Aller au contenu

Qui dit vrai au sujet du serpent ? La Torah ou le Coran ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 16/12/2019 à 09:01, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Lorsque Adam et Eve ont mangé de la pomme, nous savons que c est le diable qui les a trompé mais que fait le serpent dans toute les représentations et la bible on parle ?

 

« Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : ‘‘Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels’’ »

 

3:13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

 

et cette malédiction de Dieu sur le serpent

 

 L’Éternel dit au serpent : « tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. »

 

Le diable c est il servi du serpent pour arriver a ses fins ?

 

Que Dieu vous bénisse


Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufik ma Sœur pour cette question pertinente.

 

 

Concernant ce fait historique que tu apportes du récit de la Genèse, il ne doit pas être lu au pied de la lettre, mais il doit être compris comme une métaphore Divine.

 

 

3.13. Et l'Éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

 

 

Je m'explique avec le verset ci-dessous :

 

 

3.14. L’Éternel dit au serpent : « tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. »

 

 

Le segment : "tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs", signifie que le diable sera maudit parmi toutes les créatures.


Pour bien comprendre qu'il s'agit d'une métaphore dans ces versets Bibliques, et afin de ne pas s'égarer dans des interprétations, nous devons lire la suite du verset :

 

 

3.15. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

 

 

Nous lisons clairement, que cela n'est qu'une métaphore.

Car dans son quotidien, la femme n'est en conflit avec aucun serpent matériel.

Elle écraserait encore moins, chaque jour, la tête d'un serpent dans sa cuisine, par exemple, ou se ferait blesser les talons avec des serpents ...
Aussi, elle n'est pas en inimitié avec cet animal, ni avec aucun autre animal.

 

Cela signifie que depuis l'aube de la Création, il y a eu une malédiction Divine qui est tombée dans la nature de la femme.
Parce qu'elle a été séduite facilement, puis à mit en erreur Adam.

Cette malédiction fait qu'elle sera toujours en lutte avec cette force maléfique, qui est le diable.

Et le diable (serpent) l'attaquera, là où ses talons se poseront (là où elle ira).

 

Elle ne pourra s'en défaire qu'en étant sur la voie de Dieu.

 

Et pour terminer, comme la configuration du monde a changé depuis la chute d'iblis, nous ne le voyons plus sous sa vraie nature. Dorénavant, le diable nous voit de là où nous ne le voyons pas.

Cela veut dire qu'il doit se matérialiser pour être vu, afin de s'adresser à Adam et Eve. Et c'est ce qu'il fit à travers un serpent.

le diable n'est pas un véritable serpent, ni un animal. il n'en a prit que son apparence.

 

Aussi, il serait bon de rappeler que dans leur profonde ignorance, nombreux savants et musulmans  abrogent la Torah, prétextant que Dieu l'aurait abrogé.

Alors que ce n'est pas le cas. Ils confondent étrangement le mot Coranique "confirmer" (Dieu confirme les Livres précédents), avec le mot "abroger" qui ne se trouve nulle part dans le Coran, concernant ces Livres antérieurs.

 

Puis, ils disent que lorsqu'on lit la Torah, les récits Coraniques ne correspondent pas du tout avec celle-ci.

Ils en déduisent donc que la Torah serait fausse, car le Coran étant le dernier Livre révélé, il serait venu pour l'abroger. 
 

Or, ces grands ignorants, ne savent pas faire la différence entre une métaphore et le sens littéral.

Ils ne savent même pas que le Prophète Mohamed n'a pas apporté de nouvelle Religion, mais qu'il suit celle d'Abraham.

 

Et pour terminer, en abrogeant la Torah, nous ne pouvons atteindre pleinement la foi, ni adoucir notre cœur.

 

En effet, sans la Torah, le Coran perd tout son sens et se retrouve amputé à 90% de son contenu.

C'est une obligation Divine de croire en tous les Livres révélés.

