Aller au contenu

La grande énigme de la Création.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

La grande énigme de la Création.
 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

Aujourd'hui nous allons aborder un grand sujet ensemble.

Et pourquoi ne pas faire participer les ravs, les rabbins, les imams et vos proches ?

 

Du temps de Noé, il y eut une grande corruption sur Terre. Les gens n’étaient pas croyants et pratiquaient toutes sortes d’abominations. 

Puis, Dieu (swt) décida de noyer toute la Terre pour la purifier.

Il sauva seulement une dizaine de personnes, dont Noé et son épouse.

 

Or, d’Adam à Noé, il n’y eut pas un grand nombre d'êtres humains sur Terre.

Un peu moins d’une vingtaine de personnes de sexe masculin (voir ci-dessous l’arbre généalogique des humains sur Terre et leurs enfants). Si on ajoute les femmes, on ajoutera généreusement le quadruple des hommes.

 

Cependant, ces ancêtres ne sont pas tous montés dans l’arche de Noé, puisque certains n’ont pas vécu jusqu’à cette époque.

Nous nous retrouvons donc, avec très, très peu de personnes. Il n'y avait qu’une petite poignée d'être humain sur Terre.

 

Alors, comment expliquer qu’il y eut autant de monde du temps de Noé, et de corruption, au point que Dieu (swt) décida de noyer toute la Terre ?

 

Aussi, Caïn et Abel furent les premiers hommes sur Terre. Caïn tua son frère Abel, puis s’exila.

Il se mit en couple et eut des enfants. 

 

Comment cela est-ce possible, alors qu’il n’y avait pas d'autre humain sur Terre ?

Voici ci-dessous deux arbres généalogiques. L’un est tiré de l’Islam, et l’autre est une version tirée de la Bible.

 

 

 

 

 

A4B366B9-57C8-414B-B99F-EDBE92F06DD5.png


 

 

 

 

44CDB0F0-3846-4CEE-A5F1-A98C681891C7.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, mon cher Frère, pour ce grand sujet.

 

Je partirai des versets de la torah. Plus particulièrement de l'épisode relaté dans la Génèse.

 

Genèse - Chapitre 6

1 Or, quand les hommes eurent commencé à se multiplier sur la terre, et que des filles leur naquirent,

les fils de la race divine trouvèrent que les filles de l'homme étaient belles, et ils choisirent pour femmes toutes celles qui leur convinrent.

3 L'Éternel dit: "Mon esprit n'animera plus les hommes pendant une longue durée, car lui aussi devient chair. Leurs jours seront réduits à cent vingt ans."

Les Nefilim parurent sur la terre à cette époque et aussi depuis, lorsque les hommes de Dieu se mêlaient aux filles de l'homme et qu'elles leur donnaient des enfants. Ce furent ces forts d'autrefois, ces hommes si renommés.

5 L'Éternel vit que les méfaits de l'homme se multipliaient sur la terre, et que le produit des pensées de son cœur était uniquement, constamment mauvais;

6 et l'Éternel regretta d'avoir créé l'homme sur la terre, et il s'affligea en lui-même.

7 Et l'Éternel dit: "J'effacerai l'homme que j'ai créé de dessus la face de la terre; depuis l'homme jusqu'à la brute, jusqu'à l'insecte, jusqu'à l'oiseau du ciel, car je regrette de les avoir faits.

8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.

 

Dans le verset 2, il est mentionné « les fils de la race divine ». Dans d’autres versions, la traduction est les "fils de Dieu" ou "Elohim".

Je me souviens de tes enseignements au sujet du mot Elohim.

Elohim est un pluriel en hébreu qui signifie « ceux qui viennent du ciel ». Nous avons donc affaire à des êtres venus du ciel.

Nous constatons que ces êtres prirent des femmes et eurent des enfants. Nous pouvons en conclure que ce sont des êtres peuvent s’accoupler avec des femmes de la Terre.

De même, à cette époque, il y avait des géants.

 

Ces êtres venus du ciel ne descendaient pas Adam, ils n’étaient pas de cette lignée. La population augmenta suite à la naissance des enfants issus des couples Elohim/Terrienne (issue d’Adam).

