Aller au contenu

L’imposture des 124.000 Prophètes et Messagers.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

L’imposture des 124.000 Prophètes et Messagers.

 

 

Citation

D’après Abû Ûmama رضي الله عنه, le Prophète ﷺ était assis au masjid.

Et (les Compagnons qui étaient sur place) pensaient qu’il recevait une révélation, donc ils l’ont laissé seul (afin de ne pas le déranger), jusqu’à la venu de Abû Dhar.

Il s’est précipité vers le Prophète ﷺ, il s’est assis devant lui, puis le Prophète ﷺ s’est retourné vers lui et lui a dit :

Il a dit : « Ô Abû Dhar, as-tu prié aujourd’hui ? » (en parlant des prières surérogatoires).

Il a répondu : « Non ».

Le Prophète ﷺ lui a dit :

« Lève-toi et va prier »

Il se leva et pria Doha en 4 unités (deux unités puis deux autres unités).

Quand il a terminé, il se retourne à lui.

Le Prophète ﷺ lui a dit :

« Abû Dhar, demande protection auprès d’Allah contre le mal des Shayatines des jinn et contre le mal des Shayatines des êtres humains »

Abû Dhar a dit :

« Ô Prophète d’Allah ! Y a-t-il des êtres humains shayatine ? »

Le Prophète ﷺ a répondu :

« Oui », puis il a cité le verset : « [..] Des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées […] » Sourate 6 Verset 112

Puis il ﷺ a dit :

« Ô Abû Dhar, aimerais-tu que je t’enseigne une phrase qui fait partie du trésor du paradis ? »

Il a répondu :

« Oui, qu’Allah dédie ma vie pour toi ! »

Le Prophète ﷺ lui a dit :

« Dis La hawla wala qouata ila bilah »

Alors Abû Dhar a répété « la hawla wala qouata ila bilah »

Abû Dhar a dit : le Prophète ﷺ s’est tu, il mettait du temps à me parler.

J’ai dit :

« Ô Prophète d’Allah !

Nous étions un peuple dans une jahiliya (époque de l’ignorance), et nous adorions des statues, puis Allah t’a envoyé comme une miséricorde pour toute l’humanité.

Vois-tu, la prière, qu’est-ce que c’est ? »

Le Prophète ﷺ a dit :

« Le meilleur des sujets, celui qui veut, qu’il ne prie pas beaucoup, et celui qui veut, qu’il prie beaucoup » (en parlant des prières surérogatoires)

J’ai dit :

« Qu’en-est il de jeûner ? Qu’est-ce que c’est ?  »

Le Prophète ﷺ a dit :

« C’est un devoir (obligation) récompensé »

Puis j’ai dis

« Qu’en-est il de l’aumône ? Qu’est-ce que c’est ? »

Le Prophète ﷺ a dit :

« C’est une récompense multipliée qui se multiplie, et auprès d’Allah elle sera multipliée davantage »

J’ai dit :

« Ô Prophète d’Allah ! Qu’elle est la meilleure aumône ? »

Le Prophète ﷺ a dit :

« Une aumône donnée à un pauvre en cachette, et l’effort intense (des bonnes œuvres) d’un homme qui se contente du strict minimum »

J’ai dit :

« Ô Prophète d’Allah ! Entre tout ce qu’Allah a fait descendre sur toi (le Quran), qu’est ce qui est le plus immense ? »

Le Prophète ﷺ a dit :

« Allahu la ilaha ila houwa, al Hayiou al Qayyoum » Ayat Al Koursy (Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyoum”.)

J’ai dit :

« Ô Prophète d’Allah ! Quel est le meilleur martyr ? »

Le Prophète ﷺ a dit :

« Celui dont le sang a coulé et le cheval a été poignardé »

J’ai dit :

« Ô Prophète d’Allah !

Quel est le meilleur affranchi (l’esclave libéré) ? »

Le Prophète ﷺ a dit :

« Celui qui est le plus cher et auprès de ses maîtres le plus pur (l’esclave le plus important à leur yeux) »

J’ai dit :

« Ô Prophète d’Allah !

Qui était le premier prophète ? »

Le Prophète ﷺ a dit :

« Adam »

J’ai dit :

« Ô Prophète d’Allah !

Adam était un prophète ? »

Le Prophète ﷺ a dit :

« Oui, Adam était un prophète qui reçoit d’Allah (*).