Vous priver de ces Livres n'est qu'une stratégie du diable. Car si vous les reniez, vous reniez le contenu Coranique et les obligations Divine. Et vous devenez, par la force des choses, des négateurs et de grands mécréants.

 

 

2.136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on n’a fait descendre [Les Livres] vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

 

 

 

A suivre.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham, 

 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Un très grand sujet qui vient encore une fois nous éclairer et balayer toutes ces fausses croyances.

 

BarakAllah oufik mon Frère Hicham que Dieu SWT vous assistes à chaque instant pour cette grande mission 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 16/12/2019 à 10:37, Hicham a dit :

Cela signifie que depuis l'aube de la création, il y a eut une malédiction Divine qui est tombée dans la nature de la femme.
Parce qu'elle a été séduite facilement, puis à mit en erreur Adam. Cette malédiction fait qu'elle sera toujours en lutte avec cette force maléfique, qui est le diable. Et le diable (serpent) l'attaquera, là où ses talons se poseront (là où elle ira).

 

Elle ne pourra s'en défaire, qu'en étant sur la voie de Dieu.

 

Salam alaykoum,

 

merci beaucoup prophète de Dieu ( swt ).

 

Est-ce que le féminisme est une revendication partant d'un bon sentiment, c'est à dire l'égalité des droits ( et pas des devoirs ? ) ... ? ou Est-ce une attaque du diable maudit qui amène pas à pas certaines femmes a vouloir être des hommes ? Est-ce que le diable maudit leurs insuffle une image idéalisé de la condition de l'homme afin de pervertir la création de Dieu ( swt ) en transformant les femmes en hommes ?

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs, 

 

Merci pour ce post très important, qui nous encourage à aller chercher dans les autres Livres Révélés. 

J'avoue que c'est en lisant ce passage de la Genèse, que j'ai pris connaissance du détail de l'événement. Ce qui m'a permis de comprendre pourquoi depuis la nuit des temps, la femme est sous l'autorité de l'homme.

 

Sans oublier que, suite à cet événement, l'homme, lui aussi, est descendu de grade. Il n'y a pas que la femme qui a subit cette " malédiction " Divine.

 

Vouloir combattre le rôle que Dieu a donné à chacun, c'est vouloir abroger les livres de Dieu, ainsi que Ses decrets.

 

Donc les musulmanes feministes qui cherchent à remettre dans leur "contextes" certains versets, qu'elles estiment dégradants, devraient s'instruire un peu plus et lire les autres livres révélés,  plutôt que de rechercher une nouvelle malédiction Divine,  en essayant de vouloir abroger les versets qui les dérangent, au nom de leur liberté individuelle !

 

 

Que Dieu vous bénisse Mes Chers Frères et Sœurs ! 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci mon frère Hicham pour toutes ses explications , grâce a toi nous pouvons redécouvrir et remettre les récits dans leur contexte tout est logique et prend un sens.

 

Merci infiniment 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci pour ces enseignements Messager de Dieu.

La femme doit faire attention à ne pas être la cause de tentation pour les hommes car elle a dans ses « mains » le pouvoir de pervertir les hommes. De nos jours celle qui se couvre et fait preuve de pudeur est pointé du doigt et celle qui se découvre est applaudit et respecté.

Vraiment ce sont des temps difficiles que Dieu Swt nous protège du dajjal.

 

En parlant d’un des sujets du site à l’un de mes proches que les législations (nazaréens , juifs musulmans ) différentes étaient une volonté divine, et qu’il ne fallait pas traité d’égarer et mécréants ces croyants des autres communautés on m’a posé une question que j’ai eu du mal à répondre. J’aimerai avoir vos éclaircissements.

 

« On m’a dit que nous (musulmans) nous croyons en tous les messagers et livres révélés par Dieu, même si nous ne suivons pas les rites des juifs et des autres communautés nous croyons en ce qui leur a été révélé. Pourquoi les autres communautés ne croient pas que le Coran est la parole de Dieu et en son prophète Mohammad saws même s’ils ne suivent pas nos rites ? ».