 

Puis Dieu (s.w.t) vit les méfaits provoquaient par ces êtres. La corruption se propagea sur la Terre.

Alors Dieu (s.w.t) choisi Noé (a.s) pour guider les gens vers le Tout Miséricordieux et les avertir un châtiment douloureux.

 

J’espère ne pas être hors sujet, cher Frère.

 

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

75. (Allah) lui dit: "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?"

 

Il me semble que les "hauts placés " sont des Humains qui ont étés nommés Kalifs avant Adam pour les autres terres superposées puisqu'il existe 7 cieux et autant de terres donc ces terres sont aussi habitables que notre terre. 

 

Iblis à dû rusé ainsi en prenant connaissance de ceux qui avait existé avant Adam dans les autres cieux pour mieux manipuler et pervertir la terre?

 

Que Dieu vous bénisse !

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

je pense avoir compris que Dieu ( swt ) a déjà créé des hommes avant Adam, car les anges ont dit : " Vas-Tu y établir quelqu'un qui y sèmera la corruption et répandra le sang ", donc ils parlent d'une situation qu'ils ont déjà vu.

Puis ils ont dit : " quand nous Te glorifions par Ta louange, et Te sanctifions ", dans le sens où " après tous ce que l'on fait, c'est lui que tu choisi comme calife et pas nous ", ils me semblent qu'ils étaient jaloux.

Ce qui me fait penser que peut-être il y avait des hommes dans certains endroits sur terre mais ces hommes avaient le même niveau que certains animaux, ce n'est pas péjoratif, mais juste au niveau du statut pour que la descendance d'Adam puisse les dominer ( calife ) et pas ce mêler à eux au niveau génétique, sauf que peut-être le péché de Adam puis le péché de caïn a conduit caïn et sa descendance a se mêler à eux puis à se mêler aux djinns, d'où l'abomination sur terre.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

j'aimerais rajouter que peut-être ces anges ont protesté car ils avaient une très mauvaise image des hommes ( une image d'animal bestial ), et, peut-être, qu'ils n'auraient rien dit si ils s'agissaient d'une autre créature de Dieu ( swt ) qu'ils estiment supérieur.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Je ferais comme notre cher Frère Paix Intérieure la Genèse est riche d'enseignement sur cette époque 

 

Quand Cain fut exilé il dit à Dieu que quiconque le trouvera le tuerait mais Dieu mit sur lui un signe afin que les gens le tue pas 

 

Genèse, 4:14 - Voici, tu me chasses aujourd`hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.

Genèse, 4:15 - L`Éternel lui dit: Si quelqu`un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l`Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

 

Cain s'avait qui pouvait être tué donc il avait connaissance que d'autre personnes peuplé la Terre autre que Son Père et Sa Mère 

 

Dieu swt nous à jamais dit que personne peuplé la Terre avant Adam

 

Je pense qu'il y avait d'autres êtres qui vivez sur Terre avant nous qui ne sont pas de la descendance Adam des humains avec qui les descendant Adam pouvais se reproduire que du côté de Cain il eut un mélange hybride entre eux et nous mais que ceci était déjà nombreux sur terre. 

Je pense que c'est en grande parti à cause d'eux que Dieu swt à détruit toutes vie sur Terre au temps Noé sauf ceux qu'il voulu sauvé

Genèse, 6:6 - L`Éternel se repentit d`avoir fait l`homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

Genèse, 6:7 - Et l`Éternel dit: J`exterminerai de la face de la terre l`homme que j`ai créé, depuis l`homme jusqu`au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Genèse, 6:11 - La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.

Genèse, 6:12 - Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.

Genèse, 6:13 - Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.

 

Dieu swt les appellent tous hommes (ceux qui vivait déjà sur terre et les descendant d'Adam) 

 Puis après cela Dieu fit que la postérité de Noé seulement pleupa la Terre 

 

Genèse, 9:18 - Les fils de Noé, qui sortirent de l`arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.

 

Genèse, 9:19 - Ce sont là les trois fils de Noé, et c`est leur postérité qui peupla toute la terre.

