Aller au contenu

Nous sommes tous hébreux.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 03/12/2019 à 08:38, Hicham a dit :
  • Suite du sujet :

    http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2360-la-malédiction-divine-est-sur-cette-communauté/

     

     

    Salam alaykoum mon Frère,

     

    Barakallaoufik pour ton post. Je réponds à l'une de tes interrogations :

     

     

      Citation

    J’ai une question mon cher frère Hicham (as), notre prophète (swt) ne se doutait pas qu’il se tramait quelque chose derrière son dos ? 

    Le Prophète ne savait pas qu'un jour il serait trahi. Sans quoi il n'aurait certainement pas supporté l'épreuve.

    Il n'aurait pas souri non plus à certains d'entre eux, et encore moins de leur offrir ses propres filles en mariage.

    Ainsi, si certaines vérités devaient être dévoilées aux gens, la communauté ne se serait pas construite.

     

    Le but Divin n'est pas celui des hommes.

     

    Dieu ne dévoile pas tout à ses Prophètes.

    Car dans Son Omniscience, Dieu (swt) préserve Ses Prophètes et Ses Messagers sur ce qu'ils ne peuvent cerner de leurs sciences.


    Moïse devait conduire son peuple en Terre Sainte. S'il avait su que les épreuves à venir auraient été très difficiles, qu'il serait pour lui interdit d'y entrer à cause de son comportement, qu'il n'y mettrait jamais les pieds, il aurait certainement été découragé.

     

    Et s'il avait dit à son peuple, avant son exode : "Vous serez maudits dans le désert pendant 40 ans, votre génération ne mettra jamais les pieds en Terre promise. Vous mourrez sans y avoir manger de son miel et but de son lait." Les Enfants d'Israël n'auraient jamais suivi Moïse et seraient restés en Égypte avec Pharaon. 


    Ils auraient dit : " A quoi bon traverser le désert ? "

     

    Or, le plan Divin n'est pas forcément pour les premières générations.


    Mais Dieu, coûte que coûte, a prit sur Lui.

    Malgré qu'ils se mirent à adorer devant Sa Face d'autres dieux que Lui, et que de surcroît, ils dirent que : " Ce dieu est meilleur que celui que Moïse nous a apporté."

     

    Sans compter les insultes, blasphèmes et graves accusations tels que :

     

    "Ton Dieu nous a sorti d'Égypte, uniquement pour que nous nous retrouvions nez à nez avec des peuples violents. Qu'ils nous exterminent de la surface de la Terre, parce que ton Dieu ne nous aime pas et ne nous veut pas du bien."

     

    Aussi, mes Frères et Sœurs, n'oublions pas que les épreuves des Enfants d'Israël étaient très difficiles.

    Peu de peuples auraient supporté ce qu'ils ont enduré Des centaines d'années d'esclavage, puis l'exode qui dura plusieurs années dans un désert hostile, avec un soleil ardent et une chaleur écrasante, loin de toute commodité.

     

    Pendant cette longue et difficile traversée du désert, les Enfants d'Israël perdirent espoir.

    Ils ne cessèrent de dire durant plusieurs mois :

    "Dis à ton Dieu : Mais pourquoi ceci, mais pourquoi cela ? Nous nous trouvons dans une situation pire que ce que nous a infligé Pharaon."

     

    Même Moïse perdit son calme devant Dieu.

    Étant à bout, il dit à plusieurs reprises : "Pourquoi mon Dieu ?" Cela démontre que Dieu (swt) ne dit pas tout à Ses Prophètes.


     

    Et pour ceux qui les suivent, ils doivent préserver leur foi, même si les épreuves sont rudes et que le temps leur paraît long.

    Ils doivent garder une grande confiance en ces derniers, car Dieu (swt) éprouvera chacun à travers eux.

    Avoir un bon comportement envers eux est une obligation.

    Aussi, ils ne doivent pas les harceler ou insister, s'ils ne répondent pas.

     

    Il faut leur pardonner leurs erreurs, surtout à leurs débuts. Ils ne sont pas infaillibles.

