Aller au contenu

Les Prophètes connaissent-ils l'avenir ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 03/12/2019 à 01:47, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

Je suis triste et remonté contre ceux qui ont comploté contre notre bien aimé prophète Mohammed (swt), comment ont ils pu ? Prenons simplement l’exemple de Moussa (as), quand il partit et laissa sot peuple de son vivant et quand il revint ils ont adorer un veau d’or. Avec tous les signes évident qu’ils ont pu avoir, ils ont osé bafouer leurs enseignements. Sans meneurs nous serions perdu. Dieu (swt) dans sa grande miséricorde ne cesse de nous envoyé un guide afin de nous ramener et nous sauver. Ça prouve à quelle point il (swt) nous aiment vraiment. 

J’ai une question mon cher frère Hicham (as), notre prophète (swt) ne se doutait pas qu’il se tramait quelque chose derrière son dos ? 
Dieu (swt) a jeté une malédictions contre notre communauté et grâce à toi mon frère Hicham (as) je comprends mieux pourquoi nous arrivons à rien. 
Malgré toutes les preuves qu’ils ont pu avoir à l’époque de notre bien aimé prophète Mohammed (swt), son propre peuple s’est retourné contre lui et sa famille. Je n’ose même pas m’imaginer comment c’est possible. 
Prenons l’exemple de Issa (as), avec tous les miracles qu’il (as) a fait, regarder le résultat. 
Mon frère Hicham (as) comme tu nous l’as enseigné on doit être sur nos garde car quand on voit l’état actuel de notre communauté nous devons prendre toutes les précautions nécessaire pour se protéger et te protéger car avec la haine qui les habitent et avec l’aide d’iblis et sa cohorte surtout en cette fin des temps. Je n’ose imaginer qu’est qu’ils peuvent faire.

Qu’allah (swt) nous protègent.

Que dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.


Suite du sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2360-la-malédiction-divine-est-sur-cette-communauté/

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ton post. Je réponds à l'une de tes interrogations :

 

 

Citation

J’ai une question mon cher frère Hicham (as), notre prophète (swt) ne se doutait pas qu’il se tramait quelque chose derrière son dos ? 

 

 

Le Prophète ne savait pas qu'un jour il serait trahi. Sans quoi il n'aurait certainement pas supporté l'épreuve.

Il n'aurait pas souri non plus à certains d'entre eux, et encore moins de leur offrir ses propres filles en mariage.

Ainsi, si certaines vérités devaient être dévoilées aux gens, la communauté ne se serait pas construite.

 

Le but Divin n'est pas celui des hommes.

 

Dieu ne dévoile pas tout à ses Prophètes.

Car dans Son Omniscience, Dieu (swt) préserve Ses Prophètes et Ses Messagers sur ce qu'ils ne peuvent cerner de leurs sciences.


Moïse devait conduire son peuple en Terre Sainte. S'il avait su que les épreuves à venir auraient été très difficiles, qu'il serait pour lui interdit d'y entrer à cause de son comportement, qu'il n'y mettrait jamais les pieds, il aurait certainement été découragé.

 

Et s'il avait dit à son peuple, avant son exode : "Vous serez maudits dans le désert pendant 40 ans, votre génération ne mettra jamais les pieds en Terre promise. Vous mourrez sans y avoir manger de son miel et but de son lait." Les Enfants d'Israël n'auraient jamais suivi Moïse et seraient restés en Égypte avec Pharaon. 


Ils auraient dit : " A quoi bon traverser le désert ? "

 

Or, le plan Divin n'est pas forcément pour les premières générations.


Mais Dieu, coûte que coûte, a prit sur Lui.

Malgré qu'ils se mirent à adorer devant Sa Face d'autres dieux que Lui, et que de surcroît, ils dirent que : " Ce dieu est meilleur que celui que Moïse nous a apporté."

 

Sans compter les insultes, blasphèmes et graves accusations tels que :

 

"Ton Dieu nous a sorti d'Égypte, uniquement pour que nous nous retrouvions nez à nez avec des peuples violents. Qu'ils nous exterminent de la surface de la Terre, parce que ton Dieu ne nous aime pas et ne nous veut pas du bien."

