Aller au contenu

L'imposture de Jonas et de Pharaon


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 25/12/2019 à 05:55, Yaïl a dit :

j'aimerais rajouter des versets ( je ne suis pas sûr de la traduction ) :

 

6.43. Si seulement ils avaient imploré ( la miséricorde ), lorsque Notre rigueur leur vînt ! Mais leurs coeurs s´étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu´ils faisaient.

 

10.98. Si seulement il y avait, à part le peuple de Younus (Jonas), une cité qui ait cru et à qui sa croyance eut ensuite profité! Lorsqu´ils eurent cru, Nous leur enlevâmes le châtiment d´ignominie dans la vie présente et leur donnâmes jouissance pour un certain temps.

 

11.116. Si seulement il existait, dans les générations d´avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre! (Hélas) Il n´y en avait qu´un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.

 

 

 

Si c'est Dieu ( swt ) Lui-même qui aurait destiné les actions de ces gens du passé alors je ne comprend pas pourquoi Dieu ( swt ) dit " Si seulement " pour exprimer une émotion, une déception par rapport à ses actions dont IL ( swt ) serait l'auteur ? Les actions de Dieu ( swt ) ne sont elles pas parfaites ?

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

BarakAllaoufik pour tes interventions. Tu as raison de mettre en garde sur ces versets mal traduits.

 

 

En effet, encore une fois, le verset ci-dessous est très mal traduit.

Cela montre l'état déplorable dans lequel les hypocrites ont traduit le Coran.

 Cela est un grand chantier pour tout dénoncer.

 

Alors soyez prudents lorsque vous traitez des sujets, de ne pas être amenés inconsciemment à confirmer les hypocrites, au risque de prendre part à leurs péchés.  
 

 

10.98. Si seulement il y avait, à part le peuple de Younus (Jonas), une cité qui ait cru et à qui sa croyance eut ensuite profité ! Lorsqu´ils eurent cru, Nous leur enlevâmes le châtiment d´ignominie dans la vie présente et leur donnâmes jouissance pour un certain temps.

 

 

Le verset, dont tu cites, mon Frère, est traduit de sorte à faire croire qu'il n'y a eu aucun autre peuple que celui de Jonas, dont Dieu aurait décidé de châtier. Puis, qu'au moment du châtiment, Il les aurait sauvé suite à leurs repentirs.

 

Selon eux, le peuple de Jonas serait le seul peuple, dont le repentir de dernière minute aurait fait changer d'avis Dieu, quant à leur sort. 
 

Or, cette croyance est totalement fausse, comme nous allons le voir vers la fin de cet exposé.

 

 

Le verset du haut, faussement traduit, est très souvent utilisé par les ennemis de la Miséricorde, pour dire que Pharaon ne pouvait être sauvé par Dieu puisque le Peuple de Jonas fut le seul dans l'histoire, où Dieu (swt) leva Son châtiment. 

Ils veulent dire aussi que lorsque le châtiment est en vue, cela est trop tard pour quiconque veut se repentir.

 

Ils limitent donc ainsi la Miséricorde Divine, pour tromper l'humanité.

 

Aussi, ils enseignent que Dieu peut tout pardonner, sauf l'association Divine.

Mais en réalité, ces hypocrites ne trompent que des ânes comme eux, des écervelés, ainsi que les moins instruits d'entre eux.

 

 

39.53. Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

 

 

Ils vous trouveront toujours une parade en réponse à ce verset, en disant : " Allah pardonne tous les péchés, sauf l'association Divine."

 

 

12.87. Et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah”.

 

 

Le verset 12.87 a été révélé pour les frères de Joseph, qui avaient commis plusieurs crimes, en égorgeant plusieurs hommes du peuple de Pharaon, et aussi, en voulant attenter à la vie de Joseph.  
 

Ce verset dit que quelques soient les crimes, il ne faut pas qu'ils désespèrent de la Miséricorde Divine.

Car seuls les mécréants y désespèrent.

 

Puis, pour le verset mal traduit ci-dessous que tu as bien fait d'apporter au sujet de Pharaon :

 

 

11.98. Il marchera en tête de son peuple le Jour de la Résurrection, et les conduira à l'abreuvoir du Feu. Et quel misérable lieu que celui où ils sont conduits !

11.99. Ils sont suivis par une malédiction, ici-même et au Jour de la Résurrection. Quel détestable don qui leur est donné !

 

 

Sachez que ce n'est pas une exception à Pharaon, que de conduire son peuple autour de l'enfer :

 

 

17.71. Le jour où Nous appellerons chaque groupement d'hommes par leur chef 

 

 

Chaque groupe d'hommes sera conduit autour de l'enfer, pas son chef. Mais certains d'entre eux seront sauvés.

