Aller au contenu

Lorsque les calomniateurs seront pris pour guides


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

104.1. Malheur à tout calomniateur diffamateur,
104.2. qui amasse une fortune et la compte,
104.3. pensant que sa fortune l’immortalisera.
104.4. Mais non ! Il sera certes, jeté dans la Hutamah.
104.5. Et qui te dira ce qu’est la Hutamah?

 

 

L’un des signes de la fin des temps, est lorsque les calomniateurs seront pris pour des guides, et qu'ils auront fait de leurs calomnies un commerce.


Dieu haït d’une grande haine, ceux qui calomnient leur prochain. Ils sont les frères du diable. Et ce dernier a été le premier à introduire dans ce monde la calomnie, en calomniant Dieu (swt).

 

Les calomniateurs passent leur existence à chercher de nouvelles proies et invitent les gens à ce crime.

 

Si on vous invite à leur table, celle du diable, alors fuyez ! Car on vous invite à la ruine de votre âme et à la colère Divine.


Ils s’octroient le droit de calomnier, sous le prétexte trompeur de purifier et de dénoncer les hypocrites de la Religion.

Or, il n’y a pas plus hypocrite pour Dieu, que celui qui cache la poutre qui se trouve dans son œil, ainsi que l’exsudat qui suinte de sa langue.

 

Allez-vous trinquer avec le diable, de ce détestable breuvage, qui tourmentera et ruinera votre être ?

 

 

 

A suivre.

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik pour ce poste cher Frère Hicham.

 

Le prophète (s.a.w.s) nous a enseigné qu’il fallait tenir sa langue. Beaucoup de gens auront des remords le jour du Jugement car leurs langues témoigneront contre eux.

 

Sourate 24- verset 24. Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.

 

Que les gens appliquent cette parole : Le silence est une sagesse mais rares sont ceux qui le pratiquent.

 

Si ils veulent utiliser leurs langues alors que ça soit pour faire du Dikr. Car il n’y a rien de mieux pour la langue que le Rappel de Dieu (s.w.t).

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs,

 

C'est vrai que ce péché majeur qu'est la calomnie est totalement banalisé. 

Les paroles sont légères et faciles à  dire, alors que le péchés et leurs conséquences ravageuses seront lourds dans la balance.

Aussi, les commettre font descendre en lumière et en makham.

 

« Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. » Sourate 49, verset 12. 

 

"Et n’obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand pécheur, ..." (Coran 68/10-12)

 

 La médisance, la calomnie et la diffamation sont les attributs des hypocrites et des grands pécheurs :

 

« ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre » 
Sourate 24 verset : 19 

 

Et ils méritent un châtiment divin en-cas de faux témoignage :

 

« Ceux qui jettent une accusation d'adultère aux femmes chastes sans fournir par la suite quatre témoins, donnez leur quatre vingt coups et n'en acceptez plus jamais aucun témoignage. Ce sont ceux là qui sont les dévergondés » 
Sourate 24 verset : 4. 

 

Qu'Allah embellisse notre langue de Son rappel et nous éloigne des suggestions diaboliques que sont la médisance, la calomnie et la diffamation !

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 25/11/2019 à 11:40, Khadija a dit :

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs,

 

C'est vrai que ce péché majeur qu'est la calomnie est totalement banalisé. 

Les paroles sont légères et faciles à dire, alors que le péchés et leurs conséquences ravageuses seront lourds dans la balance.

Aussi, les commettre font descendre en Lumière et en makham.

 

« Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. » Sourate 49, verset 12. 

 

"Et n'obeis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand pécheur, ..." (Coran 68/10-12)

 

 La médisance, la calomnie et la diffamation sont les attributs des hypocrites et des grands pécheurs :

 

« ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre » 
(Sourate 24 verset : 19)

 

Et ils méritent un châtiment divin en-cas de faux témoignage :

 

« Ceux qui jettent une accusation d'adultère aux femmes chastes sans fournir par la suite quatre témoins, donnez leur quatre vingt coups et n'en acceptez plus jamais aucun témoignage. Ce sont ceux là qui sont les dévergondés » 
(Sourate 24 verset : 4.)

 

Qu'Allah embellisse notre langue de Son rappel et nous éloigne des suggestions diaboliques que sont la médisance, la calomnie et la diffamation !

 

Amine !

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs, 

 

Merci pour ce rappel. Il est très important de faire attention à ce que l’on dit car c’est ce qui amènera à notre perte spirituelle. Si ce que nous avons à nous dire n’est pas plus beau que le silence alors dans ce cas c’est mieux de se taire.

« La plupart des péchés du fils de ‘Adam provient de sa langue. » »

rapporté par AtTabaraniyy

Nous voyons à quel point Messager de Dieu, tu nous as mis en garde contre ce fléau et d’avoir le dhikr dans le cœur et sur les lèvres sans cesse car nous avons besoin de nous exprimer si ce n’est dans le bien nous allons inévitablement dans le mal.

