Aller au contenu

le pont sirat


reality

Messages recommandés

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

Étant dans les sujets fin du monde, jugement dernier, paradis...

 

J aurai une question est ce que le passage sur le pont sirat est il réelle au moment du jugement dernier ?

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam ALeykum cher messager mes freres et soeurs

 

Le pont sirat pour moi est une imposture.Il prenne le verset suivant pour prouver son existence

Sourate 19

71.Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

 

Qu est ce qu'on comprend.Que tout le monde passera par l'enfer .

Le pont en lui même selon leur croyance est au dessus de l'enfer donc ce verset parle du pont sirat qui passe au dessus de l'enfer.

Maintenant prenons le verset qui suit

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Qu est ce que l'ont voit sur les pieux sont délivrés et les injustes au lieu de chuter du pont pour tomber en enfer sont en faites agenouilles

 

Reprenons ensuite les versets avant ces 2 versets

68 Par ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
 
69 Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
 
70 Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.
 
71 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
 
72 Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés
 
Dans le verset 68 c'est le jour du jugement et dans quelle position sont les mécréants et les diables.Ils sont agenouillés ensuite il y a un tri et après ce tri les pieux seront délivrés de l'enfer  et que les injustes garderont la même position.Ils resteront agenouiller.
 
Sourate 42
45. Et tu les verras exposés devant l'Enfer, confondus dans l'avilissement, et regardant d'un oeil furtif, tandis que ceux qui ont cru diront : “Les perdants sont certes, ceux qui au Jour de la Résurrection font leur propre perte et celle de leurs familles”. Les injustes subiront certes un châtiment permanent.
 
Pour finir , il y avait une croyance antérieur qui était le pont chinvat voit le lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_Chinvat
Que Dieu(swt) vous bénisse
 
 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs, 

 

Pour répondre à ta demande Soeur Reality, il me semble si mes souvenirs sont bons que le Messager de Dieu Swt nous avait déjà parlé qu’il s’agissait d’une imposture. Que les hadiths qui faisaient référence à ce pont Sirat n’étaient pas véridiques.

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 21/11/2019 à 13:48, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

Étant dans les sujets fin du monde, jugement dernier, paradis...

 

J aurai une question est ce que le passage sur le pont sirat est il réelle au moment du jugement dernier ?

 

Que Dieu vous bénisse

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufiki pour le sujet que tu proposes.

Alors, essayez de chercher ce qu’ils veulent nous faire croire.

Aussi, Barakallaoufik pour le Frère Landrogyne, pour les informations qu’il a apporté.

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 21/11/2019 à 13:48, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

Étant dans les sujets fin du monde, jugement dernier, paradis...

 

J aurai une question est ce que le passage sur le pont sirat est il réelle au moment du jugement dernier ?

 

Que Dieu vous bénisse

 

Le 21/11/2019 à 18:54, Admin a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufiki pour le sujet que tu proposes.

Alors, essayez de chercher ce qu’ils veulent nous faire croire.

Aussi, Barakallaoufik pour le Frère Landrogyne, pour les informations qu’il a apporté.

 

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, ma chère Sœur Reality pour ta question.

Barakallahoufik, mon cher Frère Hicham, pour nous inciter à pousser notre reflexion sur un tel sujet.

 

Nous avons la Parole Divine, le Coran, avec nous.

 

Je commencerai par le verset ci-dessous.

Sourate 7- verset 38. “Entrez dans le Feu”, dira [Allah,] “parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés.” Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. Puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : “ô notre Seigneur ! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne leur donc double châtiment du feu.” Il dira : “A chacun le double, mais vous ne savez pas”.

 

Que dit Dieu (s.w.t) au début de ce verset. « Entrez dans le Feu », Dieu (s.w.t) utilise le verbe « entrer » et tout le monde connait la signification de ce verbe.