 

Allah ou Ahlem 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 29/11/2019 à 00:00, ISSA91 a dit :

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Je ferais comme notre cher Frère Paix Intérieure la Genèse est riche d'enseignement sur cette époque 

 

Quand Cain fut exilé il dit à Dieu que quiconque le trouvera le tuerait mais Dieu mit sur lui un signe afin que les gens le tue pas 

 

Genèse, 4:14 - Voici, tu me chasses aujourd`hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.

Genèse, 4:15 - L`Éternel lui dit: Si quelqu`un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l`Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

 

Cain s'avait qui pouvait être tué donc il avait connaissance que d'autre personnes peuplé la Terre autre que Son Père et Sa Mère 

 

Dieu swt nous à jamais dit que personne peuplé la Terre avant Adam

 

Je pense qu'il y avait d'autres êtres qui vivez sur Terre avant nous qui ne sont pas de la descendance Adam des humains avec qui les descendant Adam pouvais se reproduire que du côté de Cain il eut un mélange hybride entre eux et nous mais que ceci était déjà nombreux sur terre. 

Je pense que c'est en grande parti à cause d'eux que Dieu swt à détruit toutes vie sur Terre au temps Noé sauf ceux qu'il voulu sauvé

Genèse, 6:6 - L`Éternel se repentit d`avoir fait l`homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

Genèse, 6:7 - Et l`Éternel dit: J`exterminerai de la face de la terre l`homme que j`ai créé, depuis l`homme jusqu`au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Genèse, 6:11 - La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.

Genèse, 6:12 - Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.

Genèse, 6:13 - Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.

 

Dieu swt les appellent tous hommes (ceux qui vivait déjà sur terre et les descendant d'Adam) 

 Puis après cela Dieu fit que la postérité de Noé seulement pleupa la Terre 

 

Genèse, 9:18 - Les fils de Noé, qui sortirent de l`arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.

 

Genèse, 9:19 - Ce sont là les trois fils de Noé, et c`est leur postérité qui peupla toute la terre.

 

Allah ou Ahlem 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

Très, très bonne analyse. Barakallaoufik.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 28/11/2019 à 23:51, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

je pense avoir compris que Dieu ( swt ) a déjà créé des hommes avant Adam, car les anges ont dit : " Vas-Tu y établir quelqu'un qui y sèmera la corruption et répandra le sang ", donc ils parlent d'une situation qu'ils ont déjà vu.

Puis ils ont dit : " quand nous Te glorifions par Ta louange, et Te sanctifions ", dans le sens où " après tous ce que l'on fait, c'est lui que tu choisi comme calife et pas nous ", ils me semblent qu'ils étaient jaloux.

Ce qui me fait penser que peut-être il y avait des hommes dans certains endroits sur terre mais ces hommes avaient le même niveau que certains animaux, ce n'est pas péjoratif, mais juste au niveau du statut pour que la descendance d'Adam puisse les dominer ( calife ) et pas ce mêler à eux au niveau génétique, sauf que peut-être le péché de Adam puis le péché de caïn a conduit caïn et sa descendance a se mêler à eux puis à se mêler aux djinns, d'où l'abomination sur terre.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

Très bonne analyse aussi. Barakallaoufik.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 29/11/2019 à 00:05, Hicham a dit :

Très bonne analyse aussi. Barakallaoufik.

 

BarakAllahoufik Prophète de Dieu ( swt ), je te souhaite une bonne nuit.

 

Que Dieu ( swt ) te récompense infiniment et éternellement pour tous ce que tu fais pour nous.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Je rajouterai ce verset 30 de la sourate 2 pour montrer qu’il y avait des êtres dont la constitution est le sang comme Adam sur Terre.

Ils étaient présents avant la chute d’Adam (a.s) et semaient la corruption.

Ce ne sont pas les animaux, les plantes, les oiseaux qui peuvent semer la corruption et le désordre. Et ni les djinns car ils sont constitués de feu sans fumée.

Ce ne sont que des êtres ayant une conscience comme nous.

En effet, les Anges ont connaissance de ce qu'il se passe sur Terre et savent ce qu'est le sang. Or ces êtres doivent avec des caractéristiques qui sont proches des nôtres (le sang).