 

J’ai remarqué que c’est souvent lors de rencontres avec la famille ou amis, qu’on juge les personnes. Dans ce cas il est préférable de rester plus dans son « coin » et de se voir peu et de ne pas trop s’ouvrir avec les personnes car c’est une porte d’entrée pour dire du mal. 

Je comprends mieux qu’il est très important aussi de faire attention à l’ambiance qui règne sur le travail car cela amènera à l’effet de groupe et l’on sera obligé de prendre part aux discussions et bavardages inutiles. Que Dieu Swt nous facilite. Lors de discussions et polémiques sur un sujet,on commence par l’essentiel et on finit par calomnier et médire sans en rendre compte car on est convaincu qu’on fait du bien.

 

D’autre part de nos jours le téléphone doit être seulement utilisé pour se saluer, demander si tout va bien à nos proches et si il y a quelque chose d’important à dire sinon raccrocher immédiatement. De même que la télévision doit être regardé dans un but de s’instruire comme des documentaires et non zapper de chaîne en chaîne car cela amène à perdre son temps et on écoute des choses futiles la plupart du temps. Vraiment les chaînes en quantité illimitée ne sert à rien sauf à courir à sa perte.

 

Je souhaitais savoir si les films et séries où des acteurs jouent des rôles afin de dénoncer la corruption, la fornication, l’adultère, la désobéissance aux parent, le manque de patience, l’avarice, la cupidité, la malhonnêteté ect, est ce qu’ils seront punis pour avoir joué un rôle qui n’est pas le leur et de tenir des propos juste pour un film ? Car nous voyons l’impact qu’il y a sur les personnes, je trouve que desfois ça remets en question nos propres défauts et je trouve que cela à un impact bénéfique. Je ne parle par des films ou séries où l’on voit le libertinage, sexe, drogue, meurtre et mensonge, cela c’est de la pure industrie du diable maudit soit-il !

Je pense comme la musique qu’il ne faut pas tout condamner mais voir les effets bénéfiques que cela peut apporter. Dsl si je m’égare.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

Merci pour ces révélations que tu nous apportes. Des fois je me plains de ne pas avoir d’amis, et je me rends compte que quand je rencontrais beaucoup d’amis de monde, les langues finissent toujours par se délecter. Et vas y qu’on parles d’un telle et de ensuite de sa vie, et blabla sans  s’en rendre compte des conséquences que cela peut avoir. Des gens sont morts, en prisons et j’en passe à cause de la langue. C’est un péché énormes et notre communauté aujourd’hui s’en donne à cœur joie. Je suis pas innocent, j’ai menti j’ai parlé sur des gens, j’ai causé du tort à des personnes et me rends compte aujourd’hui des conséquences que cela peut engendrer.

Merci à toi mon frère Hicham (as) de nous ouvrir davantage les yeux.

Que dieu (swt) te bénisse prophète d’Allah (swt), et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 5 heures, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

Merci pour ces révélations que tu nous apportes. Des fois je me plains de ne pas avoir d’amis, et je me rends compte que quand je rencontrais beaucoup d’amis de monde, les langues finissent toujours par se délecter. Et vas y qu’on parles d’un telle et de ensuite de sa vie, et blabla sans  s’en rendre compte des conséquences que cela peut avoir. Des gens sont morts, en prisons et j’en passe à cause de la langue. C’est un péché énormes et notre communauté aujourd’hui s’en donne à cœur joie. Je suis pas innocent, j’ai menti j’ai parlé sur des gens, j’ai causé du tort à des personnes et me rends compte aujourd’hui des conséquences que cela peut engendrer.

Merci à toi mon frère Hicham (as) de nous ouvrir davantage les yeux.

Que dieu (swt) te bénisse prophète d’Allah (swt), et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon Frère Ahmed-2, tu t’ai posé la question au sujet de ne pas avoir d’amis. Mais parfois, il vaut mieux être seul que mal accompagné, mon Frère.

 

L’environnement joue énormément sur notre façon de penser. Reste avec des gens du Dikr et ta vie sera autre chose.

 

Au contraire, lorsque nous sommes avec des gens qui échangent sur des choses futiles et qui sont sans cesse dans la médisance et la calomnie et bien nous nous imprégnions de ces ondes négatives.

Et nous finissons par basculer dans les mêmes travers que ces gens.

 

C’est pour cela qu’il faut que tu te dises, Frère Ahmed-2 que c’est peut être un bienfait pour toi. En effet, Dieu (s.w.t) a fait en sorte de chasser les gens qui pouvait t’être néfaste.

 

N’oublie pas que tu es sur le site de Dieu (s.w.t) qui est une source intarissable pour ceux et celles qui cherchent la Vérité et la Lumière.

