Aller au contenu

La grande énigme de la Création.


Hicham

Messages recommandés

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Dans la genèse, nous pouvons lire les versets suivants :

 

Genèse - Chapitre 7

13 En ce même jour-là, Noé, et Sem et Cham et Japheth, fils de Noé, et la femme de Noé, et les trois femmes de ses fils avec eux, entrèrent dans l’arche,

14 eux, et tous les animaux selon leur espèce, et tout le bétail selon son espèce, et tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, et tous les oiseaux selon leur espèce, tout oiseau de toute aile ;

15 et ils entrèrent vers Noé dans l’arche, deux par deux, de toute chair ayant en elle esprit de vie.

16 Et ce qui entra, entra mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu le lui avait commandé. Et l’Éternel ferma [l’arche] sur lui.

17 Et le déluge fut sur la terre quarante jours ; et les eaux crûrent et soulevèrent l’arche, et elle fut élevée au-dessus de la terre.

18 Et les eaux se renforcèrent et crûrent beaucoup sur la terre ; et l’arche flottait sur la face des eaux.

19 Et les eaux se renforcèrent extraordinairement sur la terre ; et toutes les hautes montagnes qui étaient sous tous les cieux furent couvertes.

20 Les eaux se renforcèrent de quinze coudées par-dessus, et les montagnes furent couvertes.

21 Et toute chair qui se mouvait sur la terre expira, tant les oiseaux que le bétail et les bêtes [des champs] et tout ce qui fourmille sur la terre, et tout homme.

22 Tout ce qui avait le souffle de vie* dans ses narines, de tout ce qui était sur la terre sèche, mourut.

23 Et tout ce qui existait sur la face de la terre* fut détruit, depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’aux reptiles et jusqu’aux oiseaux des cieux : ils furent détruits de dessus la terre ; et il ne resta que Noé et ce qui était avec lui dans l’arche.

24 Et les eaux se renforcèrent sur la terre, cent cinquante jours.

 

Nous constatons que les eaux recouvrèrent toute la Terre (Les eaux se renforcèrent de quinze coudées par-dessus, et les montagnes furent couvertes.) durant le déluge.

Toute la Terre fut sous les eaux. Ce qui veut dire que la corruption était globale.

Et tout ce qui existait sur la face de la terre* fut détruit, depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’aux reptiles et jusqu’aux oiseaux des cieux : ils furent détruits de dessus la terre.

 

Si Dieu (s.w.t) a décidé de noyer les hommes et les animaux (bétails, reptiles, oiseaux) c’est qu’ils étaient présents partout et en grande nombre. Et qu'il y avait beaucoup d'hommes d'une autres lignée que celle d'Adam présents sur toute la surface du globe.

Sinon pourquoi Dieu (s.w.t) dirait dans la torah que l’eau arrivait jusqu’aux sommets des montagnes et même plus. Il fallait purifier toute la terre et Dieu (s.w.t) a fait en sorte que seul ceux se trouvant dans l’Arche seraient sauvés.

 

Et Dieu (s.w.t) sait dire si c’était une zone localisée. Le coran renferme un grand nombre de versets où Dieu (s.w.t) parle de la destruction d’un ou des cités (après l’envoi de Messagers venant guider leur peuple et annoncer un châtiment pour les injustes et corrupteurs). Nous comprenons aisément qu’il s’agit de lieu et non de la planète entière.

 

Nous pouvons donc rester sur un déluge globale.

 

Dans le Coran, Dieu (s.w.t) dit qu’Il (s.w.t) a fait de cette action (le Déluge) et de ce sauvetage un avertissement pour l’Univers.

 

Sourate 29 – verset 14. Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes.

Sourate 29 – verset 15. Puis Nous les sauvâmes, lui et les gens de l'arche; et Nous en fîmes un avertissement pour l'univers.

Donc cet événement concerne également les êtres vivants dans notre univers (Nous en fîmes un avertissement pour l'univers) et pas seulement pour les habitants de la Terre.

 

Je rajouterai ce verset qui m’a interloqué.

Sourate 25 – verset 37. Et le peuple de Noé, quand ils eurent démenti les messagers, Nous les noyâmes et en fîmes pour les gens un signe d'avertissement. Et Nous avons préparé pour les injustes un châtiment douloureux.