 

Aussi, mes Frères et Sœurs, n'oublions pas que les épreuves des Enfants d'Israël étaient très difficiles.

Peu de peuples auraient supporté ce qu'ils ont enduré Des centaines d'années d'esclavage, puis l'exode qui dura plusieurs années dans un désert hostile, avec un soleil ardent et une chaleur écrasante, loin de toute commodité.

 

Pendant cette longue et difficile traversée du désert, les Enfants d'Israël perdirent espoir.

Ils ne cessèrent de dire durant plusieurs mois :

"Dis à ton Dieu : Mais pourquoi ceci, mais pourquoi cela ? Nous nous trouvons dans une situation pire que ce que nous a infligé Pharaon."

 

Même Moïse perdit son calme devant Dieu.

Étant à bout, il dit à plusieurs reprises : "Pourquoi mon Dieu ?" Cela démontre que Dieu (swt) ne dit pas tout à Ses Prophètes.


 

Et pour ceux qui les suivent, ils doivent préserver leur foi, même si les épreuves sont rudes et que le temps leur paraît long.

Ils doivent garder une grande confiance en ces derniers, car Dieu (swt) éprouvera chacun à travers eux.

Avoir un bon comportement envers eux est une obligation.

Aussi, ils ne doivent pas les harceler ou insister, s'ils ne répondent pas.

 

Il faut leur pardonner leurs erreurs, surtout à leurs débuts. Ils ne sont pas infaillibles.

Le Prophète Aaron succomba à l'épreuve et fabriqua au peuple d'Israël une idole, afin qu'ils adorent un autre dieu que Dieu. Et c'est ceux qu'ils firent.

 

Sachez que Dieu a prit sur Lui, parce qu'Il a tenu Sa promesse passée, avec leur père Abraham et Jacob.

Dieu avait promis que leurs descendances retourneraient en Terre Sainte. Et Dieu ne trahit jamais Ses promesses.

 

Dieu marcha au-devant d'eux, en se téophanisant dans l'Arche de l'Alliance.

On pouvait y voir une très forte et merveilleuse Lumière qui y jaillissait, et une substance blanche qui formait comme un nuage autour.

 

Dieu était avec eux, tel un Père Protecteur. Il ne les a jamais abandonné. 

Il marchait au-devant d'eux, combattait pour eux et subvenait à tous leurs besoins.


 

 

 

A suivre. 

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

barakAllahoufik Prophète de Dieu ( swt ), je prie Dieu ( swt ) de nous donner la force d'endurer, et que nous soyons toujours un soutien pour toi Hicham ( sws ) pour l'Amour d'Allah ( swt ). Aussi, je sais que tu as beaucoup éprouvé d'épreuves et, souvent, nous ne t'avons pas soutenons comme il se devait, pardonne nous, et que Dieu ( swt ) nous pardonne.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 03/12/2019 à 08:38, Hicham a dit :

Suite du sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2360-la-malédiction-divine-est-sur-cette-communauté/

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ton post. Je réponds à l'une de tes interrogations :

 

 

  Citation

J’ai une question mon cher frère Hicham (as), notre prophète (swt) ne se doutait pas qu’il se tramait quelque chose derrière son dos ? 

 

 

Le Prophète ne savait pas qu'un jour il serait trahi. Sans quoi il n'aurait certainement pas supporté l'épreuve.

Il n'aurait pas souri non plus à certains d'entre eux, et encore moins de leur offrir ses propres filles en mariage.

Ainsi, si certaines vérités devaient être dévoilées aux gens, la communauté ne se serait pas construite.

 

Le but Divin n'est pas celui des hommes.

 

Dieu ne dévoile pas tout à ses Prophètes.

Car dans Son Omniscience, Dieu (swt) préserve Ses Prophètes et Ses Messagers sur ce qu'ils ne peuvent cerner de leurs sciences.


Moïse devait conduire son peuple en Terre Sainte. S'il avait su que les épreuves à venir auraient été très difficiles, qu'il serait pour lui interdit d'y entrer à cause de son comportement, qu'il n'y mettrait jamais les pieds, il aurait certainement été découragé.