 

Donc il n’y a pas meilleur endroit que ce site. 

 

Tant que nous sommes ensemble avec l’Elu (a.s) de Dieu (s.w.t) le reste pour ma part n’a plus vraiment d’importance.

Si ce n’est que Dieu (s.w.t) guide les gens vers Sa Lumière et que nous continuons à progresser dans notre démarche spirituelle.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Ahmed-2.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 6 heures, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

Merci pour ces révélations que tu nous apportes. Des fois je me plains de ne pas avoir d’amis, et je me rends compte que quand je rencontrais beaucoup d’amis de monde, les langues finissent toujours par se délecter. Et vas y qu’on parles d’un telle et de ensuite de sa vie, et blabla sans  s’en rendre compte des conséquences que cela peut avoir. Des gens sont morts, en prisons et j’en passe à cause de la langue. C’est un péché énormes et notre communauté aujourd’hui s’en donne à cœur joie. Je suis pas innocent, j’ai menti j’ai parlé sur des gens, j’ai causé du tort à des personnes et me rends compte aujourd’hui des conséquences que cela peut engendrer.

Merci à toi mon frère Hicham (as) de nous ouvrir davantage les yeux.

Que dieu (swt) te bénisse prophète d’Allah (swt), et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

Alaykoum Salam,

 

Mon Frère Ahmed2,

 

Tu est avec Dieu (swt), l'élu de la fin des temps et les croyants qui le suivent et rien ne vaut cela ici-bas mon Frère.

 

Et de toute façon, je pense que le système dans lequel nous vivons et conçu de manière à isoler les vrais croyants donc c'est plutôt un bon signe.

 

Pourquoi les isoler ?

 

Afin de les affaiblir et de les égarer plus facilement car ceux son eux les bien guidés et constituent, la véritable menace pour satan.

 

La plupart des gens ne font pas attention à tout cela (Dieu,l'islam) et ne s'intéressent qu'à se monde et à des gens qui recherchent se monde mais quantité n'est pas gage de qualité.


C'est un bon signe, la solitude, c'est que Dieu (swt) veille sur toi en éloignant les mauvaises choses de toi.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et soeurs,

Amine mes frères Paix intérieure et Freeman. Effectivement, vous avez tout a fait raison mes frères et je vous remercient pour ce rappel. Moi j'y vois peut être de la solitude mais dieu (swt) voit autre chose et sait ce que je ne sais pas. 

Que dieu vous bénissent mon frères Paix intérieure et mon frère Freeman et vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère Hicham.

 

Oui, malheureusement nous vivons une époque ou nous pouvons voir des calomniateurs de la pires espèces être adulé et suivi par des ignorants.

 

Un phénomène qui explose sur la toile ou les gens assistent à des séances de calomnies à l'échelle mondiale, tout cela pour "faire le buzz" comme ils disent.

 

Sauf que dans l’au-delà, c'est probablement leurs têtes aux crânes pointu qui servira de buzzer !

 

J'ajoute que la plupart de ces beaux parleurs et font de la calomnie, leusr fond de commerce, vous les retrouvez une fois à l'abri des regards en train de faire tout ce qu'ils condamnent.

 

Bah oui, en faite c'est logique, ils détestent ce qu'ils son donc ils le combattent chez les autres au lieu de chercher à changer eux-mêmes, c'est la définition parfaite de l'hypocrite dans toute sa quintessence.

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 13
  • Sourire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Vous avez raison mes frères Freeman, paix intérieur et Ahmed-2es.

C’est vrai qu’il est préférable d’être loin des gens afin de ne pas leur ressembler. Il suffit de voir dans quelle état est la société de nos jours et l’on comprendra que la course aux richesses, à la beauté, à l’intelligence, au meilleur travail, plus belle épouse ou époux, d’inscrire les enfants dans de bonnes écoles, avoir le plus de relations amicales ...

On ne voit plus que le paraître et l’être intérieur a disparu. Ce qui est le plus important c’est ce que l’on peut montrer aux autres et c’est tout ce qui fait que l’on est respecté ou pas.

Le silence est considéré comme une faiblesse alors que c’est tout le contraire, c’est une qualité que très peu de gens ont malheureusement. Moi aussi desfois je me disais que je vois pas beaucoup d’amies mais je pense que c’est un bienfait car je n’étais pas toujours bien entourée. Il vaut mieux être seul que mal accompagné.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 8 minutes, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et soeurs,

Amine mes frères Paix intérieure et Freeman. Effectivement, vous avez tout a fait raison mes frères et je vous remercient pour ce rappel. Moi j'y vois peut être de la solitude mais dieu (swt) voit autre chose et sait ce que je ne sais pas. 

Que dieu vous bénissent mon frères Paix intérieure et mon frère Freeman et vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère, un proverbe dit: dis moi qui son t'es amis et je te dirais qui tu est.

