Aller au contenu

Les Omeyyades contre Les Banu Hachim.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 12/12/2019 à 07:21, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et soeurs,

Je me posais une question, ce Mu'âwiyeh, en terme de force et d'armée était supérieur, gouverner et avoir le monopole était facile pour lui, qu'elle était son but réellement ? Celui de pouvoir peut être modifier les versets coranique, supprimer ou les arranger a sa convenance ?  Car il fallait bien un début a tous ces falsifications. Avec tous ça ils pouvait régner lui et sa descendance  pendant longtemps. Car quand on voit aujourd'hui ce que les fausse interprétations peuvent entrainer, chaos désordre et j'en passe. Etait ce son but au final ?

Allah o ahlam.

Dieu (swt) seul et son prophète Hicham (as) savent mieux.

Que dieu (swt) me pardonne si je m'égare du sujet.

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos proches inchalah.


Salam Alaykoum mon Frère, 

 

Barakallaoufik pour ton intervention.
 

Pour comprendre les intentions de chacun, il faut rappeler, qui est qui, et qui a fait quoi ?

 

Abou Sufyān était le chef de la Mecque, durant la période antéislamique.

Il était l'ennemi numéro un de l'Islam, et combattait farouchement Mohamed (sws). Il était le père du fameux Mu'awiya.
L'épouse d'Abou Sufyān, Hind, était une cannibale. Elle bouffa, par haine et esprit de vengeance, le foie de Hamza, l'oncle bien-aimé du Prophète.

 

Tous ceux-là, ne se sont convertis à l'Islam que par crainte d'être exécutés.

Ils n'ont jamais accepté d'avoir été humiliés, ni d'avoir tout perdu : leur pouvoir, leur notoriété et leur richesse.

Hind se convertie à l'Islam en se camouflant au milieu des femmes, pour ne pas être reconnue. C'est pour cela que le Prophète valida sa conversion, car il ne s'aperçut pas qu'il s'agissait d'elle. C'était une stratégie de Hind, purement hypocrite.


Peu avant cela, lors d'une bataille, Hind perdit son père, son frère et son oncle.

Elle nourrissait une haine envers l'Islam et un désir de revanche.


Ainsi, Abou Sufyān et Hind, éduquèrent leurs fils, Mu'awiya, afin qu'il détruise l'Islam de l'intérieur.

Ils nourrissaient, en silence, l'espoir qu'un jour ils reprennent le pouvoir.

 

Pour ce faire, ils propulsèrent leur fils Mu'awiya, au cœur de la rédaction du Coran, afin de le dénaturer, et il devint l'un des scribes du Prophète.

C'est ce qu'il tenta de faire avec l'un des scribes déjà présents.

Ce dernier fut pris la main dans le sac, par le Prophète, et fut condamner à mort.

Mais comme par hasard, Othman, le troisième calife, intercéda en faveur de ce scribe, membre de sa famille, et obtint du Prophète que ce dernier ne fut banni qu'à l'exil. 

 

Puis, plus tard, Othman, qui était de la famille de ce scribe et de Muʿawiya, désobéit à l'ordre du Prophète.

Car lors de son khalifa, Othman réintégra ce scribe dans la communauté, et de surcroît le nomma gouverneur.  
 

Et toujours comme par hasard, ce fameux Othman nomma également Mu'awiya, comme gouverneur de la Syrie.

 

Ainsi, Othman installa certains hypocrites de sa famille, dans les postes clefs de la Oumma.

 

Et encore, comme par hasard, Othman se chargea de compiler le Coran.

Il le fit d'une façon qui y jeta le trouble, et qui déplut aux anciens compagnons du Prophète, qui n'étaient pas d'accord.
C'est pour cela, et aussi parce qu'il eut trahi la communauté, que Othman fut tué, et interdit d'être enterré dans un cimetière musulman.

