Aller au contenu

Quatrième partie - Allons plus loin dans la tromperie du diable.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 30/10/2019 à 10:16, Admin a dit :

L’une des plus grandes tromperies du diable est celle-ci :

 

 

Mauvaise traduction : 

33.40. Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

 

 

Pourquoi le mot "sceau" a t'il été traduit par "dernier" ?
 

Or, les définitions du mot "sceau" sont utilisées le plus souvent pour définir l’action de :

"confirmer, de valider, d’authentifier, de signer, de garantir" ...

 

  Citation

 

Le mot sceau
Ce qui confirme quelque chose; marque d’authenticité, de validité.

 

lien

https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition-sceau/

 

 

 

Verset corrigé :

33.40. Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le sceau des Prophètes. 

 

 

Dieu (swt) sait parfaitement utiliser le mot "dernier" ( الاخير). Il l’a utilisé à de nombreuses reprises dans le Coran.

 

Car en réalité, le mot "sceau" dans ce verset, prend le sens de confirmateur. Il vient confirmer les Prophètes qui l’ont précédé.

 

En effet, ce verset 40 de la sourate 33 nous enseigne que le Messager Mohamed (sws) vient confirmer la fonction Prophétique de Jésus, qui a été rejetée parmi les siens. Et aussi, il confirme tous les Prophètes qui l’ont précédé.

 

La preuve en est avec le verset ci-dessous, qui confirme ce qui vient d’être dit.

La fonction première d’un Messager est de confirmer les Prophètes qui l’ont précédé :

 

 

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.


3.82. Quiconque ensuite tournera le dos ... alors ce sont eux qui seront les pervers

2.101. Et quand leur vint d’Allah un messager confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d’Allah comme s’ils ne savaient pas !

 

 

 

Aussi, la définition du mot "Prophète" est un homme qui prophétise l’avenir.


 

  Citation

 

Wikipedia :

(...) qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine, la connaissance d'événements à venir (...) 

 

 

 

La question principale que vous devez vous poser est : "Comment l'Envoyé de Dieu de la fin des temps (le Mashia, le Mahdi ou le Grand Monarque) pourrait-il ne pas prophétiser, alors qu’il est justement envoyé pour annoncer la fin des temps ?"
 

Et aussi : "Comment pourrait-il ne pas être un Messager, alors qu’il est porteur du Message Divin ?"

 

Suite du sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2259-suite-l’une-des-plus-grandes-tromperies-du-diable-est-celle-ci/

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2260-troisième-partie-l’une-des-plus-grandes-tromperies-du-diable/

 

 

 

 

 

Quatrième partie - Allons plus loin dans la tromperie du diable.


 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Aujourd'hui, étudions les versets ci-dessous :

 

 

10.99. Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

10.100. Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

10.101. Dis : "Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre". Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.
10.102. Qu’attendent-ils donc ? Sinon des jours semblables aux jours des peuples antérieurs 
(épreuves et châtiments terrestres) » ? Dis : "Attendez ! Moi aussi, j’attends avec vous".
10.103. 
Ensuite, Nous sauverons Nos messagers et les croyants (des épreuves et châtiments). C’est ainsi qu’il Nous incombe de délivrer les croyants. 

10.104. Dis : "ô gens ! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je n’adore point ceux que vous adorez en dehors d’Allah ; mais j’adore Allah qui vous fera mourir. Et il m’a été commandé d’être du nombre des croyants".

 

 

 

Dieu (swt) s’adresse à Mohamed (sws) et lui dit : 

 

« Qu’attendent-ils donc ? Sinon des jours futurs, semblables aux jours des peuples antérieurs (épreuves et châtiment terrestre) » ! 
 

 

Ces versets s’adressent à Mohamed et à sa communauté.

Ils annoncent de futures épreuves et châtiments terrestres, qui descendront sur la communauté de Mohamed (sws), et de son vivant, qui toucheront également ceux qui vivront dans un futur éloigné. 

