Aller au contenu

Suite - La malédiction Divine est sur cette communauté.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 01/12/2019 à 10:55, Hicham a dit :

La Bénédiction Divine s’est arrêtée peu de temps avant la mort du Prophète (sws).

 

 

La communauté n’a pas respecté les dernières volontés du Prophète, lorsqu’il disait : "Apportez-moi de quoi écrire (un scripte)", pour consigner ce qu’il avait à dire en terme de recommandation, afin que la communauté ne s’égare pas après lui et qu’elle soit bénie de Dieu.


C’est une obligation Divine de la part d’un Prophète, que de laisser des instructions avant de mourir.

Tous les Prophètes avant lui l’ont fait. C’est obligatoire.

 

Mais, ils l’empêchèrent et dirent : "Ne lui apportez rien, il délire."


A cette phrase, le Prophète (sws) rentra dans une grande colère intérieure. Il se tut.

Sa famille, voyant que sa santé se dégradait, fit sortir tout le monde de sa chambre.

Le Prophète était très contrarié, malade et très affaibli.

 

Les hypocrites se réjouirent que rien ne fut écrit en ce jour, et que le champ des recommandations restait libre.

D’où est né le slogan chez les musulmans : "l’islam n’a pas besoin de clergé".

 

Puis, à la mort du Prophète, tous ceux qui prétendaient l’aimer, n’assistèrent même pas à son lavage mortuaire, ni à son enterrement.

 

Le Prophète, abandonné de tous, ferma les yeux et rendit l’âme, seul.
Il n'y avait que sa petite et chère famille, autour de lui.

 

 

Le deuil du Prophète n’était pas encore réellement fini dans le cœur de ses proches, que les hypocrites déshéritèrent sa famille, complotèrent pour l’écarter du pouvoir, et pour plus tard, les tuer.

 

Alors, la malédiction Divine tomba sur eux.

Dieu (swt) retira Sa Lumière et Sa Bénédiction de ce peuple ingrat.

 

Ils se retournèrent les armes contre eux-mêmes, et ne trouvèrent plus de paix, ni de repos.

Ce fut guerre sur guerre, crime sur crime, trahison sur trahison.

Cette malédiction toucha la communauté durant des siècles.

 

Leurs mains étaient maudites. Là où leurs pieds foulaient la Terre, elle s’appauvrissait.

Leurs commerces ne prospéraient plus, leurs projets n’aboutissaient plus, et rien ne tenait à long terme.

 

Dieu retira Sa Lumière de ce peuple, de sorte que les gens ne puissent plus rien discerner et devinrent aveugles.

Ils prirent pour vrai le faux, et pour faux le vrai.
 

On a l’impression de voir des fous d’outre-tombe dirent des choses complètement irréalistes.

 

Lorsqu’ils écoutent quelque chose de très, très stupide et insensé, ils le prennent aussitôt comme une vérité.

Ils proclament à haute voix : "Allahou Akbar ! C’est là machallah, une très grande science...inchallah."

 

Ils consacrent 99% de leurs temps à l’étude des faux hadiths, et délaissent l’étude de la véritable Lumière et Révélation, qui est le Coran. 
 

 

En suivant ceci, vous devenez par la force des choses, un hypocrite et un grand menteur.

Le jour où vous mourez, vous vous présenterez devant Dieu avec une montagne de mensonges et une fausse religion, créée de toute pièce par ceux qui ont trahi le Prophète. 

 

A cause de ces injustices faites au Prophète, la malédiction Divine a touché toute la communauté, du premier jusqu’au dernier (sauf ceux que Dieu aura épargné).

 

 

Cette malédiction fait que cette communauté ne s'entend pas entre elle, ne s’aime pas, et se divise perpétuellement.

Toutes les tentatives pour l'unifier ont échoué.

Les nombreuses mosquées, créées par ces hypocrites, ne communiquent pas entre elles.

Et chacun enseigne selon son bon vouloir.

 

Et s’il y a à débattre sur un point, ils finissent bien souvent par se diviser encore plus. Sans compter leurs insultes et leur manque de respect.

 

Malheureusement, leurs enfants deviennent très agités et très instables psychologiquement, avec de tels mauvaises vibrations et enseignements.

Ils ont du mal à se construire dès leur jeune âge, et connaissent de nombreux échecs scolaires, ainsi que dans leur vie active.

 

Cette malédiction touche tout ce que leurs mains construisent. Tout est bâclé, de qualité très médiocre.

