Aller au contenu

La mère du Dajjal, et la mission de son fils.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs.

 


 

Abu Abdal Rahman Abdallah Ibn Massud nous a rapporté ceci :
« L’envoyé de Dieu dont la sincérité est confirmé nous parlait ainsi : « C’est sous la forme de « nutfah » que la création de chacun d’entre vous est d’abord rassemblé dans le ventre de sa mère, durant quarante jours. Puis sous la forme d’ « alaqa’ »  durant une même période. Puis sous celle de  « mudgha » une même période encore. Puis lui est envoyé l’ange qui vient lui insufflé l’esprit « ruh » et reçoit l’ordre de proférer quatre paroles : celle qui fixe ce dont sera faite
sa subsistance (rizq), le terme de sa vie (ajal) et les œuvres qu’il accomplira (amal), celle enfin qui fixe s’il sera heureux ou malheureux. 
Vraiment par Dieu en dehors de qui il n’y en a point, chacun d’entre vous peut bien agir comme le font les gens du paradis au point d’être séparé d’une seule coudée, mais le livre alors le prend si bien de vitesse qu’il finit par agir à la façon des gens de l’enfer et y entrer effectivement. De la même façon, chacun d’entre vous peut agir comme le font les réprouvés au point que seule une coudée le sépare de l’enfer, mais le livre alors le prend de vitesse, si bien qu’il finit par agir à la manière des élus et rentrer effectivement au paradis. »

 

 

 

Selon ce hadith, on vous enseigne que tout est prédestiné par Dieu (swt).

Cela veut dire que toutes nos actions ont été écrites au préalable, et que nous ne sommes pas les auteurs de nos actions.
 

Il enseigne aussi que nos conditions sur Terre, malheureuses ou pas, ainsi que notre finalité, ont déjà été prédestinées avant que nous soyons nés.

 

Or, mes Frères et Sœurs, nous savons parfaitement que le Dajjal (Antechrist) est décrit comme étant un fils d'Adam.

Par conséquent, cela voudrait dire que l'Ange aurait insufflé qu'il serait un Dadjall dans le ventre de sa mère, pour égarer l'humanité.

 

Donc, ce Dajjal serait un pur produit de Dieu, et il n'aurait aucun autre choix que d'être un Dajjal ?  

C'est une grande injustice et un grand blasphème que de dire ces énormités sur Dieu. 

 

Lui qui est un Dieu Juste et ne fait de tort à personne.

 

Et que dire de la créature d'iblis (le diable) ? A-t-il été prédestiné dans le ventre de sa mère, comme l'enseignerait ce hadith ? Puisque pour eux, Dieu prédestine toute chose dans cet univers.

Comment le diable pourrait-il échapper à cette règle ?

 

Dans le verset ci-dessous, nous lisons clairement que le diable a une descendance et que lui même a été procréé, donc prédestiné selon eux, à être ce qu'il est : un diable rebelle.

 

 

18.50. (...) Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !

 

 

En vérité, le diable a infesté tous nos enseignements.

Et aujourd'hui, notre devoir et notre salut est de se repentir et d'effacer tous ces blasphèmes à l'encontre de Dieu (swt).

 

 

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham !

 

Il y a aussi dans ce hadith une volonté de nous empêcher de revenir à  Dieu (swt) et  de perdre tout espoir comme le diable cherche à nous le faire croire lui qui a déjà tout perdu !

 

Nous le voyons parfaitement dans ce segment :

 

"mais le livre alors le prend si bien de vitesse qu’il finit par agir à la façon des gens de l’enfer et y entrer effectivement."

 

Je trouve que cela infecte gravement l'esprit si ont use pas de discernement. 

 

Ont veut nous faire croire que Dieu (swt) ou le paradis sont impénétrables et que cela sert à rien de faire des efforts car c'est impossible d'y arriver. 

 

Sta3firouAllah !

 

Qu'Allah maudit chaytan et ceux qui ont écrit toutes ces sottises !

 

Que Dieu vous bénisse !

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ces enseignements.

 

C’est comme si nos efforts et nos douas ne servaient à rien car tout est prédestiné. C’est vraiment diabolique comme façon de penser.