Ce qui explique que Cain est pu rencontré une personne suite à son exil.

 

Sourate 2 – verset 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

 

Nous avons en face de nous des être qui sont semblables à certaines personnes de notre époque. Ils sèment le désordre et répandra le sang.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon frère,

Salam alaykoum mes frères et soeurs,

 

Comme les autres frères je pense qu'en dehors de notre père Adam, Dieu ( swt) a créé d'autres humanités auparavant. Ces humanités ont très bien pu cohabiter avec l'humanité descendante d'Adam pendant un certain temps et même se mélanger en partie avec elle. Ce verset nous montre que les anges ne pouvaient que savoir ce qu'est un être humain

 

Quand ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer d'argile un être humain. S38V71

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

mon cher Frere Hicham, mes Frères et Soeurs,

 

Je pense comme mes Frères et Soeurs, qu’il s’agit d’une autres espèces humaines qui peuplait la terre avant Adam.

 

D’où certainement la remarque des Anges sur le sang et désordre.


Celle-ci donna naissance à des hybrides malsain qui semèrent la corruption sur terre et commirent toutes sortes d’abominations.


 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères er soeurs,

Je rejoins tous mes frères et soeurs sur leurs analyse et j'aimerai ajouter, je pense que dieu n'as jamais cesser de créer des créatures et ce même avant Adam et Eve (as), il (swt) est le seigneur des mondes. Ce qui amène a pensé que se serait peut être des mondes d'avant Adam (as) et de maintenant. Nous cohabitons bien avec des êtres venu d'ailleurs, nous les voyons et connaissons pas, mais il sont la. Ces peuples ont une science supérieure a la notre vu qu'il peuvent se déplacer comme bon leurs semble. Ça devrait être pareil du temps d'Adam et Eve (as), 

Quand dieu (swt) créa Adam (as) et qu'il (swt) lui appris les noms de toutes chose (Coran 2:31). Ces choses qu'il (swt) lui apprise pouvait être les êtres vivants sur terre toute créatures confondu.

Mais aussi quand dieu (swt) se retourna vers Adam et lui dit : 

O adam ! Informe-les de ces noms. Puis lorsque Adam les eut informés de ces noms, Dieu dit: "Ne vous ai-je pas dit que je connais les secrets des cieux et de la terre ? Et je sais ce que vous divulguez, de même ce que vous cachez.(Coran 2:33)

Quand dieu dit a l'assemblée "que je connais les secrets des cieux et de la terre" c'est que cette dernière était déjà peuplé par des creatures. 

De plus quand Adam et Eve (as) chutèrent du paradis, dieu (swt) dans sa grande miséricorde, leurs donna un habit de protection. Protéger de quoi de qui ? S'ils (as) étaient les seuls sur terre. Allah o Ahlam. Dieu (swt) seul et son prophète Hicham (as) savent mieux. 

J'aimerai ajouter une chose, satan le maudit savait il peut être qu'il y avait un grand désordre sur terre, du coup il n'avait pas besoin de sen mêler. Mais a la venu d'Adam et Eve (as), le diable savait ce quoi se passait sur terre c'était pour lui une opportunité de les faire chuter et de les égarer.

Que dieu (swt) me pardonne si je m'égare. 

Que dieu (sw) te bénisse mon cher frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 29/11/2019 à 06:43, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et soeurs,

Bon salat du fajr a vous toutes et tous et une bonne journée inchalah.

Que dieu vous bénissent.

 

 

Salam alaykoum mon Frère, 

Barakallahoufik. Bonne salat à toi également, et aux Frères et Sœurs.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Pour vous aider à méditer sur d’autres sujets dans l’avenir, il ne faut pas vous laisser enfermer par l’énoncé de l’énigme. Car celui-ci peut être incomplet, et ne pas vous orienter forcément dans la bonne direction. Alors il faut laisser libre court à votre méditation et faire des recherches, en prenant en compte toutes les possibilités.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum, 

 

Il y avait bien des Humains sur terre!

 

 

Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

 

Abél  dit à son frère: 

     "alors tu seras du nombre des gens du Feu."

 

Si Abel parle des "Gens" c'est qu'il y avait déjà des Humains avant eux!

