Aller au contenu

Pourquoi les Gens du Livre ne croient pas à notre Coran ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 16/12/2019 à 14:36, zaara a dit :

 

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci pour ces enseignements Messager de Dieu.

La femme doit faire attention à ne pas être la cause de tentation pour les hommes car elle a dans ses « mains » le pouvoir de pervertir les hommes. De nos jours celle qui se couvre et fait preuve de pudeur est pointé du doigt et celle qui se découvre est applaudit et respecté.

Vraiment ce sont des temps difficiles que Dieu Swt nous protège du dajjal.

 

En parlant d’un des sujets du site à l’un de mes proches que les législations (nazaréens , juifs musulmans ) différentes étaient une volonté divine, et qu’il ne fallait pas traité d’égarer et mécréants ces croyants des autres communautés on m’a posé une question que j’ai eu du mal à répondre. J’aimerai avoir vos éclaircissements.

 

« On m’a dit que nous (musulmans) nous croyons en tous les messagers et livres révélés par Dieu, même si nous ne suivons pas les rites des juifs et des autres communautés nous croyons en ce qui leur a été révélé. Pourquoi les autres communautés ne croient pas que le Coran est la parole de Dieu et en son prophète Mohammad saws même s’ils ne suivent pas nos rites ? ».

 

J’avoue dans ma grande ignorance de pas savoir répondre à cette question. Je m’excuse si le sujet a déjà été traité et que je n’ai pas compris le véritable sens.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Simplement, ces peuples ne comprennent pas ces donneurs de leçons, et deviennent méfiants.

Parce qu'ils ont entendu de la bouche des arabes Musulmans que le Coran est venu abroger plusieurs siècles de leurs patrimoines, ainsi que leurs Prophètes, leurs Livres et leur foi.


Qu'ils détruiront leurs synagogues, puisque dans leur tête tout est abrogé.

Que les Juifs sont tenus, dorénavant, de venir à la mosquée, afin que leurs vies ne soient pas abrégées.

 

Avec de tels messages insensés, dénués de toute sagesse et de miséricorde, les autres communautés n'arrivent pas à concevoir que le Coran est Divin. Nous sommes, nous-mêmes, des obstacles au message Coranique.
 

Cette mauvaise interprétation de la Religion les a rendu sauvages et orgueilleux.

Cela les pousse à commettre de nombreux crimes sur Terre, au nom de leur islam.


Or, nous savons, de sciences sûres maintenant, que ce sont des gens maudits et hypocrites, qui ne comprennent même pas leur propre Livre le "Coran".

 

Aussi, si les musulmans devaient accueillir un autre Prophète et un autre Livre, après Mohamed, ils réagiraient très sauvagement et sans réfléchir, pire que les Gens du Livre.

 

En effet, lorsque Jésus s'est proclamé Roi d'Israël, les Juifs du temple lui ont laissé au moins le temps de s'expliquer, et de s'entretenir avec les gens.
 

Or, si aujourd'hui une personne se proclamait Prophète de Dieu, à la Mecque, on ne lui laisserait même pas le temps de finir sa phrase, qu'il serait déjà mort.

 

Nous sommes la communauté la plus désorganisée au monde. Personne ne s'entend avec l'autre.

 

De plus, ils sont très, très fiers de leur stupidité. comme celle que "l'islam n'a pas besoin de clergé".

Et ça les fait sourire, comme si c'était une faveur Divine, dont ils seraient fiers.

 

Le souci est que, sans clergé, ni hiérarchie, personne ne sait qui est qui ?

 

En effet, il y a 30 années de cela, j'ai vu comment un étranger est devenu, en moins de deux, imam dans une mosquée, parce que les responsables en recherchaient un rapidement.

 

Ils l'engagèrent sans qu'ils sachent qui était véritablement cette personne. C'est vraiment bien nous !

 

 

Que Dieu (swt) te bénisse ma Sœur.

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour ton poste plein de vérité.

 

Avec tes enseignements, cher Frère Hicham, nous savons ce qu’il s’est passé durant les derniers instants du Prophète (s.a.w.s) et les conséquences qui ont découlées.

 

Lors de la lecture de ton poste, j’ai immédiatement pensé à l’époque du Prophète et voyait la différence avec aujourd’hui.