 

J’avoue dans ma grande ignorance de pas savoir répondre à cette question. Je m’excuse si le sujet a déjà été traité et que je n’ai pas compris le véritable sens.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2392-pourquoi-les-gens-du-livre-ne-croient-pas-à-notre-coran/

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour ces enseignements.

 

Depuis des siècles les croyants se sont fait berner par une partie des savants au sujet des livres révélés.

Dès notre plus jeune âge, l’abrogation des livres révélés est enseignée. Il fait partie des choses que nous devons croire.

 

Malgré la confirmation par Dieu (s.w.t) des livres révélés, les savants persistent dans leur mensonge.

 

Or abroger est l’antonyme de confirmer. Et nulle part dans le Coran, Dieu (s.w.t) utilise le mot abroger au sujet de ces livres.

 

Aujourd’hui, je saisis mieux. Par exemple, nous ne pouvons pas dire je crois au Message du Prophète (s.a.w.s) sans croire au Coran. L’un est lié à l’autre.

C’est pareil, pour les autres Prophètes (a.s). Nous ne pouvons pas dire je crois à tel Prophète (a.s) et dire juste après « mais son livre a été abrogé par le Coran ».

En agissant ainsi c’est tout simplement renier le prophète lui-même. Et par conséquence désobéir aux Injonctions Divines.

 

Sourate 3 – verset 1. Alif, Lam, Mim. .

Sourate 3 – verset 2. Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum” .

Sourate 3 – verset 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

 

Le Coran confirme les livres avant la venue du Coran, c’est donc que ces livres sont validés par Dieu (s.w.t) Lui-même.

 

Sourate 5 – verset 59. Dis : “ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

 

Dans ce verset, Dieu (s.w.t) demande aux croyants de dire cette phrase au gens du Livre.

Pourquoi demanderait-Il (s.w.t) aux croyants de transmettre ce message aux gens du livre que nous devons en Lui (s.w.t), au Coran ainsi qu’aux livres qu’ils l’ont précédé ?

 

Dieu (s.w.t) ne dit pas à  « ce qu’on a fait descendre uniquement vers nous ». Nous devons croire en Dieu (s.w.t), au Coran et à tous les livres révélés par Dieu (s.w.t). Ceci forme un tout.

 

Heureusement, cher Frère Hicham, que tu es là pour nous apporter ces lumières.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Dieu ( swt ) nous dit :

 

[3:64] Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : ( ? ) que nous n'adorerons que Dieu, que nous ne Lui associerons rien, et que nous ne nous prendrons pas les uns les autres pour seigneurs au lieu de Dieu". S'ils se détournent, dites alors : "Soyez témoins que nous sommes soumis".

 

Grâce à Dieu ( swt ) et à son prophète Hicham ( sws ), il est clair pour moi que Abraham n'était pas juif et encore moins arabe.

 

Avec certains qui ont judaïsé l'islam, et ceux qui ont arabisé l'islam, on se retrouve plongé dans une guerre diabolique entre musulman juif et musulman arabe, alors que Dieu ( swt ) dit : " 'Ahla Al-Kitābi " = gens du livre = famille du livre donc dans une famille on est frère devant Dieu ( swt ), et Dieu dit aussi : " parole commune " ce qui veut bien dire que chaque peuple à cette parole commune Divine chez eux, chaque peuple a une partie du livre céleste comprenant une partie commune ( pour tout les peuples ) qui est l'enseignement universelle, et une partie spécifique à chaque peuple ( des législations différentes, rites, ... ).