 

Nous pouvons lire qu’il y avait des messagers et que les hommes n’ont pas cru en eux. En effet, Dieu (s.w.t) ne dit pas "quand ils eurent démenti le messager" mais bien les messagers.

Et ensuite Dieu (s.w.t) parle de la noyade qui suivit soit le déluge.

Il se pourrait qu'il y avait d'autres Messagers que Noë (a.s.). Et ces Messagers (a.s) étaient-ils de la lignée d'Adam ou d'une autres lignées ?

 

Je terminerai par ce verset qui montre l’ampleur de cet événement.

 

Genèse - Chapitre 8

4 Et l’arche reposa sur les montagnes d’Ararat, au septième mois, au dix-septième jour du mois.

 

Pour que l’arche vienne se poser sur les montagnes, il fallait que les eaux soient très au-dessus du niveau de la Terre. L’évènement devait être donc de grande ampleur.

 

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 29/11/2019 à 12:14, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Dans la genèse, nous pouvons lire les versets suivants :

 

Genèse - Chapitre 7

13 En ce même jour-là, Noé, et Sem et Cham et Japheth, fils de Noé, et la femme de Noé, et les trois femmes de ses fils avec eux, entrèrent dans l’arche,

14 eux, et tous les animaux selon leur espèce, et tout le bétail selon son espèce, et tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, et tous les oiseaux selon leur espèce, tout oiseau de toute aile ;

15 et ils entrèrent vers Noé dans l’arche, deux par deux, de toute chair ayant en elle esprit de vie.

16 Et ce qui entra, entra mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu le lui avait commandé. Et l’Éternel ferma [l’arche] sur lui.

17 Et le déluge fut sur la terre quarante jours ; et les eaux crûrent et soulevèrent l’arche, et elle fut élevée au-dessus de la terre.

18 Et les eaux se renforcèrent et crûrent beaucoup sur la terre ; et l’arche flottait sur la face des eaux.

19 Et les eaux se renforcèrent extraordinairement sur la terre ; et toutes les hautes montagnes qui étaient sous tous les cieux furent couvertes.

20 Les eaux se renforcèrent de quinze coudées par-dessus, et les montagnes furent couvertes.

21 Et toute chair qui se mouvait sur la terre expira, tant les oiseaux que le bétail et les bêtes [des champs] et tout ce qui fourmille sur la terre, et tout homme.

22 Tout ce qui avait le souffle de vie* dans ses narines, de tout ce qui était sur la terre sèche, mourut.

23 Et tout ce qui existait sur la face de la terre* fut détruit, depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’aux reptiles et jusqu’aux oiseaux des cieux : ils furent détruits de dessus la terre ; et il ne resta que Noé et ce qui était avec lui dans l’arche.

24 Et les eaux se renforcèrent sur la terre, cent cinquante jours.

 

Nous constatons que les eaux recouvrèrent toute la Terre (Les eaux se renforcèrent de quinze coudées par-dessus, et les montagnes furent couvertes.) durant le déluge.

Toute la Terre fut sous les eaux. Ce qui veut dire que la corruption était globale.

Et tout ce qui existait sur la face de la terre* fut détruit, depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’aux reptiles et jusqu’aux oiseaux des cieux : ils furent détruits de dessus la terre.

 

Si Dieu (s.w.t) a décidé de noyer les hommes et les animaux (bétails, reptiles, oiseaux) c’est qu’ils étaient présents partout et en grande nombre. Et qu'il y avait beaucoup d'hommes d'une autres lignée que celle d'Adam présents sur toute la surface du globe.

Sinon pourquoi Dieu (s.w.t) dirait dans la torah que l’eau arrivait jusqu’aux sommets des montagnes et même plus. Il fallait purifier toute la terre et Dieu (s.w.t) a fait en sorte que seul ceux se trouvant dans l’Arche seraient sauvés.

 

Et Dieu (s.w.t) sait dire si c’était une zone localisée. Le coran renferme un grand nombre de versets où Dieu (s.w.t) parle de la destruction d’un ou des cités (après l’envoi de Messagers venant guider leur peuple et annoncer un châtiment pour les injustes et corrupteurs). Nous comprenons aisément qu’il s’agit de lieu et non de la planète entière.

 

Nous pouvons donc rester sur un déluge globale.

 

Dans le Coran, Dieu (s.w.t) dit qu’Il (s.w.t) a fait de cette action (le Déluge) et de ce sauvetage un avertissement pour l’Univers.

