Aller au contenu

Si tu cherches le vrai chemin, alors saches ceci : 


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 27/11/2019 à 08:55, Hicham a dit :

 

Je m’étonne :

 

 

Du menteur qui dit : "je mens pour la bonne cause."
De l’homme qui suit les pas du diable et dit : "je ne fais que le suivre."

De l’hypocrite qui dit : "je déteste les hypocrites."

Du pieux calomniateur qui dit : "untel, untel, untel... ne sont pas des pieux."

Du croyant voleur qui dit : "je ne l’aurai pas volé s’il était croyant."

De l’homme malheureux, qui convoite la femme de son prochain et dit : "je ne fais que la rendre heureuse."

De la femme adultère qui se lève, remet ses dessous, et dit : "je n’ai point fait de mal."
 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

 

Si tu cherches le vrai chemin, alors saches ceci : 

 

 

 

Les vrais ennemis ne sont pas ceux que tu vois, car tu les vois ; mais ils sont ceux que tu ne vois pas, parce qu’ils se cachent dernier ta confiance.

 

Il vaut mieux être seul et avec Dieu, qu’avec du monde qui suit le diable.

 

Que ceux qui cherchent Dieu, ne s’approchent pas des calomniateurs, car ils sont les plus éloignés de Dieu et les plus détestables auprès de Lui. 

 

Et ne prends aucune science de celui qui ne craint pas Dieu, car tu nourrirais ton âme de son hypocrisie et finirais comme lui.

 

Et si tu cherches Dieu, alors passes tout ton temps à chercher celui qui est le plus proche de L’Eternel. Car en étant près de lui, tu seras près de Dieu.

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour ces mots et conseils de Vrai Frère en Dieu 

 

Inchallah nous resterons avec Toi l'Elu de la fin des temps le plus Proche de Dieu qui nous enseigne la Science la Sagesse la Miséricorde l'amour pour Dieu est Sont prochain et nous révèlent la réalité des choses et les mensonge

 

Bienheureux que Dieu ma mit sur ton chemin bienheureux que ji reste contre vents et marée ici bas et dans l'au delà ainsi que mes chers Frères et sœurs 

 

Que Dieu swt nous accorde la Victoire lui Seul qui peut nous protégé et guidé

 

Amine

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

Tout est dis cher prophète de Dieu (swt). Dieu ma guidé vers toi mon frère Hicham (as), sa prouve à quel point il (swt) nous aiment. J’avoue que parfois j’ai du mal à admettre ou à accepter certains enseignements, je ne le cache pas. Mais avec le temps et les différents enseignements je me rends compte que c’est bénéfique. Et j’accepte plus facilement et je l’es mets en pratique au plus tôt. 
Baraklaoufik noble prophète d’Allah (swt) d’être à nos côté, et aussi baraklaoufikoum à vous mes frères et sœurs de l’arche béni d’être à nos côté chaque jours en apportant votre aide et votre soutiens. Que dieu vous fasses miséricorde et vous ouvrent à toutes et à tous les portes de son paradis béni inchalah.

Que dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

BarakAllahoufik Prophète de Dieu ( swt ), on peut voir que de tous temps les hypocrites font beaucoup de mal à l'islam.

En effet, chaque fois que Dieu ( swt ) envoie un Prophète, il y a ceux qui ont, au début, la foi mais ils ont une maladie de doute dans leurs cœurs qui augmente jusqu'à devenir des hypocrites, et ceux qui sont depuis le début des hypocrites.

Et, ces gens hypocrites cachent leurs mécréances pour tromper les Prophètes et les croyants afin d'introduire leurs venins diaboliques de l'intérieur et pervertir l'enseignement de la religion de Dieu ( swt ) .

Un exemple : les hypocrites ont massacré la famille sacré du prophète Mohammed ( sws ) pour introduire plus facilement leurs faux hadiths, leur mal n'a pas de limite.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Nous te soutiendrons Messager de Dieu, que Dieu nous accorde ta compagnie dans ce bas monde et dans l’au delà. 

Vraiment la vie ne mérite d’être vécue que pour Dieu Swt, tout le reste n’est qu’accessoire.

Quand nous avons Dieu Swt dans nos cœurs et paroles et pensées, nous n’agissons plus comme des automates. Il faut réfléchir sur tout ce que l’on fait afin de ne pas être trompé dans nos choix. C’est vraiment vivre autrement que de vivre en pleine conscience et d’être responsable de nos choix. Nous voyons que les impostures que le Messager de Dieu nous a révélés nous ont permis de voir ce qui n’allait dans les hadiths et dans la traduction du Saint Coran. 