 

Et, dans la traduction, il me semble ( je peux me tromper parce que je suis très loin de maîtriser la langue arabe ) que les 2 points "  " ( signe de ponctuation après " vous " ) n'ont rien à faire dans cette traduction, car cela laisse penser que la parole commune est seulement " 1 seul Dieu ( swt ) sans associer, et ne pas se prendre pour Dieu ( swt ) vis à vis de nos frères ", c'est juste un échantillon de la partie commune donc, pour moi, les " : " sont limitant.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 16/12/2019 à 16:46, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Dieu ( swt ) nous dit :

 

[3:64] Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : ( ? ) que nous n'adorerons que Dieu, que nous ne Lui associerons rien, et que nous ne nous prendrons pas les uns les autres pour seigneurs au lieu de Dieu". S'ils se détournent, dites alors : "Soyez témoins que nous sommes soumis".

 

Grâce à Dieu ( swt ) et à son prophète Hicham ( sws ), il est clair pour moi que Abraham n'était pas juif et encore moins arabe.

 

Avec certains qui ont judaïsé l'islam, et ceux qui ont arabisé l'islam, on se retrouve plongé dans une guerre diabolique entre musulman juif et musulman arabe, alors que Dieu ( swt ) dit : " 'Ahla Al-Kitābi " = gens du livre = famille du livre donc dans une famille on est frère devant Dieu ( swt ), et Dieu dit aussi : " parole commune " ce qui veut bien dire que chaque peuple à cette parole commune Divine chez eux, chaque peuple a une partie du livre céleste comprenant une partie commune ( pour tout les peuples ) qui est l'enseignement universelle, et une partie spécifique à chaque peuple ( des législations différentes, rites, ... ).

 

Et, dans la traduction, il me semble ( je peux me tromper parce que je suis très loin de maîtriser la langue arabe ) que les 2 points "  " ( signe de ponctuation après " vous " ) n'ont rien à faire dans cette traduction, car cela laisse penser que la parole commune est seulement " 1 seul Dieu ( swt ) sans associer, et ne pas se prendre pour Dieu ( swt ) vis à vis de nos frères ", c'est juste un échantillon de la partie commune donc, pour moi, les " : " sont limitant.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Là, je n'ai pas compris ton post. Il ne s'agit pas ici de judaïser l'Islam, puisqu'il sont déjà dans l'unique religion de Dieu, "l'Islam", mais ce sujet enseigne qu'il faut croire aux Livres antérieurs.

Peux-tu développer ta pensée ?

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 16/12/2019 à 16:57, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Là, je n'ai pas compris ton post. Il ne s'agit pas ici de judaïser l'Islam, puisqu'il sont déjà dans l'unique religion de Dieu, "l'Islam", mais ce sujet enseigne qu'il faut croire aux Livres antérieurs.

Peux-tu développer ta pensée ?

 

je voulais dire que Dieu ( swt ) a révélé le coran en langue arabe chez un peuple qui parlé cette langue, et ce peuple s'est donné l'exclusivité du nom " musulman ", et dans leurs inconscients musulman = arabe, donc j'ai l'impression qu'il y a aussi une forme de racisme dans le fait qu'ils rejettent les livres antérieur, pour eux si une personne n'est pas complétement assimilée en leurs ressemblant trait pour trait, alors elle n'est pas musulmane. Ils pensent inconsciemment que Dieu ( swt ) est arabe, la religion est arabe, et que tous les prophètes sont arabes. Certains juifs ont fait la même erreur.

 

Que Dieu ( swt ) me pardonne si je m'égare.

Que Dieu ( swt ) te bénisse infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 16/12/2019 à 17:48, Yaïl a dit :

 

je voulais dire que Dieu ( swt ) a révélé le coran en langue arabe chez un peuple qui parlé cette langue, et ce peuple s'est donné l'exclusivité du nom " musulman ", et dans leurs inconscients musulman = arabe, donc j'ai l'impression qu'il y a aussi une forme de racisme dans le fait qu'ils rejettent les livres antérieur, pour eux si une personne n'est pas complétement assimilée en leurs ressemblant trait pour trait, alors elle n'est pas musulmane. Ils pensent inconsciemment que Dieu ( swt ) est arabe, la religion est arabe, et que tous les prophètes sont arabes. Certains juifs ont fait la même erreur.

