Aller au contenu

L’imposture du pont Sirat.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Suite du sujet -  Le pont Sirat et l’Enfer

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2316-contemplez-la-grande-tromperie-de-l’au-delà/&tab=comments#comment-18985

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Pensez-vous sincèrement que l’on peut être bien guidés, en suivant des personnes pleines de contradictions, aveugles et égarées ?

 

Voici comment leur grand savant et exégète de référence, Ibn Kathir, traduit les versets 71 et 72 de la sourate 19  :

 

 

19.71. Ceux-là seront tous précipités sans exception. La décision est arrêtée irrévocablement par ton Seigneur.

19.72. Je sauverai ensuite les soumis et Je laisserai les méchants agenouillés dans l’enfer.

 


Dans la traduction du savant Ibn Kathir, nous lisons que les Prophètes, les Messagers et les croyants seront tous précipités en enfer, sans exception, avec les démons et les injustes.
 

Est-ce vraiment possible ?

 

Première incohérence : 

Qui sont "ceux-là", mentionnés dans le verset 71 ?   "Ceux-là seront tous précipités"
Pour savoir de qui il s’agit, nous devons remonter deux versets plus haut, et nous lisons :

 

 

19.68. Par ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l’Enfer, agenouillés.

 

 

Nous trouvons maintenant : "eux et les diables"

Alors maintenant, qui sont "eux" désigné dans ce segment : "eux et les diables"?

 

Pour le savoir, nous devons encore remonter un verset plus haut, et nous trouvons cette fois dans le verset 19.68, que ceux qui accompagneront les diables seront les négateurs, et non pas toute la création, comme ils veulent nous le faire croire :

 

 

19.66. Et l’homme dit : "Une fois mort, me sortira-t-on vivant ?"
19.67. L’homme ne se rappelle-t-il pas qu’avant cela, c’est Nous qui l’avons créé, alors qu’il n’était rien ?

 

 

Nous voyons clairement qu’ils se sont égarés dans leur interprétation.

Car en réalité, il s’agit des négateurs et des démons.

 

Dieu (swt) dit, à propos de ces gens et de leur interprétation, dont ils n’ont pas été mandés de faire :

 

 

3.7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah.

 

 

Cela veut dire clairement que l’on peut méditer, à titre personnel, sur les versets Coraniques.

Mais qu’il est interdit, à quiconque, d’interpréter les versets à équivoque et de les diffuser comme Paroles de Dieu.

Car Seul Dieu en connaît leurs interprétations : "Nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah.’’

 

Ce qui veut dire que ceux qui propagent leurs propres interprétations ont égaré les gens, et ont désobéît à Dieu (swt).

 

Seul un Messager, dont Dieu (swt) lui aura révélé les interprétations, sera autorisé à le faire.

 

 

10.39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d’imposteurs (leurs Messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !

 

 

Pour preuve matérielle, voyons ci-dessous l’exégèse de ceux qui ont violé cette interdiction Divine, et qui sont tombés dans les nombreuses conjectures et contradictions.

 

Chacun présente sa propre interprétation des versets 19.71 et 19.72. Tout est dit et contredit.

Certains vont même pleurer dans les girons de leurs épouses, car ils sont persuadés que tout le monde ira en Enfer.

Tandis que d’autres trouvent l’artifice de dire, que l’Enfer est froid et doux pour les pieux :

 

 

 

 

E5C46E70-CA47-4895-B06D-2D56F9CFFE1F.jpeg

035AB47A-4ACD-48E9-B36F-4E8066631D93.jpeg

 

De toute évidence, toutes ces personnes dans les exégèses ci-dessus, inventent leur propre interprétation, et sont dans l’incertitude.

Cela veut tout simplement dire que de tout temps,  les Musulmans ont construit leur religion sur du faux, et sur de la conjecture. 

Voilà pourquoi la communauté se trouve dans cet état lamentable.

 

Mais comment peut-on confondre leurs effroyables et durs scénarios de l’au-delà :

Un Dieu, présenté comme un dieu cruel et pervers envers Ses bons serviteurs, avec les Paroles ci-dessous :

Un Dieu Doux et Très Miséricordieux envers Ses créatures ?
 

 

41.30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
41.31. 
Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà ; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

41.32. un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux".