 

Si tu a peu d'ami, sans oublié qu'un Frère en Dieu vaut une infinité d'ami de dounia, c'est que tu est une personne rare et tout ce qui a de la valeur est caché et dur de s'en approcher.

 

Le plus important c'est de se concentré sur Dieu (swt) et Hicham, le reste suivra mon Frère inchallah.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 21 minutes, freeman a dit :

Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère, un proverbe dit: dis moi qui son t'es amis et je te dirais qui tu est.

 

Si tu a peu d'ami, sans oublié qu'un Frère en Dieu vaut une infinité d'ami de dounia, c'est que tu est une personne rare et tout ce qui a de la valeur est caché et dur de s'en approcher.

 

Le plus important c'est de se concentré sur Dieu (swt) et Hicham, le reste suivra mon Frère inchallah.

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et soeurs,

Tout es dit mon frère Freeman. Je me suis souvent moqué des gens qui n'ont pas ou peu d'amis alors que moi j'en avais a la pelle. Je me rends compte aujourd'hui que je valais rien et eux par contre était dans le vrai. Comme quoi, mais aujourd'hui je suis entouré due dieu (swt) de son bien aimé prophète et frere hicham (as), de vous tous mes frères et soeurs que j'aimes en dieu (swt). 

Merci a vous tous pour vos soutiens durant des périodes difficile, et j'avoue parfois j'ai du mal a admettre certaine situation, mais je men rends compte plus tard que c'était ce qu'il y avait de mieux.

Que dieu te bénisse mon frère Freeman et vous bénissent mes frères est soeurs ainsi que tous vos proches inchalah. Et vous souhaitent a toutes et a tous une excellent nuit.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour cette enseignement ansi que pour toute vos interventions bénéfique. 

Voilà l'un des plus grand fléau de notre temps c'est tellement facile de détruire les gens et de meublé sa vie vide et dénué de sens vraiment c'est une chose détestable que Dieu nous en préserve 

Tu les vois heureux et monter au 7ème ciel quand il mangent la chair de leurs victime du jour où de l'instant comme ci de rien n'était 

 

Vous avait tout à fait raison à props de l'entourage à ce jour je n'ai aucun ami, 

Les choses ont fait que j'ai coupé les pont avec la totalité de mes anciens amis je n'ai aucun regret ci je n'ai que j'aurais aimer qu'il comprennent mon choix et fasse de même 

Je me suis rapprocher des vrai choses cela laissent de la place pour sa famille et ses proches. 

 

Mais je sais que Ici j'ai les meilleurs des amis au près de Dieu est de Sont Messager cela vaut toutes les compagnie du monde El Hamdullilah 

 

Que Dieu swt vous Bénisse mes chers frères et sœurs 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

ces frères du diable qui s'attaquent à l'honneur des gens ont-ils du plaisir à faire cela ?

J'ai vu cette attitude diabolique quand j'ai invité certaines personnes à venir ici pour suivre Dieu ( swt ) et son Messager Hicham ( sws ), leur premier réflexe a été de calomnier, mensonge sur mensonge, ils n'ont aucune limite.

Et, les dégâts qu'ils ont causé chez ceux qui leurs ont prêté l'oreille.

Si ils sont dans le doute et qu'ils recherchent la Face de Dieu ( swt ), alors qu'ils cherchent si c'est la vérité venant de Dieu ( swt ) et qu'ils demandent l'assistance de Dieu ( swt ), mais visiblement ils préfèrent suivre le diable en ciblant la réputation des hommes car ils n'ont aucun argument qui ne tient la route contre le Message de Dieu ( swt ).

Même si on leur relaie des sciences venant Dieu ( swt ) d'une évidence impressionnante, ils s'en fiche complétement, ils restent bloqué sur l'homme et ils cherchent des arguments pour nuire à sa réputation en posant des questions qui ne les regardent pas comme : " mais comment est-il ? est-ce qu'il est ...? ....

Pour finir, je ne comprend pas leurs logiques, leurs raisonnements.

 

Que Dieu ( swt ) nous protège contre leur mal.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 26/11/2019 à 14:38, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

ces frères du diable qui s'attaquent à l'honneur des gens ont-ils du plaisir à faire cela ?

J'ai vu cette attitude diabolique quand j'ai invité certaines personnes à venir ici pour suivre Dieu ( swt ) et son Messager Hicham ( sws ), leur premier réflexe a été de calomnier, mensonge sur mensonge, ils n'ont aucune limite.

Et, les dégâts qu'ils ont causé chez ceux qui leurs ont prêté l'oreille.

Si ils sont dans le doute et qu'ils recherchent la Face de Dieu ( swt ), alors qu'ils cherchent si c'est la vérité venant de Dieu ( swt ) et qu'ils demandent l'assistance de Dieu ( swt ), mais visiblement ils préfèrent suivre le diable en ciblant la réputation des hommes car ils n'ont aucun argument qui ne tient la route contre le Message de Dieu ( swt ).