 

Que Dieu ( swt ) me pardonne si je m'égare.

Que Dieu ( swt ) te bénisse infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

 

Oui tu as bien parlé. Que Dieu (swt) t'ajoute de son discernement, car on va rentrer dans une résistance. 

Mais elle sera balayée par l'Eternel, notre Dieu.

Il a déjà fait le ménage pour nous, et le meilleur est à venir.

Dieu est Grand !

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 16/12/2019 à 17:55, Hicham a dit :

Oui tu as bien parlé. Que Dieu (swt) t'ajoute de son discernement, car on va rentrer dans une résistance. 

Mais elle sera balayée par l'Eternel, notre Dieu.

Il a déjà fait le ménage pour nous, et le meilleur est à venir.

Dieu est Grand !

 

merci beaucoup mon cher frère ( sws ), je suis désolé parce que, quelques fois, je ne prends pas le temps de bien me relire avant de poster.

 

Que Dieu ( swt ) te récompense infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 16/12/2019 à 18:04, Yaïl a dit :

 

merci beaucoup mon cher frère ( sws ), je suis désolé parce que, quelques fois, je ne prends pas le temps de bien me relire avant de poster.

 

Que Dieu ( swt ) te récompense infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

 

Ce n'est rien mon Frère. Ca arrive que l'on envoi un post sans le relire.

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

BarakAllahoufik, mon Frère pour ces précisions concernant: les paraboles, le serpent, la condition de la Femme, etc ... tout cela est très intéressant.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Louanges à notre Dieu Swt qui déverse sa miséricorde et sa bénédiction, c’est une très bonne nouvelle. 

Que nous soyons assidus dans le rappel de notre Créateur Swt à qui nous devons l’existence. Desfois je me rends compte d’un coup que si Dieu Swt ne nous avait pas donné la vie dans ce corps avec cette « machine » à la perfection, nous ne serions pas une chose mentionnable. La respiration est quelque chose d’incroyable, il suffit de quelques secondes pour ne plus être en vie. Toutes ces merveilles fonctionnent sans nos efforts. Remercions et glorifions autant que nous pouvons Dieu Swt, mais nos efforts ne seront jamais assez suffisants et à la hauteur que de nous avoir donné Son Souffle Vital. Quand je m’endors je fais des douas pour être proche de notre Créateur et j’espère trouver en me réveillant une senerité du cœur qui m’accompagne tout au long de la journée.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour cette enseignement de Lumières qui encore une fois rétabli la Vérité et apporte une grande visibilité sur Les Livres de Dieu swt ! 

 

 

De plus Tu nous as enseigné que le Coran confirmé la Bible au sujet diable qui a pris l'aparrence d'un serpent 

 

[27. Les Fourmis (An-Naml), Verset 10]

وَأَلْقِ عَصَاكَ ۚ فَلَمَّا رَآهَا تَهْتَزُّ كَأَنَّهَا جَانٌّ وَلَّىٰ مُدْبِرًا وَلَمْ يُعَقِّبْ ۚ يَا مُوسَىٰ لَا تَخَفْ إِنِّي لَا يَخَافُ لَدَيَّ الْمُرْسَلُونَ

 

Jette ton bâton !» Et Moïse, voyant son bâton se tortiller comme un démon, tourna le dos pour fuir sans revenir sur ses pas. «N’aie pas peur, Moïse, reprit la voix. Les messagers n’ont rien à craindre auprès de Moi,

 

Le mot جَانٌّ jannun, comme un djinn signifiant que le bâton de Moise (as) se mouvait comme djinn métamorphosé en serpent

 

Un hadith du Prophète (sws) confirme cela 

 

Le Prophète (sws) a interdit de tuer les serpents présents dans les maisons, car nous craignons que ce soit peut-être un Djin.