2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
 

89.27. "ô toi, âme apaisée,

89.28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée ;

89.29. soit donc parmi Mes serviteurs,
89.30. et 
entre dans Mon Paradis"

 

 

Pour finir, n'est-ce pas là l’œuvre du diable ? qui de tout temps a dénaturé Dieu ?

 

 

45.21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort ? Comme ils jugent mal !

 


Traiter les mécréants dans leur mort, comme les croyants ?

Dans le verset 45.21, nous voyons que les Croyants et ceux qui ont mécru, ne seront pas traités de la même manière après leur mort.

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Suite du sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2340-suite-l’imposture-du-pont-sirat/

 

 

  • Like 2
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 24/11/2019 à 06:36, Hicham a dit :

Suite du sujet -  Le pont Sirat et l’Enfer

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2316-contemplez-la-grande-tromperie-de-l’au-delà/&tab=comments#comment-18985

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Pensez-vous sincèrement que l’on peut être bien guidés, en suivant des personnes pleines de contradictions, aveugles et égarées ?

 

Voici comment leur grand savant et exégète de référence, Ibn Kathir, traduit les versets 71 et 72 de la sourate 19  :

 

 

19.71. Ceux-là seront tous précipités sans exception. La décision est arrêtée irrévocablement par ton Seigneur.

19.72. Je sauverai ensuite les soumis et Je laisserai les méchants agenouillés dans l’enfer.

 


Dans la traduction du savant Ibn Kathir, nous lisons que les Prophètes, les Messagers et les croyants seront tous précipités en enfer, sans exception, avec les démons et les injustes.
 

Est-ce vraiment possible ?

 

Première incohérence : 

Qui sont "ceux-là", mentionnés dans le verset 71 ?   "Ceux-là seront tous précipités"
Pour savoir de qui il s’agit, nous devons remonter deux versets plus haut, et nous lisons :

 

 

19.68. Par ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l’Enfer, agenouillés.

 

 

Nous trouvons maintenant : "eux et les diables"

Alors maintenant, qui sont "eux" désigné dans ce segment : "eux et les diables"?

 

Pour le savoir, nous devons encore remonter un verset plus haut, et nous trouvons cette fois dans le verset 19.68, que ceux qui accompagneront les diables seront les négateurs, et non pas toute la création, comme ils veulent nous le faire croire :

 

 

19.66. Et l’homme dit : "Une fois mort, me sortira-t-on vivant ?"
19.67. L’homme ne se rappelle-t-il pas qu’avant cela, c’est Nous qui l’avons créé, alors qu’il n’était rien ?

 

 

Nous voyons clairement qu’ils se sont égarés dans leur interprétation.

Car en réalité, il s’agit des négateurs et des démons.

 

Dieu (swt) dit, à propos de ces gens et de leur interprétation, dont ils n’ont pas été mandés de faire :

 

 

3.7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah.

 

 

Cela veut dire clairement que l’on peut méditer, à titre personnel, sur les versets Coraniques.

Mais qu’il est interdit, à quiconque, d’interpréter les versets à équivoque et de les diffuser comme Paroles de Dieu.

Car Seul Dieu en connaît leurs interprétations : "Nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah.’’

 

Ce qui veut dire que ceux qui propagent leurs propres interprétations ont égaré les gens, et ont désobéît à Dieu (swt).

 

Seul un Messager, dont Dieu (swt) lui aura révélé les interprétations, sera autorisé à le faire.

 

 

10.39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d’imposteurs (leurs Messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !

 

 

Pour preuve matérielle, voyons ci-dessous l’exégèse de ceux qui ont violé cette interdiction Divine, et qui sont tombés dans les nombreuses conjectures et contradictions.

 

Chacun présente sa propre interprétation des versets 19.71 et 19.72. Tout est dit et contredit.

Certains vont même pleurer dans les girons de leurs épouses, car ils sont persuadés que tout le monde ira en Enfer.

Tandis que d’autres trouvent l’artifice de dire, que l’Enfer est froid et doux pour les pieux :

 

 

 

 

E5C46E70-CA47-4895-B06D-2D56F9CFFE1F.jpeg

035AB47A-4ACD-48E9-B36F-4E8066631D93.jpeg

 

De toute évidence, toutes ces personnes dans les exégèses ci-dessus, inventent leur propre interprétation, et sont dans l’incertitude.