 

Et s'il avait dit à son peuple, avant son exode : "Vous serez maudits dans le désert pendant 40 ans, votre génération ne mettra jamais les pieds en Terre promise. Vous mourrez sans y avoir manger de son miel et but de son lait." Les Enfants d'Israël n'auraient jamais suivi Moïse et seraient restés en Égypte avec Pharaon. 


Ils auraient dit : " A quoi bon traverser le désert ? "

 

Or, le plan Divin n'est pas forcément pour les premières générations.


Mais Dieu, coûte que coûte, a prit sur Lui.

Malgré qu'ils se mirent à adorer devant Sa Face d'autres dieux que Lui, et que de surcroît, ils dirent que : " Ce dieu est meilleur que celui que Moïse nous a apporté."

 

Sans compter les insultes, blasphèmes et graves accusations tels que :

 

"Ton Dieu nous a sorti d'Égypte, uniquement pour que nous nous retrouvions nez à nez avec des peuples violents. Qu'ils nous exterminent de la surface de la Terre, parce que ton Dieu ne nous aime pas et ne nous veut pas du bien."

 

Aussi, mes Frères et Sœurs, n'oublions pas que les épreuves des Enfants d'Israël étaient très difficiles.

Peu de peuples auraient supporté ce qu'ils ont enduré Des centaines d'années d'esclavage, puis l'exode qui dura plusieurs années dans un désert hostile, avec un soleil ardent et une chaleur écrasante, loin de toute commodité.

 

Pendant cette longue et difficile traversée du désert, les Enfants d'Israël perdirent espoir.

Ils ne cessèrent de dire durant plusieurs mois :

"Dis à ton Dieu : Mais pourquoi ceci, mais pourquoi cela ? Nous nous trouvons dans une situation pire que ce que nous a infligé Pharaon."

 

Même Moïse perdit son calme devant Dieu.

Étant à bout, il dit à plusieurs reprises : "Pourquoi mon Dieu ?" Cela démontre que Dieu (swt) ne dit pas tout à Ses Prophètes.


 

Et pour ceux qui les suivent, ils doivent préserver leur foi, même si les épreuves sont rudes et que le temps leur paraît long.

Ils doivent garder une grande confiance en ces derniers, car Dieu (swt) éprouvera chacun à travers eux.

Avoir un bon comportement envers eux est une obligation.

Aussi, ils ne doivent pas les harceler ou insister, s'ils ne répondent pas.

 

Il faut leur pardonner leurs erreurs, surtout à leurs débuts. Ils ne sont pas infaillibles.

Le Prophète Aaron succomba à l'épreuve et fabriqua au peuple d'Israël une idole, afin qu'ils adorent un autre dieu que Dieu. Et c'est ceux qu'ils firent.

 

Sachez que Dieu a prit sur Lui, parce qu'Il a tenu Sa promesse passée, avec leur père Abraham et Jacob.

Dieu avait promis que leurs descendances retourneraient en Terre Sainte. Et Dieu ne trahit jamais Ses promesses.

 

Dieu marcha au-devant d'eux, en se téophanisant dans l'Arche de l'Alliance.

On pouvait y voir une très forte et merveilleuse Lumière qui y jaillissait, et une substance blanche qui formait comme un nuage autour.

 

Dieu était avec eux, tel un Père Protecteur. Il ne les a jamais abandonné. 

Il marchait au-devant d'eux, combattait pour eux et subvenait à tous leurs besoins.


 

 

 

A suivre. 

 

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et soeurs,

Merci mon frère Hicham (as) pour cette réponse pleine d'espoir, je comprends mieux maintenant, nous sommes éprouvés, d'autres le son plus et nous devons avoir la foi et placé notre confiance en notre seigneur (swt) et en son prophète Hicham (as) et patienté inchalah. Dieu est avec nous et il (swt) nous abandonne jamais, nous pouvons le voir avec l'épreuve qu'a enduré le prophète Job (as).

Que dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham et t'accorde davantage de science et de discernement inchalah et vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, mon cher Frère Hicham, pour ce poste. Il est riche d’enseignements.

