimiez pas votre responsabilité, après votre passage sur Terre. 

 

Celui qu’il a laissé derrière lui, par exemple, un sanctuaire où on invoque le vrai et unique Dieu, et que grâce à cela à travers plusieurs siècles, des millions de gens sont revenus à Dieu, tous ces faits rempliront son livre de bonnes actions, qui reste ouvert jusqu’au jour du Jugement Dernier.

 

Si au contraire, il a laissé derrière lui un bar, qu’il a ouvert, et que des milliers de gens y ont commis des péchés, et que cela continue après sa mort. Il en assumera sa responsabilité chez Dieu (swt).

 

De même pour ses enfants, s’il ne les a pas éduqué selon les principes que Dieu nous a dicté, il devra assumer sa part de péchés, sur plusieurs générations.

Et si malgré le fait qu’il les a éduqué, comme Dieu (swt) nous l’enseigne, il n’en sera pas tenu responsable.

 

Une personne qui aurait prononcé une parole séduisante, enseigné une idéologie, ou pratiqué une perversion ... , ceux qui suivront ce que cette personne a apporté, et l’adoptent après sa mort, seront autant de péchés rajoutés à ce défunt.

Il devra en assumer les conséquences, si elles perdurent après sa mort.

 


2.131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l’Univers".
2.132. Et c’est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis ! (à Allah)."
2.133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils : 
"Qu’adorerez-vous après moi ?" - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

C'est une grande responsabilité, j'essaye de faire au mieux avec mes enfants pour qu'ils se soumettent à Dieu ( swt ) avec amour et gratitude, mais j'ai peur pour eux quand je vois comment le diable maudit influence la jeunesse à l'école, à la tv,...

 

Que Dieu ( swt ) nous aide.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum à tous

 

Cela fait prendre conscience que la moindre parole ou action aussi futile qu'elles soient à nos yeux, peut s'avérer désastreuse au fil du temps...l'effet papillon

En même temps, tout ceci est très juste comme l'est notre Seigneur.

Qu'Allah nous pardonne et nous aide à gagner notre salut

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 16/11/2019 à 10:57, Libertad a dit :

Salam u alikum à tous

 

Cela fait prendre conscience que la moindre parole ou action aussi futile qu'elles soient à nos yeux, peut s'avérer désastreuse au fil du temps...l'effet papillon

En même temps, tout ceci est très juste comme l'est notre Seigneur.

Qu'Allah nous pardonne et nous aide à gagner notre salut

 

Amine !

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

aleykoum salam frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour la réponse, c est beaucoup plus minutieux et pointilleux d ou l importance que nous devons accorder a chaque action que nous effectuons on étant vivants

 

Nous devons faire de notre mieux et espéré une grande Miséricorde de notre Seigneur car lorsque nous regardons autour de nous le mal y est partout et nous sommes tellement vulnérable endormi et indifférant au action commise. 

 

Qu Allah puisse nous maintenir éveillé et nous préservé du blâmable.  

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,
Mon cher frère Hichem (as),

Mes frères et sœurs,

Quelles responsabilités et quelles conséquences tous cela pourras avoir sur notre descendance, entourage et autres. Mon défunt père allah y rahmo o y rahm muslimine ajmahine « avant de lancer il faut penser fiston ». Une simple insulte qui n’as pas d’impôt à nos yeux peut avoir des conséquences futur. 
Que dieu (swt) te bénisse mon frère Hichem (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah. 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum mes frères et soeurs, prophète Hicham Tu avais déjà abordé le sujet il yba quelques années mais je voulais savoir ce qu'il en était de la réincarnation ? En regardant les étapes après la mort, je comprend qu'elle fait suite à une seule vie. Peux thon affirmer que la réincarnation n'existe pas, en tant que retour sur terre pour y vivre une autre vie. Désolé si je m'égare. Merci pour tous ces enseignement divin Qu'Allah vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 20/11/2019 à 23:13, Libertad a dit :

Salam u alikum mes frères et soeurs, prophète Hicham Tu avais déjà abordé le sujet il yba quelques années mais je voulais savoir ce qu'il en était de la réincarnation ? En regardant les étapes après la mort, je comprend qu'elle fait suite à une seule vie. Peux thon affirmer que la réincarnation n'existe pas, en tant que retour sur terre pour y vivre une autre vie. Désolé si je m'égare. Merci pour tous ces enseignement divin Qu'Allah vous bénisse

 

Salam alaykoum mon Frère,


La réincarnation, telle qu’on nous l’explique, n’est pas une chose juste, puisqu’ils reviennent renaître sur Terre indéfiniment, pour selon eux, expier leurs péchés.