Cela veut tout simplement dire que de tout temps,  les Musulmans ont construit leur religion sur du faux, et sur de la conjecture. 

Voilà pourquoi la communauté se trouve dans cet état lamentable.

 

Mais comment peut-on confondre leurs effroyables et durs scénarios de l’au-delà :

Un Dieu, présenté comme un dieu cruel et pervers envers Ses bons serviteurs, avec les Paroles ci-dessous :

Un Dieu Doux et Très Miséricordieux envers Ses créatures ?
 

 

41.30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
41.31. 
Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà ; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

41.32. un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux".


2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
 

89.27. "ô toi, âme apaisée,

89.28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée ;

89.29. soit donc parmi Mes serviteurs,
89.30. et 
entre dans Mon Paradis"

 

 

Pour finir, n'est-ce pas là l’œuvre du diable ? qui de tout temps a dénaturé Dieu ?

 

 

45.21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort ? Comme ils jugent mal !

 


Traiter les mécréants dans leur mort, comme les croyants ?

Dans le verset 45.21, nous voyons que les Croyants et ceux qui ont mécru, ne seront pas traités de la même manière après leur mort.

 

 

 

A suivre.

 

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), Merci beaucoup, El Hamdoullilah.

Après le savoir Divin que l'on reçoit ici, je ne supporte plus d'entendre les faux enseignements dans les mosquées.

Que Dieu ( swt ) guide les gens vers toi ( sws ).

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik pour ton poste, cher Frère Hicham.

 

Je suis sidéré par la multitude des interprétations. Vous avez ceux qui disent que tout le monde ira en Enfer et selon les œuvres de chacun, ils sortiront. D’autres qui disent que selon vos œuvres vous traverserez ce « fameux » à la vitesse de la lumière et donc ne tomberont pas en Enfer.

Puis ceux qui considèrent qu’en Enfer, il y aura un coin détente fraîcheur.

 

Ils présentent de faux hadiths et attribues des paroles au Prophète Mohamed (s.a.w.s) qui n’a jamais prononcé et érigent ces faux hadiths comme la vérité absolue. Astaghfirullah ! Astaghfirullah ! Astaghfirullah !

 

Pour Dieu, le croyant et celui qui du mal ne sont pas égaux. Et donc le traitement ne peut pas être le même, c’est une question de justice.

On ne peut infliger un mal à une personne qui a fait du bien.

 

Dieu (s.w.t) utilise cette belle métaphore entre l’aveugle et le voyant faisant le parallèle entre celui accomplissant le bien et celui faisant le mal.

 

Sourate 35 – verset 19. L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables.

Sourate 40 – verset 58. L'aveugle et le voyant ne sont pas égaux, et ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres ne peuvent être comparés à celui qui fait le mal. C'est rare que vous vous rappeliez !

Sourate 17 - verset 72. Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l'au-delà, et sera plus égaré [encore] par rapport à la bonne voie.

 

On ne peut pas mettre au même niveau le bien et le mal. 

 

Tout être croyant ayant fait des bonnes œuvres aura une belle récompense de la part d’Allah (s.w.t).

Et nulle crainte pour celui qui se soumet à Dieu en accomplissant ces devoirs de croyant.

 

Sourate 55 – verset 60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ?

 

Sourate 2 – verset 112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

 

Sourate 27 – verset 87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

Sourate 27 – verset 88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

Sourate 27 – verset 89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.

Sourate 27 – verset 90. Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous œuvriez ? ”

 

Dieu (s.w.t) dit que celui aura fait du bien au bien mieux dans l’au-delà et non pire comme le prétendent les oulémas. Dieu (s.w.t) est clair dans Ses versets. Nulle crainte, nulle tristesse pour les gens du bien.

 

Nous serons rétribués selon ce que l’on aura semé sur Terre.

