Aller au contenu

Le Coran ne prédomine pas sur la Torah.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

Nous allons étudier les versets Coraniques ci-dessous : 
 

 

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
5.47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

 

 

Le verset ci-dessous a été très mal interprété.

En effet, ils l'interprètent, comme voulant dire que le Coran prédomine sur tous les autres Livres Révélés.
Et ces fausses interprétations les rendent orgueilleux et injustes envers Dieu, et envers les gens du Livre :

 

 

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. (...)

 

 

Or c'est totalement faux.

Il ne s'agit ici que de l'Évangile, qui n'a pas de législation propre à elle : 

 

5.48. (...) pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. (...)
 

 

Le Coran est incomplet sans la Torah. Car il reprend les Lois de la Torah.

Aussi, la Torah se suffit à elle-même pour légiférer le Peuple d'Israël.

 

Jadis, il y eut des Juifs ignorants qui allèrent demander à Mohamed de juger entre eux, avec le Coran. 

Cela étonna Dieu (swt) que des Juifs demandèrent à faire justice avec la loi Coranique, alors qu'ils avaient la Torah avec eux :

 

 

5.43. Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

 

 

Allons plus loin dans le verset ci-dessous.

Dieu (swt) ordonne même au Prophète de juger parmi eux avec la Torah, et non avec le Coran.

Et c'est ce qu'il fit :

 

 

5.48. (...) Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions (...)

 

 

Puis, Dieu (swt) enseigne à chaque Juifs (Nazaréens compris) et Musulmans, que chacun d'eux à sa propre législation à suivre.

Une communauté ne peut imposer sa législation à une autre communauté :

 

 

5.48. (...) A chacun de vous Nous avons assigné une législation (...)

 

 

Voyez-vous, ces savants égarent les croyants par leurs fausses interprétations.

Ils le font intentionnellement, afin d'abroger les Livres précédents.

Parce que dans leur petite tête et leur cœur aveugle, ils n'arrivent pas à saisir ce que Dieu (swt) dit clairement : que c'est par Sa volonté, qu'il y a plusieurs communautés, et plusieurs Livres :

 

 

5.48. (...) Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. (...)

 


De ce constat, il est clair et cela ne fait aucun doute que leur théorie et leurs positions ne proviennent que d'une inspiration du diable, quand ils enseignent ceci : de ne faire qu'une seule communauté de croyants, autour d'un Livre unique : le Coran. 

 

Voila pourquoi Dieu (swt) n'est pas avec le Khalifa du diable.

 

Nous avons été trompés durant des siècles, par des gens aveugles et animés par la haine.

 

Il est temps de nous éveiller, et de rejeter tous ces faux enseignements, ainsi que ceux qui les prêchent.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Thanks 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam olaykoum mon frère Hicham 

 

Quand je discute avec des ignorants je les renvoie toujours à ce verset que tu as cité :

Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.

Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne.

Concurrencez donc dans les bonnes œuvres.

 

Que Dieu te Bénisse 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

Merci pour ces enseignements Cher Messager de Dieu Hicham.

 

Si j'ai bien compris, le Coran ne concerne pas la législation pour des Juifs, mais il vient confirmer la véracité de la Torah.

Pour nous, la Torah est plus un Livre historique, car leur législation ne nous concerne pas non plus, bien qu'il y ait des similitudes entre ces deux communautés.

 

Le Coran vient corriger les Nazaréens, les ramenant vers la Torah pour légiférer entre-eux.

Peut-être que le Saint Coran a une certaine prédominance, du fait que c'est le dernier Livre révélé et qu'il vient corriger les erreurs des pratiques des gens du Livre ? Et non pas de vouloir faire du Coran,  une dictature, un nouvel ordre mondial !

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik Hicham, c'est très limpide!

 

Le constat de ces pseudos savants est accablant!

 

Dieu (swt) nous a donné à toutes les communautés une législation à suivre et pourtant cette législation est la même pour tous!

C'est pour cela que Dieu (swt) dit bien :

 

 

5.48 A chacun de vous Nous avons assigné une législation

 

Il a combien de législation dans ce verset ?

 

La réponse est une seul, " une législation "     et qui ce trouve dans tout les livres Divin.

 

Ont voit bien que le Coran ne peut pas prédominer sur n'importe quel livres Divin puisque Dieu s'adresse à chaque communautés pour  la même législation, 5.48 "A chacun de vous"

 

Tout comme il existe qu'une seule religion alors il ne peut exister qu'une seul législation pour toutes les communautés qui est l'Islam pour tous.

 

Ce verset ci-dessous que tu as cité cher frère Hicham nous le montre très bien !

 

5.43. Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

 

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 03/01/2020 à 18:33, Hicham a dit :

De ce constat, il est clair et cela ne fait aucun doute que leur théorie et leurs positions ne proviennent que d'une inspiration du diable, quand ils enseignent ceci : de ne faire qu'une seule communauté de croyants, autour d'un Livre unique : le Coran. 

 

Salam alaykoum,

 

merci beaucoup mon cher frère ( sws ).

Ces savants diaboliques demandent aux juifs de rejeter la Torah, ensuite ils leurs demandent de changer leurs prénoms, de changer leurs histoires... Ils se prennent pour qui ? Ils sont pleins de vices et d'orgueils, et ils se permettent de rabaisser les autres peuples, leurs cœurs est rempli d'une haine diabolique.

 

Que Dieu ( swt ) nous protège de ces diables.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 29 minutes, Khadija a dit :

Peut-être que le Saint Coran a une certaine prédominance, du fait que c'est le dernier Livre révélé et qu'il vient corriger les erreurs des pratiques des gens du Livre ? Et non pas de vouloir faire du Coran,  une dictature, un nouvel ordre mondial !