Entrée consiste à passer un passage, une porte (par exemple) pour se rendre dans un endroit. Par exemple entrer dans un immeuble alors qu’auparavant nous étions dans la rue ou entré dans une ville/village.

 

Nous comprenons aisément qu’il ne s’agit pas d’un pont.

 

Nous avons d’autres versets confirmant que les gens qui sont condamnés à l’Enfer passeront par des portes.

 

Sourate 16 - verset 29. Entrez donc par les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux !

 

Ce verset indique parfaitement le passage via des portes et non un pont.

 

En effet, les gens seront conduits par groupes. Ils se tiendront devant les portes de l’Enfer avec leurs gardiens (des anges) et ils leurs annonceront leurs entrée dans l’enfer.

 

Sourate 39 - verset 71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : “Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. Vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ? ” Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.

Sourate 39 - verset 72. “Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement”. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !

 

De même, pour le Paradis, l'accès se fait par des portes.

 

Sourate 39 - verset 73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : “Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement”.

 

Non, Dieu (s.w.t) est Juste, tout être se présentera devant Dieu (s.w.t) et sera jugé équitablement.

Pas de pont, pas de chatiment de la tombe.

 

En ce jour terrible, il n'y aura que la Justice Divine. Dieu (s.w.t) est Grand.

 

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 21/11/2019 à 18:54, Admin a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufiki pour le sujet que tu proposes.

Alors, essayez de chercher ce qu’ils veulent nous faire croire.

Aussi, Barakallaoufik pour le Frère Landrogyne, pour les informations qu’il a apporté.

 

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), à partir des enseignements de Dieu ( swt ) que tu nous as transmis, je pense que les diables veulent faire croire que le jugement dernier n'est qu'une mise en scène ( facultatif ) puisque d'après leurs enseignements diaboliques il y a 3 jugements, d'abord celui de la tombe, ensuite le jugement de Dieu ( swt ) et pour finir le jugement du pont sirat.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

Mon cher Frère Hicham, j’aimerai rajouter ces versets en complément de mon précédent poste.

 

Sourate 14 - verset 21. Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : “Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah ? ” - Alors, les autres diront : “Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire”.

 

Toute la création se tiendra devant Dieu (s.w.t). Dieu (s.w.t) dit « tous » sans exception. Toute la création se présentera devant le Seigneur des Mondes en rangs et chaque personne recevra son livre où tous ses actes sont mentionnés.

Rien ne sera omis.

 

Sourate 18 - verset 48. Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. “Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses”.

Sourate 18 - verset 49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : “Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital ? ” Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

Il n’y a pas d’étape du type pont sirat après que l’Ange Israfil souffle pour la deuxième fois afin de faire ressusciter la création pour le Jour du Jugement.

Après le souffle, les gens sortiront des tombes et se précipiteront directement vers Dieu (s.w.t) sans passer par une ou des épreuves (châtiment de la tombe, le pont sira). Les gens seront dans la crainte de ce jour.

 

Sourate 36 - verset 51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

Sourate 36 - verset 52. en disant : “Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ? ” C'est ce que le Tout

Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

Sourate 36 - verset 53. Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.

 

Ce soi disant pont est une grande injustice car les gens qui tombent directement en Enfer ne seront pas jugés sur leurs actes.

A l’inverse, les musulmans finiront par le traverser. Il y aura des musulmans Flash, d’autres seront dans les airs (comme Superman), d’autres tomberont mais seront rattrapés par des crochets (pour éviter l'enfer) et des musulmans qui tomberont mais ne resteront pas longtemps en Enfer.

 

Non, Dieu (s.w.t) est Juste.

 

Dieu (s.w.t) est très clair tout le monde sera jugé suivant son œuvre.

 

Sourate 39 - verset 69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;

Sourate 39 - verset 70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Allah] connaît mieux ce qu'ils font.

 

Le diable se cache derrière cette imposture.