 

Aussi, Muʿawiya, ce rusé, faussement convertit à l'Islam, avait pour intention de se venger de Mohamed et de sa famille, en les détrônant, en les humiliant et en les tuant. 
Lors des prêches, il obligeait les gens à insulter et cracher sur la famille du Prophète, sans quoi ils étaient tués.
Et il savait pertinemment qu'en les pervertissant, Dieu se retirerait de ce peuple, et qu'Il finirait par les maudire.


 

 

A suivre !

 

 

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

Merci pour toutes ces précisions. On peut voir l'intelligence maléfique et diabolique de ce Muʿawiya, ainsi que de sa famille.

Une fois convertis, ils étaient les meilleurs infiltrés, hissés aux postes stratégiques, grâce au soutien du 3ème calife...

 

La oumma était cernée par les hypocrites et les traîtres.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci pour ces enseignements Messager de Dieu.

Nous voyons pourquoi le prophète avait tant insisté d’écrire ses dernières volontés par écrit, car l’entourage proche du prophète était  hypocrite et avide de pouvoirs. 

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik Hicham !

 

Franchement, moi qui me disait que Othman était un bon homme à fini par devenir un mauvais homme pourtant il était beaucoup aimé par le Prophète (sws)!

Toutes ces précisions que tu apportes sur Othman sont extrêmement graves !

Finalement, Il est très facile de finir comme un Hypocrite !

Que Dieu (swt) nous protège de cela!

 

Que Dieu vous bénisse!

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Et  encore, comme par hasard, Othman se chargea de compiler le Coran. Il le fit d'une façon qui y jeta le trouble et qui déplut aux anciens compagnons du Prophète, qui n'étaient pas d'accord.

 

Avant que je ne connaisse le site, j’étais très intriguée à savoir que le Coran n’a pas été compilé du temps du prophète saws et « validé » par lui même. Dsl si je suis maladroite.

Est ce que le Coran d’aujourd’hui est il le même que le Prophète saws avait reçu lors de la révélation ? Le Coran actuel n’est t’il pas le Coran que les califes ont fait compilé ? 

Si oui on peut aller s’attendre à ce que des passages soient retirés et d’autres ajoutés ou modifiés ?

Dsl si je m’égare.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frères Hicham (as),

Mes frères et soeurs,

Merci noble prophète (as) d'allah (swt) d'avoir apporté ces précisons. Quelle machination diabolique, c'est pourquoi dieu (swt) veut que chaque prophète (as) écrivent leurs dernières volonté et marche a suivre pour que personne pas digne de succéder ne puissent faire ce qu'il veut. Mohammed (sws), une fois qu'il l'a pris la main dans le sac devait se douter ce qui pourras se tramer une fois qu'il ne seras plus de ce monde. Je n'ose imaginer son chagrin et peur lorsque ces dernier l'empechere (sws) d'écrire ces dernières volonté. Le jour viendras inchalah ou chacun devras rendre des comptes.

Que dieu te bénisse mon cher frère Hicham (as),

Que dieu (swt) vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 12/12/2019 à 21:17, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Et  encore, comme par hasard, Othman se chargea de compiler le Coran. Il le fit d'une façon qui y jeta le trouble et qui déplut aux anciens compagnons du Prophète, qui n'étaient pas d'accord.

 

Avant que je ne connaisse le site, j’étais très intriguée à savoir que le Coran n’a pas été compilé du temps du prophète saws et « validé » par lui même. Dsl si je suis maladroite.

Est ce que le Coran d’aujourd’hui est il le même que le Prophète saws avait reçu lors de la révélation ? Le Coran actuel n’est t’il pas le Coran que les califes ont fait compilé ? 

Si oui on peut aller s’attendre à ce que des passages soient retirés et d’autres ajoutés ou modifiés ?

Dsl si je m’égare.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

Salem alaykoum, 

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et soeurs,

Ma chère soeur Zaara, je me permet d'apporter une éventuelle réponse en espérant que je ne m'égare pas. Je ne pense pas qu'il ait pu retirer des versets ou d'en ajouter, car c'est la parole de dieu (swt) et elle est parfaite. Il ont néanmoins peut être modifié certain verset, comme des termes qui change le sens du verset. De la a supprimer ou ajouter un verset ou un passage, il faudrait qu'il soit  dieu (swt) le tout puissant, lui qui n'a (swt) pas d'égal. Ça leur été ainsi plus facile de jouer en plus sur les hadiths et autres romans de science fiction.