 

Sourate 29 – verset 14. Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes.

Sourate 29 – verset 15. Puis Nous les sauvâmes, lui et les gens de l'arche; et Nous en fîmes un avertissement pour l'univers.

Donc cet événement concerne également les êtres vivants dans notre univers (Nous en fîmes un avertissement pour l'univers) et pas seulement pour les habitants de la Terre.

 

Je rajouterai ce verset qui m’a interloqué.

Sourate 25 – verset 37. Et le peuple de Noé, quand ils eurent démenti les messagers, Nous les noyâmes et en fîmes pour les gens un signe d'avertissement. Et Nous avons préparé pour les injustes un châtiment douloureux.

 

Nous pouvons lire qu’il y avait des messagers et que les hommes n’ont pas cru en eux. En effet, Dieu (s.w.t) ne dit pas "quand ils eurent démenti le messager" mais bien les messagers.

Et ensuite Dieu (s.w.t) parle de la noyade qui suivit soit le déluge.

Il se pourrait qu'il y avait d'autres Messagers que Noë (a.s.). Et ces Messagers (a.s) étaient-ils de la lignée d'Adam ou d'une autres lignées ?

 

Je terminerai par ce verset qui montre l’ampleur de cet événement.

 

Genèse - Chapitre 8

4 Et l’arche reposa sur les montagnes d’Ararat, au septième mois, au dix-septième jour du mois.

 

Pour que l’arche vienne se poser sur les montagnes, il fallait que les eaux soient très au-dessus du niveau de la Terre. L’évènement devait être donc de grande ampleur.

 

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

 

Salam alaykoum mon Frère, 

 

Barakallaoufik pour ce très bon post.

 

Reposez-vous de cette méditation très difficile.

Ce sujet restera ouvert un bout de temps, et nous alternons avec d’autres sujets, inchAllah.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

C’est vrai Messager de Dieu je pense que cette méditation est difficile en tout cas pour moi. J’essayerais de méditer plus en profondeur sur tout ce qui a été dit et chercher d’autres pistes de réflexion.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

salam aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

 

C'est une théorie

sourate 40
82.Ne parcourent-ils donc pas la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui étaient avant eux ?
Ils étaient [pourtant] plus nombreux qu'eux et bien plus puissants et ils [avaient laissé] sur terre beaucoup plus de vestiges. Mais ce qu'ils ont acquis ne leur a servi à rien.

 

Depuis Noé(as) l'humanité a grandi de façon exponentielle mais quand je lis ce verset,Allah(swt) nous dis que la terre était peuplé en grand nombre plus nombreux que nous et ils étaient bien plus puissant.Ils ont laissé des vestiges.Ce verset est toujours valable à notre époque car on peut voir le reste d'une civilisation passée comme les pyramides qui sont au 4 coins de la terre même certaine sont sous l'eau.Ma théorie ces civilisations passés posséder une science et des technologie qu'on ne connait pas à notre époque.Comme ils étaient plus nombreux que nous et que les gens devaient se nourrir.Ils maitrisaient l'agriculture intensif pour nourrir toute cette humanité.Je pense que ces civilisations connaissaient d'autre peuples venu d'autres planète et leur science étaient avancées ou sinon ce sont des peuples qui sont venus du ciel et ont pris la terre comme habitat.Je parle d'une époque avant Adam(as) et avec le temps ils sont restés sur terre et se sont multipliés.

 

Dans le 1er verset de la fatiha, Allah dit Seigneur de l'univers mais dans les anciennes traduction du coran je lisais Seigneur des mondes car Alamin c'est du pluriel.
Je vous rejoins concernant Cain qui trouva une femme et se maria alors qu'il était sensé n'avoir aucune vie sur terre à part Adam et Eve.
De plus, il y a quelques années je m'étais intéressé à l'archéologie dîtes "interdite" car elle remet en cause l'histoire de l'humanité et cette évolutions.Même au temps des dinosaures on retrouve des preuves
de la présence humaine qui n'est pas de la descendance d'Adam(as) mais si

 

Cain a pu se marier alors que sa femme n'est pas de sa descendance c'est que cette femme lui a plu donc c'est donc compatible.Il y a des autres vies dans d'autres mondes et certaines sont de même morphologie que nous

Désolé si j'ai fais un hors sujet mais je voulais juste montrer qu'avant Adam(as) il y avait de la vie sur terre.

