Aller au contenu

Une anecdote de mon tout premier site.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 


Je me souviens lorsque j’étais très jeune, avec toute la naïveté d’un enfant, je m’imaginais être à l’époque du Prophète (sws), en sa compagnie, à la source de la connaissance. Je me disais que partout où il aurait été, je l’aurais suivi et servi.

Pour moi, être proche de lui c’était être proche de Dieu (swt).

 

Puis une vingtaine d'années plus tard, j'étais allé à la Mecque.

C'était avant la Révélation, un 27éme jour du Ramadan, je reçu par songe, l’ordre de Dieu de rétablir Sa Religion.

Sorti de ce songe, je ne comprenais pas vraiment pourquoi Dieu (swt) me demandait ça, à moi.

Cela représentait un travail gigantesque. Je me sentais dépassé et loin d’être la bonne personne.

 

Peu de temps après avoir longuement réfléchi sur ce songe, et le moyen de pouvoir exécuter ce que Dieu (swt) me demandait, je créais mon premier site.

 

Je me souviens que ce site resta un long moment vide. Je ne savais pas vraiment quoi dire ... 

Il y avait une page blanche avec un gif animé "en Travaux", qui demeura ainsi de nombreux jours.

 

Je ne me sentais vraiment pas à la hauteur. 

Puis, je me mis à copier l’intégralité d’un site, et à le mettre sur le mien, avec l’autorisation de son auteur.

Je précisais en petit, en bas de la page, que le contenu venait de tel site qui parlait de Dieu et de Sa création. 


Et très vite, mon site était de plus en plus visité.

Je reçus des e-mails de remerciements pour le travail que j’avais effectué sur mon site, alors que ce n’était pas mon travail.

J'adhérais complètement aux sujets que je copiais.

Mais, je savais au fond de moi que je n’avais pas réalisé ce que Dieu me demandait de faire, ni de ce qu’Il attendait de moi.

 

 

Vint ensuite les critiques sur les écrits du site, où je perdis confiance en moi.

Comment défendre quelques choses dont je n'étais pas l’auteur ?

 

Or, il y avait une personne qui insistait par ses e-mails, sur une question précise.

Je pense qu’elle insistait parce qu’elle savait que je n’étais pas l’auteur de ces écrits, et que je n’avais pas le niveau pour lui répondre.

Elle se moquait probablement de moi.

 

Ne sachant lui répondre, à l’heure de la prière je demandai à Dieu : "Comment pourrai-je Te servir, alors que je n’ai pas de sciences et que je ne peux répondre sur quoi on m’interroge ?" 

"Que pourrai-je répondre à cette personne insistante ?"

 

Alors, désespéré, avec l’idée de tout abandonner, je priais la salat de Dohr.

 Et au moment de la prosternation, j’entendis une voix me parler à l’intérieur de moi. C’était Dieu, le Seigneur des Mondes.

Je restais en prosternation jusqu’à ce qu’Il finisse de me parler. Il me dit « Je suis l’Eternel, Ton Dieu. Voici la réponse ... »

 

Je terminais la prière et me dis : " Est-ce vraiment Dieu ? "

Cela ne m’était jamais arrivé. J'étais à la fois inquiet, ému, et heureux pour cette puissante réponse.

 

Je repris confiance en moi. Et avec force, je donnais par mail la réponse à cette personne.

Puis, elle disparut et ne m’a plus jamais écrit.

 

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

SoubhanAllah, mon cher Frère Hicham, j’étais en train de remémorer tout à l’heure, le début où je suis venu sur ton site.

 

Je me souviens j’aimais trop lire tes sujets, les traités que tu faisais.

 

Sur le forum, tu répondais aux questions des personnes. Et il y avait des frères et sœurs qui échangeaient.

 

A l’époque (vers 2004 si ma mémoire est bonne), j’étais étudiant, je ne faisais que lire car je voyais le niveau et je me disais que je ne l’avais pas. Donc je ne voulais pas m’inscrire sur le Forum je pensais ne pas avoir le niveau ni la connaissance suffisante pour échanger avec tout le monde.

 

Pour moi c’est une magnifique époque, j’étais d’ailleurs très impatient j’attendais toujours avec plaisir que tu traites un sujet.

 

Ce que je cherchais depuis toujours, je l’avais trouvé sur ton site, mon cher Frère Hicham, la connaissance de Dieu et de Son Livre.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik pour cette anecdote. 