 

Dieu (s.w.t) cherche à préserver ces Prophètes et Messagers (a.s) et Lui (s.w.t) sait ce que nous ne savons pas.

 

Tout à une raison chez Dieu (s.w.t) et ce que tu dis, cher Frère Hicham, sur le Prophète Mohamed (s.a.w.s) et Moise (a.s) le montre parfaitement.

 

La chose qui m’énerve le plus, c’est la critique des savants mais aussi une grande partie de la communauté sur les erreurs des juifs. Comme si nous nous étions parfaits alors que nous voyons avec tes enseignements que nous avons aussi faits pire sur certains sujets que les juifs.

 

Accuser les autres d’être maudit alors qu’il y a une malédiction sur notre communauté due à la désobéissance et la peine faites au Prophète (s.a.w.s) et à sa Famille devrait plutôt pousser les gens à se taire et se repentir.

 

Il n’y a aucune humilité de la part de ces gens. D’ailleurs ce sont mêmes personnes qui sont les premières à diviser.

Le Prophète (s.a.w.s) ne méritait pas ce qui s’est passé avant qu’il rend son dernier souffle. Il y a eu manifestement une désobéissance de la part de certains compagnons.

 

Pour les épreuves des Enfants d’Israël, nous ne pouvons que constater les difficultés subies par ce peuple. Et que Dieu (s.w.t) aime ce peuple quoiqu’on dise les savants.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs.

 

Merci de ces enseignements Envoyé de Dieu.

Nous voyons toute la haine que nous as transmis les traditions et des hadiths faux depuis des générations et depuis qu’on est tout petit par rapport aux juifs. Alors que ce peuple a fait preuve de patience. J’imagine pas quelle aurait été le comportement de notre communauté à la place de celle ci dans le désert.

Dieu Swt est très miséricordieux et Protecteur. Il cerne de Sa Science ce que nous ne pouvons comprendre de notre capacité intellectuelle limitée.

C’est une miséricorde que de ne pas avoir indiqué Son plan Divin aux prophètes car sinon ils n’auraient pas persévérer jusqu’au bout. Ils auraient lâché prise bien avant car après tout ce sont quand même des humains, ils ont un cœur et le doute peut s’installer.

On ne sait jamais ce qui est bon pour nous. Desfois il nous arrive de nous précipiter et on fait souvent des mauvais choix. Quand on ne comprends pas qu’il nous arrive un imprévu on devient triste alors que c’est peut être pour notre bien. La patience nous élève en spiritualité car nous n’attendons plus rien de ce monde. On attend juste la Satisfaction Divine et une quiétude du cœur.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Bonsoir à tous,

 

Pour répondre à la question du sujet, bien qu'un prophète, a comme ses semblables, le pouvoir de connaître certains aspects de son avenir ou autre, je ne pense pas que le rôle d'un prophète est de prédire l'avenir. La mission d'un prophète est de réformer une société, qui s'est dévoyée, voire l'humanité dans le cas de Noé. Un dévoiement qui met en péril l'équilibre de l'humanité et celui de l’univers tout entier. C'était le cas à l'époque de Mahomet où le chamelier du désert d'Arabie s'adonnait à des sacrifices humains! En effet, il ensablait les filles, vers l'âge de deux ans, les offrant, ainsi, en sacrifice à Allah. Ce dernier, selon ses croyances de l'époque, préfère les filles et le chamelier du désert d'Arabie garde les garçons pour sa personne. Tous ces rituels ne sont, en réalité, qu'hypocrisie car au final ce n'est pas par amour pour son Créateur qu'il agissait de la sorte mais c'est parce que élever une fille ce n'est pas, à ses yeux rentable. Mahomet lui apprend que ce n'est pas l'homme qui subvient  aux besoins de cette petite fille mais c'est notre Seigneur  qui pourvoit à la subsistance de toute créature y compris de cette petite qu'il ensablait. Les conséquences sur la société sont désastreuses; plus de mâles que de femelles, rapts et violes.  Le rôle de Mahomet était de mettre fin à ces rituels sacrificiels morbides et dans le cas d'un échec de cette réforme, le chamelier du désert d'Arabie aurait subi le même sort que Sodome et Gomorrhe et les autres cités avoisinantes!!!