Une question est ce que Dul qarnein est descendant d'Adam(as) car quand je lis sont histoire c'est l'impression que c'est comme un voyageur interplanétaire.

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 29/11/2019 à 18:56, landrogyne a dit :

salam aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

 

C'est une théorie

sourate 40
82.Ne parcourent-ils donc pas la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui étaient avant eux ?
Ils étaient [pourtant] plus nombreux qu'eux et bien plus puissants et ils [avaient laissé] sur terre beaucoup plus de vestiges. Mais ce qu'ils ont acquis ne leur a servi à rien.

 

Depuis Noé(as) l'humanité a grandi de façon exponentielle mais quand je lis ce verset,Allah(swt) nous dis que la terre était peuplé en grand nombre plus nombreux que nous et ils étaient bien plus puissant.Ils ont laissé des vestiges.Ce verset est toujours valable à notre époque car on peut voir le reste d'une civilisation passée comme les pyramides qui sont au 4 coins de la terre même certaine sont sous l'eau.Ma théorie ces civilisations passés posséder une science et des technologie qu'on ne connait pas à notre époque.Comme ils étaient plus nombreux que nous et que les gens devaient se nourrir.Ils maitrisaient l'agriculture intensif pour nourrir toute cette humanité.Je pense que ces civilisations connaissaient d'autre peuples venu d'autres planète et leur science étaient avancées ou sinon ce sont des peuples qui sont venus du ciel et ont pris la terre comme habitat.Je parle d'une époque avant Adam(as) et avec le temps ils sont restés sur terre et se sont multipliés.

 

Dans le 1er verset de la fatiha, Allah dit Seigneur de l'univers mais dans les anciennes traduction du coran je lisais Seigneur des mondes car Alamin c'est du pluriel.
Je vous rejoins concernant Cain qui trouva une femme et se maria alors qu'il était sensé n'avoir aucune vie sur terre à part Adam et Eve.
De plus, il y a quelques années je m'étais intéressé à l'archéologie dîtes "interdite" car elle remet en cause l'histoire de l'humanité et cette évolutions.Même au temps des dinosaures on retrouve des preuves
de la présence humaine qui n'est pas de la descendance d'Adam(as) mais si

 

Cain a pu se marier alors que sa femme n'est pas de sa descendance c'est que cette femme lui a plu donc c'est donc compatible.Il y a des autres vies dans d'autres mondes et certaines sont de même morphologie que nous

Désolé si j'ai fais un hors sujet mais je voulais juste montrer qu'avant Adam(as) il y avait de la vie sur terre.

Une question est ce que Dul qarnein est descendant d'Adam(as) car quand je lis sont histoire c'est l'impression que c'est comme un voyageur interplanétaire.

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

Salam alaykoum mon Frère,

Très bon post et très bonne analyse.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

En complément du post que notre frère l’androgyne a écrit je voulais ajouter ces quelques versets :

 

Sourate 3

verset 42

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

 

Ce qui supposerait qu’il existe d’autres femmes dans l’univers et Marie as a été élue au dessus d’elles au niveau de sa piété et son adoration envers Dieu Swt.

 

Que Dieu bénisse.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

Les Djinns avaient déjà peuplé la terre avant la présence d'Adam et Eve.

 

Lorsque Caien s'est exilé, il n'a pu s'accouplir qu'avec une Djinn d'apparence Humaine .

 

Les Djinns sont  certainement comme nous, nous le voyons dans la sourate les Djinns .

 

 

72.1. Dis: "Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent: "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

 

Et aussi, dans la sourate 18,

 

Dis: «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres».

 

Je constate qu'il peut y avoir une camaraderie entre Djinns et Humains avec la même apparence humaine car la seul différence qu'il y a entre un Djinn et un Humain c'est la constitution d'origine. 

 

«Je suis meilleur que lui, dit [Iblîs,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile».

 

Allahou Alam, 

 

Que Dieu vous bénisse !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

En revenons en arrière dans l histoire, il y a la civilisation d Egypte qui on construit les pyramides avec une grande connaissance et force que l homme n as pas et la civilisation maya qui ont aussi laisser des vestiges impossible a réalisé par l homme. Cette civilisation a bien vécu sur cette terre mais de nos jours personne n as de réelle explication peut être qu il y a un lien avec la question !

