Aller au contenu

La meilleur porte du Paradis ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 19/11/2019 à 21:12, Admin a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufikoum, vous avez tous bien répondu. Certains ont apporté leurs visions de l’au-delà et d’autres l’ont complété. Vous êtes parfaits.

 

Alors voilà, la meilleure place dans l’au-delà est pour ceux qui seront au plus haut degré du Paradis, qui effectivement compte plusieurs étages en nombre presque infini.

 

Entre chaque étage, il y a des milliards d’années lumière qui les séparent. Ils sont aussi vastes que les cieux, c’est vraiment immense.

 

Pour accéder à ces univers, il y a huit énormes portes, gardées par de grands Anges.

 

Alors nous marcherons vers elles. Des Anges nous ouvriront la voie.Ils nous accompagneront et nous feront traverser en un instant ces étendues. Sans quoi, il faudrait, en marchant de nos pieds, toute une éternité pour se rendre à nos demeures.

 

Notre spiritualité évoluera pour ceux qui le souhaitent et  auront des enseignements. Ils verront les possibilités et merveilles infinies de Notre Seigneur. Car tout sera magique et magnifique là-bas.

L’Esprit nous fera voyager dans des dimensions et univers dont on ne peut imaginer, ni en saisir l’étendue aujourd’hui.

 

 

Aussi, nous nous souviendrons parfaitement de tout ce que nous avons vécu sur Terre.

 

Et lorsque une personne souhaitera avoir des nouvelles d’untel, une fenêtre s’ouvrira comme un écran et il verra celui dont il voulait avoir des nouvelles, il le verra dans les supplices de l’enfer.


37.51. L’un d’eux dira: "J’avais un compagnon
37.52. qui disait: "Es-tu vraiment de ceux qui croient?
37.53. Est-ce que quand nous mourrons et serons poussière et ossements, nous aurons à rendre des comptes?"
37.54. Il dira: "Est-ce que vous voudriez regarder d’en haut?"
37.55. Alors il regardera d’en haut et il le verra en plein dans la Fournaise,

37.56. et dira: "Par Allah! Tu as bien failli causer ma perte!
37.57. et sans le bienfait de mon Seigneur, j’aurais certainement été du nombre de ceux qu’on traîne [au supplice].

 

Mais nous éviterons de nous rappeler, car une autre vie à commencer pour nous,  et nous serons pris par de nombreuses occupations, et plongés dans un bonheur indescriptible et infini , dans tous les sens du terme.

 

A suivre.

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Puisque nous sommes au Paradis, restons y encore un peu, le temps d’une question.

Puis, nous changerons ensuite de sujet.

 

Quelle est la meilleure porte, parmi les huit portes du Paradis à franchir ?

spacer.png
spacer.png

 

 

 

 

Suite du sujet dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2312-réponse-la-meilleur-porte-du-paradis/

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Je pense que d'un certain point de vue la première porte est la meilleure à franchir ont entre dans La Miséricorde Divine et l'éternité ont se rend compte que l'ont est sauvé et dans la Satisfaction de Sont Seigneur 

 

Inchallah 

 

Amine 

 

Allahou ahlem

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham,

Chère assemblé Bénie,

 

Dans ma grande ignorance, je pense que la meilleure porte du Paradis est celle qu'emprunteront les Messagers et Prophètes de Dieu.

Si on obéit à Allah et que l'on porte obéissance et secours à vous, Prophète Hicham,  nous espèrons pouvoir bénéficierde cette Grâce immense, qui est de franchir cette porte la plus haute du Paradis en votre compagnie.

 

C'est auprès de son Élu de la fin des temps qu'est la grande victoire éclatante, car rien n'est plus cher à Dieu de voir Ses créatures l'adorer de la meilleure manière.

 

Et tout est possible pour Allah!