Leurs villes sont très mal construites. Il y a très peu de verdure. Leurs routes ne sont jamais terminées, et sont très poussiéreuses ou boueuses.

 

Leurs rues commerçantes manquent de créativité. On a vite fait le tour et elles se composent bien souvent de commerces très moyens, dans tous les sens du terme, et ceci à grande échelle :

 

Elles sont constituées : d’un coiffeur, d'un boucher, d'un taxiphone, d'une épicerie avec fruits et légumes, d'une boulangerie, d'une sandwicherie grec, ...

 

Puis, à l’autre bout de la rue, ça reprend de la même façon : un coiffeur, un boucher, une épicerie, un taxiphone, une boutique de smartphones avec déblocage ...

 

Puis, on change de rue : deux restaurants fast-food collés qui se font de la concurrence, un coiffeur, puis un kiosque de transport pour envoyer des sacs au bled, un boucher, encore un coiffeur, une boulangerie, un taxiphone ...

 

 

 

 

 

A suivre.


 

Suite du sujet - La malédiction Divine est sur cette communauté.

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

Parce qu'ils perpétuent leurs trahisons envers le Prophète, glorifient leurs prédécesseurs qui ont trahi Dieu, ainsi que le Prophète et sa famille ; la malédiction Divine est toujours pesante sur cette communauté.

 

Cette malédiction, visible, a fait que pour nombre d'entre eux, ils ne prospèreront jamais, même si on leur donnerait toutes les richesses de la Terre, tout le pétrole du monde, toutes les mines d'or et de gaz ...

Ils seront toujours les derniers, et rien ne changera.

 

 

13.11. [ En vérité ] Dieu ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. 

 

Si nous ouvrions une fenêtre qui donnerait cent années dans le futur, pour nombreux d'entre eux, rien n'aura changé.

On croirait que leur cerveau est grippé, et ne peut évoluer plus que ça.

 

En effet, même avec toutes les richesses que je viens de citer plus haut, couplées à des milliards de musulmans dans le monde, nous sommes malheureusement incapables de créer une simple mobylette, pour ne pas dire une voiture, et encore moins un avion. Et si c'était le cas, personne ne voudrait entrer dedans et faire un voyage avec, même gratuitement.

 

Tant que la communauté ne se réconciliera pas honnêtement avec l'Histoire, rien ne changera pour elle.

 

Tant qu’elle mentira au Peuple, de lui dire que tout est beau, que jadis tout s’est bien passé, que les prédécesseurs étaient tous de gentils pieux irréprochables ; alors, ils continueront à larguer Dieu et son Prophète.

 

Nous sommes le seul peuple qui dissimule son Histoire.

 

Constatez que les Juifs ne cachent pas leur Histoire.

Ils racontent que leur Prophète Aaron a trahi Dieu, qu’ils ont trahi eux-mêmes Dieu, et ont adoré le veau d’or. Ni ne cachent leurs ingratitudes commises envers Dieu, leurs conflits, leurs souffrances. Tout est écrit dans leurs Livres.


De toute évidence, en racontant leurs histoires, cela leur a permis de comprendre leurs erreurs, d'être encore plus grands et plus forts, dans tous les sens du terme.

 

Voyez-vous, on ne peut construire sur du mensonge, ni sur de la malhonnêteté.

 

Vérifiez par vous-mêmes. Vous ne trouverez aucun livre d'Histoire dans nos mosquées. Pourquoi ?

 

Alors que dans les synagogues, on trouve toute l'Histoire Juive.

 

Avons-nous "gros" à nous reprocher ?

 

Oui, simplement parce qu’il y a une montagne de mensonges dans leurs enseignements.

Et s’ils racontaient l’Histoire, on découvrirait leurs énormes mensonges, complots et supercheries.

Ce qui mettrait à mal leurs intérêts et leurs rangs.

 

Alors, ne cherchez pas de la science auprès des hypocrites.

Il n'y a aucune Lumière, ni aucune science auprès d'eux, si ce n'est qu'ils vous feront endosser leurs trahisons et leur malédiction.
Dieu (swt) vous élèvera sans eux.

Car le chemin qui mène vers Lui, est un chemin sans trahison, un chemin d’Amour, d’humilité et de sincérité.

 

Nombreux des prédicateurs sont de grands ignorants, de grands orgueilleux et calomniateurs.

Lorsqu'ils vous parlent, ils gonflent leur torse et leur voix, de façon à vous impressionner. 

Et si vous leur prêtez une oreille, voilà qu'ils vous vomiront 14 siècles de malédiction.