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

après réflexion, je pense qu'il n'y a peut-être pas de liens de parentés entre le peuple de grande taille appelé " géant " et le peuple descendant d'Adam, mais si j'ai juste alors comment peut-il encore y avoir des "géants" après Noé ( sws ) alors qu'aucun géant ne soit monté sur l'arche à ma connaissance ?

 

Bonne nuit à vous tous, et que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 28/11/2019 à 19:53, Hicham a dit :

Il sauva seulement une dizaine de personnes, dont Noé et son épouse.

 

Salam alaykoum,

 

désolé, juste une petite dernière réflexion et ensuite je fais une pause pour ce sujet,

 

Est-ce que toute les personnes présentes dans l'arche étaient descendante de Adam ? car aujourd'hui on peut observer des peuples différents avec des couleurs différentes, des morphologies différentes,...Est-ce que l'évolution et l'adaptation à l'environnement ( mutations génétiques ) expliquent ces différences ?

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et soeurs,

J'aimerai ajouté a vos réflexions, peut être que la terre n'étais pas celle comme on la connais aujourd'hui ? les continents n'était pas séparer, peut être que c'était une terre unique ? Allah o Ahlam. J'étais tombé sur un reportage datant de la guerre sur un amiral (Le journal secret de l'amiral BIRD liens"https://www.youtube.com/embed/3XJ7Xts6l74"). Il dit avoir survolé l'antarctique et qu'il est allé la ou personne n'était jamais allé auparavant et qu'il a découvert une civilisation et espèce qu'il na jamais connu. Et de plus qu'ils les avaient rencontré cette civilisation. 

Mais aujourd'hui et de plus en plus a travers des reportage sur les anciens civilisations, les cités perdu et j'en passe tout n'est pas a jeter il doit y avoir une part de vérité, et se intensifie encore plus aujourd'hui. Je pense est qu'il est bon de voyager a travers le monde et de se rendre compte qu'il ya beaucoup de preuve du passé et civilisation avant nous.

Sourate 29, 64

 C’est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu’ils sont inattentifs à l’au-delà.N’ont-ils pas médité en eux-mêmes ? Dieu n’a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu’à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.N’ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu’il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux ? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu’ils ne l’ont fait eux-mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n’est pas Dieu qui leur fît du tort ; mais ils se firent du tort à eux- mêmes.

 

Car comme nous le voyons dans le verset ci-dessus ceux qui vivaient avant nous surpassaient en puissance.

Sourate 30 verset 42 Ar-rum ;

42. Dis: "Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant. La plupart d'entre eux étaient des associateurs".

 

Il reste forcement des preuves, entre celle qu'ont nous cachent et celle qui n'ont pas été découverte. Peut être, qu'il a exister plusieurs peuple et de tailles différentes, car rien n'est impossible pour dieu (swt), il peut tout effacer et le re créer. Idem pour les mondes. Des mondes ou non pouvait circulé entre eux car la science et les connaissance le permettait a ce moment la. Allah o Ahlam. 

Ce n'est que des supposition, Dieu (swt) seul et son prophète Hicham (as) savent mieux.

Que dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham et vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour ce poste lumineux.

 

Sourate 17 – verset 70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

 

Ce verset débute par l’estime de Dieu (s.w.t) pour les fils d’Adam. Cette considération à notre égard montre le grand Amour que Dieu (s.w.t) porte au fils d’Adam. Dieu (s.w.t) est Grand et Louange à Lui (s.w.t) pour cette distinction.

 

Et le verset se termine par une information capitale, Dieu (s.w.t) nous a préféré à d’autres de ces créatures.

Nous savons qu’il y a les djinns parmi la création mais pas seulement puisque Dieu (s.w.t) parle de plusieurs. Et le mot « plusieurs » ne nous contient pas puisque Dieu (s.w.t) parle de nous avec le mot « les » pour designer les fils d’Adam.

 

Donc il y a d’autres créatures dans la création. Ce n’est pas étonnant, Dieu (s.w.t) ne cesse de créer.

 

Sourate 42 – verset  29. Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra.

 

Nous avons des êtres partout sur Terre et dans les cieux et un jour, Dieu (s.w.t) les rassemblera. Ce sera le jour du Jugement. Le Coran nous informe que Dieu (s.w.t) ces créatures partout dans les univers.