 

Cette histoire ressemble à ce qui se passe, de nos jours en Inde, où la femme, sous la pression sociale, avorte dés qu'elle apprend que c'est une fille car selon leur façon d'interpréter ce monde, avoir une fille c'est planter un arbre dans le jardin du voisin!!!

 

Que le Maître de ces lieux vous bénisse!

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2372-allah-ou-allât/

 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 06/12/2019 à 23:49, Faucon a dit :

Bonsoir à tous,

 

Pour répondre à la question du sujet, bien qu'un prophète, a comme ses semblables, le pouvoir de connaître certains aspects de son avenir ou autre, je ne pense pas que le rôle d'un prophète est de prédire l'avenir. La mission d'un prophète est de réformer une société, qui s'est dévoyée, voire l'humanité dans le cas de Noé. Un dévoiement qui met en péril l'équilibre de l'humanité et celui de l’univers tout entier. C'était le cas à l'époque de Mahomet où le chamelier du désert d'Arabie s'adonnait à des sacrifices humains! En effet, il ensablait les filles, vers l'âge de deux ans, les offrant, ainsi, en sacrifice à Allah. Ce dernier, selon ses croyances de l'époque, préfère les filles et le chamelier du désert d'Arabie garde les garçons pour sa personne. Tous ces rituels ne sont, en réalité, qu'hypocrisie car au final ce n'est pas par amour pour son Créateur qu'il agissait de la sorte mais c'est parce que élever une fille ce n'est pas, à ses yeux rentable. Mahomet lui apprend que ce n'est pas l'homme qui subvient  aux besoins de cette petite fille mais c'est notre Seigneur  qui pourvoit à la subsistance de toute créature y compris de cette petite qu'il ensablait. Les conséquences sur la société sont désastreuses; plus de mâles que de femelles, rapts et violes.  Le rôle de Mahomet était de mettre fin à ces rituels sacrificiels morbides et dans le cas d'un échec de cette réforme, le chamelier du désert d'Arabie aurait subi le même sort que Sodome et Gomorrhe et les autres cités avoisinantes!!!

 

Cette histoire ressemble à ce qui se passe, de nos jours en Inde, où la femme, sous la pression sociale, avorte dés qu'elle apprend que c'est une fille car selon leur façon d'interpréter ce monde, avoir une fille c'est planter un arbre dans le jardin du voisin!!!

 

Que le Maître de ces lieux vous bénisse!

 

Bonjour, salam Faucon,

 

Je t'ai répondu sur ce lien :

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2372-allah-où-allât/

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 03/12/2019 à 08:38, Hicham a dit :

Aussi, mes Frères et Sœurs, n'oublions pas que les épreuves des Enfants d'Israël étaient très difficiles. Peu de peuples auraient supporté ce qu'ils ont enduré Des centaines d'années d'esclavage, puis l'exode qui dura plusieurs années dans un désert hostile, avec un soleil ardent et une chaleur écrasante, loin de toute commodité.

 

Pendant cette longue et difficile traversée du désert, les Enfants d'Israël perdirent espoir.

Ils ne cessèrent de dire durant plusieurs mois :

"Dis à ton Dieu : "Mais pourquoi ceci, mais pourquoi cela ? Nous nous trouvons dans une situation pire que ce que nous a infligé Pharaon."

 

Même Moïse perdit son calme devant Dieu. Étant à bout, il dit à plusieurs reprises : "Pourquoi mon Dieu ?"

 

Salam alaykoum,

 

Barakallahoufik prophète de Dieu ( swt ).

 

J'essaye d'imaginer leurs épreuves, et peut-être que je n'aurais pas tenu plus d'un mois à leurs places.

Il me semble que cette génération là avait le cœur tourné vers l'idolâtrie, car, après toute les preuves venant de Dieu ( swt ) ( plaies d'Égypte, main de Moïse ( sws ) sorti blanche, serpent, ouverture de la mer, ombre du nuage, la manne et les cailles, leurs vêtements ne s'usèrent pas, ... ), cette génération disait à Moïse " Dis à ton Dieu ", comme si cette génération n'a pas vraiment aimé Dieu ( swt ) et n'a pas reconnu son Seigneur ( swt ).