Même si on leur relaie des sciences venant Dieu ( swt ) d'une évidence impressionnante, ils s'en fiche complétement, ils restent bloqué sur l'homme et ils cherchent des arguments pour nuire à sa réputation en posant des questions qui ne les regardent pas comme : " mais comment est-il ? est-ce qu'il est ...? ....

Pour finir, je ne comprend pas leurs logiques, leurs raisonnements.

 

Que Dieu ( swt ) nous protège contre leur mal.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Ne t’attriste pas mon Frère. Cela est connu chez Dieu (swt) et fait partie du stratagème Divin.

 

Ils ne sortiront jamais de l’Enfer, et Dieu (swt) ne leur parlera pas. Ils seront placés éternellement en chambre commune, dans un même trou en Enfer, avec le diable en personne et ses démons.

 

Ces gens ne sont plus humains à cause de leurs sabotages et interprétations diaboliques de la Religion.


Ils n’appellent qu’aux œuvres détestables. Le monde les vomit, à cause de ce qu’ils sont et de ce qu’ils représentent. Il n’y a en chacun d'eux qu’un être faux, un hypocrite, un fourbe et un maudit.  

 

 

Éloignez-vous d’eux, pour vous rapprocher de Dieu !

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 26/11/2019 à 17:57, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Ne t’attriste pas mon Frère, cela est connu chez Dieu (swt) et fait partie du stratagème Divin.

 

Ils ne sortiront jamais de l’enfer et Dieu (swt) ne leur parlera pas, et ils seront placés éternellement, en chambre commune, dans un même trou en enfer avec le diable en personne et ses démons.

 

Ces gens ne sont plus humains à cause de leurs sabotages et interprétations diaboliques de la religion.


ils n’appellent qu’aux œuvres détestables, le monde les vomit à cause de ce qu’ils sont et ce qu’ils représentent. Il n’y a en chacun d'eux, qu’un être faux, hypocrite, fourbe et maudit.  

 

Éloignez-vous d’eux pour vous rapprocher de Dieu !

 

 

 

 

Salam alaykoum,

 

BarakAllahoufik Prophète de Dieu ( swt ), oui je ne reste pas avec eux.

J'ai essayé de comprendre pourquoi ils font ça, mais maintenant je sais qu'ils aiment faire le mal, oui ils sont faux, hypocrite, fourbe et maudit.

Je remercie Dieu ( swt ) tous les jours de m'avoir guidé vers toi.

Que Dieu ( swt ) te bénisse infiniment et éternellement, ainsi que ta famille.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • Members
Le 25/11/2019 à 22:16, Yahya a dit :

Salam Alaykoum,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère Hicham.

 

Oui, malheureusement nous vivons une époque ou nous pouvons voir des calomniateurs de la pires espèces être adulé et suivi par des ignorants.

 

Un phénomène qui explose sur la toile ou les gens assistent à des séances de calomnies à l'échelle mondiale, tout cela pour "faire le buzz" comme ils disent.

 

Sauf que dans l’au-delà, c'est probablement leurs têtes aux crânes pointu qui servira de buzzer !

 

J'ajoute que la plupart de ces beaux parleurs et font de la calomnie, leusr fond de commerce, vous les retrouvez une fois à l'abri des regards en train de faire tout ce qu'ils condamnent.

 

Bah oui, en faite c'est logique, ils détestent ce qu'ils son donc ils le combattent chez les autres au lieu de chercher à changer eux-mêmes, c'est la définition parfaite de l'hypocrite dans toute sa quintessence.

 

 

 

 

 

 

Salam alaykum a tous 

 

????

 

 

Sauf que dans l’au-delà, c'est probablement leurs têtes aux crânes pointu qui servira de buzzer !

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 26/11/2019 à 14:38, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

ces frères du diable qui s'attaquent à l'honneur des gens ont-ils du plaisir à faire cela ?

J'ai vu cette attitude diabolique quand j'ai invité certaines personnes à venir ici pour suivre Dieu ( swt ) et son Messager Hicham ( sws ), leur premier réflexe a été de calomnier, mensonge sur mensonge, ils n'ont aucune limite.

Et, les dégâts qu'ils ont causé chez ceux qui leurs ont prêté l'oreille.

Si ils sont dans le doute et qu'ils recherchent la Face de Dieu ( swt ), alors qu'ils cherchent si c'est la vérité venant de Dieu ( swt ) et qu'ils demandent l'assistance de Dieu ( swt ), mais visiblement ils préfèrent suivre le diable en ciblant la réputation des hommes car ils n'ont aucun argument qui ne tient la route contre le Message de Dieu ( swt ).