 

"Ensuite, Nous sauverons Nos messagers et les croyants"
 

 

Dieu (swt) annonce qu’Il sauvera Ses Messagers, présents et futurs (le Prophète Mohamed inclus).

 

Dans ce verset, Dieu (swt) emploi un temps futur à Mohamed :  

 

"Ensuite, Nous sauverons Nos Messagers et les croyants (des épreuves et châtiments)"

 

 

Et Dieu n’utilise pas un temps passé, pour désigner les communautés antérieures, comme dans cet exemple : 

 

"Ensuite, Nous sauvâmes Nos Messagers et les croyants (des épreuves et châtiments)"

 

 

De toute évidence, Dieu (swt) sauvera Ses Messagers, depuis Mohamed (sws) jusqu’au dernier des Messagers de la fin des temps, ainsi que les croyants qui les auront soutenu, et qui leur auront prêté secours.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 22/11/2019 à 16:57, Admin a dit :

 

Quatrième partie - Allons plus loin dans la tromperie du diable.


 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Aujourd'hui, étudions les versets ci-dessous :

 

 

10.99. Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

10.100. Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

10.101. Dis : "Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre". Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.
10.102. Qu’attendent-ils donc ? Sinon des jours semblables aux jours des peuples antérieurs 
(épreuves et châtiments terrestres) » ? Dis : "Attendez ! Moi aussi, j’attends avec vous".
10.103. 
Ensuite, Nous sauverons Nos messagers et les croyants (des épreuves et châtiments). C’est ainsi qu’il Nous incombe de délivrer les croyants. 

10.104. Dis : "ô gens ! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je n’adore point ceux que vous adorez en dehors d’Allah ; mais j’adore Allah qui vous fera mourir. Et il m’a été commandé d’être du nombre des croyants".

 

 

 

Dieu (swt) s’adresse à Mohamed (sws) et lui dit : 

 

« Qu’attendent-ils donc ? Sinon des jours futurs, semblables aux jours des peuples antérieurs (épreuves et châtiment terrestre) » ! 
 

 

Ces versets s’adressent à Mohamed et à sa communauté.

Ils annoncent de futures épreuves et châtiments terrestres, qui descendront sur la communauté de Mohamed (sws), et de son vivant, qui toucheront également ceux qui vivront dans un futur éloigné. 

 

"Ensuite, Nous sauverons Nos messagers et les croyants"
 

 

Dieu (swt) annonce qu’Il sauvera Ses Messagers, présents et futurs (le Prophète Mohamed inclus).

 

Dans ce verset, Dieu (swt) emploi un temps futur à Mohamed :  

 

"Ensuite, Nous sauverons Nos Messagers et les croyants (des épreuves et châtiments)"

 

 

Et Dieu n’utilise pas un temps passé, pour désigner les communautés antérieures, comme dans cet exemple : 

 

"Ensuite, Nous sauvâmes Nos Messagers et les croyants (des épreuves et châtiments)"

 

 

De toute évidence, Dieu (swt) sauvera Ses Messagers, depuis Mohamed (sws) jusqu’au dernier des Messagers de la fin des temps, ainsi que les croyants qui les auront soutenu, et qui leur auront prêté secours.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

J'aimerais savoir incha'Allah si le passage :

" De toute évidence, Dieu (swt) sauvera Ses Messagers, depuis Mohamed (sws) jusqu’au dernier des Messagers de la fin des temps, ainsi que les croyants qui les auront soutenu et prêté secours. "

est-ce qu'il y a eu plusieurs Messagers, à des époques différentes, depuis Mohamed ( sws ), ou est-ce qu'il y a en ce moment plusieurs Messagers dont toi Hicham ( sws ) dans le monde ?

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère Hicham, oui, ceci est une preuve de plus qu’il existe un messager a venir après le prophète Mohamed (saws).