 

Dieu (s.w.t) est Grand et Juste.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hichem (as),

Mes frères et soeurs,

Sa m'étonnes pas que notre communauté soit aussi perdu et désordonné, quand je relis ces différentes interprétations par ces soit disant savant (qui soit dit en passant mériterai un oscar a Hollywood, et ils cartonnerai au box office avec de tels scénarios ?). Grace à dieu (swt) et a son prophète Hichem (as), la vérité jaillit au grand jour. J'espère que bon nombres de nos frères et soeurs encore perdu, nous rejoindrons inhcalah et se rendent compte de la supercherie. Car pour moi c'est flagrant et je remercie dieu (swt) ainsi que toi Prophète d’Allah (swt) de m'avoir guidé et ouvert les yeux. Quand je croise une personne frères ou pas, croyant ou pas, je glisse toujours une bonne parole, un rappel, une parole de Dieu (swt), Rome ne sait pas faite en un jours, mais ça fait partie de notre devoir, on plante une graine, aussi petite soit elle, le reste ne dépendra pas de nous. Et notre seigneur (swt) guide qui il veut.

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère Hichem (as) et t'accorde davantage de science et de discernement, et vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik pour le temps que tu prends pour nous !

 

Ce tafsir à de quoi rendre la Oumma complètement cinglée !

 

C'est à se rendre malade psychologiquement !

 

Oui, c'est à cause de ce genres d'interprétations que la communauté a atteint ce niveau lamentable, dure, brutale, obscure, moche.....

 

Alors qu' Allah (swt) avec ces Prophètes et Messagers n'ont cessé d'apaiser avec différentes belles couleurs où se trouve la Paix, l'Amour, la Lumière, la Guidance le Discernement....

 

Rien de ça, n'y sont dans ce genre de tafsir!

 

Et le pire, ont nous fait croire que  c'est Mohamed (sws) qui a laissé tout ces discours !

 

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 24/11/2019 à 15:54, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik pour le temps que tu prends pour nous !

 

Ce tafsir à de quoi rendre la Oumma complètement cinglée !

 

C'est à se rendre malade psychologiquement !

 

Oui, c'est à cause de ce genres d'interprétations que la communauté a atteint ce niveau lamentable, dure, brutale, obscure, moche.....

 

Alors qu' Allah (swt) avec ces Prophètes et Messagers n'ont cessé d'apaiser avec différentes belles couleurs où se trouve la Paix, l'Amour, la Lumière, la Guidance le Discernement....

 

Rien de ça, n'y sont dans ce genre de tafsir!

 

Et le pire, ont nous fait croire que  c'est Mohamed (sws) qui a laissé tout ces discours !

 

 

Que Dieu vous bénisse !

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui, ils parlent tous au nom de Mohamed.

Or, c’est très facile d’utiliser une vraie chaîne de transmission, et d'écrire avec ce que l’on veut.

Les empires musulmans ont bien abusé de cela, après la mort du Prophète (sws).

 

Une chaîne de transmission ne garantie en rien la véracité du contenu (hadith).

Un hadith, pour qu’il soit valable, doit être conforme au Coran.

Sans quoi, il doit être immédiatement rejeté.

 

Dans le verset falsifié "des agenouillés en enfer", leur traduction contredit le Coran.

 

D’ailleurs, ils ne savent même pas quand situer cet évènement. Avant, ou après le Jugement dernier ?

Or, qu’il soit avant ou après, Dieu (swt) aurait fait un grand tort à Ses serviteurs, Prophètes, Messagers et croyants, pour les avoir brûlés en Enfer.

Et Dieu aurait manqué à Sa promesse, citée ci-dessous : 

 

 

2.112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

 

 

Dieu (swt) dit : "Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés."

Alors, suivant leur traduction, que feraient-ils en enfer ?

 

 

Mes Frères et Sœurs, soyez en sûrs, Dieu (swt) ne manque jamais à Ses Promesses.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 24/11/2019 à 12:48, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik pour ton poste, cher Frère Hicham.

 

Je suis sidéré par la multitude des interprétations. Vous avez ceux qui disent que tout le monde ira en Enfer et selon les œuvres de chacun, ils sortiront. D’autres qui disent que selon vos œuvres vous traverserez ce « fameux » à la vitesse de la lumière et donc ne tomberont pas en Enfer.

Puis ceux qui considèrent qu’en Enfer, il y aura un coin détente fraîcheur.

 

Ils présentent de faux hadiths et attribues des paroles au Prophète Mohamed (s.a.w.s) qui n’a jamais prononcé et érigent ces faux hadiths comme la vérité absolue. Astaghfirullah ! Astaghfirullah ! Astaghfirullah !