Or, la plupart de ceux qui prétendent avoir eu plusieurs vies, sont noyés dans les péchés.

 

Aussi, une personne égarée ne peut se guider, ni trouver la lumière, si Dieu (swt) ne l’a pas guidé. Même si elle revient un million de fois sur Terre, elle sera toujours égarée.

 

Non, ce dont je parlais concerne après ce bas-monde et avant le Jugement dernier.

 

Certains ne passeront pas par le stade de la mort. Ils réincarneront un autre corps et seront vivants. Ils continueront à vivre et à faire de bonnes actions, et peuvent circuler ici-bas, et dans l’au-delà.

 

Mais cela reste des exceptions.

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

 

Mon frère Hicham, pourquoi malgré nos efforts et sadaka qu’on fait pour nos défunts 

nous recevons jamais de remerciements de leur part ou autres signes de leurs états dans les rêves?

désolé si je raconte des bêtises (Astarfillah)

 

Que Dieu vous Bénisse  

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Hasbiyallah a dit :

Salame olaykoum mon frère Hicham,

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

 

Mon frère Hicham, pourquoi malgré nos efforts et sadaka qu’on fait pour nos défunts 

nous recevons jamais de remerciements de leur part ou autres signes de leurs états dans les rêves?

désolé si je raconte des bêtises (Astarfillah)

 

Que Dieu vous Bénisse  

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche,

 

Mon frère Hicham2, c’est Allah SWT qui décide de tout et de toutes choses, peut-être que nos défunts ne sont pas en bonne position dans l’audela et pour pas que nous soyons tristes nous n’avons pas de nouvelles ou Allah SWT ne les autorises pas à nous en donner.

 

Néanmoins tu peux effectuer la salat de la consultation pour demander des nouvelles, je l’avais fait pour mon grand-père pour qui j’avais beaucoup d’affection Allah SWT m’a permis de le voir El Hamdoulilah.

 

Que Dieu SWT combles de bienfaits nos défunts qu’Il SWT leurs fassent Miséricorde. Amine

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

Merci mon frère Bechir, tu as raison c’est Dieu qui décide.

 

 

 

"Allâh ! Il n'y a nulle divinité qui ne mérite l'adoration si ce n'est Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyūm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Koursy (Chaise, Siège) déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est Le Très-Haut, Le Très-Grand". (Sourate Al-Baqara verset 255)

 

 

Que Dieu vous Bénisse 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/11/2019 à 23:45, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,


La réincarnation, telle qu’on nous l’explique, n’est pas une chose juste, puisqu’ils reviennent renaître sur Terre indéfiniment, pour selon eux, expier leurs péchés.

Or, la plupart de ceux qui prétendent avoir eu plusieurs vies, sont noyés dans les péchés.

 

Aussi, une personne égarée ne peut se guider, ni trouver la lumière, si Dieu (swt) ne l’a pas guidé. Même si elle revient un million de fois sur Terre, elle sera toujours égarée.

 

Non, ce dont je parlais concerne après ce bas-monde et avant le Jugement dernier.

 

Certains ne passeront pas par le stade de la mort. Ils réincarneront un autre corps et seront vivants. Ils continueront à vivre et à faire de bonnes actions, et peuvent circuler ici-bas, et dans l’au-delà.

 

Mais cela reste des exceptions.

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

Mon frère Hicham,

 

Comment expliquer le cas de ce petit garçon qui se souvient de tout cela,sans avoir jamais mis les pieds dans cette endroit ?

 

Que Dieu vous Bénisse 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 21 minutes, Hasbiyallah a dit :

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

Mon frère Hicham,

 

Comment expliquer le cas de ce petit garçon qui se souvient de tout cela,sans avoir jamais mis les pieds dans cette endroit ?

 

Que Dieu vous Bénisse 

 

 

Salam alaykoum Messager de Dieu (swt)

Salam alaykoum à tous,

 

Merci Frère Hasbiyallah, j'ai déjà vu  cette vidéo il y a quelques temps. C'est vrai que c'es étrange.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.