 

 

63.4. Et quand tu les vois [les hypocrites], leurs corps t’émerveillent ; et s’ils parlent, tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends-y garde. Qu’Allah les extermine 

 

Pensez-vous sincèrement que de gros hypocrites peuvent vous emmener à bon port dans l’au-delà ?

 

 

A suivre !

 

Suite du post :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2376-les-mosquées-pleines-à-craquer-sont-lun-des-signes-de-la-fin/

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu Swt,

 

Tu as tout à fait raison Messager de Dieu. C’est complètement la réalité de ce qui se passe.

Tant que l’on ne reconnaîtra pas nos erreurs du passé que les prédécesseurs ont fait, on ne pourra pas nous élever « matériellement ». On sera toujours derrière les cerveaux pensants de ce monde. 

Le plus gros défaut que j’ai remarqué c’est leur manque d’esprit critique. S’il y a une quelquonque critique de la religion, hadiths, traduction des verset du Coran on se fait massacrer sur le champs. C’est pour ça que la communauté suit comme un troupeau le berger, et ne remets pas en cause l’histoire de l’islam car ils ont beaucoup trop de fierté et d’orgueil. Ils se prennent pour les meilleurs par rapport aux autres communautés.

Vraiment Dieu Swt est vraiment juste, notre communauté ne mérite que ce qu’elle a acquis de ses propres mains. Que Dieu Swt soit loué de nous avoir envoyé son Messager pour nous sortir des ténèbres et dénoncer toutes ces impostures qui ont formaté l’esprit des gens.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 03/12/2019 à 20:25, Hicham a dit :

On croirait que leur cerveau est grippé et ne peut évoluer plus que ça.

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

C'est triste mais c'est vrai, on a beau relayer les preuves évidentes, multiplier les arguments clairs ( très clair et incontestable, aussi clair que 1+1=2 ), et pourtant ils sont comme bloqués, ils bugs.

Je pensais qu'ils étaient tous ensorcelés mais notre communauté est maudit à cause de ce soutient monstrueux, ce soutient aux bourreaux démoniaque et à leurs successeurs qui ont comploté et massacré la famille du prophète Mohammed ( sws ).

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

Notre communauté est tellement loin dans l’égarement que je ne saurais par quoi commencer pour leurs dire qu’ils ont tort. Quand je croise un frère égaré, de suite c’est il y a un savant ou il y’a un hadith et bla-bla-bla. Et le Coran dans tout ça ? C’est pour faire beaux. 
Notre communauté n’ose pas réfléchir de son plein grée, elle préfèrent suivre des soit disant savant imame qui le font à leurs place. Si seulement ce qu’ils suivaient été la vérité.

Que dieu (swt) les guident et leurs ouvrent les yeux sur la réalité.

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum

 

De nos jours certains savants sont devenus de vrais youtubeurs. Leurs vidéos remplis d'effets, digne de pro de l'audiovisuel.

La forme est belle mais le fond est creux...

Les sujets des vidéos choisis pour faire le plus de vues possibles : du buzz

Et comme nous sommes dans une société du paraître, de l'image, du bling bling et bien ça marche et ils font de l'audience.

Qu'ils en "profitent", la vérité est destiné à vaincre

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

Je prie Dieu ( swt ) pour que notre communauté change ce qu'il y a en elle même, qu'elle se détourne des injustes hypocrites endurcis dans la voie du diable, et qu'elle vienne vers Dieu ( swt ) et son Prophète Hicham ( sws ) afin que Dieu ( sws ) pardonne à notre communauté, Dieu ( swt ) EL Lahman, EL Lahim.

Certes, il y a certaines personnes formidables dans notre communauté avec un bon coeur, ils sont mes frères et je les aimes, mais je prie Dieu ( swt ) pour l'ensemble de la communauté parce que l'état de notre communauté est catastrophique, je ne sais pas si on peut tomber plus bas.

Cher Prophète Hicham ( sws ), merci de nous guider chaque jour vers Dieu ( swt ), sans cette guidance je serai vraiment perdu et parmi les injustes, Louange à Dieu, Seigneur des mondes.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Depuis que Messager de Dieu, tu nous as indiqué que l’histoire ne s’est pas passé comme on le croyait sur les compagnons du prophète, j’avais trouvé un livre fort intéressant : Les derniers jours de Muhammad de Hela Ouardi. Je suis en train de lire et je constate qu’au fur et à mesure de ma lecture qu’on nous aurait bien menti sur la véritable histoire de la succession du prophète Mohammad saws.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, mon cher Frère Hicham, pour ce poste.