Aujourd’hui, nous avons des orgueilleux qui pensent qu’ils peuvent se suffit à eux-mêmes.

 

L’humilité, la sagesse et la pédagogie ne sont pas des traits qui les définissent. Pour eux (une partie des savants), ce sont eux qui ont raison et les gens se doivent de les croire et de d’obéir.

 

A l’inverse des enseignements et de la sagesse du Prophète (s.a.w.s), il faisait en sorte de faire pénétrer cette petite étincelle de lumière dans le cœur des gens afin que Dieu (s.w.t) puisse ouvrir leurs cœurs à l’Islam. Et aussi que le message (le Coran) touche les gens du Livre.

 

Dieu (s.w.t) informe qu’au temps du Prophète (s.a.w.s), les Nazareens ont été touché par le Coran et ont reconnu le caractère divin de celui-ci.

 

Sourate 5 - verset 81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

Sourate 5 - verset 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Sourate 5 - verset 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran)..

Sourate 5 - verset 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ”.

 

Petite précision dans le verset 82, en langue arabe, le mot naSara soit Nazaréens, il faut donc lire « Nous sommes Nazaréens ».

 

Ces versets montrent à eux seuls qu’au temps du Prophète (s.a.w.s), une partie des gens des autres législations de Dieu (s.w.t) reconnaissaient parfaitement le Coran.

En effet, dans le verset 84, il est même mentionner le fait qu’ils soient entre compagnie d’eux (parmi les gens vertueux de la communauté de Prophète (s.a.w.s)).

Et le début de ce verset 84 montre sans aucune ambigüité qu’il est inconcevable pour les Nazaréens de ne pas croire en Dieu (s.w.t) et ce qu’Il (s.w.t) a descendu en terme de Vérité (le Coran) sur le Prophète (s.a.w.s).

 

Tout ce que tu as écrit, cher Frère Hicham, est vérité. Aujourd’hui, Nous n’avons plus cette lumière que Dieu (s.w.t) a donné au Prophète (s.a.w.s).

Mais grâce à la Miséricorde de Dieu (s.w.t) Il (s.w.t) l’a descendu sur toi (a.s) pour que tu restaures cette Lumière pour l’humanité.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Je n'ai rien d'autre à ajouter car Hicham à tout dit et si ce n'est que le problème vient en grande partie de nous, de notre comportement malheureusement.

 

Voici une petite anecdote pour illustrer mes propos.

 

Parfois je suis aller travailler chez des gens un peu raciste suite à mon travail, certains qui n'avaient pas l'air très heureux de me voir travailler chez eux.


Limite je pouvais voir écrit sur leurs fronts quand ils m'ouvraient la porte le matin pour la première fois, "Barre-toi" lol !

 

Seulement quand ils apprennent à vous connaitre, voit que vous êtes irréprochable au niveau de votre travail, de votre comportement, gentil, polie et bien les gens vous respectes et s'intéressent à vous puis commence à comprendre en vous découvrant que c'est l'islam qui vous rend ainsi, une religion qui vous aide à être meilleur dans la vie de tous les jours.

 

Comprennent que le problème n'est pas la religion en soit mais les gens qui la pratique.

 

Que vous n'êtes pas ce qu'ils imaginaient de vous et bien loin des idées reçus cela les fait cogiter et ils deviennent un peu plus ouvert puis pour finir avec une longue barbe et machallah viens boire le thé à la maison !

 

Lol, non la je plaisante.

Tout ça pour dire qu'il ne dépend que de nous, de faire aimer l'islam au monde mais ce qui est sur et certains c'est que ça n'est pas en commettant des injustices comme le prêche certains ou en racontant des histoires de tapis-volant aux gens qu'ils croiront ou en auront envie.

 

Au contraire c'est l'effet inverse qui se produira car on ne combat pas le Feu par le Feu, nous le voyons aujourd'hui avec tous les attentats commis au nom de l'islam à travers l’Europe et le monde, l'islamophobie n'a jamais était aussi forte.

 

Observez comment le prophète (saws) qui a fait aimé l'islam à tout un peuple se comportait, il était gentil avec les gens, honnête, sociable, aimable, poli, il parlait posément et ne s'énerver pas alors pourquoi cette communauté bien souvent est-tout l'inverse ?

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

Merci noble prophète Hicham (as) pour ces révélations.

