Hicham

Les feuilles du paradis;

Recommended Posts

Hicham

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

Voici encore de la science à travers cette interrogation :

Pourquoi Adam et Ève se trouvèrent-ils nus, après avoir mangé de l’arbre? quel est le rapport?

• Thanks 12

Yaïl
il y a une heure, Admin a dit :

Salam Alaykoum mes Frère et Sœurs,

Voici encore de la science à travers cette interrogation :

Pourquoi se trouvèrent-ils nuent Adam et Ève après avoir mangé de l’arbre ? qu’elle est le rapport ?

Salam alaykoum,

ma première pensée est que avant de tomber dans le péché, Adam et Eve avaient un vêtement non pas physique mais une protection Divine, ensuite une fois que le Diable s'est introduit dans leurs cœurs, alors ils ont perdu leurs protections, et ils ont vu à travers les yeux du Diable ce qu'ils ne voyaient pas auparavant c'est à dire toute la perversion qu'ils pouvaient faire avec leurs nudités, et ils se sont cachés avec des feuilles du paradis par rapport à la honte de leurs pensées, ils ne formaient plus qu'un avec le diable maudit.

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

• Thanks 12

zaara

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

Il y a peut être un lien entre ingurgiter de la nourriture physique et notre protection physique. Je m’explique le fait que la bonne nourriture est source de profits et de bien être pour le corps il en ait de même pour notre esprit. Tout est quantique et il y a un lien de cause à effet. Si notre mentale et notre cœur sont dans le péché nous serons amené à manger des choses pas saine et vice versa.

Une autre hypothèse c’est peut pour enseigner dès le début de la vie de Adam et Ève (As), l’importance de l’obéissance à Dieu Swt et à ses commandements car sinon la barrière du cœur est touché et cela amène inévitablement à la perversion au niveau physique.

Une autre hypothèse c’est lorsqu’ils ont commis le péché de manger de l’arbre, ils ont pensé qu’ils auraient pû se cacher du Regard de Dieu Swt. Mais en leur enlevant leur habits ils étaient exposé à leurs péché au vu de Dieu Swt. C’est une honte comme si de nos jours on se mettait nu devant le public. Nous courrions afin que personne ne nous voit et nous mettrons ce qui nous tomberait dans les mains pour cacher nos nudités Que Dire de Dieu Swt. Peut être qu’il s’agit d’une façon de nous rappeler que lorsqu’on commet des péchés en secret nous sommes comme « nus » devant Dieu Swt et nous devrions avoir honte de notre comportement et avoir une crainte révérencielle que notre Créateur Swt est omnicsient et voit tout.

Que Dieu Swt vous bénisse.

• Thanks 11

reality

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

Si je me souvient bien, il a quelque année mon frère Hicham tu nous avait parlé de se sujets, de ceux que je me rappel le corps d Adam et Eve était recouvert de la matière de nos ongles et lorsqu ils ont mangé de la pomme la nudité est apparu, quil nous reste de cette peau original l extremité des ongles cette peau nous protéger du froid et de la chaleur du soleil .

je m excuse s il y a des erreurs, ca

fait très longtemps il me reste quelque souvenir.

Que Dieu vous bénisse

• Thanks 7

Hicham
il y a 27 minutes, reality a dit :

Si je me souvient bien, il a quelque année mon frère Hicham tu nous avait parlé de se sujets, de ceux que je me rappel le corps d Adam et Eve était recouvert de la matière de nos ongles et lorsqu ils ont mangé de la pomme la nudité est apparu, quil nous reste de cette peau original l extremité des ongles cette peau nous protéger du froid et de la chaleur du soleil .

je m excuse s il y a des erreurs, ca

fait très longtemps il me reste quelque souvenir.

Que Dieu vous bénisse

Salam Alaykoum ma Soeurs,

Et ?   

• Thanks 11

ISSA91

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

Ont peut lire dans la bible qu'avant qu'Adam et Eve ne mange du fruits de l'arbre il ne savait pas qu'il était nu il n'avait pas cette connaissance cette il n'en avait pas honte. 

Après avoir manger de l'abre de l'abre leurs conscience à changer il percevez plus les choses comme avant avec un certaine insouciance de leurs corps maintenant il ont conscience des choses comme la honte d'être nue. 

Dieu leurs avait enseigné beaucoup de choses mais pas celle ci ?? 

