Aller au contenu

Qu'est-ce qui est le plus aimé de Dieu ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 08/12/2019 à 09:12, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

Je voulais savoir , entre passer ses nuits en prières pour Allah et passer ses nuits à étudier la science Divine (sur votre site),

Qu'est ce qui est le plus aimé de Dieu, en terme d'adoration ? 

 

 

Salam alaykoum Khadija,

 

 

Barakallaoufiki pour ta question pertinente, et que nombreux doivent se poser.

 

Ta question est difficile, et peut être déroutante pour ceux qui n'ont pas encore accès à la sagesse, et à la science.

Néanmoins, je vais tenter de faire en sorte que ma réponse soit accessible à tous.

 

Tous deux ont le même but. Ils peuvent être complémentaires, et à la fois, ils ne sont pas comparables. 
C'est un peu comme si nous disions : "Qu'est-ce qui est meilleur ? faire ses ablutions, ou faire la salat ?"
Elles sont toutes les deux complémentaires, et ont le même but : celui de prier Dieu (swt).

 


Aussi, concernant tes interrogations, c'est un peu différent de cet exemple, sur le point que l'un n'est pas comparable à l'autre.

 

En ce temps, venir sur le Site est un devoir, une obligation Divine pour les croyants. C'est un ordre de Dieu que de soutenir Ses Messagers, alors que les prières surérogatoires n'ont pas cette priorité, ni ce caractère obligatoire.
 

Lorsque votre maison est en feu, qu'est ce qui est prioritaire ? 

De sauver sa maison en prenant des seaux d'eau pour éteindre le feu, ou de continuer à faire la déco de sa maison ? 

Il en est ainsi pour l'âme. Elle doit être prioritairement sauvée.

 

Cependant dans ce cas, l'un n'empêche pas l'autre. Ils sont complémentaires.

Car en général, vous n'étudiez pas la nuit et n'allez sur le site qu'en journée.

Les prières surérogatoires, dont tu parles, se font la nuit. Elles ne s'interfèrent donc pas, et peuvent être complémentaires à votre cheminement et à vos devoirs.

 

Etudier sur le site est un acte d'obéissance à Dieu.

Cela vous octroie Ses Bénédictions et protège votre âme. Cela permet à votre cœur d'atteindre la véritable adoration, et de prendre le chemin de Ses Élus, donnant accès à la Miséricorde et à la Proximité Divine.

 

Cependant, vous êtes libres de vos choix, de venir, ou partir, de croire, ou ne pas croire.

 

 

Et concernant ce qu'aime Dieu ?

 

Dieu (swt) aime, ce qu'un Père aime pour Ses enfants : de voir ses enfants en bonne santé, obéissants, qui étudient le véritable savoir, acquièrent de la sagesse et de la science, afin d'atteindre la véritable maturité. 
 

C'est cela ce que Dieu aime le plus des fidèles qui adorent Dieu (swt), avec ardeur et sincérité.

 

 

Car on ne peut se présenter à Dieu (swt) avec de l'insouciance, avec une autre passion que celle de Dieu, avec de l'avarice, avec de l'ingratitude envers Lui, avec de la vanité, de l'arrogance, ni en étant calomniateur et hypocrite, et ce, sans finir par être touché par Sa Colère. 

 

 

 

  • Thanks 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

 

Merci pour votre réponse Cher Messager de Dieu. 

InchaAllah, par la Grâce de Dieu, qu'Il fasse de nous tous ses enfants chéris et dont Il sera fiers et satisfait de nous !

 

Qu'Allah nous donne le goût de Son Amour, 

qu'Il nous permette de passer nos nuits et nos jours à l'adorer, 

à ne rechercher que Sa Face et que nos cœurs soient les soleils de Son Amour.

 

AMINE 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 08/12/2019 à 12:26, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

 

Merci pour votre réponse Cher Messager de Dieu. 

InchaAllah, par la Grâce de Dieu, qu'Il fasse de nous tous ses enfants chéris et dont Il sera fiers et satisfait de nous !

 

Qu'Allah nous donne le goût de Son Amour, 

qu'Il nous permette de passer nos nuits et nos jours à l'adorer, 

à ne rechercher que Sa Face et que nos cœurs soient les soleils de Son Amour.