Nous sommes ce que nous pensons. J’entends beaucoup autour de moi, les gens sont raciste etc... mais moi personnellement je ne ressens plus cette sensation ou peut être je pense différemment. Notre communauté a tellement de haine envers les autres législations que sans parler cela se ressent quand ont les croises et les gens ressentent quand une personne est mauvaise.

Je le vois quand je bosse, quand certains de notre communauté rentre dans un magasin , même pas un simple bonjour. Et je vois de suite la réaction de mes collaborateurs. Bonjour c’est gratuit !! 
Alors, un simple au revoir n’en parlons même pas ?.

Ils me donne mal à la tête, astatfiroulah !!

tant qu’il verront les autres peuples comme une menace, rien ne changeras.

Comlent voulez vous que nos autres frères juifs chrétiens puissent changé leurs comportement vis à vis de notre communauté.

Gloire à dieu (swt) de nous avoir envoyé son prophète Hicham (as) pour rétablir de l’ordre dans cette équation avec cent mille inconnu.

Que dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham (as),

Que dieu (swt) vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci de ta réponse Messager de Dieu.

Oui frère Ahmed 2, ces gens n’ont pas été éduqués de la sorte à être polie et serviable envers les autres et ils ressemblent à des incivilisés, car ils n’ont pas appris les règles du savoir vivre ensemble. 

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Members
Le 16/12/2019 à 18:55, Hicham a dit :

De plus, ils sont très, très fiers de leur stupidité, comme celle que "l'islam n'a pas besoin de clergé".

Et ça les fait sourire, comme si c'était une faveur Divine, dont ils seraient fiers.

 

Le souci est que sans clergé, ni hiérarchie, personne ne sait qui est qui ?

 

Salam alaykoum,

 

j'aimerais partager cette vidéo,

 

" L'islam n'a pas besoin de clergé ", disent-ils : ?

 

 

 

Je plaisante mais c'est triste de voir l'état de notre communauté.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 12 minutes, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

j'aimerais partager cette vidéo,

 

" L'islam n'a pas besoin de clergé ", disent-ils : ?

 

 

 

Je plaisante mais c'est triste de voir l'état de notre communauté.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

 

 

 

Des messieurs derrières la caméra disent : " il y a maintenant des diables ici, je les connais..."

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 16 minutes, Yaïl a dit :

 

 

 

 

Des messieurs derrières la caméra disent : " il y a maintenant des diables ici, je les connais..."

 

 

juste une dernière  vidéo :

 

 

 

 

 

Et 1, et 2, et 3 ? Mais où est le 3ème, il manque l'enfant imam !!!

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Voici tic et tac en avance sur le premier Avril pour nous présenter leur dernière trouvaille, la prière en simultané !

 

Pourquoi faire simple en priant avec un imam quand nous pouvons nous compliqué la vie avec deux dans la mêmes pièce et deux groupes de fidèles ?

 

Nous pouvons dire merci aux enseignements des pieux prédécesseurs car sans clergé, n'importe qu'elle zigouingouin peut prétendre être imam, savant, professeur, marabout etc ...

 

Et puis de toute façon même si nous avions un clergé à quoi cela servirait-il si les enseignements sont Faux ? nous serions dans le même situation ...

 

L'église à un clergé, un clergé d'égarés d’où sort des prêtres qui égarent à leur tour ... c'est pas mieux.

 

Ce qu'il faut ces faire un grand ménage dans les enseignements de l'islam pour que l’antidote puisse circuler comme la sève circule dans l'Arbre.

 

barakallahoufik.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

n'importe quoi cette femme imam plus l'homme à coter cela ressemble à une blague de mauvais goût.

 

Il suffit de regarder le public pour comprendre à qui vous avez à faire, ils sont plus loufoques les uns que les autres la dedans !

 

Aucune dignité ces hommes d'accepter cela de prier derrière une femme, de vouloir changer les lois de Dieu (swt) au nom de quoi, de leurs passions ? de plaire ?

 

probablement des partisans du "new age" ils aspirent tellement à suivre le Dajjal qu'ils essaient par tous les moyens de changer la religion de Dieu (swt) et se rapprocher de lui.

 

Ils ont bien raison de les filmer les journalistes

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Pourquoi les Gens du Livre ne croient pas à notre Coran ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.