Allah o halem, dieu (swt) et son prophète Hicham (as) savent mieux.

Que dieu (swt) te bénisse ma chère soeur Zaara et t'accorde davantage de science et de discernement inchalah.

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (as),

Que dieu (swt) vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos proches inchalah. 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, pour ce poste, cher Frère Hicham.

 

Chaque jour, la vérité se révéle aux gens.

 

Le serpent Muawiya s’est infiltré sournoisement dans notre religion pour causer tout le mal qu’on lui connait.

 

Semer la discorde et la division au sein de la communauté et faire couler le sang des croyants étaient son objectif.

 

La famille d’Abou Sofiane a comploté depuis le début contre le Prophète (s.a.w.s) et sa tendre Famille (a.s).

 

Suite à tes enseignements, cher Frère Hicham, je me suis posé la question sur la nomination en tant que gouverneur de Syrie de Muawiya. Je ne comprenais pas une telle nomination à un tel poste. En plus, il était scribe.

 

Si je comprends bien des personnes étaient placées à des postes stratégiques alors que le Prophète (s.a.w.s) les a exilé car c’étaient des hypocrites voir des traitres au vue des actes commis (dénaturer la parole divine).

 

Je n’avais jamais compris cette dispute au sujet de la compilation du Coran. Mais grâce à tes révélations, je saisis mieux la réaction d’Ali (a.s) et des anciens compagnons du Prophète (s.a.w.s) sur la compilation du Coran par Othman.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère pour ton post et d'avoir dis ces vérités passé sous silence depuis trop longtemps.

 

Malgré tout cela, ces actes inqualifiable, nous trouvons encore de nos jours, plus que jamais de ceux en jupe-courte qui ne s'en lassent pas de prier sur mouawiya et sa famille.

 

"Oh qu'elle pieux ce mouawiya, il ne buvait que du lait et manger des pruneau, que Dieu l'agrée, machallah, il rayonne de bonté nos pieux prédécesseurs, d'ailleurs nous marchons sur leurs traces inchallah ...

 

Traces qui d'ailleurs ont disparu des livres d'histoire !

 

Les trahisons des gens de la Famille du prophète (saws) par certains compagnons bien guidé, le massacre de ses petit-fils par muawiya le pieux prédécesseur, les criminels de guerre comme khalid ibn walid et leurs exactions sur les peuples conquis etc ...

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame alaykoum mes frères et sœurs,

 mon frère Hicham, Merci pour toutes  ces supercheries que tu as d’énoncée.

Gloire à Dieu de nous avoir ouvert les yeux sur ses hypocrites et leur enseignements 

qui a fait des millions de morts dans le monde.

inchallah que la nouvelle va se propager à travers le monde, à la vitesse de la lumière 

pour faire sortir des ténèbres nos frères et sœurs prisonniers de leurs enseignants maudit.

 

Que Dieu vous Bénisse à tous.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour ces révélations 

 

Astarfiroulah vraiment nous sommes loin du monde idilique des pieux prédécesseurs qu'on nous a vendu depuis longtemps qui était en réalité pour la plupart d'entre eux de la pire espèces pour comploter comme sa contre le Prophète et Sa Famille Lui sws qui leurs a fait confiance et aimer c'est tellement triste un jour viendra ou c'est gens seront jugé comme ils se doit ! 

 

Leurs perte sera grande je prie Dieu swt de toujours nous préserver d'être comme c'est gens traîtres et hypocrites car personne peut nous en préserver hormis Dieu swt 

 

Amine

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 40 minutes, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum, 

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et soeurs,

Ma chère soeur Zaara, je me permet d'apporter une éventuelle réponse en espérant que je ne m'égare pas. Je ne pense pas qu'il ait pu retirer des versets ou d'en ajouter, car c'est la parole de dieu (swt) et elle est parfaite. Il ont néanmoins peut être modifié certain verset, comme des termes qui change le sens du verset. De la a supprimer ou ajouter un verset ou un passage, il faudrait qu'il soit  dieu (swt) le tout puissant, lui qui n'a (swt) pas d'égal. Ça leur été ainsi plus facile de jouer en plus sur les hadiths et autres romans de science fiction.