Je pense qu'à travers cette de désobéissance il ont perdu leurs protection divine leurs paix intérieure leur Makam est après il ce sont rendu comme de leurs faiblesse. 

Peut être qu'avant il percevez leurs corps d'un un autre plan de perception de Lumière par exemple et après leurs désobéissance percevez la matière 

Allaou Ahlem 

Que Dieu swt vous bénisse 

• Thanks 12

reality

aleykoum  salam frère Hicham mes frères et soeurs

pour continuer dans la recherche, je pense que Adam et Eve n avais pas besoin de se nourrir , boire, une fois cette protection retiré il y a cette nécessité qu est de s alimenter et s abreuvé qui est apparu également

Dieu et son messager savent mieux  

• Thanks 12

Paix interieure

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

A l’origine, Adam et Eve (a.s) étaient sur autre terre. Cette Terre avait des caractéristiques différentes de la nôtre.

Sourate 20 – verset 117. Alors Nous dîmes : “ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

Sourate 20 – verset 118. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,

Sourate 20 – verset 119. tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil”.

Les conditions de vie étaient plus faciles pour eux. Il n’y a pas toutes les contraintes que nous retrouvons sur notre Terre.

Dans ces versets, Dieu (s.w.t) informe Adam que s’il ne prend pas garde contre le trompeur alors il perdra tout. Les conditions ne lui seront plus favorables. Leurs corps (Adam et Eve) devaient donc être adaptés à ces conditions. Ils devaient aussi avoir une grande station spirituelle.

Dans le coran, le mot en arabe qui est utilisé pour le mot « nu » a une racine qui a aussi pour signification exempt de vice, de péché.

A l’image d’un bébé naissant sur terre, il est exempt de péchés à la naissance.

Mais lorsqu’ils ont désobéi à Dieu (s.w.t), ils chutèrent de leur station spirituelle mais pas seulement. Car il y a la relation corps et esprit.

Leurs corps étaient également affectés et le péché a altéré leurs corps et leurs esprits. Dès lors, ils ont pu voir ce qu’ils ne voyaient pas auparavant.  Ils ont modifié leurs états de conscience.

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

• Thanks 11

Ahmed-2

Salem alaykoum,

Mon cher frère hichem (as),

Mes frères et soeurs,

Adam et Eve étaient tout deux au paradis, ce qui amène a dire qu'ils n'avait besoin de rien, que ce soit habits, nourriture. Tout deux baignaient dans le bonheur parfait celui d'être au paradis et d'être auprès de dieu (swt). Néanmoins dieu (swt) a imposer certaine limites a ne pas franchir a défaut de chuter de leur station et de ce fait de s'éloigner de dieu (swt). Dieu (swt) qui était a la fois leurs nourritures, leur vêtements tout se dont il avait besoin (ils avaient tous ce dont ils avaient besoin, leurs seigneurs). Du coup ayant franchis cette limite, malgrés la mise en garde de leur seigneur, ils ont perdu leurs protection spirituelle, physique et se sont retrouver a nu dans tous les sens du terme.

Ce nest que mon avis personnel. Dieu (swt) et son prophète Hichem (as) savent mieux.

Que dieu te bénisse mon frère Hichem (as) et vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos proches inchallah. 

• Thanks 10

Khadija

A s salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète de Dieu Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs,

je pense que Adam et Eve devaient avoir quelque chose sur eux qui leur cachait leur nudité.

mais comme vous venez de nous apprendre qu'ils avaient des rapports sexuels en ce lieu, il devait avoir accès d'une façon ou d'une autre à la nudité.

Donc il doit s'agir plutôt d'un état de conscience.

Avant de pêcher, ils étaient dans l'innocence et ce n'est qu’après avoir péché qu'il se sont habillés de feuilles, comme si leur nudité était honteuse.

7.20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché -leurs nudités -leur chuchota, disant: « Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels. »

7.21. Et il leur jura: « Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller. »
7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: « Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? »

Cette innocence semble être une métaphore, car Dieu dit que le vêtement de la piété est meilleur. Il s'agit donc à mon avis, d'une protection Divine qui est illustrée par cette état d'innocence, où ils n'avaient pas de gène de leur nudité, car ils n'en avaient pas conscience.