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

 

Je pense que la meilleur porte du Paradis est celle où se trouve cette catégorie de serviteurs ( les premiers ou devanciers), plus élevée encore que celle des gens de la droite. La porte la plus haute ou les gens verront leur Seigneur (swt)

 

 

Citation

 

7. alors vous serez trois catégories:

8. les gens de la droite - que sont les gens de la droite?

9. Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche?

10. Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)

11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah

12. dans les Jardins des délices,

13. une multitude d'élus parmi les premières [générations],

14. et un petit nombre parmi les dernières [générations],

15. sur des lits ornés [d'or et de pierreries],

16. s'y accoudant et se faisant face.

17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,

18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source

19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;

20. et des fruits de leur choix,

21. et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.

22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,

23. pareilles à des perles en coquille.

24. en récompense pour ce qu'ils faisaient.

25. Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème;

26. mais seulement les propos: "Salam! Salam!"... [Paix! paix!]

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Après quelques recherches j’ai trouvé quelques noms de portes :

 

La porte de la priere 
La porte de l'aumone 
La porte du siam (jeune) 
La porte du Jihad

La porte du tawakkoul ala Allah (celui qui a placé sa patience en Allah) 
La porte pour celui qui a retenu sa colère 
La porte de l'invocation (bab a-dhikr) 
La porte du repentir (bab a-taouba)

 

La meilleure porte serait peut être l’accès à toutes ses portes en même temps, peut être que les messagers et ceux qui l’ont suivi auront ce privilège. Mais meilleur porte que celle ci serait peut être la satisfaction de Dieu Swt et la contemplation de Sa Face swt.

 

Dieu Swt et son Messager savent mieux.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon frère Hicham, mes Frères et Soeurs,

 

Je pense que la meilleur porte du paradis et celle des rapprocher d’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hichem (as),

Mes frères et sœurs,

Je rejoins ma sœur Zaara, et je dirai que toutes les portes sont meilleur autant l’une que l’autre. Il n’y a peut être aucun rapport, mais je fait peut être le lien entre l’exercice que tu nous avais enseigné au sujet des portes à traverser dans notre esprit. Je pense que nous pourrions traversé certaine porte sans problème et une ou plusieurs porte devront être ouverte avec une clé.

Ca n’est qu’une réflexion personnel, il n’y a peut être pas de lien. 
Dieu (swt) et son prophète Hichem (as) savent mieux.

Que dieu te bénisse mon frère Hichem (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham,  chers frères et sœurs, 

 

 

Il y aussi la porte des Martyrs, ils ne passeront par aucun jugement ni aucune attente pour la Résurrection !

 

Les Martyrs passeront en un clein d'œil de ce monde à la Proximité Divine tout comme nous le montre ce verset Sublime!

 

 

Al-Imran

 

169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier de Dieu, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

 

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

Quelle serrai la meilleure porte ?

 

Vue que le prophète Muhammed sws connaissait qu il y avait bien un plus haut degré au paradis au plus pré d Allah et nous demande de priés pour lui sws .

 

d'après Abou Sa'îid qui a dit que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : "Al-Wassilah" est un degré auprès d'Allah, et il n'y a pas d'autre degré au-dessus de lui ; donc, demandez à Allah de me donner "Al-Wassilah".

 

Allah est ses messagers savent mieux.

Que Dieu vous bénisse

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Dieu ( swt ) nous dit ( je ne sais pas si la traduction est bonne ) :

 

[83:18] Mais non ! Le livre des pieux se trouve dans `Illiyyiin.

[83:19] Et qu'est-ce qui t'apprendra ce qu'est `Illiyyiin ?

[83:20] Un livre gravé.

[83:21] Les rapprochés en témoignent.

[83:22] Les pieux se trouvent dans un délice.

[83:23] Sur des divans, ils regardent.

[83:24] Tu reconnaîtras sur leur visage l'éclat du délice.

[83:25] Ils sont abreuvés d'un nectar pur, cacheté.

[83:26] Son cachet est de musc - que pour lui rivalisent les rivaux -

[83:27] et son mélange est de Tasnîm,

[83:28] une source dont boivent les rapprochés.