 

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 45 minutes, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), à partir des enseignements de Dieu ( swt ) que tu nous as transmis, je pense que les diables veulent faire croire que le jugement dernier n'est qu'une mise en scène ( facultatif ) puisque d'après leurs enseignements diaboliques il y a 3 jugements, d'abord celui de la tombe, ensuite le jugement de Dieu ( swt ) et pour finir le jugement du pont sirat.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

il y a 43 minutes, Yaïl a dit :

j'ajoute que je pense que le pont sirat et le châtiment de la tombe sont des impostures diaboliques.

 

Désolé, j'aimerais rajouter aussi que certains faux hadiths font croire que seul la communauté de Mohammed sera épargné, en plus de faire passer le jugement de Dieu ( swt ) pour une pièce de théâtre car d'après leurs enseignements diabolique les gens connaissent déjà leurs finalités avant le jugement de Dieu ( swt ) avec le châtiment de la tombe.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Je rejoins le frère Landrogyne je vous ajoute cet extrait :

 

La quasi-majorité des musulmans croient en la représentation du "Sirat al Mustaqim" qui serait celle de la Sunna : une passerelle au dessus de l'Enfer, qui est considérée comme le passage obligé, le jour du Jugement dernier, de tous les humains dans leur voyage vers le Paradis. Mais l'origine de cette croyance n'est pas islamique. En effet, cette représentation prend sa source dans la mythologie Perse d'il y a 3500 ans, notamment dans le zoroastrisme avec le Pont de Cinvat (ou Cinwat, Chinvat, etc.) qui est un pont où les âmes sont départagées lors de la traversée et finissent soit au Paradis, soit en Enfer, soit au Purgatoire en face d'Ahura Mazda le dieu du prophète Zoroastre.

 

Nous pouvons aussi lire qu’il existe un 2ème pont al quantara :

 

Quand les fidèles passeront ce pont, ils seront immobilisés sur Al Qantara, un autre pont situé entre le paradis et l’enfer ; et ne pourront entrer au paradis sans s’être arrêtés sur ce pont afin de régler par la compensation les méfaits qu’ils auront commis auparavant les uns contre les autres.

 

Il s’agit làd’une autre imposture.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Like 1
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 21/11/2019 à 21:49, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Je rejoins le frère Landrogyne je vous ajoute cet extrait :

 

La quasi-majorité des musulmans croient en la représentation du "Sirat al Mustaqim" qui serait celle de la Sunna : une passerelle au dessus de l'Enfer, qui est considérée comme le passage obligé, le jour du Jugement dernier, de tous les humains dans leur voyage vers le Paradis. Mais l'origine de cette croyance n'est pas islamique. En effet, cette représentation prend sa source dans la mythologie Perse d'il y a 3500 ans, notamment dans le zoroastrisme avec le Pont de Cinvat (ou Cinwat, Chinvat, etc.) qui est un pont où les âmes sont départagées lors de la traversée et finissent soit au Paradis, soit en Enfer, soit au Purgatoire en face d'Ahura Mazda le dieu du prophète Zoroastre.

 

Nous pouvons aussi lire qu’il existe un 2ème pont al quantara :

 

Quand les fidèles passeront ce pont, ils seront immobilisés sur Al Qantara, un autre pont situé entre le paradis et l’enfer ; et ne pourront entrer au paradis sans s’être arrêtés sur ce pont afin de régler par la compensation les méfaits qu’ils auront commis auparavant les uns contre les autres.

 

Il s’agit làd’une autre imposture.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

Le 21/11/2019 à 16:31, landrogyne a dit :

Salam ALeykum cher messager mes freres et soeurs

 

Le pont sirat pour moi est une imposture.Il prenne le verset suivant pour prouver son existence

Sourate 19

71.Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

 

Qu est ce qu'on comprend.Que tout le monde passera par l'enfer .

Le pont en lui même selon leur croyance est au dessus de l'enfer donc ce verset parle du pont sirat qui passe au dessus de l'enfer.

