Aller au contenu

Suite - L’imposture du pont Sirat.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 24/11/2019 à 06:36, Hicham a dit :

Suite du sujet -  Le pont Sirat et l’Enfer

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2316-contemplez-la-grande-tromperie-de-l’au-delà/&tab=comments#comment-18985

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Pensez-vous sincèrement que l’on peut être bien guidés, en suivant des personnes pleines de contradictions, aveugles et égarées ?

 

Voici comment leur grand savant et exégète de référence, Ibn Kathir, traduit les versets 71 et 72 de la sourate 19  :

 

 

19.71. Ceux-là seront tous précipités sans exception. La décision est arrêtée irrévocablement par ton Seigneur.

19.72. Je sauverai ensuite les soumis et Je laisserai les méchants agenouillés dans l’enfer.

 


Dans la traduction du savant Ibn Kathir, nous lisons que les Prophètes, les Messagers et les croyants seront tous précipités en enfer, sans exception, avec les démons et les injustes.
 

Est-ce vraiment possible ?

 

Première incohérence : 

Qui sont "ceux-là", mentionnés dans le verset 71 ?   "Ceux-là seront tous précipités"
Pour savoir de qui il s’agit, nous devons remonter deux versets plus haut, et nous lisons :

 

 

19.68. Par ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l’Enfer, agenouillés.

 

 

Nous trouvons maintenant : "eux et les diables"

Alors maintenant, qui sont "eux" désigné dans ce segment : "eux et les diables"?

 

Pour le savoir, nous devons encore remonter un verset plus haut, et nous trouvons cette fois dans le verset 19.68, que ceux qui accompagneront les diables seront les négateurs, et non pas toute la création, comme ils veulent nous le faire croire :

 

 

19.66. Et l’homme dit : "Une fois mort, me sortira-t-on vivant ?"
19.67. L’homme ne se rappelle-t-il pas qu’avant cela, c’est Nous qui l’avons créé, alors qu’il n’était rien ?

 

 

Nous voyons clairement qu’ils se sont égarés dans leur interprétation.

Car en réalité, il s’agit des négateurs et des démons.

 

Dieu (swt) dit, à propos de ces gens et de leur interprétation, dont ils n’ont pas été mandés de faire :

 

 

3.7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah.

 

 

Cela veut dire clairement que l’on peut méditer, à titre personnel, sur les versets Coraniques.

Mais qu’il est interdit, à quiconque, d’interpréter les versets à équivoque et de les diffuser comme Paroles de Dieu.

Car Seul Dieu en connaît leurs interprétations : "Nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah.’’

 

Ce qui veut dire que ceux qui propagent leurs propres interprétations ont égaré les gens, et ont désobéît à Dieu (swt).

 

Seul un Messager, dont Dieu (swt) lui aura révélé les interprétations, sera autorisé à le faire.

 

 

10.39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d’imposteurs (leurs Messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !

 

 

Pour preuve matérielle, voyons ci-dessous l’exégèse de ceux qui ont violé cette interdiction Divine, et qui sont tombés dans les nombreuses conjectures et contradictions.

 

Chacun présente sa propre interprétation des versets 19.71 et 19.72. Tout est dit et contredit.

Certains vont même pleurer dans les girons de leurs épouses, car ils sont persuadés que tout le monde ira en Enfer.

Tandis que d’autres trouvent l’artifice de dire, que l’Enfer est froid et doux pour les pieux :

 

 

 

 

E5C46E70-CA47-4895-B06D-2D56F9CFFE1F.jpeg

035AB47A-4ACD-48E9-B36F-4E8066631D93.jpeg

 

De toute évidence, toutes ces personnes dans les exégèses ci-dessus, inventent leur propre interprétation, et sont dans l’incertitude.

Cela veut tout simplement dire que de tout temps,  les Musulmans ont construit leur religion sur du faux, et sur de la conjecture. 

Voilà pourquoi la communauté se trouve dans cet état lamentable.

 

Mais comment peut-on confondre leurs effroyables et durs scénarios de l’au-delà :

Un Dieu, présenté comme un dieu cruel et pervers envers Ses bons serviteurs, avec les Paroles ci-dessous :

Un Dieu Doux et Très Miséricordieux envers Ses créatures ?
 

 

41.30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
41.31. 
Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà ; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

41.32. un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux".


2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
 

89.27. "ô toi, âme apaisée,

89.28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée ;

89.29. soit donc parmi Mes serviteurs,
89.30. et 
entre dans Mon Paradis"

 

 

Pour finir, n'est-ce pas là l’œuvre du diable ? qui de tout temps a dénaturé Dieu ?

 

 

45.21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort ? Comme ils jugent mal !

 


Traiter les mécréants dans leur mort, comme les croyants ?

Dans le verset 45.21, nous voyons que les Croyants et ceux qui ont mécru, ne seront pas traités de la même manière après leur mort.

 

 

 

A suivre.


 

Suite - L’imposture du pont Sirat.
 