Même si on leur relaie des sciences venant Dieu ( swt ) d'une évidence impressionnante, ils s'en fiche complétement, ils restent bloqué sur l'homme et ils cherchent des arguments pour nuire à sa réputation en posant des questions qui ne les regardent pas comme : " mais comment est-il ? est-ce qu'il est ...? ....

Pour finir, je ne comprend pas leurs logiques, leurs raisonnements.

 

Que Dieu ( swt ) nous protège contre leur mal.

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

c’est exactement ce que fait mon mari il calomnie, il me fait vivre un enfer depuis qu’il sais que je suis ici je m’en remet au Seigneur de l’univers je garde espoir que rabbi va le guider in sha Allah car il n’est pas méchant habituellement c’est juste qu’il est ignorant aveugle et sourd 

qu’Allah le guide et guide la oumma 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Des fois il faut savoir laisser les gens faire se qu'ils veulent, toi tu a fait ton devoir tu a essayer d'aider maintenant si les gens ne veulent pas suivre tans pis.

 

Moi même, j'ai essayer d'en parler à des proches, de faire des allusions, de donner le lien du site pour d'aiguiller les gens mais personne n'a voulu faire l’effort de comprendre.

 

Et bien tans pis, je m'en fou, famille ou pas, ces gens assumeront leurs choix après tout chacun et libre.

 

Si ils préfèrent suivre les imams de YouTube, les chek d'Arabie qui propagent l'islam des bourricots prédécesseurs authentifié par le père des chats, père fouettard, père noël ou que sait je encore ces leur problème.

 

Les croyants n'ont pas à se rendre malade à cause des boulets qui ne veulent pas réfléchir, ni avancer.

 

Mieux vaut parfois éviter de trop en parler si ça coince parce que ça ne sert à rien de rentrer dans des conflits interminables à part à creuser encore plus le fossé et à rendre des situations invivable. 

 

Mieux vaut se mettre au même niveau que les simplets et parler de se qu'ils peuvent comprendre, la pluie et le beau temps, le travail, la couleur du papier peint du séjour etc ...

 

Comme ça ils ne se sentiront pas frustré et ça évitera les prises de têtes de toute façon chacun œuvre avant tout pour soit.

 

 

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 42 minutes, Yahya a dit :

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Des fois il faut savoir laisser les gens faire se qu'ils veulent, toi tu a fait ton devoir tu a essayer d'aider maintenant si les gens ne veulent pas suivre tans pis.

 

Moi même, j'ai essayer d'en parler à des proches, de faire des allusions, de donner le lien du site pour d'aiguiller les gens mais personne n'a voulu faire l’effort de comprendre.

 

Et bien tans pis, je m'en fou, famille ou pas, ces gens assumeront leurs choix après tout chacun et libre.

 

Si ils préfèrent suivre les imams de YouTube, les chek d'Arabie qui propagent l'islam des bourricots prédécesseurs authentifié par le père des chats, père fouettard, père noël ou que sait je encore ces leur problème.

 

Les croyants n'ont pas à se rendre malade à cause des boulets qui ne veulent pas réfléchir, ni avancer.

 

Mieux vaut parfois éviter de trop en parler si ça coince parce que ça ne sert à rien de rentrer dans des conflits interminables à part à creuser encore plus le fossé et à rendre des situations invivable. 

 

Mieux vaut se mettre au même niveau que les simplets et parler de se qu'ils peuvent comprendre, la pluie et le beau temps, le travail, la couleur du papier peint du séjour etc ...

 

Comme ça ils ne se sentiront pas frustré et ça évitera les prises de têtes de toute façon chacun œuvre avant tout pour soit.

 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

salam yahya tu as entièrement raison c’est ce que je fais maintenant je lui dis plus rien c’est juste que ça me met en colère quand il traite frère hicham de charlatan ??? c’est grave ce qu’il dit qu’Allah lui pardonne 

je lui ( mon mari )répond même plus , je le laisse dans son délire 

tant pis pour lui et aussi il freine ma relation avec le Seigneur de l’univers je fais de mon mieux pour obéir à Allah et à son messager de la fin des temps 

comme par exemple je ne veux plus que mes enfants mangent de la viande lui il veux pas je lui ai pourtant expliqué pourquoi il veux rien entendre 

bref j’espère que rabbi pourras lui enlever ce voile épais qui le rend aveugle et sourd 

comme ça on pourras s’entraider dans les bonnes œuvres 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, Mim a dit :

