Jump to content
Hicham

Ils sont fous et l'humanité entière rigole de nous !

Recommended Posts

Hicham

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

La Oumma est complètement égarée avec ces faux guides, plein de mensonge, de légende et de n'importe quoi. 
L'humanité entière rigole de nous et nous prend pour des sauvages débiles et très écervelés.

En effet, étudions les versets ci-dessous, pour en prendre conscience :

38.31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
38.32. il dit: "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d’oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu’à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
38.33. Ramenez-les-moi." Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous.

Que lisons-nous dans ces versets, lorsque nous optons comme eux, pour une lecture au pied de la lettre ?

Que à cause de ces chevaux, Salomon a été détourné du rappel de Dieu.

Dieu aurait donc, selon eux, décidé de sanctionner toute la race chevaline du milieu de Salomon.

N'étant plus digne de faire partie des moyens de transports privilégiés de la Royauté de Salomon, Dieu aurait décidé pour les longues distances, de remplacer ces chevaux par des tapis volants. 😀

Dans le livre sacré du savant Ibn khatir, nous trouvons ce qui vient d'être dit :

Citation

Al-Hassan AL-Basri a dit: «Contre les chevaux que Salomon a égorgés pour l’avoir distrait de la prière, Dieu lui donna en compensation le vent et l’a soumis à son ordre et qui fut une puissance plus bénifique que les chevaux». Sur son ordre, le vent le transportait à n’importe contrée qu’il voulait. 

Nous assujettîmes à Salomon le vent impétueux» qui à son ordre, souffle pour le porter vers la terre bénie, le pays du Châm.
A ce propos,
on a raconté que Salomon avait un tapis fait en bois où on mettait tout ce dont il aurait besoin pour se déplacer: Les tentes, les chevaux, les chameaux et les soldats. Il ordonnait au vent de le porter en soufflant en-dessous. Les oiseaux, de leur part, protégeaient Salomon et sa suite contre les rayons solaires en étalant leurs ailes.

Sa'id Ben Joubayr a dit: «On plaçait derrière Salomon de centaines de milliers de chaises sur lesquelles s’asseyaient d’abord les croyants parmi les humains puis ceux des djinns. Il ordonnait au vent pour les soulever et aux oiseaux pour les ombrager».

Voilà ici, clairement de quoi rire sur nous 😂 !!!

Leurs prétendues sciences, qui n'ont aucun sens, ne sont en réalité  que légende, rien que des légendes.

Aucun Prophète Biblique ne rapporte ces faits, ni dans l'ancien Testament.

Ces prétendus savants ont pu faire croire durant plusieurs siècles que Salomon ne se déplaçait plus à cheval pour les longues distances, mais au moyen d'un tapis volant fait en bois, afin que son sol reste uniforme.

Ce tapis en bois ferait plusieurs milliers de kilomètres carrés.

Aussi, Salomon aurait pensé à ménager, pour les plus dignes, des milliers de chaises, afin qu'ils voyagent confortablement sur ce tapis volant. Et au-dessus, volent des millions d'oiseaux pour les protéger de l'insolation.

Dans ce tapis si particulier, on emportait des hébergements ambulants, des tentes pour les longs voyages, des milliers de soldats, des milliers de chevaux, des milliers de chameaux, des milliers de kilos de nourriture, des tonnes de litres d'eau...

Ils ne précisent pas s'il y avait des cabines de toilettes ?
Ou alors, ils faisaient leurs besoins par dessus bord, au risque d'éclabousser tous ceux sur le tapis, du fait des vents très violents, dut à la vitesse du déplacement 😲  😂...

3FFF0154-21F7-4FB5-842F-D5693674DE0D.jpeg

Voyez comment, juste avec un seul verset, leur imagination est débordante de stupidités et de légendes. Ils vont jusqu'à transformer Salomon en Aladdin, un personnage tiré des contes des mille et une nuits.

Notez que, comme le récit de David que nous avons soulevé, ce récit en lui même est illogique.