7.26. Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. -Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur -C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
7.27. Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,
Dieu (SWT) avait mis en garde Adam et Eve que le diable avait l'intention de les faire sortir du Paradis.
En les plaçant au Paradis, Dieu leur garantissait une vie pure et agréable, où tous leurs besoins seraient pourvus.
A mon avis, l'arbre interdit représente symboliquement la désobéissance et l'ingratitude envers Dieu.
Ils ont goûté au péché, s'en sont nourris. le diable leur a arraché leurs vêtements ( protection Divine), ce qui les ont amenés à être expulsés du Paradis.

20.115. En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.
20.116. Et quand Nous dîmes aux Anges: « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté iblis qui refusa.
20.117. Alors Nous dîmes: « Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
20.118. Car tu n'y auras pas faim ni ne seras nu,
20.119. tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil. »
20.120. Puis le diable le tenta en disant: « Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ? »
20.121. Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

le diable a joué de leur "gourmandise", réussissant à leur inverser la vérité et à les tromper.
Adam fût aveuglé par cette tentation, parcequ'il n'a pas été vigilant aux recommandations Divines.

20.115. En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.

pour conclure, le rapport qu'il y a entre le péché originel et le dévoilement de leur nudité, est toute cette innocence et protection Divine qui on disparu.

• Thanks 11

Yaïl

Est-ce que chaque vêtement est lié à un degré de rapprochement avec Dieu ( swt ) ?

comme le vêtement de lumière pour l'assemblé des anges, le vêtement de feu pour les gens du feu, les djinns deviennent lumineux ( comme les anges de constitution ) quand ils atteignent un makam d'ange, et les djinns deviennent horribles quand ils descendent dans un makam de diable.

Et, est-ce pareil pour l'homme quand il chute ? Car l'homme est à l'origine dans une juste mesure, un équilibre parfait, et le péché a créé un déséquilibre, d'où la perte du vêtement ( ex : une personne qui perd ses cheveux à cause d'un déséquilibre hormonale ), il y un déséquilibre entre la partie Divine et la partie Dounia.

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

• Thanks 11

freeman
Il y a 12 heures, Admin a dit :

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

Voici encore de la science à travers cette interrogation :

Pourquoi Adam et Ève se trouvèrent-ils nus, après avoir mangé de l’arbre? quel est le rapport?

Wa ‘Alaykoum Salam

Mon cher Frère Hicham, mes Frères Et Soeurs,

Je pense que Adam et Eve son venu au monde avec l’habit de la piété, ils étaient pur.

Peut-être sous forme d’un habit de lumière ?

Qu’ils aient eu des rapports sexuel ne change rien car ils étaient tout à fait dans leur droit: Eve était la Femme d’Adam et ainsi pouvait-il disposé de sa femme comme il lui plaisait, cela n’entacher en rien leurs niveaux spirituels donc aucune raison qu’ils perdent leurs parures ou leurs Makam.

Sauf que satan réussi à leur arracher se vêtement de piété en les faisant douter puis péché et ainsi ils perdirent leur lumière et se trouvèrent nue, voilà pourquoi ils saisirent des feuilles pour se vêtir.

Et Ainsi, Adam et Eve chutèrent et perdirent Dieu (swt), leur lumière, le paradis ...

Barakallahoufik.

• Thanks 9

Hasbiyallah

Salame alaykoum mes frères et sœurs,

je pense que l’arbre symbolise le Makam de ce bas monde,c’est pour cela Que Dieu leurs 

a interdit de s’approcher de cette arbre.

Que dieu vous Bénisse  

• Thanks 10

Faucon

« Pourquoi Adam et Ève se trouvèrent-ils nus, après avoir mangé de l’arbre? quel est le rapport? »

Bonsoir à tous,

Je pense qu’Adam et Eve étaient nus bien avant d’avoir consommé du fruit interdit. Cela dit, ils n’avaient pas conscience de leur nudité, un peu comme le sont les enfants à un certain âge. Le breuvage fabriqué des fruits de cet arbre interdit leur a changé leur niveau de conscience. Et ainsi, non seulement, ils prirent conscience de leur nudité mais aussi, ils connurent le bien et le mal, dont ils n’avaient pas conscience avant.

Que Le Maître de ces lieux vous bénisse.

• Thanks 11

Hicham
il y a 6 minutes, Faucon a dit :

« Pourquoi Adam et Ève se trouvèrent-ils nus, après avoir mangé de l’arbre? quel est le rapport? »

Bonsoir à tous,

Je pense qu’Adam et Eve étaient nus bien avant d’avoir consommé du fruit interdit. Cela dit, ils n’avaient pas conscience de leur nudité, un peu comme le sont les enfants à un certain âge. Le breuvage fabriqué des fruits de cet arbre interdit leur a changé leur niveau de conscience. Et ainsi, non seulement, ils prirent conscience de leur nudité mais aussi, ils connurent le bien et le mal, dont ils n’avaient pas conscience avant.

