Jump to content

Origine du Mashiah ?

Recommended Posts

• Administrators
Le 05/12/2019 à 18:50, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

Par votre enseignement, Cher Messager de Dieu,  je comprends que concernant les religions monothéistes, encore existantes aujourd'hui,

la lignée de tous leurs Prophétes n'a pour origine qu'une seule et même descendance: Abraham, descendant de Noé, descendant de Adam.

Abraham était musulman et Hébreux et le Prophète Mohamed l'était tout autant.

Ce dernier en est l'héritier spirituel et ancestral, malgré les nouveaux rites instaurés par Dieu.

Aussi, concernant l'Envoyé de Dieu pour cette fin des temps, il sera sans doute issue de cette même descendance commune.

Les Juifs disent qu'il viendra de la descendance du Prophète David, donc de la branche de Isaac. 

Mais qu'en est-il vraiment ? 

Suite du sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2370-nous-sommes-tous-hébreux/

Salam alaykoum Khadija,

Barakallaoufiki pour ton post.

Dieu dit à Abraham : 

Citation

18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» 

19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation. 

21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.» 

22 Lorsqu'il eut fini de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham. 

23 Abraham prit son fils Ismaël, ainsi que tous ceux qui étaient nés chez lui et tous ceux qu'il avait achetés, tous les hommes parmi les membres de son foyer, et il les circoncit le jour même, conformément à l'ordre que Dieu lui avait donné.

A la lecture, on comprend que l’alliance Divine ne concerne pas Ismaël, et qu’il n’y aura pas de Prophète à priori chez Ismaël, mais il n'y aura que de grands princes. Car Dieu sait dire "Prophète", pour "Prophète" et "Prince", pour "Prince".

Mais, quelque chose dans l’histoire a fait que la donne a changé, et a fait que certains descendants d’Ismaël sont à présent concernés par cette alliance Divine, et peuvent engendrer des Prophètes.

En effet, Dieu dit au sujet de l’épouse d’Isaac, qu'elle accouchera de deux nations :

Citation

l'Eternel lui dit : «Il y a deux nations dans ton ventre, et deux peuples issus de toi se sépareront.

Elle eut deux enfants à la fois. L’un de ses deux enfants, fils d’Isaac, appelé Esau, a été trahi par sa mère qui rusa. 

Cette dernière présenta son fils Jacob à Isaac, qui était âgé et aveugle, au lieu d’Esau. 

Alors qu'Isaac voulait bénir son fils Esau, précisément. 

Or, son épouse trompa Esau, ainsi que son époux Isaac.

Aussi, Jacob, frère d’Esau, trompa son Père Isaac. Il lui menti en lui disant : " Me voila Père, bénis-moi, je suis Esau. "

Malgré cela, Isaac agréa ensuite la Bénédiction qu’il avait fait à Jacob, sans le savoir.

Ce fait ne resta pas sans conséquence.

Ensuite, Esau alla vers la fille d’Ismaël et l’épousa.

Cette union fit entrer une branche de la descendance d’Ismaël, dans l’alliance Divine.

Aujourd'hui, nombreux ismaélites descendent du Frère de Jacob " Esau ".

Ils sont les descendants des Nabatéens, apparentés à Edom (Esau).

C’est pourquoi le Mashiah sera issu de ces deux Nations.

Il est écrit que le Mashiah poussera chez Ismaël.

Que Dieu (swt) vous bénisse.

• Thanks 16

• Members

Salam Alaykoum,

Mon Frère Hicham, mes Frères et Soeurs,

Que Dieu (swt) te bénisse mon cher Frère Hicham pour ces explications.

Que Dieu vous bénisse.

• Thanks 13

• Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour ce grand et lumineux enseignement.

Dieu (s.w.t) est Grand. Heureusement, cher Frère Hicham, tu es là pour nous éclairer sur ces sujets.

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

• Thanks 12

• Members

as salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète d'Allah Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs,

barakalahoufik pour votre réponse.

Il y a juste un passage que je n'ai pas bien saisi :

Quand vous dites :

Le 05/12/2019 à 19:40, Hicham a dit :

Alors, Esau alla vers la fille d’Ismaël et l’épousa.