    Le Prophète Aaron succomba à l'épreuve et fabriqua au peuple d'Israël une idole, afin qu'ils adorent un autre dieu que Dieu. Et c'est ceux qu'ils firent.

     

    Sachez que Dieu a prit sur Lui, parce qu'Il a tenu Sa promesse passée, avec leur père Abraham et Jacob.

    Dieu avait promis que leurs descendances retourneraient en Terre Sainte. Et Dieu ne trahit jamais Ses promesses.

     

    Dieu marcha au-devant d'eux, en se téophanisant dans l'Arche de l'Alliance.

    On pouvait y voir une très forte et merveilleuse Lumière qui y jaillissait, et une substance blanche qui formait comme un nuage autour.

     

    Dieu était avec eux, tel un Père Protecteur. Il ne les a jamais abandonné. 

    Il marchait au-devant d'eux, combattait pour eux et subvenait à tous leurs besoins.


     

     

     

    A suivre. 

     

 

 

 

Nous sommes tous hébreux.

 

 

Voila ce que Dieu vous enseigne :

 

Les ismaélites et le peuple d’Isaac, sont tous des descendants du Prophète Sem et sont tous des Sémites.

Leur ancêtre commun, après Sem, fut le Prophète Éber, dont on appelait ses enfants et leurs descendants, par le nom "Hébreux". Et dont nous, ismaélites, faisons aussi partie. "Hébreux" est tiré du nom d’Éber.

 

 Puis, plus tard naquit le père d’Abraham, Terah et de lui, naquit le Patriarche Abraham, le Père d’Ismaël et d’Isaac.
 

Rappelons que nombreux Juifs s’approprient exclusivement les noms de Sémites et Hébreux. Et ceci, sans raison logique.

 

 

2.140. Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? " - Dis : " Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? " 

 

 

Aussi, nous devons intégrer que 99 % des récits et lois dans le Coran, sont antérieurs à ce Livre. Ils proviennent des récits de la Torah. Le Coran n’est qu’un rappel de ce dernier, et ne fait que confirmer les récits et les lois Divine, antérieurs à lui.

 

 

10.37. Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors de Dieu, mais c’est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, 

 

 

Simplement, parce que Mohamed (sws) n’a pas apporté une nouvelle religion, contrairement à ce que l’on vous enseigne faussement dans les mosquées.

Le Prophète Mohamed n’est pas non plus, une innovation dans la voie d’Abraham, lui-même monothéiste, dans l’unique et seule Religion de Dieu :

 

 

46.9. Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers (...)

 


Dieu fit savoir clairement à Mohamed, qu’il n’apporte pas une nouvelle religion à son Peuple, mais qu’il devra suivre, lui-même, celle d’Abraham :

 


16.123. Puis Nous t’avons révélé : " Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n’était point du nombre des associateurs ".

 

 

Et c’est ce qu’il fit, et l’intégra dans ses enseignements :

 

 

6.161. Dis : " Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Dieu et qui n’était point parmi les associateurs.

 

 

Et ceux qui suivirent Mohamed (sws), avant l’altération du message, le comprirent, et Dieu (swt) ajouta :

 

 

2.130. Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde ; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

 

 

Et pour finir cette partie, toute personne qui se donne le titre de savant ou d’imam, et qui ignore cette base élémentaire de l’enseignement Divin, n’est en réalité qu’un ignorant égaré, qui n’a rien compris. 

Ces faux enseignements ne devront, en aucun cas, être suivis pour atteindre Dieu.

Car Dieu ne se trouve pas dans le faux.

 

Et vous n’atteindrez ni la foi, ni la paix, ni la concordance, sans la Bénédiction Divine et sans Sa Lumière.
 

 

35.19. L’aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables.
35.20. ni les ténèbres et la lumière.

 

 

A suivre.

 

  • Like 1
  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs, 

 

Y a pas de soucis,  shalom à tous !

J'espère juste qu'on va pas être obliger de faire le sabbat ?...

  • Thanks 15
  • Rire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

J'espère ne pas dire de bêtises, mais quand Dieu ( swt ) nous dit :

 

[109:1] Dis : "Ô vous les dénégateurs,

[109:2] je n'adore pas ce que vous adorez,

[109:3] et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

[109:4] Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez,

[109:5] et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

[109:6] À vous votre religion, et à moi ma religion".