 

Au vue des versets, il est fort probable que des êtres étaient présents sur Terre bien avant l’arrivée d’Adam et Eve (a.s). En effet, dans la Torah, il est question des Elohims (ceux qui viennent des cieux). Et ils étaient présent du temps de Noé (a.s).

Genèse - Chapitre 6

2 Elohim trouvèrent que les filles de l'homme étaient belles, et ils choisirent pour femmes toutes celles qui leur convinrent.

 

Dieu (s.w.t) et son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

J'aimerais poursuivre mes recherches. 

 

Dans le Coran Dieu dit :

 

 

basmallah_299_b.png
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

 

Dans un Hadith, il est dit ceci :

 

"La femme a été créée d'une côte"

 

Or l'Homme est constitué de 24 côtes. 

 

Est-ce qu'il est probable qu' Adam est pu avoir d'autres  épouses avec le restant de ces cotes pour plusieurs descendances ?

 

Que Dieu vous bénisse !

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes frères et soeurs,

 

Comme le frère Hicham2 je me pose la question est-ce qu'Adam a pu avoir une autre épouse avant Eve dans le jardin d'Eden ou après sur Terre ? 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum a tous,

 

 

Autre chose, un verset m'est venu en tête :

 

 

Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n'y avons pas fait attention»,

 

Qu'est-ce que cela veut dire?

 

Une fois qu'Adam a été créé, Dieu a t-il créé d'autre Homme directement des reins d'Adam

pour mieux peupler la terre et les disperser avec à chacun leur épouse tiré de leur propres côtes?

 

Que Dieu vous bénisse !

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


Pour vous aider, et parce qu’il y avait un piège dans ces questions, je vous ai conseillé de ne pas vous arrêter sur l’énoncé du sujet seulement, qui ne renfermait pas forcément la solution.

Le but étant que lorsqu’on vous expose des faits historiques, ils peuvent être incomplets à première vue. Mais en creusant un peu, comme le ferait un archéologue, les choses peuvent se dévoiler.

 

Alors voilà, pour ajouter un paramètre manquant, il ne faut pas oublier que les premiers hommes sur Terre, d’Adam à Noé, vivaient entre 700 et 950 ans, qu’à chaque portée il y avait au moins une fille et un garçon.

Nous pouvons considérer qu’il y avait une portée tous les deux ans, et ce, pendant 900 ans. 
 

En ce temps, un homme pouvait avoir des milliers d’enfants à la fin de sa vie. Parce qu’aussi, ils étaient polygames et cela multiplia leur nombre.


Aussi, chaque enfant forme une nouvelle branche et leurs enfants aussi.

Très vite, ils se multiplièrent en nombre. Les enfants, de leurs enfants, en avaient autant, et sur plusieurs centaines d’années. Le nombre devint considérable ...

 

Ceci ne concerne que la banche du troisième enfant d’Adam "Seth".

Aussi, il faut ajouter l'autre branche, à part entière, qui se trouve en haut de l’arbre, qui est le premier enfant d’Adam "Caïn", qui eut autant de progénitures.

 

Nous nous retrouvons très rapidement avec des millions d’êtres humains, du temps de Noé.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Dans la bible, je crois qu'il est question d'une Femme qui s’appelait Lilith, d'après celle-ci, elle fut remplacer par Eve car elle penchait vers le mal.

 

Je ne sais pas si cette histoire est vrai ?

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 3 minutes, hicham2 a dit :

Salam alaykoum a tous,

 

 

Autre chose, un verset m'est venu en tête :

 

 

Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n'y avons pas fait attention»,

 

Qu'est-ce que cela veut dire?

 

Une fois qu'Adam a été créé, Dieu a t-il créé d'autre Homme directement des reins d'Adam

pour mieux peupler la terre et les disperser avec à chacun leur épouse tiré de leur propres côtes?

 

Que Dieu vous bénisse !

 

Encore une fois baraka Allahou fik frère Hicham2 pour avoir apporté ce verset. Depuis assez longtemps ce verset m'intrigue car si on lit bien, il n'est pas dit " LA descendance des reins d'Adam" mais "Une descendance des reins des fils d'Adam". Alors plusieurs questions se posent:

 

Quand a eu lieu cette événement ? Et a t-il eu lieu dans le jardin d'Eden ? Si oui, cela signifie-t-il  qu'Adam avait déjà des fils dans ce monde( le jardin d'Eden) et que de leurs reins Dieu tira une descendance ?