 

Ton poste n’est que la vérité. Il reflète exactement ce qu’il se passe dans la communauté depuis des siècles.

 

Une communauté n’avançant pas, toujours dans des débats stériles, sujets qui n'ont ni queue ni tête.

 

Dieu (s.w.t) aime l’honnêteté, l’humilité, la vérité et la sincérité des cœurs.

 

Ne pas regarder sa propre histoire en face ne permet pas d’apprendre de ces erreurs.

 

Surtout au vue de la gravité des actes de désobéissance envers le Prophète (s.a.w.s) avant la mort et le manque de respect pour sa Famille (a.s).

 

Ceux qui disent aime Dieu (s.w.t) et Son Prophète (s.a.w.s) ne devraient pas avoir peur de reconnaitre leurs erreurs et demander pardon à Dieu (s.w.t), au Prophète (s.a.w.s) et sa tendre Famille.

 

Il faut venir avec un cœur sain dans sa demande de pardon car on ne peut tromper Dieu (s.w.t). Il (s.w.t) lit les cœurs et en connait le contenu.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère pour avoir rétabli une tel vérité et malheureusement peu suivi, peu de personne voir aucune ne parle de se sujet dans les prêches, sur les médias, les conférences ...

 

Tout cela est tellement fatiguant, ne serait-ce que le prêche du Vendredi, la plupart du temps ne sert à rien, si ce n'est à brasser du vent, tout est vide de sens alors qu'il y a tellement à dire.

 

Oui, qui oserait remettre sur le tapis, se grand sujet !

 

L'intégrité de certains compagnons proches du prophète (saws), la place de sa chère Famille et sont massacre par les plus grands hypocrites que la Terre n'est jamais porter !

 

Comment peu on ne pas aller a l'enterrement d'un prophète de Dieu en temps que compagnon, si ce n'est d'être un hypocrite ? Aucune excuse n'est valable à cela !

 

Voila pourquoi bien souvent, je ne parle quasiment jamais de religion avec personne, je préfère écouter et laisser les gens se donner en spectacle car ça ne servirait à rien de parler à des Ânes rempli d'orgueil et puis quoi que je dise, on me dirait surement que je n'ai pas la tête de l'emploi pour parler de religion.

 

Parfois le Vendredi je n'ai même pas envie d'aller à la mosquée quand je vois l'ambiance qu'il y règne, chacun pour sa pomme, les gens se garent à l'arrache, le prêche soporifique de l'imam ou encore il suffit de voir comment les gens se battent juste pour enfiler leurs sandales puis sortir comme des sauvages et n'ayant aucun respect pour les plus vieux, les petits enfants ... ça n'est que des détails mais qui montre bien que nous sommes une communauté qui avance au ralentit, avec des problèmes qui s'entassent les uns aux autres au fil du temps !

 

Les champions de l'incohérence, du non sens ou vous trouverez des gens qui disent aimé le prophète (saws) et sa famille puis feront les éloges de ses bourreaux, des traitres, criminel de guerre ...

 

Bienvenu chez les musulmans, ici, plus c'est gros, plus ça passe donc ne réfléchissez pas trop sinon ça sera vous qui n'êtes pas normal !

 

Voila pourquoi moi je préfère être seul que me mélanger avec des gens pareil même si il reste des gens bien, ils sont rare malheureusement.

 

J'espère qu'un jour tout cela changera inchAllah.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

Si c'est hadiths sont véritables et authentiques, le Prophète (saws) savait comment allait finir sa communauté. 

Ça devait être très dur pour lui de savoir ça ! 

 

Une des conditions de l'heure est que : gouverne celui qui n'en n'est pas digne et qu'il  y élève les gens vils tout en abaissant des gens de noble condition.

 

Parmi les signes qui indiquent la proximité de l'heure : l'abondance des pluies et la pauvreté des récoltes, le grand nombre de lecteurs de Coran (dévots), mais le petit nombre de juristes, la multitude des princes mais la rareté des gens fiables. (Al Tabarani)

 

Suivant Al Daylami dans hadith transmis par Ali : Parmi les conditions de l'heure il y aura la multiplication des prédicateurs (khutaba) sur les minbars, la sujétion des savants aux gouvernants si bien qu'ils déclareront interdit ce qui est licite et déclareront licite ce qui est interdit et leur donneront des fatwas conformes à leurs passions.