En effet, Salomon ayant fait un grand péché, il est au contraire récompensé par un incroyable tapis volant🤔, au lieu d'être sanctionné par Dieu.

Maintenant, je vais vous révéler ce que Dieu (swt) m'a révélé, et qu'aucun n'a su interpréter, au sujet de ces versets du haut.

Comme il est dit dans le Coran, leurs interprétations ne leurs seront dévoilés qu'à la fin des temps :

10.39. ...ils ont traité de mensonge ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation (Coranique)ne leur est pas encore parvenue. 

Pour comprendre l'interprétation Coranique des versets du haut, citant les chevaux ayant distrait Salomon du rappel de Dieu, nous devons impérativement nous imprégner du sujet précédent, dont voici le lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2436-lacte-dadultère-que-commit-le-prophète-david/

De toute évidence, nous lisons que Dieu fait très souvent appel à des métaphores pour relater une histoire. Pour le Roi David, c'était une brebis qui symbolisait une femme, dont sa beauté l'égara du rappel de Dieu.

De même dans les versets du haut, il s'agissait de nombreuses femmes incroyantes, venant de tout horizon, qui de leurs charmes envoûtèrent Salomon, au point qu'elles lui demandèrent de pratiquer librement la croyance de leur peuple (idolâtrie). Ainsi, Salomon toléra les vénérations d'idoles au sein de son Royaume et à la face de son Seigneur. 
Dieu irrité, se mit en colère contre Salomon.

Les chevaux dont on a coupé les pattes et les cous symbolisent la destruction des idoles.

Concernant les vents qui lui étaient soumis, ils étaient pour servir ses bateaux à voile. En effet, Salomon possédait une grande flotte maritime, qui servait à transporter son armée pour voyager, pour acheminer les matériaux de construction du Temple et pour transporter les marchandises importées de l'étranger ...

Pour finir, voyez comment nos savants sont profondément aveugles et incapables de décrypter une simple métaphore.

Tous leurs enseignements sont faux et ne vous conduiront qu'à votre égarement et votre perte.

PS vous trouverez cette histoire sur Amazon :

https://www.amazon.fr/Prophete-Souleymane-Serigne-Bassirou-Khelcom/dp/B07JY7Q9NB/ref=nodl_

Le Prophete Souleymane vendu sur Amazon 

44AEB58D-D7D9-4B8B-8D84-3D11A4B5ADE9.jpeg

A Suivre.

• Thanks 13

Khadija

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs en Allah,

Merci pour ce post où j'ai bien rit. La stupidité de ces savants est tellement étendue qu'on ne peut que en rire, tellement c'est tellement gros !

On voit, d'après la définition ci-dessous, Que ces savants étaient sans doutes des grands adeptes des mythologies perses :

Le tapis volant: il est présent dans les contes et les films fantastiques, consistant en un tapis capable de voler dans les airs. Il repose sur le mythe de la lévitation et a été popularisé par Les Mille et Une Nuits. Dans la mythologie perse, selon la légende, le roi Salomon possédait un tapis volant, qui lui fut offert par la reine de Saba. Il apparait aussi dans Aladin qui l'utilise comme moyen de transport.

Aussi, j'ai retrouvé, dans de l'ancien Testament, le passage que vous avez mentionné dans votre post:

Premier livre des Rois 11

1. Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,
  2. appartenant aux nations dont l’Éternel avait dit aux enfants d’Israël : Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous ; elles tourneraient certainement vos cœurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha Salomon, entraîné par l’amour.
  3. Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines ; et ses femmes détournèrent son cœur.
  4. À l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son cœur vers d’autres dieux ; et son cœur ne fut point tout entier à l’Éternel, son Dieu, comme l’avait été le cœur de David, son père.
  5. Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l’abomination des Ammonites.
  6. Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, et il ne suivit point pleinement l’Éternel, comme David, son père.
  7. Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l’abomination de Moab, et pour Moloc, l’abomination des fils d’Ammon.
  8. Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux.
  9. L’Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu’il avait détourné son cœur de l’Éternel, le Dieu d’Israël, qui lui était apparu deux fois.
  10. Il lui avait à cet égard défendu d’aller après d’autres dieux ; mais Salomon n’observa point les ordres de l’Éternel.
  11. Et l’Éternel dit à Salomon : Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n’as point observé mon alliance et mes lois que je t’avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur.
  12. Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père. C’est de la main de ton fils que je l’arracherai.
  13. Je n’arracherai cependant pas tout le royaume ; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j’ai choisie.
  • Thanks 12

