Aller au contenu

incendies en Australie


Tounka

Messages recommandés

  • Members

Salam alaykoum mon frère,

Salam alaykoum mes frères et sœurs,

 

Je partage avec vous cet article concernant les très nombreux et immenses incendies en Australie, 500 millions d'animaux seraient morts depuis quatre mois suite à cela

 

Citation

HÉCATOMBE

Les incendies en Australie "pourraient être le coup de grâce pour certaines espèces"

500 millions d'animaux pourraient avoir péri dans les flammes en Australie. Les craintes pour la survie de la biodiversité sont bien réelles.

C'est une zone aussi vaste que le territoire du Danemark ou celui des Pays-Bas : depuis septembre, plus de six millions d'hectares de terrain sont partis en fumée en Australie. Inédits par leur durée et leur intensité, les incendies ravagent tout sur leur passage : pans entiers de forêt, habitations, routes... Et biodiversité. Un bilan provisoire d'écologues de l'Université de Sydney estime ainsi qu'au moins 480 millions de mammifères, oiseaux et reptiles ont déjà succombé aux flammes depuis septembre. "La plupart ont probablement péri directement dans les feux. D'autres ont succombé plus tard à cause du manque de nourriture, d'abri ou de la prédation par les chats sauvages et les renards roux", déclarent les experts dans un communiqué. 

LIRE AUSSI >> Incendies ravageurs : les Australiens s'en prennent à leur Premier ministre 

Une catastrophe humanitaire et écologique, qui pourrait être "bien pire que ce que l'on croit", prévient auprès de L'Express Franck Courchamp, directeur de recherche au CNRS et écologue. "Dans ce décompte, on ne parle ni des amphibiens, ni des insectes, ni des plantes. À terme, le désastre sera colossal". 

 

 

 

suite de l'article: https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/les-incendies-en-australie-pourraient-etre-le-coup-de-grace-pour-certaines-especes_2113485.html

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham,  Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Voici une vidéo où l'on peut voir les Musulmans Australiens qui se sont réunis pour prier ensemble et demander dans leur prière que le pluie vienne. Ainsi que leur organisation pour offrir de la nourriture et de l'aide aux victimes des incendies.

Je trouve que c'est une belle initiative,  même si peut-être elle est minime.

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham,  Mes Chers Sœurs et Frères,

 

Début janvier 2020 fut la mise en place d'une première série d'abattage de 5.000 dromadaires en Australie, qui se renouvellera sans doute pour "réguler l'espèce ", et pour qu'elle ne nuise pas à l'homme. A se demander c'est qui l'espèce  qui nuit le plus à  l'écosystème ! ?

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.