Allah o halem, dieu (swt) et son prophète Hicham (as) savent mieux.

Que dieu (swt) te bénisse ma chère soeur Zaara et t'accorde davantage de science et de discernement inchalah.

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (as),

Que dieu (swt) vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos proches inchalah. 

 

Salam alaykoum,

 

mon cher frère, je me permets aussi d'apporter ma réflexion, peut-être que toute tentative de modification du coran était impossible car Dieu ( swt ) a protégé le coran par le biais de la famille de Mohammed ( sws ) et des autres pieux qui connaissaient le coran par cœur et qui se sont chargé de la transmission orale de vendredi en vendredi ( maintenant les prêches ne comportent presque plus de versets du coran, voire pas du tout ).

De plus, peut-être que les tentatives de modification du coran ne pouvaient se faire que sur les voyelles sur le très long terme ( en faisant douter les croyants sur certaines voyelles plus tard ), donc peut-être que la compilation d'un coran sans voyelles arrangé bien le plan des hypocrites, d'où peut-être les différents conflits au sujet de la compilation du coran.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Je partage avec vous un Songe que j’ai eu il y a quelque temps, le Songe n’es Pas en intégralité je poste juste le passage concernant le maudit abu sofiane.

 

J'étais en Turquie avec mon défunt grand-père paternel et mon père nous visitions l’église Sainte Sophie, mon regard fut attiré par une tombe c’était celle d’abou sofiane elle était noir, j’ai dit à mon père que c’était un mounafik mon père était surpris que je dise cela sur abou sofiane, mais mon défunt grand-père confirmait mes propos, il y avait un grand feu qui détruiser la ville, je me suis ensuite retrouvé chez mes parents pour la prière j’étais en station debout et avec mon gros orteil j’écrivais abou sofiane était un hypocrite.... 

 

Que Dieu SWT vous Benisse et vous protèges 

  • Like 1
  • Thanks 13
  • Choqué 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 13/12/2019 à 00:43, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Je partage avec vous un Songe que j’ai eu il y a quelque temps, le Songe n’es Pas en intégralité je poste juste le passage concernant le maudit abu sofiane.

 

J'étais en Turquie avec mon défunt grand-père paternel et mon père nous visitions l’église Sainte Sophie, mon regard fut attiré par une tombe c’était celle d’abou sofiane elle était noir, j’ai dit à mon père que c’était un mounafik mon père était surpris que je dise cela sur abou sofiane, mais mon défunt grand-père confirmait mes propos, il y avait un grand feu qui détruiser la ville, je me suis ensuite retrouvé chez mes parents pour la prière j’étais en station debout et avec mon gros orteil j’écrivais abou sofiane était un hypocrite.... 

 

Que Dieu SWT vous Benisse et vous protèges 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Voilà des nouvelles de l'au-delà, une très grande vision et preuve Divine qu'Abou Soufiane est un hypocrite, ainsi que des nouvelles de sa mauvaise finalité dans l'au-delà.

Ce songe est d'origine Divine, puisque cela est confirmé par un défunt musulman, et de plus, il était pieux.

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 13/12/2019 à 01:01, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Voilà des nouvelles de l'au-delà, une très grande vision et preuve Divine qu'Abou Soufiane est un hypocrite, ainsi que des nouvelles de sa mauvaise finalité dans l'au-delà.

Ce songe est d'origine Divine, puisque cela est confirmé par un défunt musulman, et de plus, il était pieux.

BarakAllah oufik mon cher Frère Hicham pour cette interprétation.

 

Que Dieu SWT Benisse notre bien aimé Prophète Mohammed SWS et Sa famille ainsi que les vrais compagnons qu’ils l’ont soutenu.