Khadija

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

Je crois que j'ai trouvé une pépite 😂😂😂

https://eden-saga.com/mythologie-hebraique-collines-tronquees-pyramides-tronquees-trones-de-salomon.html

Dont voici un extrait :

Les trônes de Salomon

16

pyramide-maya-troneSalomon-soucoupes-ski

Il existe en Orient une légende encore tenace qui prête au grand roi biblique l’usage d’un engin volant appelé l’aéronef de Salomon. Et ce type d’engin avait besoin de pistes en hauteur qu’on appelle les trônes de Salomon.

D’après le Kébra Nagast, le roi Salomon allait visiter son fils Ménélik 1er roi d’Ethiopie dans une « voiture céleste » : « Le roi et tous ceux qui lui obéissaient volèrent sur un chariot sans douleur ni souffrance, sans sueur ni effort, et parcoururent en un jour la distance que l’on fait en trois mois à pied. »  D’autre part, « l’ensemble du Moyen-Orient, jusqu’au Cachemire, est parsemé de montagnes appelées « trônes de Salomon », tel le Takht-i-Suleiman (trône de Salomon) qui dresse son sommet plat au nord-ouest de l’Iran, dont on a conjecturé qu’elles aient servi de terrains d’atterrissage pour l’aéronef de Salomon. » (source)

Aujourd’hui encore, en Asie centrale, « les gens pensent que le roi Salomon continue de filer sur son engin volant miraculeux au-dessus des vastes étendues asiatiques. Dans les montagnes, il n’est pas rare de trouver des ruines ou des pierres portant, vestige de ses longues prières, la marque de son pied ou de ses genoux. Ces montagnes sont appelées les trônes de Salomon. Le grand roi s’y rendait en volant et gagnant les hauteurs, oubliait les soins du gouvernement et rafraîchissait son esprit. » (source)

• Thanks 13

Hicham

Salam Alaykoum mes frères et Sœurs,

Je sens un relâchement de certains, pensez à poster, c'est très important de participer, cela fait partie du devoir envers Dieu (swt).

Vous avez un énorme bienfait dans le combat du faux pour rétablir la vérité.

Que Dieu (swt) vous Bénisse.

• Thanks 13

Hasbiyallah

Salame olaykoum mon frère Hicham,

mes frères et sœurs,

on est vraiment  la honte du monde 

regardez rien que leur chaînes de télévision et vous comprendrez 

-jamais de débat de science 

-jamais de reportage constructif 

-jamais d’inventions dans n’importe quel domaine etc....

Part contre:

*des discothèques halal 

*des danses 24/24 sur leur chaînes démoniaque 

*des films made Turc

*des reportages copiés sur les occidentaux 

*des reportages sur les endroits en Afrique les plus reculés

pour faire comprendre  à leur auditeurs, qu’il y’a pires que vous...

Bref, heureusement qu’il y’a Milles et une nuit 🌙 

Que Dieu vous Bénisse 

• Thanks 10

Yaïl

Salam alaykoum,

merci beaucoup mon cher frère Hicham ( sws ).

Je rejoins notre cher frère Hasbiyallah, notre communauté est la honte du monde, au niveau de la dounia les gens de la communauté copient tous sur l'occident, vraiment tous, au point qu'ils deviennent eux-mêmes une copie.

Un exemple : des gens dans le pays d'origine de mes parents utilisent souvent dans une même phrase des mots français, anglais et arabes, parce que je pense qu'ils ont honte.

