Aller au contenu

Que sont les Suhuf ?


Tounka

Messages recommandés

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

 

J'aimerai savoir ce que sont les feuilles ( suhuf) dont il est question dans les versets ci-dessous ?

 

Citation
53.36 Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu´il y avait dans les feuilles de Moïse 'Am Lam Yunabba' Bimā Fī Şuĥufi Mūsá
53_36.gif
53.37 et celles d´Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre] Wa 'Ibrāhīma Al-Ladhī Wa Ffá
53_37.gif
53.38 qu´aucune [âme]: ne portera le fardeau (le péché) d´autrui, 'Allā Taziru Wāziratun Wizra 'Ukh
53_38.gif
53.39 et qu´en vérité, l´homme n´obtient que [le fruit]: de ses efforts; Wa 'An Laysa Lil'insāni 'Illā Mā Sa`á

 

Sont-ils différents des livres (kutub) que Dieu a révélé aux Prophètes ? Ainsi le Prophète Moïse aurait reçu la Torah et les feuilles ( suhuf). Ce qui m'amène à poster ce sujet et poser ces questions, est la traduction de cette sourate ci-dessous , parlant d'un événement futur: l'arrivée d'un Messager récitant " des feuilles purifiées" aux infidèles parmi les gens du Livre

 

Alors le Messager (as) dont il est question , est-ce Mohamed (s.a.w.s) ou un autre venant après lui ?

 

Citation
98.1 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu´à ce que leur vienne la Preuve évidente: Lam Yakuni Al-Ladhīna Kafarū Min 'Ahli Al-Kitābi Wa Al-Mushrikīna Munfakkīna Ĥattá Ta'tiyahumu Al-Bayyinahu
98_1.gif
98.2 un Messager, de la part d´Allah, qui leur récite des feuilles purifiées, Rasūlun Mina Allāhi Yatlū Şuĥufāan Muţahharahan
98_2.gif
98.3 dans lesquelles se trouvent des prescriptions d´une rectitude parfaite. Fīhā Kutubun Qayyimahun
98_3.gif
98.4

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

SoubhanAllah cher frère Tounka, ce matin je suis tombé sur la même sourate 98 et je me demandais si la preuve évidente ne seraient-il pas le Messager de la fin des temps car dans la sourate Dieu (swt) parle sur les infidèles des gens du livre. 

Je me demande donc s'il ne s'agit pas d'un Homme qui apportera la preuve évidente pour tout les gens du Livre, les Musulmans compris car eux aussi détiennent le dernier Livre?

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.