 

Je pense que le verset 6 désigne par " À vous votre religion " la fausse religion du diable ( l'association ), et par " à moi ma religion " la seule vrai religion l'islam, c'est à dire la religion d'Abraham ( englobant les 10 commandements, la thora, les sabéens, les nazaréens, le coran ), il n' y a qu'une seule religion auprès de Dieu ( swt ).

Donc, je pense que ceux qui enseignent avec ce verset qu'il y a plusieurs religions auprès de Dieu ( swt ) en séparant les croyants pour leurs coller à chacun une religion différente, et que se verset parle de tolérance vis à vis des autres religions en insinuant subtilement que l'islam est seulement depuis Mohammed ( sws ), et ce qu'il y a avant on le tolère mais ATTENTION ?, ne font que mentir aux gens qui ne raisonnent plus.

Car, pour moi, ici Dieu ( swt ) parle clairement d'une séparation nette entre le vrai et le faux ( on ne parle pas de tolérance, mais de se séparer fermement du faux afin que le poison diabolique ne se dissimule pas dans le vrai ), et les associateurs ( les négateurs hypocrites qui mélangent le faux et le vrai ) ne peuvent pas être appelé croyant " Ô vous les dénégateurs ", car ils renient Dieu ( swt ) et son unique religion.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 05/12/2019 à 16:08, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

J'espère ne pas dire de bêtises, mais quand Dieu ( swt ) nous dit :

 

[109:1] Dis : "Ô vous les dénégateurs,

[109:2] je n'adore pas ce que vous adorez,

[109:3] et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

[109:4] Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez,

[109:5] et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

[109:6] À vous votre religion, et à moi ma religion".

 

Je pense que le verset 6 désigne par " À vous votre religion " la fausse religion du diable ( l'association ), et par " à moi ma religion " la seule vrai religion l'islam, c'est à dire la religion d'Abraham ( englobant les 10 commandements, la thora, les sabéens, les nazaréens, le coran ), il n' y a qu'une seule religion auprès de Dieu ( swt ).

Donc, je pense que ceux qui enseignent avec ce verset qu'il y a plusieurs religions auprès de Dieu ( swt ) en séparant les croyants pour leurs coller à chacun une religion différente, et que se verset parle de tolérance vis à vis des autres religions en insinuant subtilement que l'islam est seulement depuis Mohammed ( sws ), et ce qu'il y a avant on le tolère mais ATTENTION ?, ne font que mentir aux gens qui ne raisonnent plus.

Car, pour moi, ici Dieu ( swt ) parle clairement d'une séparation nette entre le vrai et le faux ( on ne parle pas de tolérance, mais de se séparer fermement du faux afin que le poison diabolique ne se dissimule pas dans le vrai ), et les associateurs ( les négateurs hypocrites qui mélangent le faux et le vrai ) ne peuvent pas être appelé croyant " Ô vous les dénégateurs ", car ils renient Dieu ( swt ) et son unique religion.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.


 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ton intervention,

 

Cette sourate révèle un fait du temps du Prophète, avant la prise de la Kaaba. 

Les Quoreishites ayant perdu beaucoup de ce conflit, cherchaient une trêve.

Ils proposèrent donc au Prophète un compromis, où le Prophète adorait leurs idoles une année et eux adoreraient son Dieu l’année suivante. 

 

Ainsi, tout le monde aurait été d’accord, serait rentré chez soi, et la fête de l’ignorance et du blasphème continuerait à la Mecque.


Dieu lui révéla en réponse cette sourate, où Il ordonna au Prophète de désavouer immédiatement le culte des polythéistes :

 

 

109.1. Dis : "ô vous les infidèles !
109.2. Je n’adore pas ce que vous adorez.
109.3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109.5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

 

 

Ces versets sont descendus exclusivement pour les polythéistes de la Mecque, les Quoreishites.

Et en aucun cas, ils ne peuvent être utilisés contre les Juifs.

