Aller au contenu

Dieu nous révèle qu'à un moment de sa vie, le Prophète a douté sur la Révélation.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 13/01/2020 à 17:25, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

J'espère ne pas me tromper :

pour ces " savants ", le verset qui nous ordonne de demander aux gens qui connaissent la Torah ( de puiser dans les Livres qui ont précédés le Coran ) ne désigne pas les gens de la Torah mais eux, ils sont tellement orgueilleux qu'ils disent aux gens que ce vervet parle d'eux et demande aux gens du Coran de les consulter eux.

Après la vérité de Dieu ( swt ) qui nous est parvenu, je ne consulterai jamais ces savants orgueilleux, s'ils prononcent un repentir sincère alors je les considérerai comme mes frères ( mais jamais comme des guides car la guidance vient de Dieu ( swt ) à travers ses Prophètes, et ceux qui suivent les Prophètes ne font que relayer l'enseignement des Prophètes ).

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Nous savons que les Prophètes ne sont pas infaillibles, qu'un Prophète peut tomber dans l'adultère (voir le récit du Roi David), dans l'idolâtrie (voir le récit d'Aaron), ou dans la contribution à l'idolâtrie (voir le récit de Salomon) ...

Nous allons voir que les erreurs des Prophètes antérieurs ont pu toucher également le Prophète Mohamed (sws). 

 

Nous pouvons citer l'exemple que Dieu donne, et auquel la plupart ne veulent pas y croire, car ils ont été formatés à croire à l'infaillibilité du Prophète Mohamed 

Dieu nous révèle qu'à un moment de sa vie, le Prophète Mohamed a douté de l'origine du Coran, et de la Révélation qui lui était descendue.
 

 

10.94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi (sur le contenu du Coran), interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

10.95. Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d’Allah. Tu serais alors du nombre des perdants.

 

 

Ce verset rappelle, rattrape et remet en place le Prophète, qui a eut un moment de doute sur l'origine Coranique.

Sans quoi, Dieu (swt) ne lui aurait jamais dis ceci :

 

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi "

 

 

Comprenons que ce doute est humain. Ce qui compte est le maintien dans la foi, dans l'équilibre et le contrôle.

Ce doute, dont parle Dieu (swt) envers la Révélation, ou envers un Prophète, peut se manifester à n'importe qui d'entre nous.

Cela fait partie de l'être humain. Notre esprit est capable de douter de tout, de chuter, comme de s'élever.

Il faut donc combattre ces doutes de toutes nos forces.

Et aussi, de faire confiance à notre petite voix intérieure, qui nous dit au fond de nous :

 

"Vois-tu, ceci est absurde." ou "ceci est clair comme de l'eau de roche." 

 

Nous devons faire confiance à notre voix intérieure, qui essaye de nous guider vers la Lumière Divine. 
Par ce moyen intérieur, nous pouvons comprendre maintenant, pourquoi la majorité des prêches ne nous satisfont pas et n'étanchent pas notre soif.

 

Retournons à nos versets : Puis Dieu dit au Prophète, si tu ne sais pas :

 

interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. "

 


Bien évidemment, cet ordre Divin concerne également tous les musulmans. 
 

Cet ordre Divin est une épreuve Divine, demandant de laisser notre orgueil de côté, afin que nous puissions interroger la communauté des gens du Livre, plus précisément les Juifs, détenant les récits anciens.

Et ceci, afin que nous les interrogions sur ces mêmes récits, que nous trouvons dans le Coran. 

Et aussi, afin de ne pas conjecturer et de ne pas nous égarer dans de stupides légendes.

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour ces enseignements de vérité 

 

Les prophètes les Messagers de Sont pas infallible mais il Sont les plus grand Hommes que la Terre est portée d'ailleurs s'il était infallible cela leurs enlever tout leurs mérite puisque cela aurai était un don de Dieu sans efforts mais au contraire ils ont porter les poids les plus lourd de ce monde avec leurs faiblesses et était des Lumières pour les gens ! 