Maintenant prenons le verset qui suit

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Qu est ce que l'ont voit sur les pieux sont délivrés et les injustes au lieu de chuter du pont pour tomber en enfer sont en faites agenouilles

 

Reprenons ensuite les versets avant ces 2 versets

68 Par ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
 
69 Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
 
70 Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.
 
71 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
 
72 Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés
 
Dans le verset 68 c'est le jour du jugement et dans quelle position sont les mécréants et les diables.Ils sont agenouillés ensuite il y a un tri et après ce tri les pieux seront délivrés de l'enfer  et que les injustes garderont la même position.Ils resteront agenouiller.
 
Sourate 42
45. Et tu les verras exposés devant l'Enfer, confondus dans l'avilissement, et regardant d'un oeil furtif, tandis que ceux qui ont cru diront : “Les perdants sont certes, ceux qui au Jour de la Résurrection font leur propre perte et celle de leurs familles”. Les injustes subiront certes un châtiment permanent.
 
Pour finir , il y avait une croyance antérieur qui était le pont chinvat voit le lien
Que Dieu(swt) vous bénisse
 
 

 

 

Oui Landrogyne et Zaara, effectivement nous voyons l’influence des autres croyances et traditions sur l’islam.

L’islam à beaucoup été influencé par le Christianisme, le Zoroastrisme et les croyances mésopotamiennes, notamment sur la croyance du retour de Jésus, puisqu’il n’est pas passé par l’étape de la mort, selon eux.

Et suite à cela, ils croient que Jésus doit revenir sur Terre pour y mourir.

 

Or, si leur théorie est vraie, alors il y aura du monde pour la fin des temps, dont plusieurs revenants, car nombreux à travers l'histoire sont remontés au ciel vivants, sans passer par l’étape de la mort.

 

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères Et Soeurs,

 

Je sais pas si c’est une erreur de traduction mais j’ai toujours eu du mal à comprendre ces versets.

 

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

 

Que feraient, des pieux en Enfer ? Ou précisément agenouillé autour de l’Enfer ?

 

J’ai plutôt l’impression qu’il cherche à faire passer Dieu (swt) pour un injuste, Astargfirullah, Astargfirullah, Astargfirullah.

 

Toute cette histoire de pont, de faire le tour du propriétaire, les pieux et les diables autour de l’Enfer, c’est juste un moyen de décourager les croyants de suivre Dieu (swt) c’est une ruse du diable.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

 

 

Réponse d'Hicham, sur ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2316-contemplez-la-grande-tromperie-de-l’au-delà/

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Un autre complément avec les versets suivants.

 

Sourate 83 - verset 4. Ceux-là ne pensent-ils pas qu'ils seront ressuscités,

Sourate 83 - verset 5. en un jour terrible,

Sourate 83 - verset 6. le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l'Univers ?

 

Un verset de plus qui montre que l’humanité se présentera devant Dieu (s.w.t) Le Tout Puissant.

Ce jour là, les gens seront debout face à Dieu. Aucune mention d’un pont quelconque.

 

Les gens de l’Enfer auront à leurs cous des carcans et ils seront enchaînés.

 

Sourate 40 - verset 70. Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt,

Sourate 40 - verset 71. quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés

Sourate 40 - verset 72. dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu.

 

Dieu (s.w.t) indique que les gens voués au Feu seront trainés jusqu’à l’Enfer. On les y en mènera.

Ils n’essayeront pas de traverser un pont aussi fin qu’un cheveu selon les mensonges transmis depuis des siècles.

 

Sourate 25 - verset 34. Ceux qui seront traînés [ensemble] sur leurs visages vers l'Enfer, ceux-là seront dans la pire des situations et les plus égarés hors du chemin droit.

 

Donc les gens seront tirés vers l’Enfer pour y séjourner suite au Jugement de Dieu (s.w.t). En effet, cette sentence sera appliquée suite à l’examen de l’œuvre des êtres.