 


 Voir le lien ci-dessous, pour mieux comprendre :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2316-contemplez-la-grande-tromperie-de-l’au-delà/

 

 

Puis, au sujet de Pharaon : "ira-t-il en enfer ?" 

C'est son problème à lui, pas le nôtre. Nous ne sommes pas son avocat.

 

Mais ce que nous pouvons dire, c'est que Dieu ne le cite nulle part dans le Coran, comme étant en enfer.

Et nous, nous ne le citons que pour citer les malfaçons des hypocrites :

 

 

40.46. (...) "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment"

 

 

Ce verset ne dit nullement que Pharaon lui-même, ira en enfer. Mais ce verset parle des gens de Pharaon.
 

Ce sont ces mêmes hypocrites, maudits de tout temps, qui vous trompent sur le sujet de Jonas et de Pharaon.

Ce sont ceux-là qui confondent tout.

Ils ne font pas la différence entre la Sœur et l'épouse de Pharaon.

Tout en ignorant que du temps de Moïse, il y avait deux Pharaons.

 

Certainement, ils auront une finalité atroce dans l'agonie de leur mort, ainsi que dans l'au-delà.

Parce qu'ils dénaturent délibérément Dieu, et parce qu'ils ont faussement traduit et tronqué les versets du Coran.

 

 

Pas étonnant qu'ils fassent partie de la secte Sunnite, constituée des héritiers des meurtriers de la Famille du Prophète, des successeurs d'Abou Soufyane, qui était le père de Mu'awiya, qui lui-même était le père de Yazid ; ainsi que leur vénéré Abou Hourayra, qui a faussement écrit plus de 5000 hadiths en faveurs de Mu'awiya, fondateur de cette secte. 

 

Ils ont tous bien prit le soin de mettre hors de circulation les récits et anecdotes de la Famille du Prophète. 

 

Vraiment, ne sous-estimez pas cette affaire qui pourrait mettre en jeu votre finalité.

Ne le faites pas pour une cause injuste, ni pour des gens que vous ne connaissez pas.

Car ils vous sont d'aucune utilité.

 

Faites très attention à ce que vous dites, et à ce que vous faites. 

 

 

Mieux vaut espérer en un Dieu de Miséricorde infinie, plutôt que d'en désespérer.

Il n'y a que les gens du feu qui désespèrent de la Miséricorde Divine.

 

Mieux vaut se tromper en élevant haut notre espoir en Dieu, plutôt que de croire en un Dieu qui ne saurait rien pardonner.

 

 

Maintenant, pour balayer toutes leurs tromperies au sujet de Pharaon et de Jonas, je ne vous citerai qu'un seul peuple en dehors de Jonas, qui fait tomber définitivement cette croyance mensongère :

Qui consiste à faire croire que Dieu ne pardonnerait plus, lorsque le châtiment arrive sur un peuple, hormis celui de Jonas.

 

De toute évidence, ce sont de grands ignorants pour enseigner de tels mensonges. 

Car du temps de Moïse, le peuple Juif ne croyait plus en l'Eternel Dieu.

Et ils prirent une autre divinité que Dieu, pour la vénérer.

 

Alors, le Vrai Dieu se mit dans une grande colère, et décida d'exterminer tous les Juifs, du premier au dernier.

L'affaire fut décidée, malgré leurs repentirs.

La colère Divine était si grande, que le châtiment était déjà là pour les anéantir. 
 

Moïse intercéda désespérément auprès de Dieu, pour son peuple. Mais ce fut sans succès. 

Dieu allait anéantir entièrement le Peuple Juif.

 

Puis, voyant que la cause était perdue pour son peuple, Moïse fit un chantage à Dieu (swt) en Lui disant : 

" Si tu les châties, efface mon nom de Ton Livre et de la liste de Tes Prophètes."

 

Dieu (swt) lui répondit, avec Sa grande Sagesse :

" C'est celui qui a péché contre Moi que j'effacerai de Mon Livre. Quant à toi, lève-toi et fais ce que Je te dirais de faire."


 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 5 heures, Hicham a dit :

Puis au sujet de pharaon ira-t-il en enfer ? C'est son problème à lui pas le nôtre, nous sommes pas son avocat, mais ce que nous pouvons dire est que Dieu ne le cite nul part dans le Coran comme étant en enfer, et nous , nous le citons que pour citer les malfaçons des hypocrites :

 

40.46. ..."Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment"

Ce verset ne dit nullement que pharaon ira en enfer, mais les gens de Pharaon.