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

salam yahya tu as entièrement raison c’est ce que je fais maintenant je lui dis plus rien c’est juste que ça me met en colère quand il traite frère hicham de charlatan ??? c’est grave ce qu’il dit qu’Allah lui pardonne 

je lui ( mon mari )répond même plus , je le laisse dans son délire 

tant pis pour lui et aussi il freine ma relation avec le Seigneur de l’univers je fais de mon mieux pour obéir à Allah et à son messager de la fin des temps 

comme par exemple je ne veux plus que mes enfants mangent de la viande lui il veux pas je lui ai pourtant expliqué pourquoi il veux rien entendre 

bref j’espère que rabbi pourras lui enlever ce voile épais qui le rend aveugle et sourd 

comme ça on pourras s’entraider dans les bonnes œuvres 

 

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Ma Sœur Mim, dernièrement, il me semble que notre Frère Hicham ne nous a pas interdit la viande en général. Il s'agissait surtout de la volaille, car elle était depuis peu nourrit avec de la farine animale contenant du porc, et que le mode d'abattage était par électrolyse, donc non conforme à l'abattage rituel.

 

Après, avec les réfractaires, surtout dans un couple, pour celui qui croit en Hicham, il doit apporter de l'amélioration dans le foyer, grâce aux enseignements du Messager de Dieu.

 

Le gros défaut qu'on retrouve souvent dans les couples, c'est de vouloir changer l'autre.

Il me semble que c'est une erreur.

On doit être soucieux de s'améliorer soi-même d'abord. Et c'est déjà un très gros et long travail.

 

Ensuite, par notre bon exemple, notre patience et nos douas, inchaAllah, l'autre verra un changement positif chez nous, et il comprendra que les enseignements d'Hicham améliore la vie de chacun. Et ça pourra lui donner envie de s'y intéresser.

 

Et si ce sont de grands hypocrites négateurs ou des ennemis de Dieu, le Seigneur de l'univers viendra au secours du croyant, pour lui permettre d'avancer vers Lui, en toute sérénité.

 

Dans un couple, la patience et le lâcher prise sont la mère des sagesses.

Que Dieu te facilite ces épreuves, ma Sœur Mim. Ne te soucie que de toi et de ta relation avec Dieu, et le reste qui te dépasse, remet-le entre les Mains de Dieu.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Khadija a dit :

 

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Ma Sœur Mim, dernièrement, il me semble que notre Frère Hicham ne nous a pas interdit la viande en général. Il s'agissait surtout de la volaille, car elle était depuis peu nourrit avec de la farine animale contenant du porc, et que le mode d'abattage était par électrolyse, donc non conforme à l'abattage rituel.

 

Après, avec les réfractaires, surtout dans un couple, pour celui qui croit en Hicham, il doit apporter de l'amélioration dans le foyer, grâce aux enseignements du Messager de Dieu.

 

Le gros défaut qu'on retrouve souvent dans les couples, c'est de vouloir changer l'autre.

Il me semble que c'est une erreur.

On doit être soucieux de s'améliorer soi-même d'abord. Et c'est déjà un très gros et long travail.

 

Ensuite, par notre bon exemple, notre patience et nos douas, inchaAllah, l'autre verra un changement positif chez nous, et il comprendra que les enseignements d'Hicham améliore la vie de chacun. Et ça pourra lui donner envie de s'y intéresser.

 

Et si ce sont de grands hypocrites négateurs ou des ennemis de Dieu, le Seigneur de l'univers viendra au secours du croyant, pour lui permettre d'avancer vers Lui, en toute sérénité.

 

Dans un couple, la patience et le lâcher prise sont la mère des sagesses.

Que Dieu te facilite ces épreuves, ma Sœur Mim. Ne te soucie que de toi et de ta relation avec Dieu, et le reste qui te dépasse, remet-le entre les Mains de Dieu.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

salam Khadija amine ,  tu as entièrement raison d’abord s’occuper de sois même c’est ce que je fais c’est juste que je manque cruellement de patience et j’y travaille et j’espère y ‘arriver 

j’ai lu l’enseignement de hicham la viande que nous consommons  n’est pas licite 

je ne sais plus c’est dans quel catégorie que c’est  classés, je vais chercher et je le mettrai ici 

 

merci bcp pour tes conseils précieux et de ta sagesse et douceur 

qu’Allah illumine ta vie et te couvre de sa miséricorde ainsi que les tient 

 

 

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Khadija a dit :

 

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Ma Sœur Mim, dernièrement, il me semble que notre Frère Hicham ne nous a pas interdit la viande en général. Il s'agissait surtout de la volaille, car elle était depuis peu nourrit avec de la farine animale contenant du porc, et que le mode d'abattage était par électrolyse, donc non conforme à l'abattage rituel.

 

Après, avec les réfractaires, surtout dans un couple, pour celui qui croit en Hicham, il doit apporter de l'amélioration dans le foyer, grâce aux enseignements du Messager de Dieu.

 

Le gros défaut qu'on retrouve souvent dans les couples, c'est de vouloir changer l'autre.

Il me semble que c'est une erreur.

On doit être soucieux de s'améliorer soi-même d'abord. Et c'est déjà un très gros et long travail.