 

Il faut vraiment que notre communauté se réveille et Dieu Swt nous a envoyé son Envoyé Hicham afin de rétablir la vérité. Comme tu nous l’a dit il y a réveil de la communauté et l’antidote est divin Al hamdoulilah.

 

Le diable a bien dû se rendre que cette

communauté ne réfléchit pas trop et croit aux superstitions comme on n’a pu le voir dans les hadiths faibles mais toujours d’actualité de nos jours. Ils ont pris leurs savants comme idoles et les compagnons du prophète comme des pieux intouchables. Dans ce cas de figure le diable n’a pas eu de mal à s’infiltrer comme un virus dans nos écrits et à mélanger le vrai du faux jusqu’à qu’on ne distingue plus la vérité.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham,  Mes Chers Frères et Sœurs en Allah,

 

Merci pour nous dévoiler toutes ces vérités.

Il est vrai qu'avant de connaitre vos enseignements,  je me disais que nous sommes victimes de notre destin, donc pourquoi se fatiguer à  essayer de faire des efforts incroyables pour Dieu, alors que tout cela pouvait être balayé par Sa Volonté.  Et je croyait que le diable disait la vérité quand il s'adressait à  Dieu en lui disant: Tu m'a trompé. 

Astarfiroullah ! J'étais le fruit de ces enseignants véreux ! 

Je blasphèmais Dieu s'en m'en rendre compte. Que Dieu me pardonne !

 

Aussi, dans ces faux enseignements, on nous fait bien comprendre que tout est prédestiné, mais personne n'ose dire ouvertement qu'au final, le diable est une pauvre victime de Dieu...

Ils ne peuvent pas enseigner ceci, car leur plan diabolique serait mit à decouvert. Tout est dans la suggestion, c'est comme cela que le diable s'adresse à l'être humain.

 

Que Dieu nous protège de son mal.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

merci beaucoup mon cher frère ( sws ).

 

L'enseignement de Dieu ( swt ) que tu nous as transmis sur pharaon montre aussi clairement que le destin ou la prédestiné est un mensonge diabolique.

 

En effet, pourquoi Dieu ( swt ) voudrait guider pharaon si IL ( swt ) l'aurait Lui-même destiné à l'enfer ? :

 

79.16. Quand son Seigneur l’appela, dans Touwa, la vallée sanctifiée:

79.17. "Va vers Pharaon. Vraiment, il s’est rebellé!

 

79.18. Puis dis-lui: "Voudrais-tu te purifier?

79.19. et que je te guide vers ton Seigneur afin que tu Le craignes?"

 

 

Et, pourquoi Dieu ( swt ) se mettrait-IL ( swt ) en colère à cause des actions des gens si IL ( swt ) a Lui-même écrit ses actions pour ses gens ? :

 

 

[5:80] Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier à ceux qui ont dénié. Si misérable est ce que leur âme a avancé pour eux-mêmes, que Dieu s'est mis en colère contre eux, et dans le châtiment ils demeureront éternellement.

 

 

De plus, Dieu ( swt ) dis par colère :

 

 

[11:97] à Pharaon et ses notables. Mais ils suivirent l'ordre de Pharaon, bien que l'ordre de Pharaon n'était pas droit.

[11:98] Il marchera en tête de son peuple le Jour de la Résurrection, et les conduira à l'abreuvoir du Feu. Et quel misérable lieu que celui où ils sont conduits !

[11:99] Ils sont suivis par une malédiction, ici-même et au Jour de la Résurrection. Quel détestable don qui leur est donné !

 

 

Donc, si ce concept diabolique de destin existe, alors à partir du moment où Dieu ( swt ) dis par colère que pharaon ira en enfer, les pro-destins diront que Dieu ( swt ) lui a destiné l'enfer et que quoique fasse pharaon, il n'ira jamais au paradis parce que Dieu ( swt ) lui a destiné l'enfer.

 

Alors, pourquoi après une attestation de foi sincère de la part de pharaon envers Dieu ( swt ), pourquoi par cette acte d'amour envers Dieu ( swt ), Dieu ( swt ) décide de lui pardonner ? :

 

10.90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l’eut atteint. il dit: "Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis nombre des Musulmans"

 

 

10.91. Maintenant (que tu te soumets et attestes foi), alors qu’auparavant tu était rebelle,

10.92. Nous te sauvons aujourd’hui avec ton corps, pour que tu deviennes un signe (de Notre Miséricorde) à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes..