Allah l’a créé avec Ses mains , puis il a soufflé en lui de Son âme, puis il lui a dit : Ô Adam Qibalane! »

J’ai dit :

« Ô Prophète d’Allah !

 

Quel le nombre des Prophètes d’Allah ? »

Le Prophète ﷺ a dit :

« 124 000 prophètes dont 315 messagers qui étaient amplement suffisant »

 

Hadith rapporté par l’imam Ahmed dans son Musnad n° 22288, et par Tabarani dans Mou’jam Al Kabir n° 7871

Hadith authentifié par Shaykh Al Albani dans Silsila Sahiha n° 2668 et dans Mishkat Al Masabih n° 5737

 

 

Selon ce hadith sahih authentifié, Dieu (swt) aurait envoyé 124.000 Prophètes depuis la création de l'homme, jusqu'au Prophète Mohamed (sws).

Et ce, depuis la création de la Terre, il y a environ 6600 ans (selon eux).

 

En réalité, dans ce hadith sahih, l'histoire des 124.000 Prophètes n'est qu'une pure invention de savants égarés, pleine de contradictions.

 

En effet, à les entendre, cela voudrait dire que Dieu (swt) aurait envoyé environ 19 Prophètes par an, si nous les répartissons durant la période de 6600 ans, d’Adam jusqu’à Mohamed.

 

Cela donnerait 4700 Prophètes qui auraient vécu au temps de Noé, qui a vécu 950 ans.

Noé aurait donc noyé environ 4700 Prophètes et Messagers de son temps, sur les 124.000 cités ! ?

 

Voyez-vous comment Dieu les dévoile ? Et comment le faux apparaît ?

 

Et pourtant, ils jurent d’être les gardiens de la vérité, de vous guider et de vous emmenez au Paradis. 

Sauf qu'on ne guide pas avec du faux. Car le faux conduit au faux. 

 

En effet, Noé n'embarqua que sa famille, ainsi qu’une poignée d'hommes et quelques animaux.

Où sont donc passés ces 4700 Prophètes et Messagers qui auraient vécu du temps de Noé ?

 

Comme vous pouvez le constater, nombreux enseignements qu'on vous donnent sont faux. Et parfois, malheureusement, ils ont de très graves conséquences, comme : la lapidation, la main coupée, et tous les mensonges intégrés dans notre Religion.

 

Pour finir cette partie, voici la preuve Coranique qui annule ces faux enseignements, et dénonce les imposteurs et hypocrites de cette communauté.

 

 

4.164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire 

 

 

Nous lisons clairement que si Dieu (swt) n'a pas donné le nombre exact de Ses Prophètes et Messagers à Mohamed (sws), « des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire », comment ceux qui vécurent après Mohamed (sws) pouvaient-ils connaître le nombre exact de 124.000 ?

 

 

 

A suivre !

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci pour cet enseignement.

 

On voit bien que notre communauté ne sait plus réfléchir par soi même. Si on leur disait qu’il a existé des arbres qui puissent marcher sur l’eau avec deux pieds, ils seraient prêt à y croire. Il suffit juste que d’anciens savants ont mit un cachet d’authenticité et ils les suivent même si le contenu est douteux.

 

Je voulais savoir si 6600 ans est bien vrai environ le nombre d’années qui nous sépare de Adam as jusqu’a Mohammad saws

Soit jusqu’à nous un peu près 6600 + 1400 ans soit environ 8000 ans.

 

Il y a un autre hadith qui me vient en tête c’est celui sur le nombre de personnes qui irait en enfer :

 

Cette parole fait partie du hadith dans lequel Abû Sa'îd al-Khudrî, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (icon--1.gif) a dit :
« Allah, exalté soit-Il, appellera Adam.
- "Me voici à Tes ordres et à Ta disposition et tout bien est entre Tes Mains.", répondra Adam.
- "Fais sortir ceux qui sont destinés à l'Enfer.", dira Allah.
- "Et quels sont-ils ?" - "De chaque millier d’hommes, fais en sortir neuf cent quatre-vingt-dix-neuf.", lui dira-t-Il. […]
 » (Boukhari, Mouslim)

Il est clair qu'Allah ordonne ici à Adam (icon--2.gif) de faire sortir les gens destinés à l'Enfer puis indique à Adam que sur mille hommes, neuf cent quatre-vingt-dix-neuf sont destinés à l'Enfer et un au Paradis. Cela démontre donc le nombre important de gens qui seront damnés et le peu de gens qui seront sauvés de l'Enfer.