 

Nous te soutiendrons du mieux que nous le pouvons, ici sur la toile puis quand viendra le jour en se monde car tel est le devoir de tous croyants, répondre a l’appel de Dieu (swt) en soutenant ses envoyés.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 22/11/2019 à 19:19, Yaïl a dit :

 

Merci beaucoup Prophète de Dieu ( swt ), je suis désolé pour cette question, je sais que c'est la vérité venant de Dieu ( swt ), que Dieu ( swt ) t'accorde davantage dans cette vie et dans l'au-delà.

 

C’était une bonne question. Que Dieu (swt) te bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 22/11/2019 à 19:38, Admin a dit :

C’était une bonne question. Que Dieu (swt) te bénisse.

 

BarakAllahoufik Prophète de Dieu ( swt ), que Dieu ( swt ) t'accorde la plus haute place au Paradis.

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon frère Hichem (as),

Mes frères et sœurs,

Dieu (swt) t’a choisis mon frère Hichem (as) parmi toute sa création, afin que tu sois pour nous un guide et prophète de la fin des temps. Je suis et nous sommes tes compagnons, et te suivront et soutiendrons inchalah, comme jadis l’on fait les compagnons des prophètes Mohammed (swt), ainsi que ceux avant lui.

Que dieu te bénisse élu d’Allah (swt) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham,

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Mes Chers Sœurs et Frères en Allah,

 

Barakallahoufik Cher Messager d'Allah pour nous amener des preuves Coraniques, concernant l'annonce du Mahdi.

Il faut vraiment avoir une aide Divine pour pouvoir mettre à jour tout cela.

 

Ce n'est pas trop de le répéter, que de nous rappeler que vous êtes le dernier des Messager de Dieu de cette Terre et de tout l'univers !

Nous sommes à la fin de l'histoire de l'humanité, de celle la Terre et de l'univers tout entier !

 

Moi qui pensais que je ne vivrais pas cette époque de mon vivant et que cela concernerait plutôt la génération de mes enfants!

Les choses s’accélèrent à une telle vitesse, ça donne parfois le vertige!

 

On a une chance inouïe de pouvoir vivre notre foi et suivre l'Islam dans toute son intégrité et sa lumière, alors que ce monde est devenu très ténébreux.

 

Dieu soit Loué dans Son Infinité, Lui qui nous a aimé et nous a guidé auprès du meilleur des hommes !

 

C'est une de Ses Grâces Sublimes que de pouvoir œuvrer pour Lui, sans commettre de blasphème, ni d'associationnisme,

mais d’œuvrer pour Lui dans le chemin qu'Il a bénit et illuminé des pas de Son Élu !

 

 

Que Dieu vous Bénisse et vous inonde de Ses Sciences Sublimes cher Prophète de la fin des temps,

Que Dieu vous bénisse et vous illumine de Son Amour, Mes Chers Sœurs et Frères.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Min cher frère Hichem (as),

Mes frères et sœurs,

Je rejoins ma chère sœur khadija pour dire que les choses s’accélèrent à une telle vitesse. J’ai un pressentiment étrange, car je ne cesse de regarder autour de moi, les gens sont pris dans leurs passions et ne se rendent pas compte de se qui peut arriver soudainement.

Que dieu (swt) te bénisse mon frère Hichem (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Louange à Dieu swt de nous avoir accordé la Grâce d'être près de Sont Messager 

 

Que Dieu swt fasse de nous Ses supports au service de Sa cause avec sont Messager inchallah 

 

Que Dieu swt T'assiste et Te protège mon cher Frère Hicham 

 

Amine 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour cet enseignement.

 

Dieu (s.w.t) est le Protecteur de Ses Messagers (a.s) et des croyants.

 

Comme tu l’avais écris dans un de tes postes, Dieu (s.w.t) t’a donné les clés de la fin des temps.

 

Tu es l’Elu (a.s), le Messager de Dieu, mon cher Frère Hicham, venu avertir l’humanité de la fin des temps.

 

Et rétablir la justice et la Paix universelle sur Terre.