Seuls les grands hypocrites de notre communauté, qui sont les ennemis de Dieu, les utilisent malhonnêtement, afin de justifier leurs crimes contre les Gens du Livre.

 

Si vous dites que la religion Juive est visée dans ces versets du haut, alors vous éclaboussez tous les Prophètes de Dieu, en les traitant d’impies.

 

Voyez-vous, il faut faire très attention à ce que l’on dit dans une vie, et avec qui on apprend la religion.

Car la Justice Divine, concernant les hypocrites, les menteurs et les calomniateurs, sera extrêmement rude dans l’au-delà. 

Car à cause de ces ignorants hypocrites qui comprennent de travers la religion, il y eut de très grandes cruautés dans le monde, de très grands crimes et de très grandes injustices dans l’histoire.

 

Il vaut mieux n’avoir jamais existé, plutôt que de rendre l’âme tout en faisant partie d’eux.


Ce sont des trous noirs qui aspirent votre Lumière, des aspirateurs de hassanats

Oui, c’est une très mauvaise action que d’être auprès d’un hypocrite.

Eloignez-vous d’eux, pour vous rapprocher de Dieu.

 

 

A suivre.

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum prophète Hicham

 

Quelle grande clarté dans ce post. Tout y est si évident !

On peut dire, si j'ai bien compris, que la seule différence entre les juifs (pratiquant la Thora, car nombreux, comme nous autres suivent leurs hadiths tel le Talmud) est sur les rites à suivre (shabat pour eux, ramadan pour nous etc). Les lois restent évidemment les mêmes. 

 

Mon frere Yail, oui, le verset que tu cites est très mal compris par la plupart. [109:6] À vous votre religion, et à moi ma religion".

Pour eux, ma religion = islam au sens religion de Mohamed, et votre religion = Juif + Chrétien + tous les autres

Au vue des enseignement de Hicham, tout devient très clair.

Barak Allah ou fikum 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 05/12/2019 à 17:22, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ton intervention,

 

Cette sourate révèle un fait du temps du Prophète, avant la prise de la Kaaba. 

Les Quoreishites ayant perdu beaucoup de ce conflit, cherchaient une trêve.

Ils proposèrent donc au Prophète un compromis, où le Prophète adorait leurs idoles une année et eux adoreraient son Dieu l’année suivante. 

 

Ainsi, tout le monde aurait été d’accord, serait rentré chez soi, et la fête de l’ignorance et du blasphème continuerait à la Mecque.


Dieu lui révéla en réponse cette sourate, où Il ordonna au Prophète de désavouer immédiatement le culte des polythéistes :

 

 

109.1. Dis : "ô vous les infidèles !
109.2. Je n’adore pas ce que vous adorez.
109.3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109.5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

 

 

Ces versets sont descendus exclusivement pour les polythéistes de la Mecque, les Quoreishites.

Et en aucun cas, ils ne peuvent être utilisés contre les Juifs.

Seuls les grands hypocrites de notre communauté, qui sont les ennemis de Dieu, les utilisent malhonnêtement, afin de justifier leurs crimes contre les Gens du Livre.

 

Si vous dites que la religion Juive est visée dans ces versets du haut, alors vous éclaboussez tous les Prophètes de Dieu, en les traitant d’impies.

 

Voyez-vous, il faut faire très attention à ce que l’on dit dans une vie, et avec qui on apprend la religion.

Car la Justice Divine, concernant les hypocrites, les menteurs et les calomniateurs, sera extrêmement rude dans l’au-delà. 

Car à cause de ces ignorants hypocrites qui comprennent de travers la religion, il y eut de très grandes cruautés dans le monde, de très grands crimes et de très grandes injustices dans l’histoire.

 

Il vaut mieux n’avoir jamais existé, plutôt que de rendre l’âme tout en faisant partie d’eux.


Ce sont des trous noirs qui aspirent votre Lumière, des aspirateurs de hassanats

Oui, c’est une très mauvaise action que d’être auprès d’un hypocrite.

Eloignez-vous d’eux, pour vous rapprocher de Dieu.

 

 

A suivre.