 

Pour Dieu, le croyant et celui qui du mal ne sont pas égaux. Et donc le traitement ne peut pas être le même, c’est une question de justice.

On ne peut infliger un mal à une personne qui a fait du bien.

 

Dieu (s.w.t) utilise cette belle métaphore entre l’aveugle et le voyant faisant le parallèle entre celui accomplissant le bien et celui faisant le mal.

 

Sourate 35 – verset 19. L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables.

Sourate 40 – verset 58. L'aveugle et le voyant ne sont pas égaux, et ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres ne peuvent être comparés à celui qui fait le mal. C'est rare que vous vous rappeliez !

Sourate 17 - verset 72. Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l'au-delà, et sera plus égaré [encore] par rapport à la bonne voie.

 

On ne peut pas mettre au même niveau le bien et le mal. 

 

Tout être croyant ayant fait des bonnes œuvres aura une belle récompense de la part d’Allah (s.w.t).

Et nulle crainte pour celui qui se soumet à Dieu en accomplissant ces devoirs de croyant.

 

Sourate 55 – verset 60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ?

 

Sourate 2 – verset 112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

 

Sourate 27 – verset 87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

Sourate 27 – verset 88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

Sourate 27 – verset 89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.

Sourate 27 – verset 90. Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous œuvriez ? ”

 

Dieu (s.w.t) dit que celui aura fait du bien au bien mieux dans l’au-delà et non pire comme le prétendent les oulémas. Dieu (s.w.t) est clair dans Ses versets. Nulle crainte, nulle tristesse pour les gens du bien.

 

Nous serons rétribués selon ce que l’on aura semé sur Terre.

 

Dieu (s.w.t) est Grand et Juste.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Tes posts en ce moment sont de très bons posts, très riches en informations.

Vraiment, j’invite les autres membres à en faire autant.

Car ici, dans le Sanctuaire de Dieu, vous remplissez votre panier de Bénédictions.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

El hamdullilah quelle lumière ce poste Dieu  swt est Grand Louange à Lui et Sont Messager 

 

Tout le monde va de sont interprétation alors qu'il non aucune certitude c'est si dure de dire je ne sais pas ?? Ils se pense il plus savant que plus Savant Dieu swt ? 

 

ALLAH swt nous a pourtant averti de ne pas suivre les conjecture et encore moins de l'enseignement comme Parole de Dieu swt astarfirroulah voilà pourquoi Dieu nous averti de ne pas suivre de telle gens 

 

Les bestiaux (Al-'An`ām):116 - Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

 

Il ne connaissent pas le Coran est non pas assez de recule pour laisser à Dieu ce qui est à Dieu swt

 

La vache (Al-Baqarah):78 - Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

 

71 Ceux-là seront tous précipités sans exception. La décision est arrêtée irrévocablement par ton Seigneur.

72 Je sauverai ensuite les soumis et Je laisserai les méchants agenouillés dans l’enfer.

 

Ils se contredit lui même il commence par '' "ceux la" seront or le simple debut de cette phrase montre qui y a aux moins 2 ou plusieurs autres catégories "ceux la" sous entend pas cela ou exclusivement cela pas les autres a partir de cette simple analyse comment peut ont dire toute l'humanité ? C'est gens sont vraiment perdu et incohérent ils cherche des histoires au lieu de lire les versets comme ils se doit. 

 

Que Dieu swt les guide 

 

Dieu swt est Véridique et ceux qui le servent sont véridique quand il ne savent pas ils laissent les chose à Dieu swt 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 24/11/2019 à 19:04, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Tes posts en ce moment sont de très bons posts, très riches en informations.

Vraiment, j’invite les autres membres à en faire autant.

Car ici, dans le Sanctuaire de Dieu, vous remplissez votre panier de Bénédictions.

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik pour ta gentillesse, cher Frère Hicham.

 

Tu es un exemple pour nous tous à suivre comme toutes les Prophètes et Messagers (a.s) que la Terre a connu.

 

Grâce à Dieu (s.w.t) et tes enseignements, nous progressons chaque jour vers la Lumière et la Vérité.

