Aller au contenu

Le Calife.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufikoum pour toute vos interventions, que Dieu (swt) vous ajoute de Sa science , afin que vous soyez Ses ambassadeurs auprès des gens.

 

J'ai des questions au sujet de l'histoire, qui était le cinquième calife, et qu'à t'il fait ou que sait-il passé ?

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes frères et soeurs,

 

De ce que j'ai pu lire, le cinquième Calife était Al-Hassan (as), fils de Ali (as) et petit-fils du Prophète (saws). Dans un premier temps, il fut reconnu comme Calife par les musulmans puis fut contesté par mu'awiyah et ses alliés, il préféra abdiquer plutôt que de voir le sang coulé dans la communauté. 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, mon cher Frère Hicham, pour ce poste. C’est très bien nous allons enfin pour montrer la réalité de l’histoire avec l’aide de Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s).

La personne qui a succédé à Ali (a.s), le quatrième Calife assassiné par les criminels et hypocrites, est son fils Hassan (a.s).

C’est le Petit Fils du Prophète (s.a.w.s) le cinquième Calife.

 

Mais le criminel notoire Muawiya n’a pas accepté que cette décision. Alors il menaça le petit fils du prophète de représailles.

 

Après il y aura un accord entre Hassan et Muawiya car le nouveau Calife ne voulait pas de guerre entre musulmans et que le sang soit versé, il voulut la paix. Hassan (a.s) renonça au califat à condition que la succession ne soit pas héréditaire soit que le fils du criminel  Muawiya ne prenne pas le califat.

 

Mais le criminel n’a pas respecté ce pacte et il a été dénoncé par les petits fils (a.s) du prophète (s.a.w.s).

 

Malheureusement, nous connaissons la fin tragique de ces crimes sur les petits enfants du prophète. Ils ont été tués par les tueurs sanguinaires que ce sont Muawiya et son fil Yazid.

 

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s).

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Je rejoint mes Frères et Sœurs, Après Ali, ça devait être sont fils Hassan, le successeur mais muawiya ne l'accepta pas et disposait d'une puissante armée car il était gouverneur de la Syrie à l'époque, obtint l’allégeance de nombreux chefs de tribus et pour éviter que tout cela ne finisse en un bain de sang, Hassan, le petit fils du prophète (saws) passa un accord avec muawiya qui est qu'il acceptait de lui laisser sa place de khalife à condition, qu'il (muawiya) ne pouvait choisir lui, de successeur ainsi que d'autres point tel que régner avec justice en suivant les lois divine, d'arrêter d'insulter Ali lors des prêches, de s'en prendre à ceux qui le soutenaient etc ...

 

Bien entendu, l’alcoolique pas anonyme de muawiya ne respecta pas le pacte, sont fils yazid fut désigner successeur et il complota pour assassiné le petit fils du prophète (saws), tel père, tel fils ainsi le fils marcha sur les traces de sont père, de sa haine contre la Famille du prophète (saws).

 

Barakallahoufik.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 2 minutes, freeman a dit :

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Je rejoint mes Frères et Sœurs, Après Ali, ça devait être sont fils Hassan, le successeur mais muawiya ne l'accepta pas et disposait d'une puissante armée car il était gouverneur de la Syrie à l'époque, obtint l’allégeance de nombreux chefs de tribus et pour éviter que tout cela ne finisse en un bain de sang, Hassan, le petit fils du prophète (saws) passa un accord avec muawiya qui est qu'il acceptait de lui laisser sa place de khalife à condition, qu'il (muawiya) ne pouvait choisir lui, de successeur ainsi que d'autres point tel que régner avec justice en suivant les lois divine, d'arrêter d'insulter Ali lors des prêches, de s'en prendre à ceux qui le soutenaient etc ...

 

Bien entendu, l’alcoolique pas anonyme de muawiya ne respecta pas le pacte, sont fils yazid fut désigner successeur et il complota pour assassiné le petit fils du prophète (saws), tel père, tel fils ainsi le fils marcha sur les traces de sont père, de sa haine contre la Famille du prophète (saws).

 

Barakallahoufik.

Salam Alaykoum mon Frère,

Barakallaoufik, pour toutes ces informations, très bonne recherche;

Mais encore ? 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 32 minutes, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère,

Barakallaoufik, pour toutes ces informations, très bonne recherche;

Mais encore ? 

 

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

D'après ce que je lisais, Ali a voulu se venger de tout ces assassins commis sur Hassan, Houssain et Outman.

Mais les partisans de Ali étaient contre cela et ont finient par tué Ali.

C'est à ce moment que Mouawia en a profité pour prendre la place de Ali.

 

Allahou Alam !