 

Que Dieu vous bénisse !

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 29/11/2019 à 08:28, hicham2 a dit :

Salam alaykoum, 

 

Il y avait bien des Humains sur terre!

 

 

Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

 

Abél  dit à son frère: 

     "alors tu seras du nombre des gens du Feu."

 

Si Abel parle des "Gens" c'est qu'il y avait déjà des Humains avant eux!

 

Que Dieu vous bénisse !

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui, bonne analyse.

Aussi, Dieu (swt) dit à Adam de semblables paroles : "ne désobéis pas, sinon tu feras parties des injustes."

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Permet moi cher frère Hicham, 

Je vais peut-être, être hors-sujet mais je m'interroge sur le déluge de Noé, 

S'il y avait que très peu d'humains sur la terre, le déluge était était-il mondial ou raisonnablement régional par rapport au petit nombre d'Humains qu'il y avait en ce temps sur la terre?

Autrement dit, un tel déluge mondial pour une poignée d'Humains sur la terre c'est assez disproportionné ?

Quand Dieu parle de la terre, cela ne veux pas dire qu'il s'agit de toute la terre mais plutôt un endroit de la terre ?

 

Ce n'est juste mon questionnement. 

 

Que Dieu vous bénisse !

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 29/11/2019 à 09:05, hicham2 a dit :

Permet moi cher frère Hicham, 

Je vais peut-être, être hors-sujet mais je m'interroge sur le déluge de Noé, 

S'il y avait que très peu d'humains sur la terre, le déluge était était-il mondial ou raisonnablement régional par rapport au petit nombre d'Humains qu'il y avait en ce temps sur la terre?

Autrement dit, un tel déluge mondial pour une poignée d'Humains sur la terre c'est assez disproportionné ?

Quand Dieu parle de la terre, cela ne veux pas dire qu'il s'agit de toute la terre mais plutôt un endroit de la terre ?

 

Ce n'est juste mon questionnement. 

 

Que Dieu vous bénisse !

 

 

Barakallaoufik,

 

C’est pour cela que je dis, deux posts plus haut, qu’il ne faut pas vous laisser enfermer par l’énoncé du sujet, et voir au-delà et plus loin.

 

Pour vous aider : l’arbre généalogique des musulmans, plus haut, ne suffit pas pour solutionner cette énigme, car l’arbre généalogique ne concerne que la liste des Prophètes de Dieu et n'inclus pas tous leurs descendants, car ils n’ont pas tous été Prophètes.


Alors nous n’aurions plus qu’une poignée d’hommes, mais des milliers d’êtres humains. Car il y a d’autres paramètres qui n’ont pas été énoncés et qu'il faut prendre en compte.

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam Aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs

 

Si on regarde l’évolution de la population mondiale on s’aperçoit que celle ci a augmenté de façon spectaculaire depuis des décennies :

 

Jusqu’en 1800 elle était un peu près à un milliard, et en 200 ans elle été multipliée par 7.

Je me suis toujours demandé pour quelle raison la population a si vite augmenté ?

Est ce dû parce que les êtres humains ne savent plus régler leurs relations et qu’ils deviennent comme des automates ? La conception de la vie est quelque chose de merveilleuse, il faut en prendre soin et savoir se contrôler. Dsl si je m’égare dans mon raisonnement.

 

 

1000 254 à 345 millions
1250 400 à 416 millions
1500 425 à 540 millions
1700 600 à 679 millions
1750 629 à 691 millions
1800 0,813 à 1,125 milliard
1850 1,128 à 1,402 milliard
1900 1,550 à 1,762 milliard
1910 1,750 milliard
1920 1,860 milliard
1930 2,07 milliards
1940 2,3 milliards
1950 2,5 milliards

 

De nos jours les gens se disent qu’il faut nourrir cette population quitte à mettre du poison dans leurs assiette.

Jusqu'à en arriver à piller les ressources de la terre et ne plus avoir la capacité a bien nourrir ses habitants. Nous voyons que les fruits et légumes de nos jours n’ont plus le goût et la force authentique qu’ils avaient auparavant. 

