Aller au contenu

Réponse - La meilleur porte du Paradis


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 20/11/2019 à 10:44, Admin a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Puisque nous sommes au Paradis, restons y encore un peu, le temps d’une question.

Puis, nous changerons ensuite de sujet.

 

Quelle est la meilleure porte, parmi les huit portes du Paradis, à franchir ?

 

spacer.png
spacer.png

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufikoum.

Vous avez tous bien répondu. Un plus pour Zaara et Ahmed-2.

 

 

En réalité, toutes ces portes ne sont que des entrées, donnant sur un autre univers.

Car le Paradis et l’Enfer ne font pas partie des Cieux et de la Terre.

 

Ces portes ne donnent pas accès à un quelconque niveau, un Paradis qui s'appellerait prière, un autre Aumône, un autre repentir, ...

 

Non, nos demeures ont déjà été fixées lors du Jugement.

Ces portes ne font que nous faire basculer d’un univers à un autre. 

Puis, il y aura de l’autre côté la logistique, qui se compose de plusieurs milliards d’Anges de Dieu, qui nous conduiront chacun dans nos demeures respectives.

 

Pour mieux comprendre ces portes, je vous donne pour exemple la Mecque, ou la mosquée al-Aqsa.

Vous prenez n’importe quel endroit, ces sanctuaires ont plusieurs portes d’entrées, pour gérer et canaliser la foule.
 
Toutes les portes dans ces sanctuaires ont des noms, afin que l’ont sache, si besoin est, qu'un tel ou tel groupe de personnes est passé à tel endroit.

 

Toutes ces portes nous conduisent au même endroit : à la Kaaba, pour la Mecque.

 

Comprenons que si une personne franchit la porte du jeûne dans l’au-delà, juste après, il se retrouvera avec tous les groupes qui sont entrés par des portes différentes.

 

Il n’y a pas de porte du jeûne qui donnerait directement accès à un Paradis du jeûneur.

Il n’existe pas de Paradis qui s’appellerait le Jeûne.

 

Et si deux groupes se séparent pour franchir deux portes différentes, bien évidemment, ils se séparent seulement le temps de franchir les portes, puis se retrouvent ensuite.

 

Et pour finir, et rectifier ce qui a été mal enseigné sur ce sujet, comprenons que le jeûne, la prière, la zakat, et les bonnes œuvres, ... ce sont eux qui sont des portes en soit, et qui nous conduisent au Paradis Éternel.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères, 

 

 

BarakAllah oufik mon Frère, pour tout ces enseignements de lumière, une vérité de plus qui vient balayer tout le faux qui dit enseigner.

 

Que Dieu SWT vous facilites la mission et à propager la vérité.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager d'Allah Hicham,

Chers Frères et Soeurs,

 

Barakallahoufik pour ces connaissances.

 

Aussi, quand vous dites:

 

Le 20/11/2019 à 16:15, Admin a dit :

En réalité toutes ces portes ne sont que des entrées donnant sur un autre univers, car le Paradis et l’enfer ne font pas partie des cieux et de la Terre.

 

 

Le 20/11/2019 à 16:15, Admin a dit :

Puis, il y aura de l’autre côté la logistique, qui se compose de plusieurs milliards d’Anges de Dieu, qui nous conduira chacun dans nos demeures respectives.

 

Est ce qu'une fois passé ces portes, nous n'accédons pas directement au Paradis? Est-ce comme un hall d’accueil pour être redirigés ensuite par les Anges, dans notre endroit du Paradis?

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour toutes ces explications.

 

Louange à Dieu (s.w.t).

 

Dieu (s.w.t) est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Admin a dit :

 

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufikoum , vous avez tous bien répondu, un plus pour Zaara et Ahmed-2.

 

En réalité toutes ces portes ne sont que des entrées donnant sur un autre univers. Car le Paradis et l’enfer ne font pas partie des cieux et de la Terre.

 

Ces portes ne donnent pas accès à un quelconque niveau, un Paradis qui s'appellerait prière, un autre Aumône, un autre repentir ...

 

Non, nos demeures ont déjà été fixées lors du Jugement. Ces portes ne font que nous faire basculer d’un univers à l’autre. 

Puis de l’autre côté, la logistique qui se compose de plusieurs milliards d’Anges de Dieu, nous conduiront chacun dans nos demeures respectives.

 

Pour mieux comprendre ces portes, je vous donne pour exemple: la Mecque ou la Mosquée al-Aqsa. Vous prenez n’importe quel endroit, ces sanctuaires ont plusieurs portes d’entrée pour gérer et canaliser la foule.
 
Toutes ces portes dans ces sanctuaires ont des Noms, pour que l’ont sache, si besoin est, qu'untel ou tel groupe de personnes est passé à tel endroit.

 

Toutes ces portes nous conduisent au même endroit: la Kaaba pour la Mecque.

 

Comprenons que si une personne franchit la porte du jeûne dans l’au-delà, juste après, il se retrouvera avec tous les groupes qui sont entrés par des portes différentes.

 

Il n’y a pas de porte du jeûne qui donnerait directement accès à un Paradis du jeûneur. Il n’existe pas de Paradis qui s’appellerait le Jeûne.

 

Et si deux groupes se séparent pour franchir deux portes différentes, bien évidemment, ils se séparent seulement le temps de franchir les portes, puis se retrouvent.

 

Et pour finir, et rectifier ce qui a été mal enseigné sur ce sujet,  que le jeûne, la prière, la zakat, et les bonnes œuvres... ce sont eux qui sont des portes en soit, qui nous conduisent au Paradis Éternel.