 

Ce hadith est plus que douteux car comment savoir le nombre de personnes qui irait au paradis ou en enfer, cette connaissance n’est réservée que par Dieu Swt, de plus Adam as je pense n’a pas cette fonction de sortir les gens du Paradis. 

 

Dieu Swt et son Envoyé savent mieux.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 29/11/2019 à 13:42, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci pour cet enseignement.

 

On voit bien que notre communauté ne sait plus réfléchir par soi même. Si on leur disait qu’il a existé des arbres qui puissent marcher sur l’eau avec deux pieds, ils seraient prêt à y croire. Il suffit juste que d’anciens savants ont mit un cachet d’authenticité et ils les suivent même si le contenu est douteux.

 

Je voulais savoir si 6600 ans est bien vrai environ le nombre d’années qui nous sépare de Adam as jusqu’a Mohammad saws

Soit jusqu’à nous un peu près 6600 + 1400 ans soit environ 8000 ans.

 

Il y a un autre hadith qui me vient en tête c’est celui sur le nombre de personnes qui irait en enfer :

 

Cette parole fait partie du hadith dans lequel Abû Sa'îd al-Khudrî, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (icon--1.gif) a dit :
« Allah, exalté soit-Il, appellera Adam.
- "Me voici à Tes ordres et à Ta disposition et tout bien est entre Tes Mains.", répondra Adam.
- "Fais sortir ceux qui sont destinés à l'Enfer.", dira Allah.
- "Et quels sont-ils ?" - "De chaque millier d’hommes, fais en sortir neuf cent quatre-vingt-dix-neuf.", lui dira-t-Il. […]
 » (Boukhari, Mouslim)

Il est clair qu'Allah ordonne ici à Adam (icon--2.gif) de faire sortir les gens destinés à l'Enfer puis indique à Adam que sur mille hommes, neuf cent quatre-vingt-dix-neuf sont destinés à l'Enfer et un au Paradis. Cela démontre donc le nombre important de gens qui seront damnés et le peu de gens qui seront sauvés de l'Enfer.

 

Ce hadith est plus que douteux car comment savoir le nombre de personnes qui irait au paradis ou en enfer, cette connaissance n’est réservée que par Dieu Swt, de plus Adam as je pense n’a pas cette fonction de sortir les gens du Paradis. 

 

Dieu Swt et son Envoyé savent mieux.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

"Des arbres qui puissent marcher sur l’eau"  ? 

Oui, ou un tapis qui fait sa prière comme ci-dessous, et bientôt une mosquée qui s’en ira en marchant faire son hajj à la Mecque, et à l’intérieur ses fidèles voyageront gratuitement, "c'est la famille !" 

 

 

 

 

  • Thanks 6
  • Rire 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble prophète de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Comme vous pourrez le lire et l'entendre dans les liens ci-dessous,

Ces hadiths concernant le dénombrage des Prophètes et Messagers sont considérés comme très faibles, pour ne pas dire complètement faux.

 

Aussi s'il y avait eut 124 000 Prophètes,  qui sont des Envoyés de Dieu qui apportent de nouveaux livres Saints ou les corrigent, on aurait dût avoir connaissance d'une multitude de ces Livres, descendus par la Grâce de Dieu. Alors que du côté de la Bible, on n'en recence pas plus de 72 et coté musulman il n'y en a qu'un (Coran).

 

Tout ceci est très incohérent, exagéré. Surtout que vous citez la preuve Coranique par le verset 4.164, qui indique bien que le Prophète Mouhammad (sws) ne connaissait pas lui-même le nombre.

 

 

https://islamqa.info/fr/answers/95747/y-a-t-il-un-hadith-authentique-sur-le-nombre-des-prophetes-et-messagers

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Avez-vous la subtilité de ce hadith ?

 

On commence doucement avec des recommandations de la part du Prophète (s.a.w.s) à Abû Dhar.

Puis s’ensuit des questions au Prophète (s.a.w.s). Je constate que les réponses du Prophète (s.a.w.s) correspondent à des éléments que nous pouvons retrouver dans le coran et d’autres hadiths qui ne sont pas en contradiction avec le Livre de Dieu (s.w.t) (exemple : la récompense associée à celui qui répété "la hawla wala qouata ila bilah", la récompense de l’aumône, le fait de donner de manière discrète, les bienfaits du jeûne etc...)