 

Ensuite, par notre bon exemple, notre patience et nos douas, inchaAllah, l'autre verra un changement positif chez nous, et il comprendra que les enseignements d'Hicham améliore la vie de chacun. Et ça pourra lui donner envie de s'y intéresser.

 

Et si ce sont de grands hypocrites négateurs ou des ennemis de Dieu, le Seigneur de l'univers viendra au secours du croyant, pour lui permettre d'avancer vers Lui, en toute sérénité.

 

Dans un couple, la patience et le lâcher prise sont la mère des sagesses.

Que Dieu te facilite ces épreuves, ma Sœur Mim. Ne te soucie que de toi et de ta relation avec Dieu, et le reste qui te dépasse, remet-le entre les Mains de Dieu.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

Voici l’enseignement sur la viande 

 

 

 

 

Dieu nous autorise t-Il de manger de la chair d'animaux ?

 

 

 

Certainement pas celles que nous produisons, car il existe des règles strictes chez Dieu (swt) !
 

En effet, toutes viandes provenant des abattages industriels, ne respectant pas certaines règles, sont illicites pour les Musulmans et sont interdites par Allah (swt).

 

Car ces animaux vivent dans une atroce souffrance. Et ce cauchemar ne se termine pour eux, que le jour où ils rendent l'âme.

 

De plus, leurs chairs sont empoisonnées par des produitstoxiques, qui nuisent à notre santé, tels que les pesticides, les OGM, les antibiotiques, les hormones de croissance …

 

« Quiconque tue un oiseau ou un autre animal plus petit sans lui avoir donné son droit sera interrogé par Allah (swt) à son sujet. »

 

Je vous propose un reportage, où nous pouvons voir que l'élevage intensif d'animaux est très toxique pour notre santé, et pour notre environnement.

 

Quand bien même ils proviendraient d'un abattoir Musulman, respectant les rites, leur viande serait illicite à laconsommation.

Pour la bonne raison que les abattoirs ne se préoccupent pas des conditions d'élevage, ni de la toxicité de la viande.

 

Le Prophète (sws) dit :

 

Craignez Allah à propos de ces animaux qui ne peuvent s’exprimer.  Si vous les montez, faites-le de façon convenable [en les mettant en formepour qu’ils puissent le faire aisément] et si vous les mangez, faites-le de façon convenable [en les nourrissant bien pour leur assurer une bonne santé].  

(Abou Daoud)

 

 

Dieu (swt) ne nous autorise pas à manger ces poisons.

 

 

http://youtu.be/NURZAZEpi40

 

 

.

 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 26/04/2022 à 09:13, Mim a dit :

Voici l’enseignement sur la viande 

 

 

 

 

Dieu nous autorise t-Il de manger de la chair d'animaux ?

 

 

 

Certainement pas celles que nous produisons, car il existe des règles strictes chez Dieu (swt) !
 

En effet, toutes viandes provenant des abattages industriels, ne respectant pas certaines règles, sont illicites pour les Musulmans et sont interdites par Allah (swt).

 

Car ces animaux vivent dans une atroce souffrance. Et ce cauchemar ne se termine pour eux, que le jour où ils rendent l'âme.

 

De plus, leurs chairs sont empoisonnées par des produitstoxiques, qui nuisent à notre santé, tels que les pesticides, les OGM, les antibiotiques, les hormones de croissance …

 

« Quiconque tue un oiseau ou un autre animal plus petit sans lui avoir donné son droit sera interrogé par Allah (swt) à son sujet. »

 

Je vous propose un reportage, où nous pouvons voir que l'élevage intensif d'animaux est très toxique pour notre santé, et pour notre environnement.

 

Quand bien même ils proviendraient d'un abattoir Musulman, respectant les rites, leur viande serait illicite à laconsommation.

Pour la bonne raison que les abattoirs ne se préoccupent pas des conditions d'élevage, ni de la toxicité de la viande.

 

Le Prophète (sws) dit :

 

Craignez Allah à propos de ces animaux qui ne peuvent s’exprimer.  Si vous les montez, faites-le de façon convenable [en les mettant en formepour qu’ils puissent le faire aisément] et si vous les mangez, faites-le de façon convenable [en les nourrissant bien pour leur assurer une bonne santé].  

(Abou Daoud)

 

 

Dieu (swt) ne nous autorise pas à manger ces poisons.

 

 

http://youtu.be/NURZAZEpi40

 

 

.

 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Il faut comprendre de manière générale, que toutes les viandes maltraitées et mal nourries, nous sont illicites. Car elles détériorent considérablement notre santé et ne respectent pas les directives Divine.

Khadija voulait dire, qu'au vu des dernières nouvelles sur les volailles, leurs législations ont changé. Et tant qu'elles sont maintenues ainsi, elles nous sont strictement illicites.

 

 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.