Je pense que notre communauté à honte par rapport aux autres communautés car, aujourd'hui, elle est au niveau moins l'infini dans tous les domaines ( matériels et spirituelles ), et la plus part des chefs de la communauté ( et leurs suiveurs ) depuis la mort de Mohammed ( sws ) sont responsables de cette catastrophe.

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

• Thanks 11

freeman

Salam Alaykoum ,

mon frère Hicham, mes frères  et sœurs,

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère, maintenant je comprend mieux cette histoire de couper les pattes des chevaux.

Il s’agit de métaphore, que seul un envoyé de Dieu (swt) peut interpréter hors nos savants n’étaient jamais a cour d’idées pour nous expliquer ces versets, le tapis volant en bois et ses milliers d’oiseaux, les chaises si vous voyagez en biznes classe etc ...

Donc pour eux Salomon voyageait sur un plateau géant en bois ... qu’elle tristesse d’avoir atteint un tel niveau de caniveau.

Il n’y a que des hypocrites qui cherchent a nuire a l’islam pour avoir inventé des histoires aussi farfelues et de ignorants

crédule et dénué d’intelligence pour malheureusement y croire...

Que Dieu (swt) les guides.

• Thanks 10

Yaïl
Il y a 10 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

La Oumma est complètement égarée avec ces faux guides, plein de mensonge, de légende et de n'importe quoi. 
L'humanité entière rigole de nous et nous prend pour des sauvages débiles et très écervelés.

En effet, étudions les versets ci-dessous, pour en prendre conscience :

38.31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
38.32. il dit: "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d’oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu’à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
38.33. Ramenez-les-moi." Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous.

Que lisons-nous dans ces versets, lorsque nous optons comme eux, pour une lecture au pied de la lettre ?

Que à cause de ces chevaux, Salomon a été détourné du rappel de Dieu.

Dieu aurait donc, selon eux, décidé de sanctionner toute la race chevaline du milieu de Salomon.

N'étant plus digne de faire partie des moyens de transports privilégiés de la Royauté de Salomon, Dieu aurait décidé pour les longues distances, de remplacer ces chevaux par des tapis volants. 😀

Dans le livre sacré du savant Ibn khatir, nous trouvons ce qui vient d'être dit :

Voilà ici, clairement de quoi rire sur nous 😂 !!!

Leurs prétendues sciences, qui n'ont aucun sens, ne sont en réalité  que légende, rien que des légendes.

Aucun Prophète Biblique ne rapporte ces faits, ni dans l'ancien Testament.

Ces prétendus savants ont pu faire croire durant plusieurs siècles que Salomon ne se déplaçait plus à cheval pour les longues distances, mais au moyen d'un tapis volant fait en bois, afin que son sol reste uniforme.

Ce tapis en bois ferait plusieurs milliers de kilomètres carrés.

Aussi, Salomon aurait pensé à ménager, pour les plus dignes, des milliers de chaises, afin qu'ils voyagent confortablement sur ce tapis volant. Et au-dessus, volent des millions d'oiseaux pour les protéger de l'insolation.

Dans ce tapis si particulier, on emportait des hébergements ambulants, des tentes pour les longs voyages, des milliers de soldats, des milliers de chevaux, des milliers de chameaux, des milliers de kilos de nourriture, des tonnes de litres d'eau...

Ils ne précisent pas s'il y avait des cabines de toilettes ?
Ou alors, ils faisaient leurs besoins par dessus bord, au risque d'éclabousser tous ceux sur le tapis, du fait des vents très violents, dut à la vitesse du déplacement 😲  😂...

3FFF0154-21F7-4FB5-842F-D5693674DE0D.jpeg

Voyez comment, juste avec un seul verset, leur imagination est débordante de stupidités et de légendes. Ils vont jusqu'à transformer Salomon en Aladdin, un personnage tiré des contes des mille et une nuits.

Notez que, comme le récit de David que nous avons soulevé, ce récit en lui même est illogique.