 

Que Dieu SWT vous Benisse et vous protèges 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Members
Le 12/12/2019 à 21:17, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Et  encore, comme par hasard, Othman se chargea de compiler le Coran. Il le fit d'une façon qui y jeta le trouble et qui déplut aux anciens compagnons du Prophète, qui n'étaient pas d'accord.

 

Avant que je ne connaisse le site, j’étais très intriguée à savoir que le Coran n’a pas été compilé du temps du prophète saws et « validé » par lui même. Dsl si je suis maladroite.

Est ce que le Coran d’aujourd’hui est il le même que le Prophète saws avait reçu lors de la révélation ? Le Coran actuel n’est t’il pas le Coran que les califes ont fait compilé ? 

Si oui on peut aller s’attendre à ce que des passages soient retirés et d’autres ajoutés ou modifiés ?

Dsl si je m’égare.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), j'aimerais savoir si Dieu ( swt ) veut : Est-ce qu'il est préférable de lire le coran par ordre de révélation ? je me suis posé la question grâce à mon expérience Divine ici, avec le recul on constate que chaque étape nous a transformé, c'est impressionnant, Gloire à Dieu qui nous a fait aimer sa religion.

La pédagogie de Dieu ( swt ) n'a rien à voir avec la pédagogie humaine, il m'est arrivé de manquer de patiente car je ne comprenais pas sur le moment, et quand j'ai patienté et fais confiance à notre cher frère Hicham ( sws ), alors j'ai récolté des fruits de Dieu ( swt ) incroyable qui se multiplient de jour en jour, Gloire à Dieu ( swt ).

Donc, est-ce que la lecture du coran doit respecter la chronologie de chaque étape du cheminement spirituelle ?

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), j'aimerais savoir si Dieu ( swt ) veut : Est-ce qu'il est préférable de lire le coran par ordre de révélation ? je me suis posé la question grâce à mon expérience Divine ici, avec le recul on constate que chaque étape nous a transformé, c'est impressionnant, Gloire à Dieu qui nous a fait aimer sa religion.

La pédagogie de Dieu ( swt ) n'a rien à voir avec la pédagogie humaine, il m'est arrivé de manquer de patiente car je ne comprenais pas sur le moment, et quand j'ai patienté et fais confiance à notre cher frère Hicham ( sws ), alors j'ai récolté des fruits de Dieu ( swt ) incroyable qui se multiplient de jour en jour, Gloire à Dieu ( swt ).

Donc, est-ce que la lecture du coran doit respecter la chronologie de chaque étape du cheminement spirituelle ?

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

Salam Aleykum Yail

 

Je te répondrais par rapport à mon experience personnel.Au temps de la révélation, le coran est descendu graduellement c'était la révélation.Elle répondait à des contextes ou à des situations données.

Il y a eu des révélation sur Iblis Adam et les histoires de prophetes.Quand on lit le coran c'est un dialogue entre chacun d'entre nous et Allah(swt).Mais dans le coran on retrouve les paroles des mécréants des savants à lépoque des prophetes qui se situent en des époques differentes.

Maintenant on vit dans une autre époque ce qui m'amène à dire que l'ordre chronologique de lecture est differentes mais le message est le même.Tout dépend de la situation ou tu trouves et comment tu parles aux gens.

Je te donne un exemple.

On sait que le châtiment de la tombe n'existe pas mais il faut le prouver par les versets d'Allah(swt) chose qu'on a fait plusieurs dans le site.

Maintenant fait l'experience rapport les versets d'Allah(swt) à ceux qui ne croient pas.Ils vont te répondre que t'es un égaré, que tu deviens fou et pourquoi les savants de l'époque nous l'ont pas et pourquoi ce que tu raconte nos savants nous ne l'ont pas dit ou tu suis un homme tu n'es qu'un faible d'esprit.

sache que ce que je viens d'ecrire sont des versets du coran ou Allah(swt) t'assiste et t'éclaire les ténèbres afin que tu les vois.