 

On voit bien que le destin est une invention diabolique.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 24/12/2019 à 22:33, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

merci beaucoup mon cher frère ( sws ).

 

L'enseignement de Dieu ( swt ) que tu nous as transmis sur pharaon montre aussi clairement que le destin ou la prédestiné est un mensonge diabolique.

 

En effet, pourquoi Dieu ( swt ) voudrait guider pharaon si IL ( swt ) l'aurait Lui-même destiné à l'enfer ? :

 

79.16. Quand son Seigneur l’appela, dans Touwa, la vallée sanctifiée:

79.17. "Va vers Pharaon. Vraiment, il s’est rebellé!

 

79.18. Puis dis-lui: "Voudrais-tu te purifier?

79.19. et que je te guide vers ton Seigneur afin que tu Le craignes?"

 

 

Et, pourquoi Dieu ( swt ) se mettrait-IL ( swt ) en colère à cause des actions des gens si IL ( swt ) a Lui-même écrit ses actions pour ses gens ? :

 

 

[5:80] Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier à ceux qui ont dénié. Si misérable est ce que leur âme a avancé pour eux-mêmes, que Dieu s'est mis en colère contre eux, et dans le châtiment ils demeureront éternellement.

 

 

De plus, Dieu ( swt ) dis par colère :

 

 

[11:97] à Pharaon et ses notables. Mais ils suivirent l'ordre de Pharaon, bien que l'ordre de Pharaon n'était pas droit.

[11:98] Il marchera en tête de son peuple le Jour de la Résurrection, et les conduira à l'abreuvoir du Feu. Et quel misérable lieu que celui où ils sont conduits !

[11:99] Ils sont suivis par une malédiction, ici-même et au Jour de la Résurrection. Quel détestable don qui leur est donné !

 

 

Donc, si ce concept diabolique de destin existe, alors à partir du moment où Dieu ( swt ) dis par colère que pharaon ira en enfer, les pro-destins diront que Dieu ( swt ) lui a destiné l'enfer et que quoique fasse pharaon, il n'ira jamais au paradis parce que Dieu ( swt ) lui a destiné l'enfer.

 

Alors, pourquoi après une attestation de foi sincère de la part de pharaon envers Dieu ( swt ), pourquoi par cette acte d'amour envers Dieu ( swt ), Dieu ( swt ) décide de lui pardonner ? :

 

10.90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l’eut atteint. il dit: "Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis nombre des Musulmans"

 

 

10.91. Maintenant (que tu te soumets et attestes foi), alors qu’auparavant tu était rebelle,

10.92. Nous te sauvons aujourd’hui avec ton corps, pour que tu deviennes un signe (de Notre Miséricorde) à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes..

 

On voit bien que le destin est une invention diabolique.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik. Tu as bien parlé.

 

Voilà pourquoi leur destin est insensé, voulant nous faire croire que Dieu se prédestinerait Lui-même, de se mettre en colère.

 

 

Juste, le verset sur Pharaon est mal traduit. Nous verrons cela.

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements 

Nous remarquons des les premiers phrases une personne qui veut je justifier et ce cacher derrière la sincérité du Prophète 

 

L’envoyé de Dieu dont la sincérité est confirmé nous parlait ainsi 

 

Nous savons parfaitement que le Prophète sws est un Véridique mais après lecture du hadith nous doutons fortement de votre sincère M Abu Adal Rahman ! 

 

Alors par ou commencé pas évidemment quand c'est sans queue ni tête ?

 

mais le livre alors le prend si bien de vitesse qu’il finit par agir à la façon des gens de l’enfer et y entrer effectivement."

 

Donc le destin de tout homme est écrit dans livre mais il arrive que le livre le prenne de vitesse ?

 

Mais tout est pas déjà orchestré ? Le livre se prend donc de vitesse lui même  ? 