En effet, Salomon ayant fait un grand péché, il est au contraire récompensé par un incroyable tapis volant🤔, au lieu d'être sanctionné par Dieu.

Maintenant, je vais vous révéler ce que Dieu (swt) m'a révélé, et qu'aucun n'a su interpréter, au sujet de ces versets du haut.

Comme il est dit dans le Coran, leurs interprétations ne leurs seront dévoilés qu'à la fin des temps :

10.39. ...ils ont traité de mensonge ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation (Coranique)ne leur est pas encore parvenue. 

Pour comprendre l'interprétation Coranique des versets du haut, citant les chevaux ayant distrait Salomon du rappel de Dieu, nous devons impérativement nous imprégner du sujet précédent, dont voici le lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2436-lacte-dadultère-que-commit-le-prophète-david/

De toute évidence, nous lisons que Dieu fait très souvent appel à des métaphores pour relater une histoire. Pour le Roi David, c'était une brebis qui symbolisait une femme, dont sa beauté l'égara du rappel de Dieu.

De même dans les versets du haut, il s'agissait de nombreuses femmes incroyantes, venant de tout horizon, qui de leurs charmes envoûtèrent Salomon, au point qu'elles lui demandèrent de pratiquer librement la croyance de leur peuple (idolâtrie). Ainsi, Salomon toléra les vénérations d'idoles au sein de son Royaume et à la face de son Seigneur. 
Dieu irrité, se mit en colère contre Salomon.

Les chevaux dont on a coupé les pattes et les cous symbolisent la destruction des idoles.

Concernant les vents qui lui étaient soumis, ils étaient pour servir ses bateaux à voile. En effet, Salomon possédait une grande flotte maritime, qui servait à transporter son armée pour voyager, pour acheminer les matériaux de construction du Temple et pour transporter les marchandises importées de l'étranger ...

Pour finir, voyez comment nos savants sont profondément aveugles et incapables de décrypter une simple métaphore.

Tous leurs enseignements sont faux et ne vous conduiront qu'à votre égarement et votre perte.

PS vous trouverez cette histoire sur Amazon :

https://www.amazon.fr/Prophete-Souleymane-Serigne-Bassirou-Khelcom/dp/B07JY7Q9NB/ref=nodl_

Le Prophete Souleymane vendu sur Amazon 

44AEB58D-D7D9-4B8B-8D84-3D11A4B5ADE9.jpeg

A Suivre.

si tu me permets mon cher frère ( sws ) de partager une autre histoire des mille et une nuits, une puissante berceuse avec un ange de la mort très surpris car il n'avait pas toute les informations, et au final, on remet une couche sur ce concept diabolique de destin :

• Thanks 7

Libertad

Salam u alikum

Merci beaucoup pour nous avoir fait partager l'explication divine de cette interprétation. C'est une immense chance de faire partie des proches du messager.

Savoir que même des prophètes ont fait des péchés et rassurants pour les hommes. Cela montre la grande miséricorde de notre Seigneur, et qu'il peut nous pardonner. Rien n'est fini, il ne faut jamais désespérer de sa miséricorde. Dans notre communauté, les savants ont placé les prophètes si parfaits, qu'ils ont placé la barre très haute. Pas étonnant qu'ils envoient tout le monde en enfer..

Puisse Dieu nous pardonner nos erreurs et nous guider vers la sagesse.

Que Dieu vous bénisse

• Thanks 9

Ahmed-2

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

Merci mon cher frère Hicham (as) pour ces révélations. Grâce à Dieu (swt) je comprenais jamais ce verset où Salomon couper les pattes et les cou des chevaux. Ça n’avait aucun sens et je ne cherchais pas plus à comprendre.

Maintenant grâce à toi mon cher frère Hicham (as) je comprends mieux.

’Que dieu (swt) te bénisse mon cher prophète d’Allah (swt) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

• Thanks 9

ISSA91

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements et Révélation, je n'avais jamais réellement compris ces versets El hamdullilah la Vérité nous est parvenue ! 