 

 

Merci beaucoup Prophète de Dieu ( swt ), grâce à Dieu ( swt ) et à toi ( sws ) on ouvre les yeux de jour en jour, que Dieu ( swt ) te récompense infiniment et éternellement, ainsi que ta famille.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

Par votre enseignement, Cher Messager de Dieu,  je comprends que concernant les religions monothéistes, encore existantes aujourd'hui,

la lignée de tous leurs Prophétes n'a pour origine qu'une seule et même descendance: Abraham, descendant de Noé, descendant de Adam.

 

Abraham était musulman et Hébreux et le Prophète Mohamed l'était tout autant.

Ce dernier en est l'héritier spirituel et ancestral, malgré les nouveaux rites instaurés par Dieu.

 

Aussi, concernant l'Envoyé de Dieu pour cette fin des temps, il sera sans doute issue de cette même descendance commune.

Les Juifs disent qu'il viendra de la descendance du Prophète David, donc de la branche de Isaac. 

Mais qu'en est-il vraiment ? 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour cet enseignement.

 

Ces gens ne savent pas lire, leurs cœurs sont aveugles.

 

Dieu (s.w.t) dit clairement que nous devons croire à tous les Prophètes et Messagers (a.s) et ceci inclut les Livres révélés aux Prophètes (a.s).

Et nous ne faisons aucune distinction entre eux car le message est le même.

 

L’Appel en un Dieu (s.w.t), Unique, Miséricordieux et la Soumission à Sa Grandeur et Majesté.

 

Sourate 2 – verset 135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.

Sourate 2 – verset 136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis.

 

Sourate 2 – verset 285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.

 

Croire c’est accepter et adhérer totalement à la Parole Divine. Toute personne soumis à Dieu (s.w.t) est musulmane. Et qui d’autre qu’un Musulman peut avoir comme religion l’Islam ?

Le Coran regorge de versets avec des paroles de prophètes, messagers, des croyants, les apôtres de Jésus disant qu’ils sont soumis (musulmans) à Dieu (s.w.t).

 

Même les sorciers qui ont combattu le Prophète Moise (a.s) sont devenus musulmans.

 

Sourate 7 – verset 120. Et les magiciens se jetèrent prosternés.

Sourate 7 – verset 121. Ils dirent : “Nous croyons au Seigneur de l'Univers,

Sourate 7 – verset 122. au Seigneur de Moïse et d'Aaron.”

Sourate 7 – verset 123. “Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette ? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avezmanigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt...

Sourate 7 – verset 124. Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous.”

Sourate 7 – verset 125. Ils dirent : “En vérité, c'est vers notre Seigneur que nous retournerons.

Sourate 7 – verset 126. Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu'elles nous sont venues. ô notre Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis.

 

Tu as raison, cher Frère Hicham, ce sont des trous noirs qui aspirent La Lumière afin de plonger l’être au plus profond des abimes.

 

Que Dieu (s.w.t) nous protège et nous écarte de ces ignorants.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame alaykoum mes frères et sœurs,

mon frère Hicham,

Gloire a Dieu qui t’inspire de jour en jour la vérité que tu nous transmets.

A cause des savants et imams qui enseigne pour leurs gloires, aujourd’hui encore de nombreux musulmans croient que cette sourate  a été révélé, pour exclure les gens du livre.

Que Dieu te Bénisse 

.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

Merci mon frère Hicham (as) pour ces enseignements. 
Est ce que certains juif savent que nous sommes tous hébreux ?

ou même eux ne le savent pas ?

Sourate 2, 151 – 152

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


A chaque fois Dieu précise qu’un prophète confirme ce qu’il y’a dans la thora. Pareil pour notre bien aimé prophète Mohammed (sws).

 

Que dieu (swt) me pardonne si je me trompe.

Que dieu (swt) te bénisse élu d’Allah (swt) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

J’avais une question concernant le joumoha et en particulier le prêche. Doit on toujours y aller ? Sachant qu’il sont très loin de la vérité.

Est il encore bon pour nous de prier derrière ces gens là ? Ou doit on prier et restez chez nous ?

Que Dieu me pardonne mes questions.