Il serait important de réapprendre aux hommes de se nourrir sainement et faire plus de jeûne ce qui règlera le problème dans une moindre mesure. 

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 29/11/2019 à 09:33, zaara a dit :

Assalam Aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs

 

Si on regarde l’évolution de la population mondiale on s’aperçoit que celle ci a augmenté de façon spectaculaire depuis des décennies :

 

Jusqu’en 1800 elle était un peu près à un milliard, et en 200 ans elle été multipliée par 7.

Je me suis toujours demandé pour quelle raison la population a si vite augmenté ?

Est ce dû parce que les êtres humains ne savent plus régler leurs relations et qu’ils deviennent comme des automates ? La conception de la vie est quelque chose de merveilleuse, il faut en prendre soin et savoir se contrôler. Dsl si je m’égare dans mon raisonnement.

 

 

1000 254 à 345 millions
1250 400 à 416 millions
1500 425 à 540 millions
1700 600 à 679 millions
1750 629 à 691 millions
1800 0,813 à 1,125 milliard
1850 1,128 à 1,402 milliard
1900 1,550 à 1,762 milliard
1910 1,750 milliard
1920 1,860 milliard
1930 2,07 milliards
1940 2,3 milliards
1950 2,5 milliards

 

De nos jours les gens se disent qu’il faut nourrir cette population quitte à mettre du poison dans leurs assiette.

Jusqu'à en arriver à piller les ressources de la terre et ne plus avoir la capacité a bien nourrir ses habitants. Nous voyons que les fruits et légumes de nos jours n’ont plus le goût et la force authentique qu’ils avaient auparavant. 

Il serait important de réapprendre aux hommes de se nourrir sainement et faire plus de jeûne ce qui règlera le problème dans une moindre mesure. 

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

C’est bien vrai. L’homme a exagéré dans ces dernières décennies.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 29/11/2019 à 09:11, Hicham a dit :

Barakallaoufik,

 

C’est pour cela que je dis, deux posts plus haut, qu’il ne faut pas vous laisser enfermer par l’énoncé du sujet, et voir au-delà et plus loin.

 

Pour vous aider : l’arbre généalogique des musulmans, plus haut, ne suffit pas pour solutionner cette énigme, car l’arbre généalogique ne concerne que la liste des Prophètes de Dieu et n'inclus pas tous leurs descendants, car ils n’ont pas tous été Prophètes.


Alors nous n’aurions plus qu’une poignée d’hommes, mais des milliers d’êtres humains. Car il y a d’autres paramètres qui n’ont pas été énoncés et qu'il faut prendre en compte.

 

 

Baraka Allahou fik, 

J'avais pas encore vu le dernier poste ou tu donnes d'autres conseils. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

Nous lisons dans la Bible ceci :

 

Voici que tu me chasses aujourd'hui de cette terre. Je serai caché loin de toi, je serai errant et vagabond sur la terre, et toute personne qui me trouvera pourra me tuer.»
15 L'Eternel lui dit : «Si quelqu'un tue Caïn, Caïn sera vengé sept fois» et l'Eternel mit un signe sur Caïn afin que ceux qui le trouveraient ne le tuent pas.


Caïn craignait qu’on le tue, alors que selon les religieux Juifs, il était le deuxième humain sur Terre.

Cela sous entend que la Terre était déjà peuplée.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 29/11/2019 à 09:11, Hicham a dit :

Barakallaoufik,

 

C’est pour cela que je dis, deux posts plus haut, qu’il ne faut pas vous laisser enfermer par l’énoncé du sujet, et voir au-delà et plus loin.

 

Pour vous aider : l’arbre généalogique des musulmans, plus haut, ne suffit pas pour solutionner cette énigme, car l’arbre généalogique ne concerne que la liste des Prophètes de Dieu et n'inclus pas tous leurs descendants, car ils n’ont pas tous été Prophètes.


Alors nous n’aurions plus qu’une poignée d’hommes, mais des milliers d’êtres humains. Car il y a d’autres paramètres qui n’ont pas été énoncés et qu'il faut prendre en compte.

 

 

 

Je précise aussi que les Prophètes, dans liste de l’arbre généalogique musulman, apparaissent en vert.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.