 

Je me souviens du début, lorsque je venait dans le site, il y avait constamment ce bonhomme avec son casque jaune qui vibrait sans cesse, c'était marqué site en travaux...

 

J'aurais une question, est-ce que avant le site, tu enseignais  déjà l'Islam avec tes propres connaissances?

 

Que Dieu vous bénisse !

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 30/11/2019 à 14:27, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik pour cette anecdote. 

 

Je me souviens du début, lorsque je venait dans le site, il y avait constamment ce bonhomme avec son casque jaune qui vibrait sans cesse, c'était marqué site en travaux...

 

J'aurais une question, est-ce que avant le site, tu enseignais  déjà l'Islam avec tes propres connaissances?

 

Que Dieu vous bénisse !

 

 

Salam alaykoum mon Frère, 

 

Non, je n’enseignais pas, et je n’ai jamais enseigné auparavant.

Mais j’aimais tellement passionnément Dieu, que j’étais prêt à faire des kilomètres pour me rapprocher de Lui.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 30/11/2019 à 14:37, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère, 

 

Non, je n’enseignais pas, et je n’ai jamais enseigné auparavant.

Mais j’aimais tellement passionnément Dieu, que j’étais prêt à faire des kilomètres pour me rapprocher de Lui.

 

 

Ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham, 

 

Mes Sœurs et Frères,

 

 Je me souviens très bien du site, j’attendais avec impatience la notification pour lire vos nouveaux sujets. Le temps passe c’était fin des années 90 début 2000.

 

Ce que vous ressentiez pour le Prophète Mohamed SWS, je ressens la même chose à votre égard. Puisse Dieu SWT fasse de nous vos compagnons ici bas et dans l’aude. Amine 

 

Que Dieu SWT vous Benisse 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

j'ai eu l'impression de découvrir un trésor la première fois que j'ai lu un sujet, j'avais la chair de poule et les larmes aux yeux, et j'ai remercié Dieu ( swt ) alors que Hicham ( sws ) n'avait pas encore connaissance de son statut auprès de Dieu ( swt ), je n'avais jamais lu une science pareille.

J'ai voulu copier/coller ces postes car j'avais peur de perdre ce trésor, et impossible de copier car un message est apparu " craint Allah ( swt ) " ( si je me souvient bien du message ).

Par la suite, j'ai compris que la clé est la patience pour franchir les étapes, c'est un apprentissage infinie et éternelle.

 

Louange à Dieu qui nous a guidé vers toi Hicham ( sws ).

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

Pour ma pars aussi j avais commencé a apprendre la religion avec toi frère Hicham c étais en 1999-2000, nous étions un petits groupe de mon entourage a te suivre et aujourd hui je suis la seul a être la, fidèle a tes enseignements, qui correspondait a ma façon de voir les choses avec une approche un cheminement d amour pour notre Créateur.

 

Je te remercie pour tous les enseignements que nous avons pu bénéficié grâce a toi.

 

Qu Allah puissent nous compter encore parmi ton entourage dans les années a venir.

 

Que Dieu bou

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

C’est vraiment que Messager de Dieu tu aimais Dieu de tout ton cœur et Dieu Swt t’a élu. Il est beau ton témoignage.

Que Dieu swt t’accorde davantage de sciences et de bénédictions.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham, 

 

Mes Sœurs et Frères,

 

 Je me souviens très bien du site, j’attendais avec impatience la notification pour lire vos nouveaux sujets. Le temps passe c’était fin des années 90 début 2000.

 

Ce que vous ressentiez pour le Prophète Mohamed SWS, je ressens la même chose à votre égard. Puisse Dieu SWT fasse de nous vos compagnons ici bas et dans l’aude. Amine 

 

Que Dieu SWT vous Benisse 

Salam olaykoum mes frères et sœurs 

Oui  mon frère Bechir,je me rappelle de ce site tu fait partie des premier comme moi...

malgré tout les histoires qu’a vécu ce site et nôtre frère Hicham ,Dieu l’a toujours préservé 

et regarde maintenant notre niveau de science,c’est grâce à Dieu et son messager qu’ont à atteint ce niveau de patience et de piété.

un salame en particulier à tout les anciens, qui ont soutenu le messager  et nos frères et sœurs dans les épreuves 

si Dieu nous avait pas guidé auprès de son messager ,on serait encore à l’air des Machallah ?