Ils ont vraiment une imaginons débordante un tapis volant fait de bois techniquement ce n'ai plus un tapis volant 🙃 mais une planche volante 🤔 inchallah mashallah 

Ils ont tellement fort qu'il ont pensé à faire de la place avec des sièges pour les djinns invisible 

On plaçait derrière Salomon de centaines de milliers de chaises sur lesquelles s’asseyaient d’abord les croyants parmi les humains puis ceux des djinns

Question comment savoir si la place est occupé par un djinn (étant invisible) au risque de s'asseoir sur monsieur ou madame djinn 😅

Vraiment nous sommes la risée du monde avec de telle histoire à dormir debout et insensé ils aurait dû être compositeurs de livres pour enfant ça aurait fait un cartons au tout les coup ! 

Si seulement ils avait cru au Livre de Dieu précédent ils n'aurait pas commis toutes ces erreurs mais ils sont aveugles et de grands ignorants ! 

Ils ne savent pas que le Coran confirme Ancien Testament est donc ces récits donc ils invente des récits de toutes pièces ou empreintes des récits d'autres peuples dont les livres ne sont abrogé apparemment 😉 pour combler leurs vide 

La famille d’Imran ('Āli `Imrān):3 - Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

C'est clair net et précis mais avec notre communauté pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham ont participera davantage 

Barakallahoufikoum

• Thanks 9

Yaïl
il y a 18 minutes, Libertad a dit :

Savoir que même des prophètes ont fait des péchés et rassurants pour les hommes. Cela montre la grande miséricorde de notre Seigneur, et qu'il peut nous pardonner. Rien n'est fini, il ne faut jamais désespérer de sa miséricorde.

mon cher frère, je pense comme toi, et savoir que Dieu ( swt ) les a encore aimé après leurs repentir, ça me donne de la joie et de l'espoir.

• Thanks 10

Yaïl
il y a 9 minutes, ISSA91 a dit :

Ils ont vraiment une imaginons débordante un tapis volant fait de bois techniquement ce n'ai plus un tapis volant 🙃 mais une planche volante 🤔 inchallah mashallah 

😂😂😂

• Thanks 8
  • Haha 2

Libertad
Il y a 7 heures, Yaïl a dit :

😂😂😂

Salam u alikum

Vous imaginez un truc comme ça qui vous passe au dessus de la tête ?!

Une éclipse en plein jour ! Des déchets vous tomberaient dessus...des chaises même...voir des gens..à moins qu'ils aient prévus des ceinture de sécurité..

Et la nuit des phares pour s'éclairer..

Ils ont inventé l'avion décapotable en réalité et en matériaux recyclable et respectueux de l'environnement, le bois...

• Thanks 5
  • Haha 4

landrogyne

salam aleykum cher messager mes freres et soeurs

Merci pour ces révélations.Ca devient clair dans mon esprit car quand je lisais ce verset je trouvais que la sanction était dur pour les chevaux.Les amputés car il a oublié de faire la salat à cause d'eux.Je ne comprenais pas mais maintenant que Dieu(swt) t'as révélé le tafisr je suis content.Barakallaoufik.

Notre communauté est la risée du monde, d'ailleurs ce que je constate depuis quelques années c'est que même les athées critiquent ce que les savants disent et se moquent d'eux.C'est la nouvelle réalité auquel ils font face.Ca va leur venir de partout.Je sens que bientôt ils devront en répondre car la pression va monter de plus en plus sur ces mythomanes.

Sourate 21verset 18

Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah]

• Thanks 9

reality

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

Merci pour ses révélations, je pense que nos savant étaient tellement dépourvu de science, le faite d aller chercher des explications chez les juifs qui leur était impossible se sont résigner a faire marché leur imagination pour apporter une réponse a toute ses interrogations et après chaque Histoire un petit Mashallah la sauce a pris la preuve nous sommes encore la aujourd hui a nous bercer avec ses compte de mille et une nuit.

