Aller au contenu

Où a été enterré Fatima, la fille du Prophète ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 29/12/2019 à 15:41, Hicham a dit :

L'emplacement des tombes :


 

 

 

 

 

3D3120B2-AE0B-4D75-8BDE-2BDB2AEBE3B7.jpeg

 

 

 

40228A50-C40F-4874-AD4D-4A9D127A96AA.jpeg

 

D33403D4-FB14-43F2-A29C-07792B9DC57F.jpeg

B4CDE1F7-A1A7-456C-A1F1-CA0D1483A43F.jpeg

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Puisque le Frère Paix intérieure nous a envoyé des photos du cimetière,

Savez vous où a été enterré Fatima, la fille du Prophète  ?

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Je pense que Fatima n'a été enterrée nul part car les hypocrites ont brûlés sa maison alors que, elle été à l'intérieur enceinte d'un enfant!

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 29/12/2019 à 19:32, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Je pense que Fatima n'a été enterrée nul part car les hypocrites ont brûlés sa maison alors que, elle été à l'intérieur enceinte d'un enfant!

 

Que Dieu vous bénisse !

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

N'allons pas plus loin. Personne ne sait où Fatima, fille du Prophète, a été enterrée.

Parce qu'elle ne voulait voir aucun des compagnons à son enterrement, à cause des injustices qu'ils avaient fait à elle et sa famille.

Aussi, parce qu'ils n'avaient pas assisté à l'enterrement de son Père, le Prophète (sws).

 

Elle a laissé comme consigne que lorsqu'elle serait morte personne ne sera mis au courant, et elle sera enterrée en cachette afin que personne ne vienne sur sa tombe.

Elle ne voulait précisément pas voir Abou Bakr et Omar. 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 29/12/2019 à 19:50, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

N'allons pas plus loin. Personne ne sait où Fatima, fille du Prophète, a été enterrée.

Parce qu'elle ne voulait voir aucun des compagnons à son enterrement, à cause des injustices qu'ils avaient fait à elle et sa famille.

Aussi, parce qu'ils n'avaient pas assisté à l'enterrement de son Père, le Prophète (sws).

 

Elle a laissé comme consigne que lorsqu'elle serait morte personne ne sera mis au courant, et elle sera enterrée en cachette afin que personne ne vienne sur sa tombe.

Elle ne voulait précisément pas voir Abou Bakr et Omar. 

 

D'accord, merci beaucoup pour ton explication et excuse moi si je suis allé trop loin.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 29/12/2019 à 19:54, hicham2 a dit :

 

D'accord, merci beaucoup pour ton explication et excuse moi si je suis allé trop loin.

 

Ce n'est rien mon Frère.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 29/12/2019 à 19:50, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

N'allons pas plus loin. Personne ne sait où Fatima, fille du Prophète, a été enterrée.

Parce qu'elle ne voulait voir aucun des compagnons à son enterrement, à cause des injustices qu'ils avaient fait à elle et sa famille.

Aussi, parce qu'ils n'avaient pas assisté à l'enterrement de son Père, le Prophète (sws).

 

Elle a laissé comme consigne que lorsqu'elle serait morte personne ne sera mis au courant, et elle sera enterrée en cachette afin que personne ne vienne sur sa tombe.

Elle ne voulait précisément pas voir Abou Bakr et Omar. 

 

Salam alaykoum,

 

je pense que par cette volonté de cacher son enterrement à ces gens, Fatima ( que Dieu ( swt ) la bénisse infiniment et éternellement ainsi que sa famille ) a laissé un message clair aux gens de son époque et aux générations suivantes qui dit clairement qu'elle a renié ces gens ( abou bakr et omar ), ce qui prouve à tous le monde qu'ils ont agi comme des diables voir pire et qu'ils ont fait preuve d'une grande hypocrisie.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes frères et sœurs,

 

BarakAllahoufik mon Frère Hicham pour ces précisions, oui, c'est sur qu'elle n'a pas fait cela sans raison mais bel et bien un geste qui veut dire qu'elle vécu et mourus en colère contre les compagnons du prophète (saws).

 

Un geste qui veut dire qu'elle ne veut plus rien avoir à faire avec des gens qui au lieu d'écouter le prophète (saws) lui désobéirent au seuil de sa mort puis après ...

 

D'ailleurs les compagnons avait le devoir de protéger la famille du prophète (saws) pourquoi donc leur ont-ils causé du tord ? est-ce sounna ?

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci pour les enseignements Messager de Dieu.

 

Ce qui m’interpelle c’est le mot « entouré », est ce un signe de Dieu Swt d’avoir indiqué qu’il existait parmi l’entourage proche du prophète des hypocrites ? 

 

Sourate 9 :

101 Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour ses détails, a chaque fois lorsqu on leur possent des questions ils répondent que justement ils ne veulent pas montrer car les gens prendrons se lieu comme un lieu de culte de vénération. Pour eux tout est fait exprès réponse a tout alors qu ils ont bien enterré abu bakr et omar a coté de la tombe de notre prophète bien aimé sws.

 

Cette épisode me fait pensé a ce que nous voyons aujourd hui, une guerre entre pouvoir une famille déchiré 2 goupes 

belle mère (Aïcha) avec son père Abu bakr et ses compagnions contre Ali et les enfants de notre prophète et ses petits enfants.

 

et c est vrai c est compliqué de pouvoir nous retrouver dans tous cela, percer ses vérités sans un messager envoyer par Allah qui sait ceux que nous savons pas

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Où a été enterré Fatima, la fille du Prophète ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.