 

Salam alaykoum,

 

merci beaucoup mon cher frère ( swt ), que Dieu ( swt ) me pardonne pour mon ignorance.

 

J'essaye de résonner et c'est difficile car le diable maudit a mis des pièges de partout.

 

Pour pharaon, dans l'Exode 14.28, Dieu ( swt ) cite les gens de pharaon et IL ( swt ) ne cite pas pharaon :

 

(14.28) Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d'Israël; et il n'en échappa pas un seul. - ( Note personnelle : pour moi, il est clair que " pas un seul " = " pas un seul des gens cités juste avant ( armée de Pharaon ) ". 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs en Allah,

 

Merci pour toutes ces précieuses révélations,  Noble Messager de Dieu Hicham, 

Cela va nous permettre d'avoir toujours l'esprit critique et d'être bien guidés. 

Que Dieu vous récompense pour tous vos efforts et vous protège ! 

 

Dieu est Le Tres-Miséricordieux, Le Tout- Miséricordieux ! Le Très Grand ! 

Il est celui qui connait l'invisible et le caché de chacun de nous. Il connait tous les secrets les plus cachés en nous-mêmes. 

Nous ne croyons pas, au même titre que les Chrétiens, que Dieu pardonnera tous les péchés du monde, 

Et nous ne croyons pas, au même titre que les satanistes, que Dieu est injuste.

L'islam est le juste milieu, et la foi est une balance entre la crainte et l'espoir. Les deux sont indissociables. Et Dieu jugera chacun en toute équité et accordera Sa Miséricorde à qui Il veut.

 

Dieu soit Loué !  Met-nous parmi ceux à qui Tu accordera Ton Pardon et Ta Miséricorde.  Amine !

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 25/12/2019 à 16:38, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

merci beaucoup mon cher frère ( swt ), que Dieu ( swt ) me pardonne pour mon ignorance.

 

J'essaye de résonner et c'est difficile car le diable maudit a mis des pièges de partout.

 

Pour pharaon, dans l'Exode 14.28, Dieu ( swt ) cite les gens de pharaon et IL ( swt ) ne cite pas pharaon :

 

(14.28) Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d'Israël; et il n'en échappa pas un seul. - ( Note personnelle : pour moi, il est clair que " pas un seul " = " pas un seul des gens cités juste avant ( armée de Pharaon ) ". 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère 

 

Simplement, parce qu'il y eut deux interprétations chez les Juifs : 

Ceux qui soutiennent que Pharaon n'a pas été noyé, comme on peut le voir dans le film "les dix commandements",

et ceux, comme le Coran le dit, que Pharaon a été noyé avec son armée. 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 25/12/2019 à 16:47, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mon Frère 

 

Simplement, parce qu'il y eut deux interprétations chez les Juifs : 

Ceux qui soutiennent que Pharaon n'a pas été noyé, comme on peut le voir dans le film "les dix commandements",

et ceux, comme le Coran le dit, que Pharaon a été noyé avec son armée. 

 

 

 

merci beaucoup mon cher frère ( sws ), je me corrige car je voulais dire que dans l'exode Dieu ( swt ) dit seulement qu'aucune personne parmi les gens de Pharaon n'ont échappé à la noyade, et Dieu ( swt ) ne dit rien sur pharaon dans l'exode, donc Dieu ( swt ) nous donne ces précisions sur pharaon dans le coran, c'est à dire qu'il a été submergé par les eaux puis sauvé avec son corps.

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Je te remercie pour ces enseignements mon Frère, les hypocrites ont changer la parole divine pour qu'elle s'aligne à leurs passions, tronqué ses versets et fait dire au prophète (saws) ce qu'il n'a jamais dit.

 

Aujourd'hui nous connaissons leurs façon d'agir et bientôt leurs impostures seront dévoilés au monde entier !

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

 

Merci pour ces précisions, et nous devons être vigilants.

J’ai une question, sachant que le Coran a été manipulé du temps de notre bien aimé prophète (sws), est ce qu’il en est autant pour les livres antérieurs ? La bible et la thora.

Y’a t’il eu un moment de leur histoire, un ou des personnages qui délibérément manipulés les livres saint ( la thora, l’évangile)?

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements 

 

Dieu swt est Grand et Miséricordieux la finalité des Gens c'est l'affaire de Dieu swt pardonne à qui Il veut ! 

 

Nous pouvons aussi cité un évènement futur qui détruit leurs mensonge que une fois le châtiment Divin mit en route il n y plus de retour ou encore que on peut pas croire à la vue du châtiment ! 

 

[44. La Fumée (Ad-Dukhân), Verset 8]

Il n’est de divinité que Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Il est votre Seigneur et le Seigneur de vos premiers ancêtres.