Sourate 43verset 31

Et ils dirent: «Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre ce Coran sur un haut personnage de l'une des deux cités?

le haut personnage en question est un savant et le "ils" sont ceux qui te croient pas ils renvoient ca à leur savants

Sourate 15 verset 6

Et ils  disent: «O toi sur qui on a fait descendre le coran, tu es certainement fou!

Le "tu" se rapporte en premier au prophete Mohamed(sws) mais ca se rapporte aussi à celui qui fait le rappel des versets d'Allah(swt)

Sourate 2 verset 170

Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

On leur dit à notre époque concerne les gens à qui l'ont dit suivez le coran, ils répondent non nous suivons nos ancêtres(pieux predecesseurs savants etc...)

Sourate verset 13

Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

On nous considère comme des faibles d'esprit manipulé et Allah leur répond ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

 

J'ai mis ces exemples pour que vous voyez qu'Allah(swt) est de notre côté et que la parole s'est réalisé et Sa parole ne retourne jamais sans effet.Elle est vivante et accompagne le croyant tout au long de savie et quand il prêche Sa parole bénite.

Pour l'ordre chronologique ca dépend de quoi tu vas parlé avec les gens .Mais pour que tu entend et vois ce que j'ai vécu il faut faire face à ceux qui ne croient pas et ils te répondront par des versest sans savoir que c'est dans le coran.

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, landrogyne a dit :

Maintenant on vit dans une autre époque ce qui m'amène à dire que l'ordre chronologique de lecture est differentes mais le message est le même.Tout dépend de la situation ou tu trouves et comment tu parles aux gens.

 

Salam alaykoum,

 

barakallahoufik mon cher frère, mais je me suis dit qu'il faut peut-être respecter des étapes ( préparer le terreau, planter la graine, arroser, ensoleiller, tailler les branches... pour enfin récolter les fruits ), et que peut-être l'ordre de chaque étape à son importance. C'est pour cela que j'ai fait la comparaison avec notre expérience Divine ici, même avec le recul je ne vois pas comment on aurait pu vivre certaines étapes dans un ordre différent.

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse mon cher frère.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

l islam ayant pris les califes comme héritiers de l islam et ayant rejeté la famille du prophète sws , leur piège retombent sur eux avec la récitation de la Prière ibrahimiya 

 

« Ô Allah, prie sur Mouhammed et sa famille, comme tu as prié sur la famille de Ibrahim, Tu es le seul digne de Louange, le Glorieux. Et béni Mouhammed et sa famille, comme tu as béni la famille de Ibrahim, Tu es le seul digne de Louange, le Glorieux. »

 

que Dieu redonne justice a toute l injustice qu Ils ont subi et que la descendance de notre cher prophète puisse encore bénéficier de ses bénédictions qui leurs ont été accordé.

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

bien parler reality cette prière reprise par tous les musulmans du monde entier.

 

Ce qui est malheureux c’est qu’ont dirait qu’ils n’en saisissent pas l’importance, vous priez sur le prophète et sur sa famille et pourtant personne n’évoque les trahisons, la succession d’Ali, le massacre et persécutions des petits fils du prophète etc ...

 

Tout cela est un peu contradictoire mais bon chez les musulmans c’est normal.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Les Omeyyades contre Les Banu Hachim.
  • 1 an après...
  • Members
Le 12/12/2019 à 08:41, Hicham a dit :


Salam Alaykoum mon Frère, 

 

Barakallaoufik pour ton intervention.
 

Pour comprendre les intentions de chacun, il faut rappeler, qui est qui, et qui a fait quoi ?

 

Abou Sufyān était le chef de la Mecque, durant la période antéislamique.

Il était l'ennemi numéro un de l'Islam, et combattait farouchement Mohamed (sws). Il était le père du fameux Mu'awiya.
L'épouse d'Abou Sufyān, Hind, était une cannibale. Elle bouffa, par haine et esprit de vengeance, le foie de Hamza, l'oncle bien-aimé du Prophète.

 

Tous ceux-là, ne se sont convertis à l'Islam que par crainte d'être exécutés.