 

Que Dieu vous Bénisse et vous rajoute de sa science auprès de son messager.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Merci mon cher Frère Hicham pour ce partage Dieu swt est Grand L'Amour de Dieu swt en premier lieu est plus important que tout savoir sans Amour 

 

El hamdullilah certain de Tes plus fidèles qui était la depuis le début sont encore la ! Je suis heureux de vous avoir rejoint, je me souvient j'étais tellement perdu je chercher Dieu swt est Sa justice autour de moi et je ne voyais que des gens qui penser être les bien guidés sans jamais se regarder réellement une petite seconde, j'ai recherché Dieu dans beaucoup de croyance ce qui m'a même conduit au Cambodge pensant trouver Dieu dans leurs voie. 

 

Puis El hamdullilah je suis tombé sur Ton Site et j'ai trouvais ce que je cherchez au près de Toi la Guidance et la Lumière Divine 

 

Que Dieu swt fassent que cette guidance de soit pas veine pour moi ni mes chers Frères et Sœurs 

 

Amine 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Je me souviens très bien des début, le site s'appelait: la route de l'islam et avant c'était le carrefour de l'islam je crois mais je ne les pas connu.

 

Ma première visite date du début des années 2000, genre vers, 2004, à cette époque, j'étais très fragile psychologiquement, j'avais décidé de complètement changer mon mode de vie et de m’intéresser à la religion.

 

D'arrêter les bêtises, les mauvaises fréquentations et de changer en pratiquant l'islam.

 

C'est grâce à Hicham que j'ai pu m'améliorer dans la vie en suivant le vrai islam car sans lui, sans Dieu (swt) je serai probablement devenu un ignorant en pantacourt, formaté par d'autres ignorants, à leurs tours formaté par des enseignements Faux,

 

Malheureusement c'est une réaction en chaîne tragique dont seul une intervention divine pouvait nous en sortir car le plan machiavélique du diable est bien ficeler et dupée le monde entier depuis des siècles.

 

Tout cela pour dire que je dois beaucoup à Hicham, à Dieu (swt) et je les en remercie chaque jour que Dieu fait.

 

J'en profite aussi pour remercier tous ceux et celles qui lui sont rester fidèles à Hicham, je vous aimes en Dieu (swt) et je vous respecte pour le choix que vous avez fait car de nos jours, les gens bien sont une denrée rare alors que Dieu (swt) vous bénisse et que la joie vous accompagnes ici-bas et dans l’au-delà.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et soeurs,

Très beau témoignage et émouvant a la fois, j'ai connu ton site la route de l'islam, mais je n'ai pas été assidu et pas sérieux et m'adonné a toute sorte de bêtises de ce bas monde. Je t'ai par la suite laisser tombé et même traité d'imposteur. J'étais moi même perdu et stressé de cette religions, j'étouffer, priais sans priais, le chaos total. Je m'excuse vraiment de t'avoir traité d'imposteur mon frère et prophète Hicham (as), j'ai honte aujourd'hui, et avec toute cette science que tu nous apportent en plus, je te demande pardon et vous demandent pardon a vous tous mes frères et soeurs. Car peu de temps après c'est grâce a un de nos frère qui me disait a quelle point cette science l'avait changé et que je devais y aller et lire. Et petit a petit même si jetais pas assidu j'y retourner et y retourner jusqu'à aujourd'hui al hamdoulilah. Même si je lutte encore, grâce a Dieu (swt) et a toi mon frère Hicham (as) et vous aussi mes frères et soeurs je m'accroche sans relâche. 

Que Dieu (swt) me pardonne et pardonne moi mon frère Hicham (as).

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham (as) et vous bénissent mes freres et soeurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 30/11/2019 à 22:14, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et soeurs,

Très beau témoignage et émouvant a la fois, j'ai connu ton site la route de l'islam, mais je n'ai pas été assidu et pas sérieux et m'adonné a toute sorte de bêtises de ce bas monde. Je t'ai par la suite laisser tombé et même traité d'imposteur. J'étais moi même perdu et stressé de cette religions, j'étouffer, priais sans priais, le chaos total. Je m'excuse vraiment de t'avoir traité d'imposteur mon frère et prophète Hicham (as), j'ai honte aujourd'hui, et avec toute cette science que tu nous apportent en plus, je te demande pardon et vous demandent pardon a vous tous mes frères et soeurs. Car peu de temps après c'est grâce a un de nos frère qui me disait a quelle point cette science l'avait changé et que je devais y aller et lire. Et petit a petit même si jetais pas assidu j'y retourner et y retourner jusqu'à aujourd'hui al hamdoulilah. Même si je lutte encore, grâce a Dieu (swt) et a toi mon frère Hicham (as) et vous aussi mes frères et soeurs je m'accroche sans relâche. 