Cette vie est trompeuse et éphémère, accrochons nous au bras droit de l’envoyé de Dieu Swt pour vivre une vie dans la Satisfaction Divine. 

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager d'Allah Hicham,

Chers Frères et Sœurs en Allah, 

 

 

 

Les mots sont légers et faciles à prononcer,  les bons comme les mauvais.

Leurs conséquences sont toutes autres.

Telle une alchimie Divine, les bonnes paroles, la mention de Dieu, s'élèvent très haut, sont lumineux et relis notre coeur à Dieu.

Et les mauvaises paroles sont ténèbres sur ténèbres, ravageant tout sur leur passage, ne laissant derrière eux que haine et tourments.

 

Certains se délectent de ce poison, pensent devenir grands, à force de denigrer le respect et l'honneur des autres. Leurs cœurs ont perdu tout lien avec Dieu, toute lumière. Ils sont aveugles avec un coeur scellé....

 

 

31.21. Et quand on leur dit: "Suivez ce qu’Allah a fait descendre", ils disent: "Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres". Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!

31.22. Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s’accroche réellement à l’anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah.

31.23. Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t’afflige pas: vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu’ils faisaient. Allah connaît bien le contenu des poitrines.

31.24. Nous leur donnons de la jouissance pour peu de temps; ensuite Nous les forcerons vers un dur châtiment.

 

 

Qu'elle grande perte pour eux ! Combien de voiles ont ils mis sur leurs coeurs, combien de torts et d'injustices ont-ils créé pour être devenus les plus détestés de Dieu ?

Même au jour de la Resurection, Ils ne pourront pas Le voir:

 

83.13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit : "[Ce sont] des contes d’anciens !"

83.14. Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs.

83.15. Qu’ils prennent garde ! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,

83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

 

 

Nous sommes en un temps où deux mondes s'affrontent,  

D'un côté : le diable et sa cohorte

De l'autre: le dernier des Prophète et Messager de Dieu, une Miséricorde Divine envoyée aux mondes.

 

Pour nous le choix est facile, car sans doute notre cœur a toujours cru en Dieu, et nous bénéficions aujourd'hui de cette merveilleuse grâce Divine, de pouvoir être bien guidés auprès de Son Élu, de faire un grand nettoyage autant au niveau de nos connaissances que de notre spiritualité et d'être protégés par cette assemblée Divine.

 

 

2.150. Et d’où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n’aient pas d’argument contre vous, sauf ceux d’entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!

2.151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

2.152. Souvenez-vous de Moi donc, Je me souviendrai de vous. Remerciez- Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.

2.153. Ô les croyants! Cherchez secours dans l’endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.


 

49.14. Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

49.15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques.

 

 

72.26. [C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, 72.27. sauf à celui qu’Il agrée comme Messager et qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,

72.28. afin qu’Il sache s’ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose".

 

 

Dieu est Grand ! ! !

C'est auprès de Son Messager qu'est la voie du succès. Et la réussite finale viendra avec la Certitude et l'endurance.

Qu'Allah fasse de nous Ses véridiques, Ses gagnants, Ses bien-aimés, 

Et que nous soyons utiles et obéissants auprès de Son Messager Béni (que Dieu lui accorde Sa Meilleure Satisfaction).

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Chez Dieu (s.w.t), il n’y a qu’une seule voie qui mène vers la réussite, c’est son droit chemin.

 

Sourate 1 - verset 1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sourate 1 - verset 2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

Sourate 1 - verset 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Sourate 1 - verset 4.Maître du Jour de la rétribution.

Sourate 1 - verset 5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

Sourate 1 - verset 6. Guide-nous dans le droit chemin,

Sourate 1 - verset 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

 

Qui peut aider les croyants dans cette période sombre ? Qui peut les guider vers ce droit chemin dans cette époque ténébreuse ?

 

A l’image des prophètes Abraham (a.s), Moise (a.s), Jésus (a.s) et Mohamed (s.a.w.s) des guides pour leurs peuples.

 

Avec le Livre de Dieu (le Coran) et notre cher Frère et Messager (a.s) de Dieu, nous avons le meilleur des guides et la personne la plus proche de L’Eternel.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Si tu cherches le vrai chemin, alors saches ceci : 
  • Hicham à l’affiche et a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.