Ils n'ont jamais accepté d'avoir été humiliés, ni d'avoir tout perdu : leur pouvoir, leur notoriété et leur richesse.

Hind se convertie à l'Islam en se camouflant au milieu des femmes, pour ne pas être reconnue. C'est pour cela que le Prophète valida sa conversion, car il ne s'aperçut pas qu'il s'agissait d'elle. C'était une stratégie de Hind, purement hypocrite.


Peu avant cela, lors d'une bataille, Hind perdit son père, son frère et son oncle.

Elle nourrissait une haine envers l'Islam et un désir de revanche.


Ainsi, Abou Sufyān et Hind, éduquèrent leurs fils, Mu'awiya, afin qu'il détruise l'Islam de l'intérieur.

Ils nourrissaient, en silence, l'espoir qu'un jour ils reprennent le pouvoir.

 

Pour ce faire, ils propulsèrent leur fils Mu'awiya, au cœur de la rédaction du Coran, afin de le dénaturer, et il devint l'un des scribes du Prophète.

C'est ce qu'il tenta de faire avec l'un des scribes déjà présents.

Ce dernier fut pris la main dans le sac, par le Prophète, et fut condamner à mort.

Mais comme par hasard, Othman, le troisième calife, intercéda en faveur de ce scribe, membre de sa famille, et obtint du Prophète que ce dernier ne fut banni qu'à l'exil. 

 

Puis, plus tard, Othman, qui était de la famille de ce scribe et de Muʿawiya, désobéit à l'ordre du Prophète.

Car lors de son khalifa, Othman réintégra ce scribe dans la communauté, et de surcroît le nomma gouverneur.  
 

Et toujours comme par hasard, ce fameux Othman nomma également Mu'awiya, comme gouverneur de la Syrie.

 

Ainsi, Othman installa certains hypocrites de sa famille, dans les postes clefs de la Oumma.

 

Et encore, comme par hasard, Othman se chargea de compiler le Coran.

Il le fit d'une façon qui y jeta le trouble, et qui déplut aux anciens compagnons du Prophète, qui n'étaient pas d'accord.
C'est pour cela, et aussi parce qu'il eut trahi la communauté, que Othman fut tué, et interdit d'être enterré dans un cimetière musulman.

 

Aussi, Muʿawiya, ce rusé, faussement convertit à l'Islam, avait pour intention de se venger de Mohamed et de sa famille, en les détrônant, en les humiliant et en les tuant. 
Lors des prêches, il obligeait les gens à insulter et cracher sur la famille du Prophète, sans quoi ils étaient tués.
Et il savait pertinemment qu'en les pervertissant, Dieu se retirerait de ce peuple, et qu'Il finirait par les maudire.


 

 

A suivre !

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Je ne maîtrise pas du tout l'arabe littéraire, mais je me demande si il n'y a pas des erreurs de traductions dans la sourate 109 :

 

109.1 Dis: "ô vous les infidèles!

Qul Yā 'Ayyuhā Al-Kāfirūna ( = les mécréants )

 

109.2 Je ( ? ) n´adore pas ce que vous adorez.

Lā 'A`budu Mā Ta`budūna ( ok ici, pour la conjuguaison au présent )

 

109.3 Et vous n´êtes pas adorateurs de ce que j´adore.

Wa Lā 'Antum `Ābidūna ( mais ici, conjugué au Futur ? ) Mā 'A`budu

 

109.4 Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

Wa Lā 'Anā ( ok ici, pour le "MOI" ou le "Je") `Ābidun Mā `Abadttum

 

109.5 Et vous n´êtes pas adorateurs de ce que j´adore.

Wa Lā 'Antum `Ābidūna ( Futur ? ) Mā 'A`budu

 

109.6A vous votre religion, et à moi ma religion".

Lakum Dīnukum Wa Liya Dīni

 

Parce que si la conjugaison est au Futur et pas au Présent, je pense comprendre que Dieu nous annonce, à ce moment là, que certains cœurs ( chefs ) ont été scellés dont le cœur de abou soufiane.

 

Désolé si c'est n'importe quoi.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Like 1
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.