{Rapporté par Al-Bukhari}

 

Voici un lien vers le poste qui traite ce sujets 

 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 15 minutes, ISSA91 a dit :

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour cette enseignement de Lumières qui encore une fois rétabli la Vérité et apporte une grande visibilité sur Les Livres de Dieu swt ! 

 

 

De plus Tu nous as enseigné que le Coran confirmé la Bible au sujet diable qui a pris l'aparrence d'un serpent 

 

[27. Les Fourmis (An-Naml), Verset 10]

وَأَلْقِ عَصَاكَ ۚ فَلَمَّا رَآهَا تَهْتَزُّ كَأَنَّهَا جَانٌّ وَلَّىٰ مُدْبِرًا وَلَمْ يُعَقِّبْ ۚ يَا مُوسَىٰ لَا تَخَفْ إِنِّي لَا يَخَافُ لَدَيَّ الْمُرْسَلُونَ

 

Jette ton bâton !» Et Moïse, voyant son bâton se tortiller comme un démon, tourna le dos pour fuir sans revenir sur ses pas. «N’aie pas peur, Moïse, reprit la voix. Les messagers n’ont rien à craindre auprès de Moi,

 

Le mot جَانٌّ jannun, comme un djinn signifiant que le bâton de Moise (as) se mouvait comme djinn métamorphosé en serpent

 

Un hadith du Prophète (sws) confirme cela 

 

Le Prophète (sws) a interdit de tuer les serpents présents dans les maisons, car nous craignons que ce soit peut-être un Djin.

{Rapporté par Al-Bukhari}

 

Voici un lien vers le poste qui traite ce sujets 

 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère ISSA91, pour ton poste. Tu as été plus rapidement que moi ?.

 

Je voulais aborder les enseignements de notre cher Frère Hicham à ce sujet.

 

Tu as bien fait de mettre le poste en question.

 

C’est un très bon rappel et le Rappel est un bienfait pour les croyants.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fikoum pour vos postes !

 

Je donne juste mon opinion sur le "serpent ".

 

Quand Iblis n'a pas voulu se prosterner, nous ne voyons pas de "serpent" pour le séduire de ne pas se prosterner.

 

Ce qui montre que "le serpent " dans la Bible est à prendre paraboliquement, c'est juste pour symboliser l'intrus ou l'ennemi invisible qui nous séduit par la pensée. 

 

Ne vous vous êtes jamais dit "pourquoi je pense ce que je pense ? Ou bien, ce que je pense, est-ce moi qui le pense ?"

 

Quand Allah (swt) dit à Iblis :"qu'est-ce qui t'as empêché de te prosterner ?"

 

Iblis répond : «Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile».

 

Ont voit bien comment Iblis a pensé ou plutôt comment il s'est fait chuchoter cette pensée alors qu'il n'y avait "le serpent ".

 

Allahou Alam 

 

Que Dieu vous bénisse !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

Merci mon cher frère Hicham (as) pour ces révélations qui nous procurent un bien être, Al hamdoulilah. Dieu (swt) utilise des paraboles dans ces livres saint, ce qui nous amènent à là réflexions. Si tout nous étaient donné comme sur un plateau, à quoi bon ! Mérité le paradis n’est pas chose simple, nous devons être guidé par dieu (swt) et son prophète (as) et méfiant en cette période sombre.

J’arrive grâce à toi noble prophète Hicham (as) de mieux comprendre la femme. C’était facile de dire nous sommes supérieurs à la femme mais qu’avions nous comme arguments et science pour dire ça.

Et je comprends mieux aussi quand tu nous pousses à la réflexions sur certain sujet, en nous demandons d’aller chercher plus loin dans nos réflexions. Je pense qu’on doit utiliser tous les livres de dieu (swt) qui sont à notre disposition pour nos recherches pour pouvoir  élargir notre champs de vision et reflexions.

Que dieu (swt) me pardonne si je me trompe.

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (as),

Que dieu (swt) vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Qui dit vrai au sujet du serpent ? La Torah ou le Coran ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.