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

oui mon Frère, il y a aussi une chose que j'ai oublier, qui est très importante, c'est que tout comme sont père Ali, Hassan qui choisissait la voie de la sagesse, d'éviter les bains de sang, etc ... ses décisions n'étaient pas comprise par certains de ses compagnons, qui s’empressèrent de le trahir et de le combattre.

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik pour ce sujet mon cher Frère 

 

Je poste un ancien poste en complément Hassan aurait du prendre la succession de Sont Père Ali mais il fut tué et occulté des Califes à sa place nous retrouvons muawiyah

 

No  Nom Début du règne Fin du règne Bannière
5 Muʿāwiyah Ier
(602 - 6 mai 680)
661 6 mai
680

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_califes

 

Suite :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1773-pharaon-meurt-musulman/

Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs,

Tout les versets sur Pharaon ont été volontairement mal traduits, par des gens très mal intentionnés.

Ils se permettent de changer la parole d'Allah et parlent, comme s'ils étaient au dessus  de Dieu (swt) .

Ils changent le sens des textes coraniques à travers les traductions et exégèses et ne veulent pas d'un Dieu de Paix et de Miséricorde.

Ils ont façonné un Dieu qui leur inspire le désordre et l'effusion de sang sur Terre.


2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(8). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».
 

A l'instar de Muʿāwiya sixième calife qui a créé, après la mort du Prophète, le faux hadith des 73 sectes ,afin de créer du désordre dans l'esprit des gens et que les vétérans de la bataille de badr et d'uhud se soumettent bon gré mal gré à lui.

Aucune autre voie en dehors de Muʿāwiya n'était acceptable sous peine de mort.

Abu Amir al- Hawdhani à dit, « 

Mu’awiyah ibn Abi Sufyan était parmi nous et dit :  » Attention! L’apôtre d’Allah (sws) était parmi nous et a dit : « Attention! Les gens du Livre, avant (vous) se sont divisés en 72 groupes, et cette communauté se divisera en 73, soixante-douze d’entre eux iront en enfer et l’une d’entre elles ira au paradis, et c’est le groupe majoritaire (Jamâ’ah) ». [1]Hafiz Ismaïl Ibn Kathir (701/774 H) :

Aujourd'hui ils suivent ce Muʿāwiya et son fils qui ont combattu toute la famille du Prophète et les ont assassiné un par un.

Auriez vous de l'empathie au jour du jugement pour ceux qui ont assassiné et torturé toute votre famille ? La réponse est évidement Non !

Alors, pourquoi Dieu et Son Prophète en auraient pour ceux qui ont commis le massacre sur Sa Famille ?

Les soutenir et les suivre c'est faire partie d'eux au jour du Jugement !

La famille du Prophète ( Qui est la Cité de la Science Divine) était la seule a pouvoir éviter toutes les dissensions et guerres internes qui ont fait jusqu’à nos jours plusieurs millions de morts musulmans tués par des musulmans.

La finalité de ceux qui tuent leurs Frères en islam est l'enfer éternel.

Certes, il y a une malédiction Divine qui s'est abattue sur la communauté et elle nous suit jusqu'à nos jours pour avoir trahi le Prophète (sws).

Aujourd'hui, aucun groupe ne s'entend avec un autre, sauf pour créer de la dissension au sein de la oumma ou se faire la guerre...

La plupart sont des gens du désordre et de l'égarement sous  l'apparence de bons conseillés pour l'éternité, comme le fit "iblis".

Ils suivent leurs  pieux prédécesseurs "Muʿāwiya ibn ʾAbī Sufyān"  l’ennemi numéro 1 de la Famille du Prophète (sws).

 Leurs prétendue Sounna et amour du Prophète (sws) n'est que pour masquer la vérité historique.

Cette vérité sur la tragédie de la famille du Prophète, vous la trouverez écrite dans les livres. Il n' y a que les ennemis du Prophète qui refusent de lire ce qu'ils doivent lire sur l'histoire du Prophète (sws) et de sa Famille.

Il n' y a qu'une seule vérité, celle qu'ils ont occulté de leurs enseignements.

Muʿāwiya et ses suppôts ont retiré de la circulation  tous les hadiths concernant la famille du Prophète. Il n'en reste que quelques-uns qui ont été scrupuleusement sélectionnés, on peut les compter sur le bout des doigts.

Alors que nous devrions trouver plusieurs milliers de livres sur la famille du Prophète, son témoignage et sa proximité du Prophète (sws), nous auraient empêché de nous égarer.

Sur prés d'un million de hadiths (tout auteurs confondus) , vous ne trouverez que quelques dizaines de hadiths. Le patrimoine entier sur  la vie de la Famille du Prophète ont été volontairement caché.  iblis a égaré ces usurpateurs.