[44. La Fumée (Ad-Dukhân), Verset 9]

Mais loin de croire, ces sceptiques passent leur temps à s’amuser et à se divertir.

[44. La Fumée (Ad-Dukhân), Verset 10]

Eh bien ! Attends le jour où du ciel surgira une épaisse fumée

[44. La Fumée (Ad-Dukhân), Verset 11]

qui enveloppera les hommes. «Voilà un châtiment cruel !, diront-ils.

[44. La Fumée (Ad-Dukhân), Verset 12]

Seigneur, éloigne de nous ce châtiment ! Nous croyons, à présent, en Toi !»

[44. La Fumée (Ad-Dukhân), Verset 13]

Mais d’où leur viendrait cette prise de conscience soudaine, alors qu’un Prophète au verbe clair et précis leur avait déjà été envoyé

[44. La Fumée (Ad-Dukhân), Verset 14]

et qu’ils l’avaient repoussé en disant : «C’est un fou qui répète une leçon apprise !»

[44. La Fumée (Ad-Dukhân), Verset 15]

Que Nous dissipions pour un temps vos tourments, vous n’en reviendriez pas moins à vos errements !

[44. La Fumée (Ad-Dukhân), Verset 16]

Le jour où Nous frapperons avec la dernière rigueur, Nous vous ferons expier vos fautes !

 

Dieu swt dissipera clairement sont châtiment qui avait prévu est c'est gens croiront en Dieu swt à vue du châtiment même si il retomberont 

Leurs croyance leur profitera un certain temps ! 

 

ALLAOU AHLEM 

 

QUE DIEU SWT VOUS 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum à toutes et à tous

 

Au vu de toutes ces manipulations qui touchent toutes les communautés; et la main mise de satan, il est évident, pour celui qui est doué de raison, que Dieu envoie un messager, un prophète pour que la vérité triomphe sur le mensonge.

Comment douter de cela lorsqu'on se dit croyant ? 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 33 minutes, Libertad a dit :

Salam u alikum à toutes et à tous

 

Au vu de toutes ces manipulations qui touchent toutes les communautés; et la main mise de satan, il est évident, pour celui qui est doué de raison, que Dieu envoie un messager, un prophète pour que la vérité triomphe sur le mensonge.

Comment douter de cela lorsqu'on se dit croyant ? 

Que Dieu vous bénisse

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

T'as tout à fait raison cher frère Libertad!

 

Nous sommes fasse à un énorme chantier que seul un élu de Dieu (swt) peut élucider !

 

Nous croyons à tout les livres Divin mais il y a eu trop de falsifications au fil des temps !

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Slm aleykoum Hicham, douce famille. 

Qu'allah te facilite ta mission dans la restauration de la vérité. Aujourd'hui grâce à toi mon frère Hicham nous avons versets par versets une vraie traduction du coran et un retour à l'origine des livres de Dieu l'éternel. Ce travail que tu fais nous permet de retrouver le vraie sens de la parole d'Allah et de cheminer vers Lui avec un cœur apaisè. Qu'allah te fortifie dans cette noble mission. Amine ! 

Ton petit frère Unité, 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour toutes ses précisions, beaucoup d erreur en était introduite pour nous amener loin de la vérité

 

le peuple juif avait reçu Jesus comme messager pour les guider car il vivait aussi une période pas stable dans leur pratique, vue qu ils ont pas cru au message,  toutes les communauté au jour d aujourd hui ont besoin d un grand nettoyage.

 

Que Dieu te facilite t as mission mon frère Hicham que Dieu vous bénisse mes frères et soeurs

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members

Salam alaykoum,

 

D'abord, Dieu ( swt ) nous cite la parole d'un pharaon qui dit clairement qu'il est le seul Dieu, qu'il n'y a pas d'autre divinité que lui :

 

28.38 Et Pharaon dit: "ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l´argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu´au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu´il est du nombre des menteurs".

 

Ensuite, Dieu nous parle aussi d'un autre pharaon qui reconnaît d'autres divinités :

 

7.127 Et les notables du peuple de Pharaon dirent: "Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre, et lui-même te délaisser, toi et TES divinités?" Il dit: "Nous allons massacrer leurs fils et laisser vivre leurs femmes. Nous aurons le dessus sur eux et les dominerons."

 

Ce post, pour ceux qui affirment que Dieu ne parle que d'un seul pharaon dans le coran, certaines Paroles sacrées de Dieu dans le coran ne sont qu'un bref résumé de l'histoire que Dieu nous a relaté dans la Torah Sacré, c'est pour cela que Dieu ( swt ) nous demande de nous renseigner auprès de nos frères Juifs.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.