 

C'est vraiment le plus Grand blasphème qu'il nous Enseigne que toutes la Création est innocente sauf le Créateur qui est responsable de tout mal sur Terre

 

Astarfiroulah astarfirroulah astarfirroulah astarfirroulah astarfirroulah astarfirroulah astarfirroulah astarfirroulah 

 

Nous cesseront jamais de dire que Tu est Juste le plus Juste des Justes 

 

C'est plutôt nous qui sommes injustes envers Toi car nous seront jamais à la hauteur de Ta Justice. 

 

Pardonne nous d'avoir cru sa de Toi ! 

 

Amine 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 24/12/2019 à 22:49, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik, tu as bien parlé.

 

Voilà pourquoi leur destin est insensé, voulant nous faire croire que Dieu se prédestinerait Lui-même, de se mettre en colère.

 

Juste le verset sur Pharaon est mal traduit, nous verrons cela.

 

 

Salam alaykoum,

 

merci beaucoup mon cher frère ( sws ) pour tous ce que tu fais pour nous.

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 24/12/2019 à 22:33, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

merci beaucoup mon cher frère ( sws ).

 

L'enseignement de Dieu ( swt ) que tu nous as transmis sur pharaon montre aussi clairement que le destin ou la prédestiné est un mensonge diabolique.

 

En effet, pourquoi Dieu ( swt ) voudrait guider pharaon si IL ( swt ) l'aurait Lui-même destiné à l'enfer ? :

 

79.16. Quand son Seigneur l’appela, dans Touwa, la vallée sanctifiée:

79.17. "Va vers Pharaon. Vraiment, il s’est rebellé!

 

79.18. Puis dis-lui: "Voudrais-tu te purifier?

79.19. et que je te guide vers ton Seigneur afin que tu Le craignes?"

 

 

Et, pourquoi Dieu ( swt ) se mettrait-IL ( swt ) en colère à cause des actions des gens si IL ( swt ) a Lui-même écrit ses actions pour ses gens ? :

 

 

[5:80] Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier à ceux qui ont dénié. Si misérable est ce que leur âme a avancé pour eux-mêmes, que Dieu s'est mis en colère contre eux, et dans le châtiment ils demeureront éternellement.

 

 

De plus, Dieu ( swt ) dis par colère :

 

 

[11:97] à Pharaon et ses notables. Mais ils suivirent l'ordre de Pharaon, bien que l'ordre de Pharaon n'était pas droit.

[11:98] Il marchera en tête de son peuple le Jour de la Résurrection, et les conduira à l'abreuvoir du Feu. Et quel misérable lieu que celui où ils sont conduits !

[11:99] Ils sont suivis par une malédiction, ici-même et au Jour de la Résurrection. Quel détestable don qui leur est donné !

 

 

Donc, si ce concept diabolique de destin existe, alors à partir du moment où Dieu ( swt ) dis par colère que pharaon ira en enfer, les pro-destins diront que Dieu ( swt ) lui a destiné l'enfer et que quoique fasse pharaon, il n'ira jamais au paradis parce que Dieu ( swt ) lui a destiné l'enfer.

 

Alors, pourquoi après une attestation de foi sincère de la part de pharaon envers Dieu ( swt ), pourquoi par cette acte d'amour envers Dieu ( swt ), Dieu ( swt ) décide de lui pardonner ? :

 

10.90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l’eut atteint. il dit: "Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis nombre des Musulmans"

 

 

10.91. Maintenant (que tu te soumets et attestes foi), alors qu’auparavant tu était rebelle,

10.92. Nous te sauvons aujourd’hui avec ton corps, pour que tu deviennes un signe (de Notre Miséricorde) à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes..

 

On voit bien que le destin est une invention diabolique.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 


Ces versets sont très mal traduits :

 

11:97] à Pharaon et ses notables. Mais ils suivirent l'ordre de Pharaon, bien que l'ordre de Pharaon n'était pas droit.

[11:98] Il marchera en tête de son peuple le Jour de la Résurrection, et les conduira à l'abreuvoir du Feu. Et quel misérable lieu que celui où ils sont conduits !

[11:99] Ils sont suivis par une malédiction, ici-même et au Jour de la Résurrection. Quel détestable don qui leur est donné !