 

Sourate 34 - verset 33. Et ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient : “C'était votre stratagème, plutôt, nuit et jours, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux”. Et ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment. Nous placerons des carcans aux cous de ceux qui ont mécru : les rétribuerait-on autrement que selon ce qu'ils œuvraient ? ”

 

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum, 

Mon cher frère Hichem (as),

Mes frères et soeurs,

Une grande imposture démasquée encore. Et je pense qu'ont en a pas fini. Quand on y réfléchis bien, le diable (que dieu (swt) nous en éloignent), connait la vérité et la finalité des choses. J'ai l'impression qu'il nous met entre le début (Adam et Eve as) et la fin (la rencontre avec notre seigneur et le jugement), des énigmes, de fausse histoires, et j'en passe pour nous ralentir considérablement. Une distraction pour qu'on arrive trop tard a notre précieux et ultimes rendez vous. Malheur a satan ainsi qu'a sa cohorte.

Que dieu te bénisse mon frère Hichem (as) et vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Encore une fois nous voyons une manipulations  de cette fausse croyance qui a était installer au sein de notre communauté  , pour désespéré l être humain on lui inculquant qu une fois mort il subira le châtiment de la tombe qu ensuite il y aura le jugement devant Dieu et qu il devra pour finir passer se dernier teste du pont , comme si on avait besoin a 3 reprises qu on nous juges pour les mêmes actes accompli et que la sentence d Allah ne suffit pas il faudra se passage pour encore plus nous terrifié.

 

Merci pour tous vos efforts, que la vérité réveille les consciences

 

Que Dieu vous bénisse 

 

  

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Envoyé de Dieu Hicham,

Mes Chers Frères et Soeurs en Allah,

 

C'est hallucinant le nombre de toutes ces impostures !

plus on avance et plus il y en a ! 

L'Islam en est arrivé à devenir un grand terrain vague à défricher,

alors que les savants nous ont fait croire que toutes ces sciences et enseignements étaient véridiques, vérifiés par des grands savants, et scellés pour éviter tout égarement !.....

 

Dieu Merci de nous avoir guidé vers La Vérité, car chaque jours qui passent pour nous est une élévation vers Dieu, tandis que ceux qui suivent leur égarement s'enfoncent de jours en jour dans les ténèbres et l’égarement.

 

Que Dieu guide les croyants sincères dans Son Droit Chemin, auprès de l'Astre Brillant qu'Il a descendu pour nous sur Terre.

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufikoum pour ce sujet 

 

L’épreuve de la traversée du pont

Après leur jugement, les gens arriveront devant le pont. Tous essaieront de le traverser mais seuls les musulmans y parviendront. Il a été dit concernant le pont qu’il est plus tranchant que l’épée et plus fin que le cheveu. En effet, Mouslim a rapporté de Abou Sa^id Al-Khoudriyy qu’il a dit :

 بَلَغَنِي أَنَّهُ أَدَقُّ مِنَ الشَّعْرَةِ وَأَحَدُّ مِنَ السَّيْفِ

(balaghani ‘annahou ‘adaqqou mina cha^rati wa‘ahaddou mina s-sayf)

« Il m’est parvenu qu’il est plus fin que le cheveu et plus tranchant que l’épé

 

La chute en enfer des non musulmans

Les non musulmans ne réussiront pas à franchir le pont. En effet, dès qu’ils y poseront le pied, ils glisseront aussitôt et tomberont en enfer où ils resteront éternellement, ils n’en sortiront jamais.

Les musulmans finiront tous par franchir le pont

Les croyants, c’est-à-dire ceux qui sont morts sur l’Islam, la religion de vérité, finiront tous par franchir le pont. Cependant, certains vont subir un châtiment au préalable, soit sur le pont, soit en enfer.