De plus, si on se penche sur l'histoire des prophètes, on remarque la même chose avec la majorité des personnes qui suivent les prophètes, donc je me demande si le faite d'avoir été dans le faux avant, laisse des séquelles spirituelle qu'il est très dure de réparer ( voir peut-être impossible à réparer complétement ), comme une tâche dans le cœur dont on a pas conscience et qui peut faire de gros dégâts si on intervient pas constamment pour la résorber.

 

Que Dieu ( swt ) nous aide à ne jamais perdre espoir.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 07/12/2019 à 22:22, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

Barakallahoufik prophète de Dieu ( swt ).

 

J'essaye d'imaginer leurs épreuves, et peut-être que je n'aurais pas tenu plus d'un mois à leurs places.

Il me semble que cette génération là avait le cœur tourné vers l'idolâtrie, car, après toute les preuves venant de Dieu ( swt ) ( plaies d'Égypte, main de Moïse ( sws ) sorti blanche, serpent, ouverture de la mer, ombre du nuage, la manne et les cailles, leurs vêtements ne s'usèrent pas, ... ), cette génération disait à Moïse " Dis à ton Dieu ", comme si cette génération n'a pas vraiment aimé Dieu ( swt ) et n'a pas reconnu son Seigneur ( swt ).

De plus, si on se penche sur l'histoire des prophètes, on remarque la même chose avec la majorité des personnes qui suivent les prophètes, donc je me demande si le faite d'avoir été dans le faux avant, laisse des séquelles spirituelle qu'il est très dure de réparer ( voir peut-être impossible à réparer complétement ), comme une tâche dans le cœur dont on a pas conscience et qui peut faire de gros dégâts si on intervient pas constamment pour la résorber.

 

Que Dieu ( swt ) nous aide à ne jamais perdre espoir.

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakalloufik,

Juste, je te rectifie sur un point : Les Enfants d’Israël n'étaient pas tous des idolâtres.

Il y avait de grands croyants et des hommes courageux.

Ils ont été interdits d'entrer en Terre Sainte, y comprit Moïse, à cause d'une poignée d'hommes qui désobéirent, et furent ingrats et insolents envers Dieu.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 07/12/2019 à 22:31, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakalloufik,

Juste, je te rectifie sur un point : Les Enfants d’Israël n'étaient pas tous des idolâtres.

Il y avait de grands croyants et des hommes courageux.

Ils ont été interdits d'entrer en Terre Sainte, y comprit Moïse, à cause d'une poignée d'hommes qui désobéirent, et furent ingrats et insolents envers Dieu.

 

Merci beaucoup Prophète de Dieu ( sws ), que Dieu ( swt ) me pardonne, Dieu ( swt ) a choisi les Enfants d'Israël et c'est pour une bonne raison, que Dieu ( swt ) me pardonne.

Que Dieu ( swt ) te bénisse infiniment et éternellement, ainsi que ta famille.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 07/12/2019 à 22:55, Yaïl a dit :

 

Merci beaucoup Prophète de Dieu ( sws ), que Dieu ( swt ) me pardonne, Dieu ( swt ) a choisi les Enfants d'Israël et c'est pour une bonne raison, que Dieu ( swt ) me pardonne.

Que Dieu ( swt ) te bénisse infiniment et éternellement, ainsi que ta famille.

 

Ce n'est rien mon Frère,

C'est juste des petits faux pas de celui qui est en quête.

Je suis là pour vous enseigner.

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 07/12/2019 à 23:18, Hicham a dit :

Ce n'est rien mon Frère,

C'est juste des petits faux pas de celui qui est en quête.

Je suis là pour vous enseigner.

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège.

 

je suis heureux que Dieu ( swt ) t'est envoyé pour nous guider vers Lui ( swt ), plus j'avance et plus je me rend compte à quel point j'étais perdu avant de te suivre.

Je prie Dieu ( swt ) pour que les gens ouvrent les yeux et te suivent.

 

Que Dieu ( swt ) te récompense infiniment et éternellement, ainsi que ta famille.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.