 

Si c'est une porte qui donne accès à ce livre renfermant la connaissance de Dieu ( swt ), que seul les rapprochés ont accès, alors pour moi aujourd'hui, c'est peut-être la meilleur porte à franchir.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère, j’avais d’abord en tête la porte du jeûne car c’est une porte qui ne sera accessible qu’aux jeûneurs et jeûneuses.

 

Après réflexion, je pense à la Porte de l’Amour Divin, celle des Rapprochés d’Allah (s.w.t)

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

J'avais un autre verset en-tête, 

 

S58,v21,

Allah a prescrit: «Assurément, Je triompherai, Moi ainsi que Mes Messagers». En vérité Allah est Fort et Puissant.

 

Il y a donc une porte qui pourrait s'appeler "La porte du Triomphe"

 

Les Prophètes et Messagers en sont la clé !

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Peut-être avez-vous remarqué que les couleurs de vos pseudos ont changé. Cela est indépendamment de notre volonté. Peut-être changent-ils périodiquement ?

Dès que j’aurais un peu de temps, je me pencherai dessus.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/11/2019 à 14:43, Admin a dit :

Peut-être avez-vous remarqué que les couleurs de vos pseudos ont changé. Cela est indépendamment de notre volonté. Peut-être changent-ils périodiquement ?

Dès que j’aurais un peu de temps, je me pencherai dessus.

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Lorsque je me suis connecté ce jour, c’est la première chose que j’ai remarqué.

 

Je me suis dit « tiens, ma couleur a changé ».

 

Est-ce qu’elle change avec l’ajout des nouveaux inscrits sur le site ? C’est ce que je pensais comme hypothèse (peut-être).

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Mon grand-père partel faisait beaucoup de jeûne surérrogatoires, il disait à mon père qu’il y avait une porte aux Paradis que seuls ce qui accomplissait des actions surérrogatoires auront accès à ces portes.

 

Il y a des portes où tout ceux qui auront accès aux Paradis pourront emprunter et d’autres portes pour ceux qui auront accomplis des actes surérrogatoires ? Dieu SWT et Son Messager savent mieux 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/11/2019 à 14:43, Admin a dit :

Peut-être avez-vous remarqué que les couleurs de vos pseudos ont changé. Cela est indépendamment de notre volonté. Peut-être changent-ils périodiquement ?

Dès que j’aurais un peu de temps, je me pencherai dessus.

 

Comme l'a supposé notre Frère Paixinterieure, ça doit être effectivement dût au fait qu'il y ait un nouvel inscrit.

C'est ce qui s'était passé quand le Frère Miloud nous avait rejoint.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/11/2019 à 14:43, Admin a dit :

Peut-être avez-vous remarqué que les couleurs de vos pseudos ont changé. Cela est indépendamment de notre volonté. Peut-être changent-ils périodiquement ?

Dès que j’aurais un peu de temps, je me pencherai dessus.

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hichem (as),

Mes frères et soeurs,

Effectivement mon frère Hichem (as), la couleur de nos pseudo on changé. A quoi cela est du ? Allah o ahlem.

Dieu (swt) et son prophète Hichem (as) savent mieux.

Que dieu (swt) te bénisse prophète dalla (swt) et vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos, proches inchalah.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Je viens de voir que notre sœur Khadija a posté un rappel de la Miséricorde de Dieu sur l'histoire de Pharaon dans une autre rubrique. 

 

Est ce peut-être pour nous aidé ?

 

La porte de la Miséricorde ?

 

13. Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : "Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières". Il sera dit : "Revenez en arrière, et cherchez de la lumière". C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer]

 

Que Dieu vous bénisse !
 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète (as)

Salam aleykoum mes frères et soeurs,

 

C'est peut-être une porte qu'est accessible qu'aux messagers et prophètes d'Allah (swt) ainsi que ceux qui les ont soutenu

 

Allah (swt) et son Prophète savent mieux

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.