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse.

 

Salam Alaykoum,

 

Que Dieu swt te bénisse pour ces explications mon Frère Hicham.

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hichem (as),

Mes frères et sœurs,

Que dieu (swt) te bénisse mon frère Hichem (as) pour toutes ces lumières très enrichissantes, Al hamdoulilah.

Que dieu vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci pour ces enseignements Messager de Dieu.

Que Dieu Swt nous accorde son immense paradis en ta compagnie Messager de Dieu ainsi qu’à vos familles et à vos proches.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, Admin a dit :

 

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufikoum , vous avez tous bien répondu, un plus pour Zaara et Ahmed-2.

 

En réalité toutes ces portes ne sont que des entrées donnant sur un autre univers. Car le Paradis et l’enfer ne font pas partie des cieux et de la Terre.

 

Ces portes ne donnent pas accès à un quelconque niveau, un Paradis qui s'appellerait prière, un autre Aumône, un autre repentir ...

 

Non, nos demeures ont déjà été fixées lors du Jugement. Ces portes ne font que nous faire basculer d’un univers à l’autre. 

Puis de l’autre côté, la logistique qui se compose de plusieurs milliards d’Anges de Dieu, nous conduiront chacun dans nos demeures respectives.

 

Pour mieux comprendre ces portes, je vous donne pour exemple: la Mecque ou la Mosquée al-Aqsa. Vous prenez n’importe quel endroit, ces sanctuaires ont plusieurs portes d’entrée pour gérer et canaliser la foule.
 
Toutes ces portes dans ces sanctuaires ont des Noms, pour que l’ont sache, si besoin est, qu'untel ou tel groupe de personnes est passé à tel endroit.

 

Toutes ces portes nous conduisent au même endroit: la Kaaba pour la Mecque.

 

Comprenons que si une personne franchit la porte du jeûne dans l’au-delà, juste après, il se retrouvera avec tous les groupes qui sont entrés par des portes différentes.

 

Il n’y a pas de porte du jeûne qui donnerait directement accès à un Paradis du jeûneur. Il n’existe pas de Paradis qui s’appellerait le Jeûne.

 

Et si deux groupes se séparent pour franchir deux portes différentes, bien évidemment, ils se séparent seulement le temps de franchir les portes, puis se retrouvent.

 

Et pour finir, et rectifier ce qui a été mal enseigné sur ce sujet,  que le jeûne, la prière, la zakat, et les bonnes œuvres... ce sont eux qui sont des portes en soit, qui nous conduisent au Paradis Éternel.

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse.

 

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup pour cette enseignement de Dieu ( swt ), j'aimerais savoir incha'Allah si les gens du Paradis pourront accéder à d'autres univers juste pour voir et s'émerveiller.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 20/11/2019 à 21:13, Yaïl a dit :

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup pour cette enseignement de Dieu ( swt ), j'aimerais savoir incha'Allah si les gens du Paradis pourront accéder à d'autres univers juste pour voir et s'émerveiller.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui, dans certains cas certains s’inviteront et discuteront longuement sur de nombreux sujets d’ici-bas, et aussi sur ce qu’ils ont découvert dans ce nouveau monde, et sur pleins d’autres sujets.

C’est toujours un plaisir de se rencontrer et d'échanger sur pleins de sujets.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/11/2019 à 21:37, Admin a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui, dans certains cas certains s’inviteront et discuteront longuement sur de nombreux sujets d’ici-bas, et aussi sur ce qu’ils ont découvert dans ce nouveau monde, et sur pleins d’autres sujets.

C’est toujours un plaisir de se rencontrer et d'échanger sur pleins de sujets.

 

c'est juste un bonheur rien que d'y penser, cette découverte perpétuelle et ces échanges fraternelles, je comprend de plus en plus quand Dieu ( swt ) nous dit que les gens du paradis se sentiront frère, ce lien de fraternité est juste un bonheur.

Prophète de Dieu ( swt ), tu es vraiment mon cher frère, ainsi que tous tes compagnons, Que Dieu ( swt ) t'accorde la plus haute place du paradis.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 20/11/2019 à 17:45, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager d'Allah Hicham,

Chers Frères et Soeurs,

 

Barakallahoufik pour ces connaissances.

 

Aussi, quand vous dites:

 

 

 

Est ce qu'une fois passé ces portes, nous n'accédons pas directement au Paradis? Est-ce comme un hall d’accueil pour être redirigés ensuite par les Anges, dans notre endroit du Paradis?

 

 

Salam Khadija,

 

Lorsque nous franchirons ces portes, nous aurons un petit aperçu. Car après ces portes il y a des étendues de verdures et des paysages époustouflants.

Il y aura énormément de monde. Vous ne pouvez voir l’horizon, ce seront des marées humaines, des milliards et des milliards d’humains, depuis le début de la création, qui seront là.

Puis, chacun aura ses Anges qui l'accompagneront jusqu’à sa demeure. 

 

Ils devront voyager à des milliards d’années lumière. Mais vous voyagerez le moment venu en un instant, sans vous rendre compte des distances.

 

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

Merci pour votre réponse et vos précisions, Cher Prophète Hicham, Bien-Aimé de Dieu.

 

Que Dieu vous honore de Ses plus Beaux Noms et qu'Il vous élève dans une station d'Amour et de Proximité inégalées ! 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salamaleykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik pour ces nouvelles de l'au delà mon cher Frère 

 

El hamdullilah inchallah nous y retrouverons au près de Toi 

 

Amine

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Réponse - La meilleur porte du Paradis
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.