 

Je crains pour ma communauté des imams qui les égareront ! Et si le sable s'abat sur ma communauté, il ne s'arrêtera plus jusqu'au jour du jugement. L'heure n'aura pas lieu tant que des tribus de ma communauté n'auront pas rejoint les associateurs et que d'autre n'auront pas adorés les idoles.  (Abu Dawud, Ibn Maja)

 

 

Viendra un temps ou les savants seront plus puants que des charognes d'ânes. (Tirmidi)

 

Anas rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu : il y aura à la fin des temps des savants véreux. Que celui qui vivra à cette époque demande la protection de Dieu contre satan le lapidé car ils auront des couvre chefs. Nul en ce temps là n'aura plus honte de l'adultère. Celui qui continuera à pratiquer fermement à cette époque sera comparable à celui qui tient un tison à pleines mains et sa récompense sera celle de cinquante hommes. Ceux qui étaient présents demandèrent :
- Cinquante d'entre eux ou bien cinquante d'entre nous?
- D'entre vous répondit le Prophète.


A la fin des temps, les savants de ma communauté se battront comme des boucs dans un cheptel. C'est d'eux que partira la sédition c'est contre eux qu'elle se retournera. 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 04/12/2019 à 20:56, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

Si c'est hadiths sont véritables et authentiques, le Prophète (saws) savait comment allait finir sa communauté. 

Ça devait être très dur pour lui de savoir ça ! 

 

Une des conditions de l'heure est que : gouverne celui qui n'en n'est pas digne et qu'il  y élève les gens vils tout en abaissant des gens de noble condition.

 

Parmi les signes qui indiquent la proximité de l'heure : l'abondance des pluies et la pauvreté des récoltes, le grand nombre de lecteurs de Coran (dévots), mais le petit nombre de juristes, la multitude des princes mais la rareté des gens fiables. (Al Tabarani)

 

Suivant Al Daylami dans hadith transmis par Ali : Parmi les conditions de l'heure il y aura la multiplication des prédicateurs (khutaba) sur les minbars, la sujétion des savants aux gouvernants si bien qu'ils déclareront interdit ce qui est licite et déclareront licite ce qui est interdit et leur donneront des fatwas conformes à leurs passions.

 

Je crains pour ma communauté des imams qui les égareront ! Et si le sable s'abat sur ma communauté, il ne s'arrêtera plus jusqu'au jour du jugement. L'heure n'aura pas lieu tant que des tribus de ma communauté n'auront pas rejoint les associateurs et que d'autre n'auront pas adorés les idoles.  (Abu Dawud, Ibn Maja)

 

 

Viendra un temps ou les savants seront plus puants que des charognes d'ânes. (Tirmidi)

 

Anas rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu : il y aura à la fin des temps des savants véreux. Que celui qui vivra à cette époque demande la protection de Dieu contre satan le lapidé car ils auront des couvre chefs. Nul en ce temps là n'aura plus honte de l'adultère. Celui qui continuera à pratiquer fermement à cette époque sera comparable à celui qui tient un tison à pleines mains et sa récompense sera celle de cinquante hommes. Ceux qui étaient présents demandèrent :
- Cinquante d'entre eux ou bien cinquante d'entre nous?
- D'entre vous répondit le Prophète.


A la fin des temps, les savants de ma communauté se battront comme des boucs dans un cheptel. C'est d'eux que partira la sédition c'est contre eux qu'elle se retournera. 

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Barakallaoufiki pour ce post.

 

Oui c’est de pire en pire, et ça tombera encore plus bas. Notre Seigneur n’accepte pas les hypocrites et ceux qui sont derrières eux. Car le proverbe dit : "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute."

 

Et moi, je dis : "Tout imam hypocrite vit aux dépens de ceux qui le suivent."


Les suiveurs ne savent pas qu’ils seront conduits droit au feu. Les imams hypocrites, et ceux qui les suivent, auront le double du châtiment.  
Et les hypocrites, tous comme ils sont, ne sortiront jamais de l’Enfer, pour avoir tronqué le plan Divin et Sa Religion. 

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Khadija a dit :

la pauvreté des récoltes

 

Salam alaykoum,

 

barakAllahoufik, peut-être que la pauvreté des récoltes désigne une diminution en terme de qualité ( minéraux, vitamines, ... ) et pas de quantité ?

Aujourd'hui, on peut constater une nette diminution de la qualité nutritionnel des aliments.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Suite - La malédiction Divine est sur cette communauté.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.