Salam Alaykoum mon Frère,

Bien dis, 

Sois le bienvenu ici, que Dieu te Bénisse.

• Thanks 13

Paix interieure
il y a 8 minutes, Faucon a dit :

Bonsoir à tous,

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

Salam Aleykoum mon Frère Faucon.

Bienvenue sur le site de Dieu (s.w.t). Heureux que Dieu (s.w.t) t’est guidé jusqu’à Son Elu (a.s).

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, Frère Faucon.

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

• Thanks 9

Yaïl
il y a 14 minutes, Faucon a dit :

Bonsoir à tous,

Salam alaykoum,

Bienvenu mon frère dans ce lieu bénit de Dieu ( swt ),

Que Dieu ( swt ) te bénisse.

• Thanks 10

Khadija

as salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs,

il y a 30 minutes, Faucon a dit :

Bonsoir à tous,

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Frère Faucon,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce site de Vérité et de Lumière Divine, 

Que Dieu illumine votre Cœur, et vous élève dans l’agrément Divin.

Pour celui qui aime Dieu, la vérité est limpide.

Dieu vous a guidé auprès de Son Messager, alors c'est avec grand respect que nous vous accueillons.

Que Dieu vous bénisse, ainsi que vos proches!

• Thanks 10

zaara

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs, 

Bienvenu à toi frère Faucon dans ce lieu bénit auprès du Messager De Dieu et de ses compagnons.

Que Dieu vous bénisse.

• Thanks 11

Ahmed-2
il y a une heure, Faucon a dit :

Bonsoir à tous,

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hichem (as),

Mes frères et sœurs,

Bienvenue à toi mon cher frère faucon dans l’arche béni de dieu (swt). Notre seigneur (swt) dans son immense miséricorde t’a guidé vers son prophète Hichem (as) ainsi que vers nous tous afin que tu puisses t’élever spirituellement inchalah, grâce à des enseignements qui proviennent sans aucun doute, que de Dieu (swt), le seul et l’unique.
Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère faucon et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

• Thanks 10

freeman

Salam Alaykoum,

Je souhaite la bienvenue a notre Frère, Faucon.

Que Dieu (swt) vous bénisse.

• Thanks 10

bechir
Il y a 3 heures, Faucon a dit :

Bonsoir à tous,

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères,

Soit le bienvenu mon frère Faucon parmis nous, que Dieu SWT Te Benisse 

• Thanks 10

reality

Sois le bienvenue parmi nous frère Faucon,

pour faire se bout de chemin avec nous qui nous mène vers les portes de lumière, du savoir, de la science et de la guidance

Que Dieu vous bénisse

• Thanks 10

hicham2
Il y a 15 heures, Faucon a dit :

Bonsoir à tous,

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs,

Bienvenue mon frère Faucon!

Que Dieu vous  bénisse!

• Thanks 10

Tounka
Il y a 18 heures, Faucon a dit :

Bonsoir à tous,

Salam alaykoum mon Frère,

Je me joins  aux frères et sœurs pour te souhaiter la bienvenue ici. Qu'Allah te facilite et nous facilite tous à nous élever à Lui .

• Thanks 11

Faucon

Bonjour à tous,

Merci pour l’accueil chaleureux.

Que le Maître de toute chose vous bénisse.

• Thanks 11

jabrane
Il y a 6 heures, Faucon a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour l’accueil chaleureux.

Que le Maître de toute chose vous bénisse.

Salam aleykoum cher frère Faucon

Et sois le bienvenu dans l'Arche béni d'Allah (swt)

Que Dieu (swt) te bénisse et te rajoute de Sa science auprès de Son noble Prophète Hicham (as)

• Thanks 11

ISSA91

Salam Alaykoum mon Frère 

Sois le bienvenue mon Frère que Dieu Bénisse ton arrivé parmis nous dans ce Sanctuaire Bénit. 

Que Dieu swt te guide et te protège 

• Thanks 10

Hasbiyallah

Salame alaykoum mes frères et sœurs,

mon frère Foucon soit le bienvenue,Que Dieu te rajoute de sa science auprès de son messager.

• Thanks 11