 

AMINE 

 

Amine ! 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci sœur khadija d’avoir posé cette question et Merci Envoyé de Dieu de tes enseignements

 

Auparavant lorsque je voulais effectuer la prière ou apprendre de la science j’employais ces termes, il faut que je rentre dans l’islam.

C’est comme si c’était 2 choses distinctes :

la vie de tout les jours dans laquelle je vivais pour ce bas monde et lorsque je voulais étudier les sciences islamiques ou faire la prière j’étais dans une autre « ambiance ». Je m’explique le spirituel étant déconnecté de la vie de tous les jours, je sentais qu’au fond de moi il n’y avait de la place pour la « religion » que pour un temps déterminé et le reste du temps je m’occupais du train train quotidien.  Pour moi la vie était comme cela on ne pouvait faire les 2 en même temps.

Depuis que tu nous as fait comprendre toutes ces sciences de l’esprit, je ne vois plus du tout le quotidien de la même manière. J’ai compris le terme Adorer Dieu Swt en tout temps et tout lieu peut être possible car tout ce que l’on fait c’est de faire sans relâche un travail sur soi.

Je ressens la spiritualité dans chaque acte et pensée qui m’atteint, j’essaye de m’améliorer sans cesse afin d’être plus dans la sagesse et la patience. J’ai le regard du Seigneur Swt qui voit tout, je suis consciente et responsable de ma vie à chaque instant. Je ressens plus la « présence » de Dieu Swt dans tout ce que je fais. C’est comme si avant j’étais dans une bulle ensorcelé et je ne me doutais pas cette force qu’est la force de l’esprit que Dieu swt a mis dans chaque être humain.

Dans ma tête il était impossible de concilier les 2 mais maintenant j’y arrive et lorsque je fais les tâches du quotidien, je fais beaucoup de dhikr en même temps. 

Je mets plus de Coran en audio pour moi même et mes enfants en journée et au moment qu’ils dorment.

Rendons Dieu Swt fier de ces créatures et que Dieu Swt nous protège de satan et de ses suppôts. 

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Like 2
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour la réponse, Barakallahoufiki Ma cher Soeur d'avoir poser la question 

Amine pour Tes douas

 

El hamdullilah Dieu swt est grand le Site est une source de Lumières et Guidance qu'il soit la demeure de Nos Cœurs 

 

Que Dieu swt nous purifie de tout ce qui n'est pas Lui et orienté vers Lui swt, nous garde dans Sont Sanctuaire Bénit au près de Sont Messager et Ses bien-aimés 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 08/12/2019 à 13:25, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci sœur khadija d’avoir posé cette question et Merci Envoyé de Dieu de tes enseignements

 

Auparavant lorsque je voulais effectuer la prière ou apprendre de la science j’employais ces termes, il faut que je rentre dans l’islam.

C’est comme si c’était 2 choses distinctes :

la vie de tout les jours dans laquelle je vivais pour ce bas monde et lorsque je voulais étudier les sciences islamiques ou faire la prière j’étais dans une autre « ambiance ». Je m’explique le spirituel étant déconnecté de la vie de tous les jours, je sentais qu’au fond de moi il n’y avait de la place pour la « religion » que pour un temps déterminé et le reste du temps je m’occupais du train train quotidien.  Pour moi la vie était comme cela on ne pouvait faire les 2 en même temps.

Depuis que tu nous as fait comprendre toutes ces sciences de l’esprit, je ne vois plus du tout le quotidien de la même manière. J’ai compris le terme Adorer Dieu Swt en tout temps et tout lieu peut être possible car tout ce que l’on fait c’est de faire sans relâche un travail sur soi.

Je ressens la spiritualité dans chaque acte et pensée qui m’atteint, j’essaye de m’améliorer sans cesse afin d’être plus dans la sagesse et la patience. J’ai le regard du Seigneur Swt qui voit tout, je suis consciente et responsable de ma vie à chaque instant. Je ressens plus la « présence » de Dieu Swt dans tout ce que je fais. C’est comme si avant j’étais dans une bulle ensorcelé et je ne me doutais pas cette force qu’est la force de l’esprit que Dieu swt a mis dans chaque être humain.

Dans ma tête il était impossible de concilier les 2 mais maintenant j’y arrive et lorsque je fais les tâches du quotidien, je fais beaucoup de dhikr en même temps. 