Avec tous les faux enseignements que nous avons reçu depuis notre tendre enfance, il a fallu un grand sevrage « spirituel » dans nos cœurs et esprits respectifs pour nettoyer une grande partie des mensonges appris.

 

Et je sais que nous continuerons à découvrir d’autres vérités à tes cotés. Nous devons être patients et endurants car Dieu (s.w.t) aime les patients et les endurants.

 

C’est moi qui te remercie mon cher Frère Hicham pour tous ce que tu m’appris.

 

Que Dieu (s.w.t) t’accorde une belle place à ses cotés et une récompense éternelle dans Son paradis Béni.

Qu’Il (s.w.t) t’accorde une belle part dans ce monde et une belle part dans l’au-delà.

Qu’Il (s.w.t) te facilite la Mission Divine.

Paix sur toi, cher Frère et Messager Hicham.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 42 minutes, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik pour ta gentillesse, cher Frère Hicham.

 

Tu es un exemple pour nous tous à suivre comme toutes les Prophètes et Messagers (a.s) que la Terre a connu.

 

Grâce à Dieu (s.w.t) et tes enseignements, nous progressons chaque jour vers la Lumière et la Vérité.

Avec tous les faux enseignements que nous avons reçu depuis notre tendre enfance, il a fallu un grand sevrage « spirituel » dans nos cœurs et esprits respectifs pour nettoyer une grande partie des mensonges appris.

 

Et je sais que nous continuerons à découvrir d’autres vérités à tes cotés. Nous devons être patients et endurants car Dieu (s.w.t) aime les patients et les endurants.

 

C’est moi qui te remercie mon cher Frère Hicham pour tous ce que tu m’appris.

 

Que Dieu (s.w.t) t’accorde une belle place à ses cotés et une récompense éternelle dans Son paradis Béni.

Qu’Il (s.w.t) t’accorde une belle part dans ce monde et une belle part dans l’au-delà.

Qu’Il (s.w.t) te facilite la Mission Divine.

Paix sur toi, cher Frère et Messager Hicham.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

Amine mon cher Frère 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère, une fois de plus, tu fais tombé leurs mensonges.

 

Et que dire devant tant d'impostures et de mensonges ?

 

Certains Savants et Traducteurs coranique tous unis dans leurs mensonges en essayant d'aligner la parole divine et celle du prophète (saws) à leurs passions.

 

Tout cela pour nous faire croire en leur pont sirat de l'épaisseur d'un cheveux et sans oublier la cérémonie céleste en grande pompe avec des médailles décerné à toute une légion de pantacourt bien velu.

 

Tel-est la voie des pieux prédécesseurs disent-ils, l'unique chemin pour le paradis.

 

Le paradis ? en mentant sur Dieu (swt) et son prophète (saws) ? alors on parle pas du même paradis car celui qui attend les corrupteurs sera le paradis de la grillade avec au menu, brochette de diables et d'hypocrites.

 

Je fais un peu d'humour même si il n'y a rien de drôle car il n'existe pas de mot pour exprimer la gravité de la situation.

 

Ces gens devraient tous passé devant une cour pour être juger et rendre des comptes pour avoir menti au nom de Dieu (swt) et de son prophète (saws) et égarer l'humanité !

Voila l'héritage maudit des gouvernements corrompus et khalife qui combattirent le prophète (saws) à travers sa famille, le désordre et à leur tours leurs descendants de suivre, seul un élu de Dieu (swt) peu rétablir la vérité dans un tel chantier.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members

Salem Aleykoum cher Messager

Salem Aleykoum mes frères et soeurs.

 

Ce que j'ai pu constater depuis toujours avant même ma conversion c'est que lorsque je chercher a comprendre l'islam, on me répondait par des enseignements de sunna ou transmit par les ancêtres d'un tel.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de loi ou explication basées sur le Coran uniquement.

 

A ceci toujours les mêmes paroles qui sont "suivre les savants". Et chacun y va de son "meilleur savant"

 

Le diable a fait en sorte que les gens soient feneants.  En leur rentrant dans la tête de façon évolutive le faite que l'humain seul, ne peut comprendre le Coran et que pour cela ils doivent se refairer aux savants. 

Qui eux, ces savants sont pieds et mains liés sur ce qu'ils peuvent dire et ne pas dire par risque de sanction des états. Et auxquels on enseigne également ce qu'ils doivent enseigner.