Que Dieu (swt) me pardonne et pardonne moi mon frère Hicham (as).

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham (as) et vous bénissent mes freres et soeurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Dieu (swt) est témoin que je te pardonne aujourd’hui.

Puisse Dieu (swt) te protéger jusqu’à la fin, et que tu sois avec la Promesse que Dieu (swt) m'a fait.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 30/11/2019 à 22:22, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Dieu (swt) est témoin que je te pardonne aujourd’hui.

Puisse Dieu (swt) te protéger jusqu’à la fin, et que tu sois avec la Promesse que Dieu (swt) m'a fait.

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et soeurs,

Amine mon cher frère Hicham (as), merci infiniment et que Dieu (swt) t'accorde davantage de science et de discernement et qu'il (swt) nous permettent de rester fidèle a son prophète quoi qu'il arrive inchalah. Et qu'ont fassent toutes et tous partit des victorieux inchalah. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mes frères et sœurs,

 

Merci infiniment pour vos témoignages et douas.

comme vous le savez tous les enseignements de notre Messager Hicham profite 

aux hypocrites de ce monde, en générant des millions de Vues sur la toile !

Même s’ils servent le plan Divin,comme l’a bien dit nôtre frère Hicham...

Malgré ça,Hicham reste modeste et nous demande jamais quoique ce soit 

voyez vous ça ailleurs,sur d’autres sites soit disant Musulmans?

j’aime me vu des sites musulmans sponsorisé par de la voyance et j’en passe...

 

Mon frère Hicham ,Aujourd’hui  j’aimerais avec l’aide de mes frères et sœurs inchallah 

et je parie à 100/100 qu’il seront d’accords avec moi,Que tu mettes un Bouton , (FAIRE un Don) sur ton site 

afin que nous puissions participer selon nos moyen avec l’aide de Dieu aux frais du site, pour le paiement 

du nom de domaine ,serveur etc....

En plus tu nous fait gagner des hassanates grâce à Dieu, Alhamdoulillah

 

Que Dieu vous Bénisse mes frères et sœurs 

Que Dieu te Bénisse mon frère Hicham et te donne patience auprès de nous.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 01/12/2019 à 22:03, Hasbiyallah a dit :

Salam alaykoum mes frères et sœurs,

 

Merci infiniment pour vos témoignages et douas.

comme vous le savez tous les enseignements de notre Messager Hicham profite 

aux hypocrites de ce monde, en générant des millions de Vues sur la toile !

Même s’ils servent le plan Divin,comme l’a bien dit nôtre frère Hicham...

Malgré ça,Hicham reste modeste et nous demande jamais quoique ce soit 

voyez vous ça ailleurs,sur d’autres sites soit disant Musulmans?

j’aime me vu des sites musulmans sponsorisé par de la voyance et j’en passe...

 

Mon frère Hicham ,Aujourd’hui  j’aimerais avec l’aide de mes frères et sœurs inchallah 

et je parie à 100/100 qu’il seront d’accords avec moi,Que tu mettes un Bouton , (FAIRE un Don) sur ton site 

afin que nous puissions participer selon nos moyen avec l’aide de Dieu aux frais du site, pour le paiement 

du nom de domaine ,serveur etc....

En plus tu nous fait gagner des hassanates grâce à Dieu, Alhamdoulillah

 

Que Dieu vous Bénisse mes frères et sœurs 

Que Dieu te Bénisse mon frère Hicham et te donne patience auprès de nous.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakalloufik pour tes paroles.

Mais je préfère, pour ceux qui le veulent, qu’ils m’écrivent pour cela.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Mon frère Hicham,

tu pourras toujours mettre un lien à notre disposition sur ton site 

comme la dernière fois,sans mettre le bouton (faire un don)

Que Dieu te Bénisse 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.