 

Pour ma part, il s’agit d’une stratégie. Elle permet de focaliser l’attention du croyant sur ces sujets avant de placer un mensonge ni vu ni connu.

En effet, lorsqu’on lit les réponses données, elles n’éveillent pas forcement de doute. Pour une personne lambda qui connait ces bases en religion, elle n’est pas surprise par ces réponses.

 

Arrive, la question sur le prophète Adam (a.s) et la bonne réponse du Prophète (s.a.w.s).

Et tout de suite après la question sur le nombre de prophètes ?

 

En fait, ce hadith manipule notre esprit par un cheminement de plein de malice. Et ni vu ni connu, on place ce mensonge sur le nombre de Nabi (Prophète).

 

Dans le coran, lorsque Dieu (s.w.t) veut donner un chiffre, un nombre, Il (s.w.t) le mentionne.

Sourate 9 - verset 36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

 

Même pour le mois de Ramadan, Dieu (s.w.t) dit un nombre de jours déterminé. En effet, nous avons un calendrier lunaire, les jours composant un mois peuvent varier légèrement (suivant que nous voyons la lune ou pas par exemple pour la fin du mois de Ramadan). Et Dieu (s.w.t), le Sage, le sait parfaitement.

 

Et sinon Dieu (s.w.t) ne donne pas de nombre. Et nous n’avons pas à inventer un nombre car si Dieu (s.w.t) ne le donne pas Il (s.w.t) a ses raisons car tout à une raison chez Dieu (s.w.t). Ce n’est pas à des savants qui cherchent à mener la Oumma dans les profondeurs des abimes de donner un chiffre que Dieu (s.w.t) ne mentionne nulle part.

 

Qu’ils s’occupent déjà d’ouvrir leurs yeux (si ils y ont capables).

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 49 minutes, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble prophète de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Comme vous pourrez le lire et l'entendre dans les liens ci-dessous,

Ces hadiths concernant le dénombrage des Prophètes et Messagers sont considérés comme très faibles, pour ne pas dire complètement faux.

 

Aussi s'il y avait eut 124 000 Prophètes,  qui sont des Envoyés de Dieu qui apportent de nouveaux livres Saints ou les corrigent, on aurait dût avoir connaissance d'une multitude de ces Livres, descendus par la Grâce de Dieu. Alors que du côté de la Bible, on n'en recence pas plus de 72 et coté musulman il n'y en a qu'un (Coran).

 

Tout ceci est très incohérent, exagéré. Surtout que vous citez la preuve Coranique par le verset 4.164, qui indique bien que le Prophète Mouhammad (sws) ne connaissait pas lui-même le nombre.

 

 

https://islamqa.info/fr/answers/95747/y-a-t-il-un-hadith-authentique-sur-le-nombre-des-prophetes-et-messagers

 

 

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Ma sœur Khadija tu as raison, ces hadiths sont considérés comme faibles (voir très faibles). Mais le diable, le trompeur pousse les savants et la majorité des gens de la communauté à croire à ces mensonges.

 

Répéter un mensonge et au bout d’un moment les gens pensent que c’est la vérité. Il n’y a qu’avoir à notre époque avec les médias (journaux, radios). C’est la technique du diable.

 

En plus, entre plusieurs hadiths, nous constatons que les chiffres varient et parfois de manière énorme.

 

D'après Abou Dharr il a lui-même dit : «Ô messager d'Allah! Combien de prophète y a-t-il eu?

- Cent vingt quatre milles.

-Combien de messagers y a-t-il eu parmi eux?

-Trois cent treize : un nombre considérable!

- Messager d'Allah! Le premier d'entre eux?

- Adam.» (Rapporté par Ibn Hibban,361).

 

D'après Anas, le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Allah a envoyé huit milles prophètes, dont quatre milles aux fils d'Israël et quatre milles au reste des humains. (Rapporté par Abou Yaalaa dans son Mousnad (7/160)).

 

Quand on est incohérent on est incohérent jusqu’au bout avec ces gens.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Sœur Khadija.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs. 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs en Allah,

 

Merci à vous Cher Frère Paix Interieure pour tout votre investissement et vos recherches. Vous aidez à la compréhension de chaque post.