 

Dieu (s.w.t) est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Min cher frère Hichem (as),

Mes frères et sœurs,

Je rejoins ma chère sœur khadija pour dire que les choses s’accélèrent à une telle vitesse. J’ai un pressentiment étrange, car je ne cesse de regarder autour de moi, les gens sont pris dans leurs passions et ne se rendent pas compte de se qui peut arriver soudainement.

Que dieu (swt) te bénisse mon frère Hichem (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon Frère Ahmed-2, ce n’est pas une impression mais bel et bien la réalité, le temps s’accélère.

 

Le prophète Mohamed (s.a.w.s) a annoncé parmi les signes de la fin des temps, l’accélération du temps.

Et nous y sommes, si tu poses la question autour de toi, les gens te répondront qu’ils trouvent que le temps passe trop vite.

 

Une partie de ces gens est coincée dans le dounia et ne voit pas plus loin que le bout de leur nez. Ils ne sont pas attentifs à tous les signes qui ont été annoncés par les prophètes et messagers (a.s).

 

Que Dieu (s.w.t) nous facilite les épreuves à venir.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hichem (as),

Mes frères et sœurs,

Amine mon cher frère Paix intérieure, et oui le temps passe à une vitesse éclair.

Que dieu (swt) nous facilitent les épreuves à venir inchalah.

Que dieu te bénisse mon frère Paix intérieure et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Que Dieu Swt t’élève Messager et Prophète de Dieu davantage et te donne Sa protection et plus de Sciences de Sa part.

Tu es une miséricorde envoyé par le Maître des Mondes Swt pour guider et réformer les gens sur ceux qu’ils ne savent pas. Nous serons à tes côtés inshallah jusqu’au bout.

 

Les gens savent quelque chose ne tourne plus rond comme il y a quelques années d’ici. Il suffit de demander aux anciennes générations eux voient bien la différence.

L’atmosphère et le monde est pesant et lourd. Il faut s’accrocher au Rappel de Dieu Swt.

Je vous rejoins mes frères et sœurs sur le temps qui passe à une vitesse incroyable. Les journées passent très vites.On a plus le temps de se « reposer » nous sommes dans la dernière ligne droite avant la fin de ce monde. 

 

Par le Temps ! L’homme est certes, en perdition. Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, et s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement la patience et l’endurance. Sourate 103 "Al-Asr"

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 22/11/2019 à 18:02, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

J'aimerais savoir incha'Allah si le passage :

" De toute évidence, Dieu (swt) sauvera Ses Messagers, depuis Mohamed (sws) jusqu’au dernier des Messagers de la fin des temps, ainsi que les croyants qui les auront soutenu et prêté secours. "

est-ce qu'il y a eu plusieurs Messagers, à des époques différentes, depuis Mohamed ( sws ), ou est-ce qu'il y a en ce moment plusieurs Messagers dont toi Hicham ( sws ) dans le monde ?

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Je masque une partie de ma biographie que j'ai posté.

 

Dieu et Grand !

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/11/2019 à 10:20, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Je masque une partie de ma biographie que j'ai posté.

 

Dieu et Grand !

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

C’est bien noté, cher Frère Hicham.

 

Dieu (s.w.t) est Grand !

 

Que Dieu (s.w.t) te protège, cher Frère Hicham (a.s).

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/11/2019 à 10:20, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Je masque une partie de ma biographie que j'ai posté.

 

Dieu et Grand !

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

Salam alaykoum, 

que Dieu (swt) fasse qu'aucun mal ne te touche. 

Les diables complotent mais le stratagème d'Allah (swt) est infiniment plus Grand. 

Dieu est Grand. 

Que Dieu (swt) te bénisse infiniment et éternellement, ainsi que ta famille.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Les décrets d Allah se réaliseront nous sommes vers la fin des temps et nous ne pouvons pas les niais, le monde animal, végétale ainsi que l humain souffrent.

 

Un bien guidé envoyer par notre Créateur, une grande bénédiction que nous recevons, j espère que les coeurs de tous les croyants s ouvriront et répondront a l appel.

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Quatrième partie - Allons plus loin dans la tromperie du diable.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.