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/12/2019 à 20:25, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


Pour vous aider, et parce qu’il y avait un piège dans ces questions, je vous ai conseillé de ne pas vous arrêter sur l’énoncé du sujet seulement, qui ne renfermait pas forcément la solution.

Le but étant que lorsqu’on vous expose des faits historiques, ils peuvent être incomplets à première vue. Mais en creusant un peu, comme le ferait un archéologue, les choses peuvent se dévoiler.

 

Alors voilà, pour ajouter un paramètre manquant, il ne faut pas oublier que les premiers hommes sur Terre, d’Adam à Noé, vivaient entre 700 et 950 ans, qu’à chaque portée il y avait au moins une fille et un garçon.

Nous pouvons considérer qu’il y avait une portée tous les deux ans, et ce, pendant 900 ans. 
 

En ce temps, un homme pouvait avoir des milliers d’enfants à la fin de sa vie. Parce qu’aussi, ils étaient polygames et cela multiplia leur nombre.


Aussi, chaque enfant forme une nouvelle branche et leurs enfants aussi.

Très vite, ils se multiplièrent en nombre. Les enfants, de leurs enfants, en avaient autant, et sur plusieurs centaines d’années. Le nombre devint considérable ...

 

Ceci ne concerne que la banche du troisième enfant d’Adam "Seth".

Aussi, il faut ajouter l'autre branche, à part entière, qui se trouve en haut de l’arbre, qui est le premier enfant d’Adam "Caïn", qui eut autant de progénitures.

 

Nous nous retrouvons très rapidement avec des millions d’êtres humains, du temps de Noé.

 

 

Baraka Allahou fik, 

 

Alors, si les premiers Hommes de Adam à Noé vivaient jusqu'à 700 et 900 ans, leurs constitution physique n'avaient rien à voir avec la notre. 

 

Est-ce que au fil du temps l'Homme n'a cessé de régresser à cause de tout ce qui c'est passé sur la terre ?

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/12/2019 à 20:25, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


Pour vous aider, et parce qu’il y avait un piège dans ces questions, je vous ai conseillé de ne pas vous arrêter sur l’énoncé du sujet seulement, qui ne renfermait pas forcément la solution.

Le but étant que lorsqu’on vous expose des faits historiques, ils peuvent être incomplets à première vue. Mais en creusant un peu, comme le ferait un archéologue, les choses peuvent se dévoiler.

 

Alors voilà, pour ajouter un paramètre manquant, il ne faut pas oublier que les premiers hommes sur Terre, d’Adam à Noé, vivaient entre 700 et 950 ans, qu’à chaque portée il y avait au moins une fille et un garçon.

Nous pouvons considérer qu’il y avait une portée tous les deux ans, et ce, pendant 900 ans. 
 

En ce temps, un homme pouvait avoir des milliers d’enfants à la fin de sa vie. Parce qu’aussi, ils étaient polygames et cela multiplia leur nombre.


Aussi, chaque enfant forme une nouvelle branche et leurs enfants aussi.

Très vite, ils se multiplièrent en nombre. Les enfants, de leurs enfants, en avaient autant, et sur plusieurs centaines d’années. Le nombre devint considérable ...

 

Ceci ne concerne que la banche du troisième enfant d’Adam "Seth".

Aussi, il faut ajouter l'autre branche, à part entière, qui se trouve en haut de l’arbre, qui est le premier enfant d’Adam "Caïn", qui eut autant de progénitures.

 

Nous nous retrouvons très rapidement avec des millions d’êtres humains, du temps de Noé.

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, Cher Frère Hicham, pour cette précieuse aide.

 

Tu as raison, nous devons aller plus loin que l’énoncé. Sinon nous nous enfermons et finissons par tourner en rond.

 

Merci, cher Frère Hicham de nous inciter à nous dépasser dans nos réflexions.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher pour ces compléments 

 

Nous pouvont également revoir pour les gens qui se trouvait sur terre avant Adam et Eve 

 

Voici, tu me chasses aujourd`hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.

Genèse, 4:15 - L`Éternel lui dit: Si quelqu`un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l`Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

 

Comme Nous  pouvons le lire Cain craignez d'être tué et Dieu swt confirme en disant que si Cain était tué il serait venger 7 fois cela confirme bien la présente de d'autres personnes 

 

Qui sont ils ? 

 

Je pense quont peut faire un parallèle avec la théorie de l'évolution ! 