Demandez qu'ils demandent à leurs savants, imams ou prédicateurs qui était le cinquième Calife?

Pourquoi ne vous répondent-ils pas ?

Pourquoi vous ne le saviez pas vous même ?

Pourquoi l'a t-on effacé de notre patrimoine ?

Et comment est-il mort et qui l'a fait tué ?

Et s'ils ne vous répondent pas, Dieu les nomme dans le Coran les hypocrites de l'islam :

63.4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

Maintenant observez ce lien Wikipedia et la liste des califes ;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_califes

Le cinquième calife  a été remplacé frauduleusement par Muʿāwiyah l'ennemi du Prophète de Dieu.

Quel est ce grand personnage qu'on a caché volontairement  de l'histoire des califes ?

De grâce qu'ils ne vous sortent pas encore, " Des chiites en vue."

L'histoire est l'histoire, et elle n'appartient pas au chiites mais à l'humanité entière.

Vous comprenez maintenant que le Prophète et sa chère Famille sont combattus jusqu'à nos jours.

Alors ne vous trompez pas, tant que vous faites encore partie de ce monde.

Sachez que ce ne sont pas les apparences et les bons discours qui vous sauveront, mais la lumière Coranique qui vous est parvenue ainsi que la sounna entière avec sa vérité historique.

 

A suivre !

 

 

 

  •  
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Il y a un personnage qui est Umar ibn 'Abd al-'Azîz qui peut être considéré comme un calife ou non, peut être que je me trompe mais je continue mes recherches.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 41 minutes, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère,

Barakallaoufik, pour toutes ces informations, très bonne recherche;

Mais encore ? 

 

 

Salam alaykoum,

 

aujourd'hui j'ai essayé de chercher un peu, et, d'après certaines sources, Hassan a monté une grande armée pour combattre le traitre de Mu'awiya.

Mais la majorité des commandants de son armée a été corrompu ( sans parler de tous les autres hypocrites ), et Hassan n'était plus du tout en sécurité parmi ses compagnons, donc pour préserver sa famille sacré et ainsi l'héritage de la prophétie, il fallait négocier.

Ce qui peut expliquer cette corruption généralisé dans tous les pays "" musulmans "", comme si la corruption est une tradition dans tous ces pays.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous. 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 24 minutes, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

D'après ce que je lisais, Ali a voulu se venger de tout ces assassins commis sur Hassan, Houssain et Outman.

Mais les partisans de Ali étaient contre cela et ont finient par tué Ali.

C'est à ce moment que Mouawia en a profité pour prendre la place de Ali.

 

Allahou Alam !

 

Que Dieu vous bénisse !

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Juste une petite correction sur les sources que tu as lu, Ali ne pouvait se vanger de la mort de Hassan et Housain, simplement parce que Ali est mort avant eux.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
à l’instant, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Juste une petite correction sur les sources que tu as lu, Ali ne pouvait se vanger de la mort de Hassan et Housain, simplement parce que Ali est mort avant eux.

 

Baraka Allahou fik, 

D'accord, merci pour la rectification. 

Il y a une autre chose qui m'est venue en tête, si ma mémoire est bonne.

Aïcha n'avait pas écrit une fausse lettre en faisant croire que c'était au nom d'Ali pour monter un complot sur Mouawia ?

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Lorsque Yazid a pris le pouvoir, l’autre petit Fils du Prophète (s.a.w.s), Hussein (a.s), refusa de reconnaître le tyran Yazid comme calife.

Il refusa de lui prêter allégeance.

 

Beaucoup de récit décrivent Hussein (a.s) comme une bonne personne et était aimé et apprécié des gens. Ce qui dérangé Yazid et il cherchait à tout prix à l’avoir de son coté.

 

Mais Hussein refusa de se ranger à ces cotés alors Yazid envoya l’armée pour encercler Hussein et ses partisans. Comme son Frère Hassan (a.s), Hussein (a.s) voulait restaurer les lois divines qui étaient bafoué par les descendants d’Abu Soufiane.

 

Et ils allèrent tuer Hussein (a.s). Comme tu nous as enseigné, cher Frère Hicham, ces criminels ont tué le petit Fils du Prophète on décapitant sa tête. Ils ont joué avec sa tête et plantèrent un pic sur la tête de Hussein.

 

Ils se baladèrent avec dans toute la ville.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère,

Barakallaoufik, pour toutes ces informations, très bonne recherche;

Mais encore ? 

