Aller au contenu

Allah ou Allât ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 06/12/2019 à 23:49, Faucon a dit :

Bonsoir à tous,

 

Pour répondre à la question du sujet, bien qu'un prophète, a comme ses semblables, le pouvoir de connaître certains aspects de son avenir ou autre, je ne pense pas que le rôle d'un prophète est de prédire l'avenir. La mission d'un prophète est de réformer une société, qui s'est dévoyée, voire l'humanité dans le cas de Noé. Un dévoiement qui met en péril l'équilibre de l'humanité et celui de l’univers tout entier. C'était le cas à l'époque de Mahomet où le chamelier du désert d'Arabie s'adonnait à des sacrifices humains! En effet, il ensablait les filles, vers l'âge de deux ans, les offrant, ainsi, en sacrifice à Allah. Ce dernier, selon ses croyances de l'époque, préfère les filles et le chamelier du désert d'Arabie garde les garçons pour sa personne. Tous ces rituels ne sont, en réalité, qu'hypocrisie car au final ce n'est pas par amour pour son Créateur qu'il agissait de la sorte mais c'est parce que élever une fille ce n'est pas, à ses yeux rentable. Mahomet lui apprend que ce n'est pas l'homme qui subvient  aux besoins de cette petite fille mais c'est notre Seigneur  qui pourvoit à la subsistance de toute créature y compris de cette petite qu'il ensablait. Les conséquences sur la société sont désastreuses; plus de mâles que de femelles, rapts et violes.  Le rôle de Mahomet était de mettre fin à ces rituels sacrificiels morbides et dans le cas d'un échec de cette réforme, le chamelier du désert d'Arabie aurait subi le même sort que Sodome et Gomorrhe et les autres cités avoisinantes!!!

 

Cette histoire ressemble à ce qui se passe, de nos jours en Inde, où la femme, sous la pression sociale, avorte dés qu'elle apprend que c'est une fille car selon leur façon d'interpréter ce monde, avoir une fille c'est planter un arbre dans le jardin du voisin!!!

 

Que le Maître de ces lieux vous bénisse!

 

Bonjour à toi Faucon, salam,

 

Merci pour ton intervention, et certains éclaircissements au sujet des Prophètes.

 

Cependant, concernant les naissances des filles qui n'étaient pas souhaitées, et les divers sacrifices du temps de l'ignorance, j’apporterai certaines précisions afin de remettre les choses dans leur contexte. 

 

Ces abominations n’ont pas été faites au nom du Vrai Dieu "Allah", mais au nom des différentes idoles qui étaient vénérées en Arabie, du temps Préislamique.

 

Ainsi, il y eut de nombreuses fois, confusions.

Et ce, volontairement ou involontairement (tout dépend des intentions et des buts de ceux qui rapportèrent les faits), notamment sur celui d'enterrer les filles vivantes. Il y eut pour ce cas, confusion entre Allah, le Dieu du Monothéisme, et la déesse de la fécondité Allat, qu'on vénérait en Arabie et qui résidait dans la Kaaba.

 

Selon eux, cette déesse était la responsable de ces naissances indésirables. 

 

Et pour enlever toutes ambiguïtés, et connaître la réelle position de notre Dieu à tous, "Allah", le Dieu des Juifs et Celui des Musulmans, il n'y a qu'à consulter Son Livre le Coran, pour en connaître la vérité et Sa position au sujet de ces filles tuées, du temps du polythéisme préislamique :

 

 

81.8. et qu’on demandera à la fillette enterrée vivante

81.9. pour quel péché elle a été tuée ?

 

 

Nous lisons clairement que Dieu condamne sans équivoque, toutes ces abominations et qu'Il demandera des comptes à tous ces criminels, au Jour de la Résurrection.

Ce verset veut dire aussi que pour toutes ces filles, quelle que soit la façon dont elles ont été sacrifiées "rituellement", les auteurs de ces abominations seront jugés devant Dieu (swt), sans aucun doute.


 

5.32. C’est pourquoi Nous avons prescrit (...) que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes.

 

 

De toute évidence, à la lecture de ces versets ci-dessus, Allah (Dieu) est innocent de tous ces crimes, quel qu'en soit le crime.

 

 

Il est certain que si l'on se met à fouiller dans les poubelles de l'humanité, comme l'occident, et de bien d'autres civilisations, on trouvera chez eux également, ou pire, au regard de leurs propre Histoire, qu'ils ne sont pas innocents, ni vierges de tout crime, ni d'atrocité à travers le monde. 

Ils ont tous leurs propres abominations à se reprocher.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Merci pour rétablir la vérité,  Cher Messager de Dieu Hicham. 

le diable adore se jouer de toutes ces subtilités de mots et de compréhension,  pour induire l'être humain dans l'égarement ou le blasphème.

 

D'où l'importance de se référer essentiellement au Saint Coran, pour les récits historiques, mais aussi d'être accompagné d'un savant véridique, qui pourra nous en dévoiler toutes les subtilités.

 

Merci à  notre Chère  Sœur Faucon d'avoir exposé ce recit.

Que Dieu vous bénisse Chers Frères et Sœurs. 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Allah ou Allât ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.