Effectivement, certains musulmans vont glisser et tomber du pont. Une partie de ceux qui glisseront du pont sera rattrapée par des crochets, puis sera remise sur le pont afin de poursuivre son chemin. Tandis que les autres qui auront également glissé du pont chuteront en enfer. Il s’agit de certains musulmans grands pécheurs, morts sans s’en être repentis. Ils subiront un châtiment en enfer durant une période, puis ils en sortiront pour vivre au Paradis éternellement.

 

 

 

Que lisont nous que les gens iront sur ce pont après leurs jugement pour tenter leurs chance sur le pont donc en gros que le jugement Divin ne servira à rien que c'est au niveau du pont que tout vas ce jouer, pire encore que les pseudo Musulmans grand pêcheurs tomberont en enfer puis en sortiront pour entrer au paradis éternellement ! 

 

De quoi tenter ca chance non ?? Voici une grande manipulation du diable leurs faire de faux espoir comme disait avant certain juifs 

 

La famille d’Imran ('Āli `Imrān):23 - N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre , et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive ?

La famille d’Imran ('Āli `Imrān):24 - C'est parce qu'ils disent : "Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. Et leurs mensonges les trompent en religion.

 

Je pense qu'il faut bien comprendre que le jugement Divin sera Éternelle ont entre au paradis éternellement ou en enfer éternellement il y aura pas de vas et vient entre les deux 

 

 

La vache (Al-Baqarah):81 - Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

 

La vache (Al-Baqarah):82 - Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.

 

Aussi je suis d'accord avec mon cher Frère Freeman pour l'interprétation de ces versets ci dessous et ses conséquences sur les gens 

 

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

 

Nombreuses personne disent de toutes façon nous iront tous en enfer ont gros ont peut faire des péchés ou être pieux ont passera par lenfers 

 

Allaou Ahlem 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

salam aleykum encore un extrait du pont cinvat avec le lien du pont sirat

 

Iran : Le pont lumineux de Cinvat, ou de Tchinoud

Le symbole de la traversée trouve ses fondements dans la mythologie iranienne. La religion mazdéenne est la plus ancienne religion du monde encore vivante, héritage des vieilles religions indo-européennes de la préhistoire. Zarathoustra – ou Zoroastre – aurait vécu entre 1200 et 800 av. J.-C. La religion qu'il prêchait était difficile et peu accessible. Deux aspects la caractérisent : l'expérience mystique de la lumière, et la lutte contre les démons. Elle est principalement décrite dans le livre sacré l’Avesta. C’est dans ce cadre que le pont de Tchinoud, ou pont de Cinvat, constitue la première référence de passage symbolique des âmes vers l’au-delà1.

L’Alborz est une chaîne de montagnes qui traverse tout le nord de l’Iran est la montagne mythologique par excellence, semblable à l’Olympe grec dans son inaccessibilité. Dans cette mythologie, l’Alborz fait fonction de pilier du pont de Tchinoud. Ce pont lumineux, aussi dénommé pont de Cinvat2, qui correspond aussi au pont Sirat de la tradition musulmane, joue un rôle capital dans le mazdéisme, puisqu’il est le passage obligé des âmes mortes, dans leur voyage vers le paradis3.

L’iranologue Pourdâvoud explique, dans sa préface à l’Avesta, le livre sacré de la religion mazdéenne, la fonction du pont:

« Sous le pont, et en son milieu, se trouve la porte de l’Enfer. Tchinoud est un passage que tous, pieux et pécheurs, doivent traverser. Pour les pieux, ce pont s’élargit autant que la longueur de neuf javelots, chacun long comme trois flèches, mais pour les pécheurs, il devient plus mince que le fil du rasoir. »3.

Il s’agit d’une épreuve difficile, s’apparentant à une épreuve initiatique où Mithra, dieu de la vérité et de la loyauté, des serments et des contrats, aide toutefois les âmes à franchir le pont4.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Symbolisme_du_pont#Iran_:_Le_pont_lumineux_de_Cinvat,_ou_de_Tchinoud

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.