 

Que Dieu vous bénisse et vous élève infiniment,  Cher Messager de Dieu Hicham, 

Que Dieu vous bénisse et vous rajoute de la Science, Cher Frère PaixInterieure pour tout votre investissement.

Que Dieu vous bénisse Mes Chers Freres et Soeurs, pour tous vos efforts aussi.

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

Plus on est fou plus ont rit telle doit être leurs devise. 124 000 prophètes, ouah ? !! Ça en fait des livres. Même 10 000 je trouve ça abusé. Mais plus c’est gros plus ça passe. Dieu (swt) a toujours été clair et précis.

Une vérité de plus qui anéantit leurs mensonge.

Que dieu (swt) te bénisse élu d’Allah (swt) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

ces " grands grands savants " se sont donnés le titre d'héritier de la prophétie ( ils s'élisent entre eux ), et ils n'ont jamais dénoncé le massacre de la famille du prophète Mohamed ( sws ) ( voir participé ), ils cumulent les mensonges et les trahisons depuis le début.

Les imams qui sont sincères alors ils sont mes frères ( et non pas mes imams ) à la recherche de la face Dieu ( swt ), et on sera dans un partage d'informations, ceux qui sont dans une démarche vraiment sincère se réformeront car le vrai annule le faux, c'est une évidence pour ceux qui résonnent et qui ne sont pas bloqué par orgueil car la foi est une évidence inscrite en nous :

 

[7:172] Quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam, et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-je pas votre Seigneur ?" Ils dirent : "Oui, nous en témoignons". Afin que vous ne disiez pas au Jour de la Résurrection : "Nous étions ignorants de cela".

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members
Le 29/11/2019 à 15:41, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Avez-vous la subtilité de ce hadith ?

 

On commence doucement avec des recommandations de la part du Prophète (s.a.w.s) à Abû Dhar.

Puis s’ensuit des questions au Prophète (s.a.w.s). Je constate que les réponses du Prophète (s.a.w.s) correspondent à des éléments que nous pouvons retrouver dans le coran et d’autres hadiths qui ne sont pas en contradiction avec le Livre de Dieu (s.w.t) (exemple : la récompense associée à celui qui répété "la hawla wala qouata ila bilah", la récompense de l’aumône, le fait de donner de manière discrète, les bienfaits du jeûne etc...)

 

Pour ma part, il s’agit d’une stratégie. Elle permet de focaliser l’attention du croyant sur ces sujets avant de placer un mensonge ni vu ni connu.

En effet, lorsqu’on lit les réponses données, elles n’éveillent pas forcement de doute. Pour une personne lambda qui connait ces bases en religion, elle n’est pas surprise par ces réponses.

 

Arrive, la question sur le prophète Adam (a.s) et la bonne réponse du Prophète (s.a.w.s).

Et tout de suite après la question sur le nombre de prophètes ?

 

En fait, ce hadith manipule notre esprit par un cheminement de plein de malice. Et ni vu ni connu, on place ce mensonge sur le nombre de Nabi (Prophète).

 

Dans le coran, lorsque Dieu (s.w.t) veut donner un chiffre, un nombre, Il (s.w.t) le mentionne.

Sourate 9 - verset 36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

 

Même pour le mois de Ramadan, Dieu (s.w.t) dit un nombre de jours déterminé. En effet, nous avons un calendrier lunaire, les jours composant un mois peuvent varier légèrement (suivant que nous voyons la lune ou pas par exemple pour la fin du mois de Ramadan). Et Dieu (s.w.t), le Sage, le sait parfaitement.

 

Et sinon Dieu (s.w.t) ne donne pas de nombre. Et nous n’avons pas à inventer un nombre car si Dieu (s.w.t) ne le donne pas Il (s.w.t) a ses raisons car tout à une raison chez Dieu (s.w.t). Ce n’est pas à des savants qui cherchent à mener la Oumma dans les profondeurs des abimes de donner un chiffre que Dieu (s.w.t) ne mentionne nulle part.

 

Qu’ils s’occupent déjà d’ouvrir leurs yeux (si ils y ont capables).

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

Salem je demandais si nous faisions à le ramadan à la bonne date pas évident d’observer la lune quand il y’a trop de nuages

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en L’imposture des 124.000 Prophètes et Messagers.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.