 

 

Le Prophète ﷺ a dit: « Allah, béni et exalté, rassemblera les gens (le jour de la Résurrection). Les croyants se lèveront et le Paradis leur sera rapproché. Ils iront trouver Adam et lui diront : “O notre père ! Demande qu’on nous ouvre l’accès au Paradis.” Il répondra alors : “Et qu’est-ce qui vous a fait sortir du Paradis si ce n’est le péché commis par votre père ? Je ne suis pas digne de cela, adressez-vous donc plutôt à mon fils Abraham, l’ami intime d’Allah.” Ils iront alors trouver Abraham, ce dernier dira : “Je ne suis pas digne de cela, allez plutôt trouver Moise, celui à qui Allah a parlé directement.” Ils iront trouver Moise qui leur dira : “Je ne suis pas digne de cela, adressez-vous à Jésus, Verbe et Esprit d’Allah.” Jésus dira : “Je ne suis pas digne de cela.” Ils iront alors trouver Muhammad ﷺ qui se lèvera et à qui on permettra [l’intercession]. Le dépôt et les liens de parenté se tiendront de part et d’autre du pont (sirat). Le premier d’entre vous traversera ce pont à la vitesse de l’éclair. » Je dis alors au Prophète ﷺ : « Toi qui m’es plus cher que père et mère, comment peut-on se représenter la vitesse de l’éclair ? » Le Prophète ﷺ répondit : « Ne voyez-vous pas comment l’éclair traverse (le ciel) en un clin d’œil ? Le suivant traversera le pont à la vitesse du vent, un autre à la vitesse d’un oiseau. La vitesse à laquelle les hommes traverseront le pont sera fonction de leurs œuvres. Votre Prophète se tiendra près du pont en disant : “Seigneur, préserve-les ! Préserve-les !”, jusqu’à ce que les œuvres des gens ne leur suffiront plus (afin de passer le pont). C’est alors qu’un homme ne pourra avancer qu’en rampant. De chaque côté du pont, seront accrochées des pinces chargées de saisir ceux qui leur sont désignés. Certains seront griffés de ces pinces mais en réchapperont finalement. D’autres seront jetés et entassés dans le Feu. Par Celui qui tient l’âme d’Abu Hourayra dans Sa Main, la profondeur de l’Enfer équivaut à une distance de soixante-dix années de marche. »

[Muslim, riyad as-salihin n°201]


 

 

 

Nous lisons clairement que, selon eux, c’est le pont Sirat qui jugera les hommes en fonction de leurs œuvres.

Nous constatons que ce n’est plus Dieu (swt) qui juge, mais c'est un pont.

 

Tiens donc, voilà un très grand mensonge !

Car en réalité, chaque âme sera appelée, et se rendra seule devant Son Seigneur pour y être jugée.

Il y aura des Anges qui l’accompagneront, et d’autres, assisteront au Jugement.

 

 

19.95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui.
19.96. A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son Amour.

 

 

Dans le verset ci-dessus, on peut lire que Dieu (swt) accueillera avec bonté les croyants, et leur offrira Son Amour. 

Ça ne colle donc pas du tout avec leur état d’esprit, et leur scénarios d’hypocrites et menteurs.

 

La Parole Divine du Coran est en totale contradiction avec les enseignements des hypocrites, qui dénaturent Dieu (swt).
 


"Le Tout Miséricordieux accordera Son Amour."

 

 

Puis, selon eux, le Prophète (sws) sera plein d’inquiétude pour son peuple, et suppliera Dieu de sauver sa communauté de l’enfer, et de les empêcher de chuter du haut du pont Sirat (prétendue intercession du pont Sirat). 

 

 

“Seigneur, préserve-les ! Préserve-les !”

 

 

Alors, les milliards et les milliards de musulmans, voyant le Prophète supplier Dieu, seront encore plus terrorisés à l’idée de tomber en enfer ...

 

Mes Frères et Sœurs,

Qu’est-ce que c’est que ce grand mensonge qui contredit Dieu (swt) ?

Voici ci-dessous, la Seule Parole que nous devons suivre, qui est celle de Dieu (swt), et rien d’autre.
Mes Frères et Sœurs, voici les Paroles Divine qui balayent tous leurs scénarios d’hypocrites, et leurs mensonges dit sur le compte du Prophète (sws) :

 

 

43.68. "ô Mes serviteurs ! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd’hui ; (Le Jour du Jugement) vous ne serez point affligés,
43.69. Ceux qui croient en Nos signes et sont Musulmans,
43.70. "Entrez au Paradis, 
vous et vos épouses, 
vous y serez fêtés".

 

 

 

Quand la vérité vient, le faux disparaît !

 

Dieu est Grand !

 

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère pour ces explications, une fois de plus la vérité fait disparaitre le mensonge.

 

Je me souviens lors de mes premiers pas dans l'islam, cette histoire de pont sirat me faisait peur et oui je croyais en toutes ses histoires sans bronché.

 

Me disant que je pouvais avoir confiance dans les enseignements des Savants et les Hadith hors comme nous le voyons aujourd'hui, nous avons était trompé !

 

Aujourd'hui grâce à Dieu (swt) et à toi, mon Frère Hicham, tout est clair comme de l'eau cristalline.