Cette union a fait entrer une branche de la descendance d’Ismaël dans l’alliance Divine.

Aujourd'hui, nombreux Ismaélites descendent du Frère de Jacob "Esau", et devinrent les descendants des Nabatéens, apparentés à Edom (Esau).

je comprends que Esau épousa la fille d'Ismaël et par ce fait, la descendance qui en découla n’était plus de la branche de Isaac, mais de celle Ismaël, ou des deux à la fois?

Je pensais que la filiation se faisait du coté du père uniquement. Peut-elle se faire aussi du coté de la mère?

Ou peut être voulez vous dire que c'est une descendance d'Isaac mélangée au peuple arabe?

• Thanks 14

• Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

Merci mon frère Hicham (as) pour ces explications. 
Que Dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

• Thanks 11

• Administrators
Le 05/12/2019 à 22:11, Khadija a dit :

as salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète d'Allah Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs,

barakalahoufik pour votre réponse.

Il y a juste un passage que je n'ai pas bien saisi :

Quand vous dites :

je comprends que Esau épousa la fille d'Ismaël et par ce fait, la descendance qui en découla n’était plus de la branche de Isaac, mais de celle Ismaël, ou des deux à la fois?

Je pensais que la filiation se faisait du coté du père uniquement. Peut-elle se faire aussi du coté de la mère?

Ou peut être voulez vous dire que c'est une descendance d'Isaac mélangée au peuple arabe?

Salam alaykoum Khadija,

En réalité, la descendance peut se faire des deux côtés, aussi bien de l’homme que de la femme.

D’ailleurs si ce n’était pas le cas, comment pourrait-on parler de descendants du Prophète Mohamed (sws), alors qu’il n’était le Père d’aucun de nos hommes ?

Ce sont les descendants de sa fille Fatima, que nous avons pris en compte.

Aussi, chez les descendants d’Isaac, on est Juif par la mère.

Et pour Esau, il en est de même qu'en épousant la fille d’Ismaël, il créa une branche, une descendance Ismaélite.

• Thanks 13

• Members

Merci beaucoup pour toutes vos précision, Messager de Dieu.

Donc la Machia descendra de cette double descendance : de celle d'Isaac du coté du père et de celle d’Ismaël, du coté de la mère.

Et si j'ai bien compris, c'est de cette lignée que descend aussi le Prophète Mohamed (saws).

Peut on dire que le Mahdi descend de la lignée du Prophète Mohammad?

Désolée pour toutes ces questions...

• Thanks 10

• Administrators
Le 05/12/2019 à 22:42, Khadija a dit :

Merci beaucoup pour toutes vos précision, Messager de Dieu.

Donc la Machia descendra de cette double descendance : de celle d'Isaac du coté du père et de celle d’Ismaël, du coté de la mère.

Et si j'ai bien compris, c'est de cette lignée que descend aussi le Prophète Mohamed (saws).

Peut on dire que le Mahdi descend de la lignée du Prophète Mohammad?

Désolée pour toutes ces questions...

Oui, tout est lié.

• Thanks 14

• Members

Barakallahoufik Noble Envoyé d'Allah Hicham,

Que Dieu vous bénisse et vous inonde de Sa Science utile et bénéfique,

Qu'il vous facilite tout le bien, ainsi qu'une Gloire et une Victoire infinies.

Que Dieu vous récompense éternellement de tous les bienfaits dont Il vous fait grâce et que vous nous enseignez avec une grande facilité.

Que Dieu vous bénisse Chers Frères et Sœurs.

• Thanks 13

• Administrators

Vous avez une grande chance d’être ici, alors aimez Dieu de toutes vos forces, de tout votre Amour.

Que votre passion, chaque jour, ne soit que pour Lui.

Dieu vous rendra cet Amour !

• Thanks 16

• Members
Le 05/12/2019 à 23:36, Hicham a dit :

Vous avez une grande chance d’être ici, alors aimez Dieu de toute vos forces, de tout votre Amour.

Que votre passion, chaque jour ne sois que pour Lui.

Amin !

• Thanks 12

• Members

Vous avez une grande chance d’être ici, alors aimez Dieu de toute vos forces, de tout votre Amour.