Mais qui sont leur enseignants? Bizarrement les sources se cachent........ Nous avons juste un nom un titre mais pas d'image!

 

Pourtant qui y a t'il de difficile a comprendre ceci :

 

38.29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin
qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence
réfléchissent!

 

Dieu invitent aussi les croyants à lire et réfléchir sur le coran. "Ils" represente chaque être humain et non pas les savants. 

 

Si l'on suit leur logique du coup, seul les savants sont doués d’intelligence.  

 

Je vais donc faire un lien de cause à effet.

 

Le diable à force d'avoir fait croire aux musulmans de façon évolutive, qu'ils ne comprennent pas l'interprétation du Coran et bien il a retiré la confiance que les personnes peuvent avoir en eux et leur capacités.

Il a conduit la communauté de Mohamed, Paix et Bénédiction sur lui, à la feneantise et perdition. Aujourd'hui, cette communauté a été réduite intellectuellement. Nous pouvons voir en occident qu'elle représente le plus gros % de ceux qui vivent des aides sociales sans jamais contribuer à la vie communautaire et économique. Ils se laissent bercer et assister en occident comme ailleurs, car c'est le "Mektoub".

Elle a été non.seulement rabaissée intellectuellement mais.en.plus arrosée de fausse information qui l'a poussé dans un.profond laissé aller.

 

Sauf que Dieu dit le contraire! chaque personne est capable de comprendre et méditer sur le.Coran. Du moins ce que Dieu veut que l'on comprenne (loi, interdit, récit et certaine sciences)

 

6.154. Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense
pour le bien qu’il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose,
un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec
leur seigneur (au jour du Jugement dernier).

6.155. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre -
suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -
6.156. afin que vous ne disiez point: "On n’a fait descendre le Livre que
sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier

 

La Dieu affirme 2 choses que la Thora est bien détaillée et reconnue, ainsi que le Coran, pour que la communauté de Mohamed ne se sente pas dépourvu par rapport aux autres communauté, qui ont eu, eux aussi les révélations.  Et n'auront pas d'excuse pour dire nous ne savions pas.

Donc les livres envoyés par Dieu sont à suivre et non pas a abrogé car un suivant est arrivé. 

De plus Dieu envoie un livre détaillé à chaque communauté. 
 

3.7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets
sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent
prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une
inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque,
cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation,
alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui
sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la
part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en
rappellent
.

 

Pour le reste, comme le dit Dieu ne mettez pas l'accent sur les versets a interprétations. Ce que font les.savants. Meme pire, eux ils déforment le Coran , les.lignes explicites!

 

Les interdictions sont claires.

Les lois sont claires ou du moins peuvent le devenir avec de la réflexion et de la retranscription (ex : celle de l'héritage)

 

12.111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués
d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué. C’est au contraire la
confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute
chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient
.

 

20.128. Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr
avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent
maintenant? Voilà bien là des leçons pour les doués d’intelligence
!

 

Les narrations servent également.  Elles nous racontent une histoire. Et des exemples de communautés qui ont été égarées.  Elles sont des exemples pour nous aider à raisonner et éviter de tomber dans les pièges.  Elles nous montre également les attitudes à avoir en cas de situation identique.

 

En clair si nous avions uniquement suivie les versets coranique sur les lois divines qui sont claires et explicites, les esprits auraient point été torturé et chaque personne seraient bien plus sereines, apaisés, heureuse, dans un.monde d'unicité.

Et l'injustice serait réduite. Car quand.on nous enseigne de l'injustice depuis 14 siècles, comment le cerveau ne peut 'il pas reproduire de l'injustice involontairement puisqu'il a été formaté et pollué sans plus pouvoir raisonner?!

Mais bon, l'homme a toujours été attiré par le diviseur bizarrement.....

 

Que Dieu nous éloigne de toute chute vers le mensonge et donc vers le diable.

Que Dieu nous guide les 2 pieds dans le bon chemin.

Que nous ayons cette immense privilège d'avoir sa Miséricorde et de pouvoir le rencontrer,  sentir son amour, sa proximité et sa protection. ?

 

Avec tous mon amour et ma gratitude pour lui. . Amin

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en L’imposture du pont Sirat.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.