 

Salam alaykoum,

 

je me permets d'apporter une petite réflexion avec beaucoup de fraternité.

 

Je pense que les gens du Livre ont couvert de faux leur Livre, comme les gens de notre communauté qui ont aussi couvert de faux notre Livre.

Et, on doit utiliser leur Livre pour nous corriger, tout comme eux doivent utiliser notre Livre pour se corriger, donc aucun Livre ne prédomine sur L'autre, les Livres de Dieu ( swt ) ont chacun d'eux une haute importance que l'on ne peut pas comparer.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 14 minutes, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

je me permets d'apporter une petite réflexion avec beaucoup de fraternité.

 

Je pense que les gens du Livre ont couvert de faux leur Livre, comme les gens de notre communauté qui ont aussi couvert de faux notre Livre.

Et, on doit utiliser leur Livre pour nous corriger, tout comme eux doivent utiliser notre Livre pour se corriger, donc aucun Livre ne prédomine sur L'autre, les Livres de Dieu ( swt ) ont chacun d'eux une haute importance que l'on ne peut pas comparer.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

juste une petite précision, je ne parle pas de L'Evangile, juste de la Torah et du Coran

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

 

Merci infiniment mon cher frère Hicham (as) pour ces révélations qui sont clair comme de l’eau de roche. 
Malgré que ce soit clair notre communauté va contre ces commandements de Dieu (swt) et induise bon nombres de frères et sœurs.

Une seul religions, et à chacun son livre pour le mode d’emploi ( un plan à suivre).

Que dieu (swt) me pardonne si je divague.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum messager de Dieu 

J'ai en ma possession la bible de Jérusalem qui regroupe les 4 évangiles et la bible avec le deuterenome, chronique, nombres ets....... Je fais souvent la lecture de cette bible. Je voulais mon frère Hicham avoir ton avis ? 

Barak allahou fik messager! 

Ton petit frère Unité 

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 04/01/2020 à 00:08, Prince de la paix a dit :

Salam aleykoum messager de Dieu 

J'ai en ma possession la bible de Jérusalem qui regroupe les 4 évangiles et la bible avec le deuterenome, chronique, nombres ets....... Je fais souvent la lecture de cette bible. Je voulais mon frère Hicham avoir ton avis ? 

Barak allahou fik messager! 

Ton petit frère Unité 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

C'est plutôt à toi de donner ton avis.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et soeurs,

 

Merci pour ces enseignements Messager de Dieu.

 

Ceux qui ont un cœur sincère reconnaîtront dans ces versets que tu as cité Messager de Dieu que Dieu Swt nous éprouve uniquement dans les bonnes actions.
Que l’on soit de l’une ou d’une autre communauté ce qui compte ce sont nos actes et pas soit disant notre appartenance à une communauté qui nous exonèrerait de faire des bonnes actions.

La concurrence se fait sur terre sur les bonnes actions et non à commettre la terreur ou le mal pour atteindre le paradis. Il faut se dépasser en terme de foi afin d’atteindre une station (makam) où Dieu Swt sera fier de ses créatures. Il y a des efforts minimes soit il a faire tous les jours pour s’améliorer car n’oublions pas que Dieu Swt est omniscient et nous voit à chaque instant de notre vie.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 04/01/2020 à 21:18, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et soeurs,

 

Merci pour ces enseignements Messager de Dieu.

 

Ceux qui ont un cœur sincère reconnaîtront dans ces versets que tu as cité Messager de Dieu que Dieu Swt nous éprouve uniquement dans les bonnes actions.
Que l’on soit de l’une ou d’une autre communauté ce qui compte ce sont nos actes et pas soit disant notre appartenance à une communauté qui nous exonèrerait de faire des bonnes actions.

La concurrence se fait sur terre sur les bonnes actions et non à commettre la terreur ou le mal pour atteindre le paradis. Il faut se dépasser en terme de foi afin d’atteindre une station (makam) où Dieu Swt sera fier de ses créatures. Il y a des efforts minimes soit il a faire tous les jours pour s’améliorer car n’oublions pas que Dieu Swt est omniscient et nous voit à chaque instant de notre vie.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Tu as très bien parlé.

 

Que Dieu (swt) t'ajoute de Sa Science. 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs ,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère.

 

En faite la législation d'un peuple serait un peu comme le système d'exploitation d'un ordinateur, bien qu'il existe des mises à jour, il est toujours possible d'utilisé les anciennes, pour faire fonctionner le PC, le résultat est similaire si-ce-n'est que les dernières versions corrigent les précédentes donc sont plus efficace mais en aucun cas il n'est interdit d'utiliser les anciennes ...

 

Les savants musulmans ont inventé cette histoire d'abolir les Livres précédents simplement dans un but de domination, un conditionnement des masses en quelque sorte à la sauce de l'islam des pieux prédécesseurs.

 

C'est très pervers et très injuste de faire dire des choses à Dieu (swt) et ainsi induire les gens en erreur et incitez à l'injustice dans le monde.

 

Barakallahoufik.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 04/01/2020 à 13:31, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

C'est plutôt à toi de donner ton avis.

Salam Alaykoum messager d'Allah 

Merci de ta réponse. 

Allah swt nous dit clairement que le coran est un rappel. Donc pour comprendre il faut revenir à la thora puisque le coran ne fait que rappelé. 

Dieu est le plus savant ! 

Qu'allah te bénisse messager de dieu ! 

Ton petit frère Unité. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Baraka Allahou fik pour ce nouvel enseignement. Que Dieu ouvre le cœur et facilite toute personne  sincère de cette communauté en recherche de vérité, qu'il lui permette de revenir vers Lui (swt) en ayant les véritables enseignements.

 

Je voulais partager cette récitation des premiers versets du premier livre de la Torah, la Genèse

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.