Je mets plus de Coran en audio pour moi même et mes enfants en journée et au moment qu’ils dorment.

Rendons Dieu Swt fier de ces créatures et que Dieu Swt nous protège de satan et de ses suppôts. 

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

C'est merveilleux ce que tu nous partages. Que Dieu (swt) te bénisse et t'élève encore plus.
Si tu ressens Dieu au quotidien, c'est qu'Il est près de toi, et Il est près de chacun de vous.

Son incroyable Omniprésence fait qu'Il est partout en même temps, dans tout l'univers.

Mais si tu Le ressens, c'est qu'Il est plus présent cette fois, grâce à ta foi.

C'est qu'Il aime ce que tu es, au moment où tu es pour Lui.

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Merci à notre cher Frère Hicham pour ce post plein de Lumière et de sincérité.

 

Puisse Dieu (swt) être satisfait de nous, ici-bas et dans l’au-delà ainsi que de nos parents, nos proches, nos Frères et Sœurs en Dieu, ainsi que toutes âmes dans le monde qui a un atome d'amour pour lui, Amine !

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 9 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

 

Merci pour votre réponse Cher Messager de Dieu. 

InchaAllah, par la Grâce de Dieu, qu'Il fasse de nous tous ses enfants chéris et dont Il sera fiers et satisfait de nous !

 

Qu'Allah nous donne le goût de Son Amour, 

qu'Il nous permette de passer nos nuits et nos jours à l'adorer, 

à ne rechercher que Sa Face et que nos cœurs soient les soleils de Son Amour.

 

AMINE 

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et soeurs,

Amine, amine,  ma chère soeurs Khadija.

Que dieu te bénisse ma cher soeur Khadija, qu'Allah (swt) t'accorde davantage de science et de discernement inchalah, ainsi qu'as vous toutes et tous mes frères et soeurs inchalah.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Amine Messager de Dieu et que tous mes frères est soeurs ressentent cette présence divine ainsi qu’aux croyants sincères dans ce monde. Vraiment c’est un trésor inestimable que Dieu Swt nous offre, soyons dignes de cet Amour et vouons lui exclusivement une adoration sincère. Dieu Swt voit nos cœurs, ça ne sert à rien de se mentir à nous même, voyons nos défauts et nos faiblesses et persévérons dans les bonnes actions et ne doutons pas car le doute est une barrière à la foi.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, mon cher Frère Hicham, pour ce poste.

 

Je dirais aussi qu’en fonction de nos capacités, nous pouvons faire tous ce que Dieu (s.w.t) demande.

Si Dieu (s.w.t) a fixé des règles obligatoires (prières, Ramadan, Zakat…) c’est que les humains ont cette capacité.

De même, pour les devoirs surérogatoires, si Dieu (s.w.t) les recommande à sa créature c’est qu’Il (s.w.t) sait que sa créature a cette capacité.

 

Dieu (s.w.t) nous connait mieux que nous nous connaissons. Tout est une question de motivation et d’objectifs. Lorsqu'on voit ce que certains personnes peuvent faire pour de l'argent, des voitures ou tout autre bien matériel, je me dis que l'être humain a cette capacité pour respecter l'ensemble des Injections Divines et recommandations. Il faut aller par étape.

 

Que Dieu (s.w.t) nous permette de focaliser et concentrer notre Amour uniquement et pleinement sur et pour Lui (s.w.t).

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members
Le 08/12/2019 à 09:50, Hicham a dit :

C'est cela ce que Dieu aime le plus des fidèles qui adorent Dieu (swt) avec ardeur et sincérité.

 

Car on ne peut se présenter à Dieu (swt), avec de l'insouciance, une autre passion que celle de Dieu, avec de l'avarice, de l'ingratitude envers Dieu, de la vanité, de l'arrogance, et en étant calomniateur et hypocrite, et ce, sans finir par être touché par Sa Colère. 

 

 

Salam alaykoum,

 

merci beaucoup Prophète de Dieu ( swt ).

 

J'aimerais partager cette vidéo :

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

Salam olaykoum mes frères et sœurs 

 

Un grand hommage à cette femme au grand Cœur .

j'aime bien Sa réponse,Quand la journaliste lui demande 

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaitez ?

 

Que Dieu vous Bénisse   

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Qu'est-ce qui est le plus aimé de Dieu ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.