On a tellement reçu de bénédictions par l'infinie grâce de Dieu ( swt ), qu'aucun mot n'est suffisant pour dire Merci, j'espère que ma passion, et celle de mes frères et sœurs, chaque jour ne sois que pour Lui.

Amine

• Thanks 13

• Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

Merci pour ces enseignements Messager de Dieu.

Amine pour tes douas, que notre cœur et notre langue soient exclusivement pour le rappel et l’amour de Dieu Swt. Nous avons une vraie chance de pouvoir connaître toutes ces sciences, que nous soyons reconnaissants pour tous ces bienfaits. Je demande une invocation pour tous ceux recherchent Dieu sincèrement et ainsi que vous mes frères et sœurs et demanderai encore et encore jusqu’à mon dernier souffle de ne pas enlever de notre cœur cette soif d’Amour car celui qui trouve cela dans son cœur n’a plus besoin de rien de ce monde. Vraiment la vie ne mérite d’être vécue que pour aimer Dieu Swt de tout son cœur. Que Dieu Swt nous protège de Satan et de sa cohorte invisible et visible parmi les humains.

« La raison ne peut voir l’état réel du monde, de même que l’aveugle né ne peut voir les choses de ce monde ;
mais, outre la raison, l’Homme possède une certaine faculté grâce à laquelle il perçoit les mystères cachés. Comme le feu dans le silex ou le fer, Dieu a placé cette faculté dans le corps et l’âme de l’Homme »

Que Dieu Swt vous bénisse.

• Thanks 12

• Administrators
Le 06/12/2019 à 12:03, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

Merci pour ces enseignements Messager de Dieu.

Amine pour tes douas, que notre cœur et notre langue soient exclusivement pour le rappel et l’amour de Dieu Swt. Nous avons une vraie chance de pouvoir connaître toutes ces sciences, que nous soyons reconnaissants pour tous ces bienfaits. Je demande une invocation pour tous ceux recherchent Dieu sincèrement et ainsi que vous mes frères et sœurs et demanderai encore et encore jusqu’à mon dernier souffle de ne pas enlever de notre cœur cette soif d’Amour car celui qui trouve cela dans son cœur n’a plus besoin de rien de ce monde. Vraiment la vie ne mérite d’être vécue que pour aimer Dieu Swt de tout son cœur. Que Dieu Swt nous protège de Satan et de sa cohorte invisible et visible parmi les humains.

« La raison ne peut voir l’état réel du monde, de même que l’aveugle né ne peut voir les choses de ce monde ;
mais, outre la raison, l’Homme possède une certaine faculté grâce à laquelle il perçoit les mystères cachés. Comme le feu dans le silex ou le fer, Dieu a placé cette faculté dans le corps et l’âme de l’Homme »

Que Dieu Swt vous bénisse.

Salam alaykoum ma Sœur,

Amine ma Sœur.

• Thanks 12

• Members

AMIN 

• Thanks 13

• Members

Salam Alaykoum,

Mon Frere Hicham, mes Frères et Soeurs,

Une question que je me suis toujours posé et pourquoi Dieu (swt) a demandé a Abraham de se circoncire ?

Qu’elle en est la signification de cette pratique ?

Moi même, je suis un cas particulier et on ma pas circoncis enfant comme on le ferait dans toute famille musulmane traditionnelle mais c’est suite a la pression de la Famille du côté maternel qui est musulman et de ma mère, je l’ai était a l’age de 15 ans ... oui, ça a pique c’était très dur mais hamdoulilah.

Cependant, je n’ai jamais vraiment su expliquer d’ou venait cette pratique quand on me demander.

Je sais juste que les juifs le sont et aussi le prophète (saws) d’après les Hadith était née circoncis et donc c’est devenu une sounna mais Dieu (swt) en pare pas dans le coran me semble t’il.

barakallahoufik.

• Thanks 11

• Members

Salame alaykoum mes frères et sœurs,

Mon frère Hicham,

je me pose cette question suivante ,que veut dire ce verset concernant Jesus ?

Az Zukhruf-43-61-Il sera un signe au sujet de l’Heure.

N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

Que Dieu vous Bénisse à tous.

• Thanks 11