Un grand soulagement la vérité qui a dormi toute cette période ressurgi et tout deviens clair et prend un vrai sens 

Que Dieu vous bénisse  

• Thanks 9

Tounka

Salam alaykoum,

Citation

'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Les gens de La Mecque ayant demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de leur faire voir un miracle. Il leur fit voir, à deux reprises, la lune fendue en deux". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5013

Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
"La lune s’est fendue en deux au temps du Prophète (pbAsl)".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5015

Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Au temps de l'Envoyé d'Allah (pbAsl), la lune se fendit en deux morceaux, "Soyez témoins de ce fait", dit alors l'Envoyé d'Allah (pbAsl).

Parmi les récits qu'on a entendu depuis toujours et qui sont parfaitement acceptés dans notre communauté, il y a celui de la fente de la lune en deux morceaux bien distincts par le Prophète (saws). Et selon la oumma d'aujourd'hui, la nasa confirme que la lune a bien était fissuré. Et ça serait l'explication du premier verset de la sourate 54 " L'Heure approche et la lune s'est fendue". 

Et voici l'explication d'un savant du verset ci-dessus

Citation

Tafsir de La Parole d’Allah : l’Heure approche et la lune s’est fendue

Sheikh Ibn ‘Utheymin

Question : Le questionneur demande : Quel est le tafsir de la parole d’Allah تعالى :

L’Heure approche certes et la lune s’est fendue.

Sourate Al Qamar, v.1.

Réponse : Le sens est qu’Allah سبحانه وتعالى informe de l’avènement proche de l’Heure car Muhammed صلى الله عليه وسلم est le dernier des prophètes, et qu’il n’y aura plus de prophètes après lui.

De même qu’Allah جل وعلا nous informe que la lune s’est fendue, c’est-à-dire qu’elle s’est partagée en deux et les gens l’ont certes observé de leurs propres yeux, de même que ce récit est authentifié dans plusieurs hadiths.

Certains ont réprouvé le fait que la lune se soit fendue en disant que les astres célestes ne sont pas sujets au changement ou modification, ceci dit c’est leur réprobation de cela qui est en elle-même une chose à réprouver. Car dès lors que ceci est authentifié, alors (l’on sait qu’) Allah est capable de toute chose, qu’Allah est Le Créateur des cieux et de la terre.

S’il est leur Créateur, alors Il est parfaitement en mesure de dissocier ce qui ne formait qu’un et de rassembler ce qui était dissocié.

Si un tel événement avait eu lieu, ce ne sont pas seulement les gens de la Mecque qui témoigneraient l'avoir vu mais une grande partie du monde. Un tel événement ne serait pas passé inaperçu et aurait certainement était transmis oralement ou par écrit par beaucoup peuples de l'époque. Comme pour les versets avec le Prophète Salomon (as), est-ce que ce verset n'aurait pas été dénaturé de son sens originel ( métaphore) par ceux qui ne comprennent le Coran que littéralement et aurait inventé ces hadiths pour meubler leur ignorance ?

Quand on lit la sourate 54 on voit qu'elle fait plutôt référence au Messager (as) de la fin des temps et à ses contemporains et fait le récit de certains civilisations qui nous ont précédé.

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: "Une magie persistante".

3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]

4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);

5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.

6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,

7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,

8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront: "Voilà un jour difficile".

9. Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent: "C'est un possédé!" et il fut repoussé.

10. il invoqua donc son Seigneur: "Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)".

11. Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,

12. et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].

13. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l'arche],

14. voguant sous Nos yeux: récompense pour celui qu'on avait renié [Noé].

15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

16. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?

18. Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

20. il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.

21. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

23. Les Tamud ont traité de mensonges les avertissements?

24. Ils dirent: "Allons-nous suivre un seul homme (Salih) d'entre nous- mêmes? Nous serions alors dans l'égarement et la folie.

25. Est-ce que le message a été envoyé à lui à l'exception de nous tous? C'est plutôt un grand menteur, plein de prétention et d'orgueil?.