 

 

Nous verrons cela plus tard. 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 25/12/2019 à 00:28, Hicham a dit :


Ces versets sont très mal traduits :

 

11:97] à Pharaon et ses notables. Mais ils suivirent l'ordre de Pharaon, bien que l'ordre de Pharaon n'était pas droit.

[11:98] Il marchera en tête de son peuple le Jour de la Résurrection, et les conduira à l'abreuvoir du Feu. Et quel misérable lieu que celui où ils sont conduits !

[11:99] Ils sont suivis par une malédiction, ici-même et au Jour de la Résurrection. Quel détestable don qui leur est donné !

 

Nous verrons cela plus tard. 

 

 

 

 

Merci beaucoup mon cher frère ( sws ), Dieu ( swt ) nous a honoré en nous guidant vers toi, EL HAMDOULLILAH.

 

Que Dieu ( swt ) te récompense infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 25/12/2019 à 00:28, Hicham a dit :


Ces versets sont très mal traduits :

 

11:97] à Pharaon et ses notables. Mais ils suivirent l'ordre de Pharaon, bien que l'ordre de Pharaon n'était pas droit.

[11:98] Il marchera en tête de son peuple le Jour de la Résurrection, et les conduira à l'abreuvoir du Feu. Et quel misérable lieu que celui où ils sont conduits !

[11:99] Ils sont suivis par une malédiction, ici-même et au Jour de la Résurrection. Quel détestable don qui leur est donné !

 

Nous verrons cela plus tard. 

 

 

 

 

Salam Aleykoum Rasoul Allah 

 

Si je me souviens bien c'est versets expliqué enfaite que Pharaon conduira sont peuples jusqu'àu porte de l'enfer mais n y entrera pas. 

Chaque peuple sera conduit au Paradis ou en Enfer par sont chef ! 

Certain accompagneront leurs peuple ou une partie de leurs peuple au porte du Paradis mais y entreront pas il iront en enfer ! 

Et d'autres les accompagneront aux portes de l'enfer mais n y entreront pas il iront au Paradis, (comme Pharaon) 

 

Allaou Ahlem 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

j'aimerais rajouter des versets ( je ne suis pas sûr de la traduction ) :

 

6.43. Si seulement ils avaient imploré ( la miséricorde ), lorsque Notre rigueur leur vînt ! Mais leurs coeurs s´étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu´ils faisaient.

 

10.98. Si seulement il y avait, à part le peuple de Younus (Jonas), une cité qui ait cru et à qui sa croyance eut ensuite profité! Lorsqu´ils eurent cru, Nous leur enlevâmes le châtiment d´ignominie dans la vie présente et leur donnâmes jouissance pour un certain temps.

 

11.116. Si seulement il existait, dans les générations d´avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre! (Hélas) Il n´y en avait qu´un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.

 

 

 

Si c'est Dieu ( swt ) Lui-même qui aurait destiné les actions de ces gens du passé alors je ne comprend pas pourquoi Dieu ( swt ) dit " Si seulement " pour exprimer une émotion, une déception par rapport à ses actions dont IL ( swt ) serait l'auteur ? Les actions de Dieu ( swt ) ne sont elles pas parfaites ?

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,


Merci noble prophète d’Allah (swt) pour ces précisions et enseignements qui nous ramènent à la sources et vérités sur notre bien aimé créateur (swt). Notre communauté et nous aussi jadis étions injuste envers lui (swt) en le rendant responsable indirectement de nos épreuves ici bas, alors que c’est nous les responsables de notre vie. 
Malgré tout ça il (swt) ne cesse de nous ramener vers lui avec son immense miséricorde et nous laisse un délai voir plusieurs pour essayer de se racheter. Hélas certains y arriveront et d’autres resterons et camperons sur leurs positions. 
Sans tes enseignements mon cher frère Hicham (as) et grâce à Dieu (swt) je sais même pas comment on y serait arriver. C’est une évidence.

Je voulais partager un songe que j’avais fait et qui m’intrigue toujours aujourd’hui 

je me suis vu traverser les murs, ensuite le ciel, ensuite l’espace et je suis arrivé quelques part dans l’espace et là je vous un homme avec un habit gris et une barbe grise qui était de dos et qui s’est retourné vers moi et qui m’a souris puis je me suis réveillé.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en La mère du Dajjal, et la mission de son fils.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.