Que Dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 05/12/2019 à 22:49, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

J’avais une question concernant le joumoha et en particulier le prêche. Doit on toujours y aller ? Sachant qu’il sont très loin de la vérité.

Est il encore bon pour nous de prier derrière ces gens là ? Ou doit on prier et restez chez nous ?

Que Dieu me pardonne mes questions.

Que Dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

 

Il n’est pas bon qu’on dise : Hicham détourne les gens des Mosquées.

Néanmoins, vous savez ce que j’en pense et vous savez ce que vous devez faire pour préserver votre foi.

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 06/12/2019 à 00:09, Hicham a dit :

Il n’est pas bon qu’on dise, Hicham détourne les gens des Mosquées.

Néanmoins, vous savez ce que j’en pense et  vous savez ce que vous devez faire pour préserver votre foi.

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

Merci mon cher frère Hicham (as).

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 06/12/2019 à 00:09, Hicham a dit :

Il n’est pas bon qu’on dise, Hicham détourne les gens des Mosquées.

Néanmoins, vous savez ce que j’en pense et  vous savez ce que vous devez faire pour préserver votre foi.

 

Salam alaykoum, 

Je me posé la question, et mon propre choix est clair, comment puis-je aujourd'hui prier derrière un homme qui soutient les assassins de la famille du Prophète Mohamed ( sws ) ? Comment puis-je me tenir dans un lieu pour prier, alors que ce lieu porte l'étendard de la division en se donnant le nom d'un pays, d'une ethnie, d'un courant " religieux " ? Puis me tenir dans un lieu qui n'a pas été construit sur la piété ? Et, ils disent nous avons construit ces lieux pour le bien et nous sommes pieux, mais on reconnait l'arbre à ses fruits. 

Dans ces lieux, j'ai été plusieurs fois choqué par ce que j'ai vu et entendu, au niveau de l'enseignement et au niveau de la gestion ( sans rentrer dans les détails ).

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni de Dieu, 

 

Je partage avec vous cette vidéo un peu longue, mais très intéressante,  qui nous explique le conflit qu'il y a eut, ainsi que la scission entre isaac et Ismaël. Deux versions differentes sont exposées, avec les réflexions de ce Rav, qui met en évidence les erreurs de chacun.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham, ainsi que ma famille

 

Je viens de visionner une des dernières vidéos du rav ron chaya,.. qui m'a surpris dans le sens ou, il affirme que le Coran n'est pas un Livre prophétique. Selon lui, seul la Thora est un Livre prophétique, car il a déjà vérifié les "pseudos" prophéties coranique et a prouvé qu'elles étaient fausses.

 

 

C'est sûre que si il a eu des débats avec nos pseudos savants adeptes des pieux prédécesseurs inventeurs des histoires des milles et une nuits, je suis d'accord il ne peut que trouver des erreurs. Par contre, il me déçoit quelques peu, car ce rav est un érudit, et se doit d'être objectif et réellement chercher. Il n'a avancé aucun argument...

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 9 heures, jabrane a dit :

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham, ainsi que ma famille

 

Je viens de visionner une des dernières vidéos du rav ron chaya,.. qui m'a surpris dans le sens ou, il affirme que le Coran n'est pas un Livre prophétique. Selon lui, seul la Thora est un Livre prophétique, car il a déjà vérifié les "pseudos" prophéties coranique et a prouvé qu'elles étaient fausses.

 

 

C'est sûre que si il a eu des débats avec nos pseudos savants adeptes des pieux prédécesseurs inventeurs des histoires des milles et une nuits, je suis d'accord il ne peut que trouver des erreurs. Par contre, il me déçoit quelques peu, car ce rav est un érudit, et se doit d'être objectif et réellement chercher. Il n'a avancé aucun argument...

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

Salam Alaykoum,

 

Et bien tans pis pour lui, il en répondra devant Dieu swt de renier un de ses prophète.

 

En même temps certains juifs aiment choisir à la carte ça n’est pas nouveau.

 

Jesus a lui aussi était traité de menteur par des juifs ! 
 

Les religieux sont tous les mêmes, Dieu et dans leur bouches H24 pourtant ils renient leurs prophètes. 
 

????

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.