 

L'islam est à l'opposé de leurs fantasmes: le jugement du pont sirat, le festival céleste, l'intercession du prophète pour ne pas tomber du pont en enfer en faite c'est Fort Boyard de l’au-delà.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham,

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Déjà ce hadith commence très mal, en dénigrant tous les Prophètes avant Mohammed (sws) !

Et le verset du Coran est clair:

Pour les Croyants,  le jour du Jugement Dernier sera sans crainte , ni affliction. Et ils seront bien accueillis, au Paradis qui leur était promis. 

 

Oui ! Ça fait du bien d'être assurés de cela. Car en tant que croyants, nous sommes déjà dans ce bas-monde torturés quotidiennement par :

Est ce que Dieu va me pardonner tous mes péchés ?

Et: j'aime Dieu, j'espère en Sa Miséricorde !

 

Et l'attente du Jugement sera sans doute une angoisse aussi...

 

Merci Cher Messager Hicham pour ramener la vérité au grand jour, et pour apaiser aussi notre âme concernant l'au-delà. 

Que Dieu vous bénisse et vous accorde La Grande Victoire, Cher Prophète d'Allah,

 

Que Dieu vous bénisse tous, Mes Chers Frères et Sœurs, 

Qu'Allah nous facilite ce bas-monde, qu'Il apaise nos coeurs,

Qu'Il efface nos souffrances, nos chagrins, nos désespoirs, 

Et qu'Il nous accorde à tous, cette grâce immense d'être heureux dans Sa Lumière et Son Amour, ici-bas et dans l'au-delà. 

Amine.

 

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik pour ce lumineux poste, cher Frère Hicham.

 

Menteurs, hypocrites et calomnieurs, la combinaison ultime pour ces injustes.

 

Il est très clair que les gens de la communauté se doivent de lire le Coran. Ils ne peuvent pas rester assis à écouter tous ces mensonges sur Dieu (s.w.t) et Ses Messagers (a.s) dans les mosquées.

 

Il doit y avoir une prise de conscience de tous les musulmans et musulmanes.

 

Ce hadith fait tous simplement abstraction du Jugement de Dieu (s.w.t). Astarghfirouallah ! Astarghfirouallah ! Astarghfirouallah !

 

Or Dieu (s.w.t) sera le Juge de ce jour et il jugera les gens en fonction de leurs œuvres.

Sourate 22 – verset 56. La souveraineté ce jour-là appartiendra à Allah qui jugera parmi eux. Ceux qui auront cru et fait de bonnes oeuvres seront dans les Jardins de délice,

Sourate 22 – verset 57. et quand aux infidèles qui auront traité Nos révélations de mensonges, ils auront un châtiment avilissant !

 

A Lui (s.w.t) appartient le jugement.

Sourate 6 – verset 57. Dis : “Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Allah : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.

 

Sourate  6 – verset 61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens . Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.

62. Ils sont ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. C'est à Lui qu'appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.

 

C'est à Lui qu'appartient le jugement : c'est clair comme de l'eau. Ce ne sera pas un pont qui jugera mais bien le Maître du Trône Immense.

 

Dieu (s.w.t) est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) ouvre les cœurs des frères et sœurs sur la vérité.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 25/11/2019 à 20:01, Hicham a dit :

Les croyants se lèveront et le Paradis leur sera rapproché. Ils iront trouver Adam et lui diront : “O notre père ! Demande qu’on nous ouvre l’accès au Paradis.” Il répondra alors : “Et qu’est-ce qui vous a fait sortir du Paradis si ce n’est le péché commis par votre père ? Je ne suis pas digne de cela, adressez-vous donc plutôt à mon fils Abraham, l’ami intime d’Allah.” Ils iront alors trouver Abraham, ce dernier dira : “Je ne suis pas digne de cela, allez plutôt trouver Moise, celui à qui Allah a parlé directement.” Ils iront trouver Moise qui leur dira : “Je ne suis pas digne de cela, adressez-vous à Jésus, Verbe et Esprit d’Allah.” Jésus dira : “Je ne suis pas digne de cela.” Ils iront alors trouver Muhammad ﷺ qui se lèvera et à qui on permettra [l’intercession]

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as), 

Mes frères et soeurs,

Ouah !! Si ça c'est pas du favoritisme, aucun autres prophètes avant Mohamed (sws) ne serait digne d'intercéder en faveur des croyants. Encore mois notre bien aimé père a toutes et a tous Adam (as). C'est normal tout se mensonge vas dans leurs sens sinon a quoi bon.

Que dieu te bénisse mon frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Ce hadith est très grave car nous pouvons apercevoir que le jugement n'est pas donné selon la volonté de Dieu (swt) qui ne se trompe jamais !

Il y a là dans ce Hadith du shirk, l'associationisme caché!

 

Pourtant Allah dit dans le Coran :

...Le jugement n'appartient qu'à Allah : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges. »

(Sourate 6. Al-An’am) 

 

Ce Hadith n'est rien d'autre que la parole du Diable maudit, une parole MORTE!

Alors que la parole d'Allah est une parole VIVANTE!

 

Que Dieu vous bénisse !

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Suite - L’imposture du pont Sirat.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.