 

 

j'aimerais partager certaines informations qui me paraissent intéressantes :

 

 " Conscient donc des risques que comportait pour l'avenir de ses projets l'extermination des membres de la Famille du Prophète ainsi que de tous les Compagnons éminents et les Musulmans pieux qui leur étaient acquis, Mu'âwiyeh s'est ingénié à pousser l'Imam al-Hassan à commettre une faute pour lui faire supporter la responsabilité d'une guerre qu'il n'avait aucune chance de gagner.

C'est pourquoi tout en mettant sur le pied de guerre son armée, tout en s'apprêtant à envahir le territoire contrôlé par le Calife en titre, tout en multipliant les complots pour déstabiliser le camp de l'Imam al-Hassan et isoler celui-ci, il se montrait publiquement très conciliant, soucieux à l'extrême d'éviter l'effusion de sang, très désireux de ramener la paix et de rétablir l'unité de la Ummah, et il déployait toutes les ressources de sa sournoiserie et de sa perfidie pour laisser croire que c'était pour ces raisons qu'il voulait diriger l'Etat islamique et qu'il serait le mieux placé dans les circonstances actuelles pour accomplir cette tâche.

En se livrant à ce double jeu, Mu'âwiyeh avait l'intime espoir que l'Imam al-Hassan intransigeant qu'il était sur les principes islamiques et exaspéré par l'uvre de destruction, de corruption et de division du gouvernant rebelle, tomberait dans son piège et refuserait son offre de réconciliation.

Dès lors, il aurait les mains libres pour traduire en acte toute sa haine pour les descendants du fondateur de l'Etat islamique et pour réaliser toute son ambition de plier celui-ci aux règles et aux traditions omayyades tribales et imprégnées des séquelles de la jahiliyyeh.

Quant à l'Imam al-Hassan, il était trop lucide pour ne pas comprendre le jeu subtil de Mu'âwiyeh et trop conscient des ambitions peu islamiques du fils d'Abou Sufiyân pour lui laisser une liberté totale de les réaliser. Homme de discernement et maître de ses réactions, il se résigna à sacrifier l'objectif immédiat (l'épreuve de force contre la déviation) pour l'objectif final (la sauvegarde du Message) et à passer outre à ses sentiments personnels - sa répugnance de traiter avec le rebelle - pour préserver l'intérêt supérieur de la Ummah.

Aussi accepta-t-il de renoncer au pouvoir pour un temps au profit de Mu'âwiyeh à condition que celui-ci gouvernât conformément aux préceptes du Coran et de la Sunna et s'abstînt d'importuner ceux qui étaient les mieux placés et les plus qualifiés pour défendre ces deux sources de la Chari'a, à savoir les membres de la famille du Prophète et leurs adeptes.

C'était là, estimait-il, la meilleure façon de contourner les filets que Mu'âwiyah lui tendait perfidement et d' esquiver le coup fatal qu' il s'apprêtait à administrer aux représentants les plus pieux et aux défenseurs les plus déterminés du Message.

Il comptait placer ainsi les déviationnistes omayyades devant deux choix qui contrariaient leurs intentions réelles et qui correspondaient en définitive parfaitement à son objectif final:

Ou bien Mu'âwiyeh respecterait les conditions posées par l'Imam, et dans ce cas il serait tenu de se plier aux préceptes du Message durant la période de son Califat - c'est ce que l'Imam voulait absolument - et à préserver la vie de ceux qui s'opposaient farouchement à toute déviation du Coran et de la Sunna;

Ou bien, il trahirait ses engagements, et dans ce cas les masses musulmanes découvriraient le vrai visage, et le fond non islamique du régime omayyade; I'Imam al-Hassan aura ainsi résolu le problème majeur auquel il n'avait cessé de se heurter dans sa lutte contre Mu'âwiyeh. "

Source : https://www.bostani.com/livre/imam-al-hassan.htm

 

 

Les suiveurs ne s'intéressent qu'à la forme et pas au fond, les suiveurs ont une grosse part de responsabilité dans cette tragédie.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et soeurs,

Je me posais une question, ce Mu'âwiyeh, en terme de force et d'armée était supérieur, gouverner et avoir le monopole était facile pour lui, qu'elle était son but réellement ? Celui de pouvoir peut être modifier les versets coranique, supprimer ou les arranger a sa convenance ?  Car il fallait bien un début a tous ces falsifications. Avec tous ça ils pouvait régner lui et sa descendance  pendant longtemps. Car quand on voit aujourd'hui ce que les fausse interprétations peuvent entrainer, chaos désordre et j'en passe. Etait ce son but au final ?

Allah o ahlam.

Dieu (swt) seul et son prophète Hicham (as) savent mieux.

Que dieu (swt) me pardonne si je m'égare du sujet.

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2385-les-omeyyades-contre-les-banu-hachim/

 

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.