De nombreux ossements semblable à l'homme ont était découvert et on crée la théorie de nous connaissons mais nous savont parfaitement que quand Dieu swt créa Adam il était déjà dans une constunition parfaite et n'a pa eu besoin d'évoluer 

 

Le prosternation (As-Sajdah):7 - qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,

Le prosternation (As-Sajdah):8 - puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];

Le prosternation (As-Sajdah):9 - puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit . Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants !

 

Mais Dieu a pu créé d'autres creatures faire plusieurs expériences ce qui explique tout ces ossements retrouver avant de créer l'Homme je pense qu'il s'agissait de ces créatures(ou une) qui se trouvait sur Terre àvant Adam et avec qui Cain eu une progéniture 

 

Nous pouvons également remettre en cause les 6000 ans de L'univers selon leurs thèse alors que toutes les découverte archeologique détruisse c'est faux enseignements qui nous masque la véritable histoire de humanité 

 

Allaou Ahlem 

 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

(Version corriger) 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Avec mes recherches je suis tombé sur se passage qui rejoint les enseignements reçu.

Des démons qui on eux des progénitures avec les filles des hommes et qu ils ont était tous anéanti au déluge.

 

Selon cette vue, les « fils de Dieu » des versets 2 et 4 sont des anges déchus, qui ont prit une forme qui ressemblait à des créatures humaines masculines. Ces anges ont marrié des femmes de la race humaine (Caïnites ou Sethites) et les enfants produits étaient les géants. Ces géants avaient une supériorité physique et donc se sont établit en hommes de réputation pour leurs prouesses physiques et puissance militaire. Cette race de créatures demi-humaines a été détruite par le déluge, ainsi que l’humanité en général, qui étaient des pécheurs dans leurs propres yeux (versets 6:11-12).

 

mais avant cela on trouve cette femme Lilith qui a aussi était l épouse d Adam 

 

« Sache et comprends que lorsqu’Adam s’est séparé pendant cent trente ans d’Ève et qu’il dormait seul, la première Ève qui est Lilith l’a trouvé. Elle a été séduite par sa beauté, elle a dormi avec lui et a engendré des démons (shedin), des esprits (ruhin) et des lilins[18][18]M. Gaster (éd.), The Chronicles of Yerahmiel, cité (en hébreu)…

 

d après mon analyse sur les sujets que j ai trouver , Adam et Eve lorsqu ils sont descendu sur terre étaient séparé pendant 130 ans, un démon femelle ayant pris l apparence d une belle femme eurent des enfants avec Adam et furent ces créatures qui peupla la terre en 1 er et ensuite Adam et Eve eurent Caïn et Adel.

 

Dieu et son messager savent mieux

Dieu vous bénisse

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2362-le-grand-bug-de-la-création/

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

aleykoum salam frère hicham, mes frères et soeurs

 

merci pour tes corrections apportées, nous pouvons constater que les juifs aussi face a des questions sont réponse se sont tourner vers des légendes imaginaires pour apporter une théorie qui pourrai tenir la route et garder les gens dans une totale ignorance sans vouloir chercher plus loin. 

 

Je vais continuer a méditer

 

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère, frères et sœurs,

 

Je ne sais pas si le récit de Dhul-Qarnayn peut être un indice que plusieurs humanités cohabitaient en même temps et je me demande si cela eut lieu du temps d'Adam (as). Car quand on lit son périple du Levant au Couchant, on voit qu'il rencontra des peuples différents, proches de la nature,  et qui étaient assez éloignés les uns des autres

 

- Un peuple au couchant qui vit près d'une source boueuse et qui est impie

- Un peuple au Levant qui n'avait pas de protection contre le soleil ( Peut être qu'ils n'en n'avaient pas besoin contrairement à nous )

- Un peuple qui ne comprenait presque aucun langage, qui vit près des Deux barrières

- Et bien sur les Gog et Magog qui commettaient du désordre avant que le remblai ne soit construit  

 

Ces Gog et Magog comme notre frère nous l'a expliqué ne sont pas fils d'Adam et ne sont pas de la Terre, mais comme on lit dans le récit à une époque ils commettaient du désordre sur Terre et la peuplade qui vit derrière les deux barrières a demandé une protection à Dhul-Qarnayn. Peut être que Cain craignait un de ces peuples ou les Gog et Magog.

désolé si je m'égare

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.