26. Demain, ils sauront qui est le grand menteur plein de prétention et d'orgueil.

27. Nous leur enverrons la chamelle, comme épreuve. Surveille-les donc et sois patient.

28. Et informe-les que l'eau sera en partage entre eux [et la chamelle]; chacun boira à son tour.

29. Puis ils appelèrent leur camarade qui prit [son épée] et [la] tua.

30. Comment furent donc Mon châtiment et Mes avertissements?

31. Nous lâchâmes sur eux un seul Cri, et voilà qu'ils furent réduits à l'état de paille d'étable.

32. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

33. Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements.

34. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,

35. à titre de bienfait de Notre part: ainsi récompensons-Nous celui qui est reconnaissant.

36. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute.

37. En effet, ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux ‹Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements›.

38. En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit.

39. Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements.

40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

41. Les avertissements vinrent certes, aux gens de Pharaon.

42. Ils traitèrent de mensonges tous Nos prodiges. Nous les saisîmes donc, de la saisie d'un Puissant Omnipotent.

43. Vos mécréants sont-ils meilleurs que ceux-là? Ou bien y a-t-il dans les Ecritures une immunité pour vous?

44. Ou bien ils disent: "Nous formons un groupe [fort] et nous vaincrons".

45. Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront.

46. L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère.

47. Les criminels sont certes, dans l'égarement et la folie.

48. Le jour où on les traînera dans le Feu sur leurs visages, (on leur dira): "Goûtez au contact de Saqar [la chaleur brûlante de l'Enfer]".

49. Nous avons créé toute chose avec mesure,

50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil.

51. En effet, nous avons fait périr des peuples semblables à vous. Y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir?

52. Et tout ce qu'ils ont fait est mentionné dans les registres,

53. et tout fait, petit et grand, est consigné.

54. Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux,

55. dans un séjour de vérité, auprès d'un Souverain Omnipotent.

• Thanks 10

Khadija
Il y a 12 heures, Tounka a dit :

Salam alaykoum,

Parmi les récits qu'on a entendu depuis toujours et qui sont parfaitement acceptés dans notre communauté, il y a celui de la fente de la lune en deux morceaux bien distincts par le Prophète (saws). Et selon la oumma d'aujourd'hui, la nasa confirme que la lune a bien était fissuré. Et ça serait l'explication du premier verset de la sourate 54 " L'Heure approche et la lune s'est fendue". 

Et voici l'explication d'un savant du verset ci-dessus

Si un tel événement avait eu lieu, ce ne sont pas seulement les gens de la Mecque qui témoigneraient l'avoir vu mais une grande partie du monde. Un tel événement ne serait pas passé inaperçu et aurait certainement était transmis oralement ou par écrit par beaucoup peuples de l'époque. Comme pour les versets avec le Prophète Salomon (as), est-ce que ce verset n'aurait pas été dénaturé de son sens originel ( métaphore) par ceux qui ne comprennent le Coran que littéralement et aurait inventé ces hadiths pour meubler leur ignorance ?

Quand on lit la sourate 54 on voit qu'elle fait plutôt référence au Messager (as) de la fin des temps et à ses contemporains et fait le récit de certains civilisations qui nous ont précédé.

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs, 

Merci Cher Frère Tounka pour votre post.

Une fois de plus quand on lit ça, on a honte pour notre communauté, de passer encore pour des débiles qui ne comprennent rien. 

Ce que je comprends de ce verset 54.1, c'est qu'il s'agit de l'Heure et de ses prémices (la lune fendue).

Ils ont sans doute voulut donner à Mohamed  e même pouvoir que Moïse, quand il a fendu la mer. Mais Moïse n'a pas fait ça pour amuser la galerie ! 

Tout comme Jesus qui a effacer la lèpre. Il n'a pas réalisé cela pour faire un spectacle gratuit, mais plutôt pour guérir les malades.

Quelle utilité Mohamed aurait il eut de fendre la lune? Et comment l'aurait il fait, vu la distance de la lune?

• Thanks 10