 

Paix à tous les Prophète et Messagers 

 

Dire leurs erreurs ce n'ai pas les jugée ou les rabaisser c'est Dieu qui connais le contenu des cœurs 

Mais mentir sur eux ce n'ai pas les honoré 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 13/01/2020 à 21:41, ISSA91 a dit :

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour ces enseignements de vérité 

 

Les prophètes les Messagers de Sont pas infallible mais il Sont les plus grand Hommes que la Terre est portée d'ailleurs s'il était infallible cela leurs enlever tout leurs mérite puisque cela aurai était un don de Dieu sans efforts mais au contraire ils ont porter les poids les plus lourd de ce monde avec leurs faiblesses et était des Lumières pour les gens ! 

 

Paix à tous les Prophète et Messagers 

 

Dire leurs erreurs ce n'ai pas les jugée ou les rabaisser c'est Dieu qui connais le contenu des cœurs 

Mais mentir sur eux ce n'ai pas les honoré 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui, un Prophète reste un Prophète.

Les Prophètes ont un statut différent et une attention Divine plus grande.

Les doutes de Mohamed n'étaient pas fondés, mais il restait un humain.

Et ses doutes font partie des processus du mental humain.

Pourvu qu'ils ne durent pas et qu'ils soient très vite maîtrisés.

 

Cela est un rappel à tous.

Les péchés et les faiblesses peuvent atteindre tous les hommes, qu'ils soient Prophètes ou non.

 

C'est une bonne raison pour ne plus idéaliser les savants ou les imams.

En effet, ils ne sont que des hommes, et peuvent se tromper.

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 13/01/2020 à 20:58, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Nous savons que les Prophètes ne sont pas infaillibles, qu'un Prophète peut tomber dans l'adultère (voir le récit du Roi David), dans l'idolâtrie (voir le récit d'Aaron), ou dans la contribution à l'idolâtrie (voir le récit de Salomon) ...

Nous allons voir que les erreurs des Prophètes antérieurs ont pu toucher également le Prophète Mohamed (sws). 

 

Nous pouvons citer l'exemple que Dieu donne, et auquel la plupart ne veulent pas y croire, car ils ont été formatés à croire à l'infaillibilité du Prophète Mohamed 

Dieu nous révèle qu'à un moment de sa vie, le Prophète Mohamed a douté de l'origine du Coran, et de la Révélation qui lui était descendue.
 

 

10.94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi (sur le contenu du Coran), interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

10.95. Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d’Allah. Tu serais alors du nombre des perdants.

 

 

Ce verset rappelle, rattrape et remet en place le Prophète, qui a eut un moment de doute sur l'origine Coranique.

Sans quoi, Dieu (swt) ne lui aurait jamais dis ceci :

 

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi "

 

 

Comprenons que ce doute est humain. Ce qui compte est le maintien dans la foi, dans l'équilibre et le contrôle.

Ce doute, dont parle Dieu (swt) envers la Révélation, ou envers un Prophète, peut se manifester à n'importe qui d'entre nous.

Cela fait partie de l'être humain. Notre esprit est capable de douter de tout, de chuter, comme de s'élever.

Il faut donc combattre ces doutes de toutes nos forces.

Et aussi, de faire confiance à notre petite voix intérieure, qui nous dit au fond de nous :

 

"Vois-tu, ceci est absurde." ou "ceci est clair comme de l'eau de roche." 

 

Nous devons faire confiance à notre voix intérieure, qui essaye de nous guider vers la Lumière Divine. 
Par ce moyen intérieur, nous pouvons comprendre maintenant, pourquoi la majorité des prêches ne nous satisfont pas et n'étanchent pas notre soif.

 

Retournons à nos versets : Puis Dieu dit au Prophète, si tu ne sais pas :

 

interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. "

 


Bien évidemment, cet ordre Divin concerne également tous les musulmans. 
 

Cet ordre Divin est une épreuve Divine, demandant de laisser notre orgueil de côté, afin que nous puissions interroger la communauté des gens du Livre, plus précisément les Juifs, détenant les récits anciens.

Et ceci, afin que nous les interrogions sur ces mêmes récits, que nous trouvons dans le Coran. 

Et aussi, afin de ne pas conjecturer et de ne pas nous égarer dans de stupides légendes.

 

 

 

Salam alaykoum,

 

merci beaucoup mon cher frère ( sws ) de nous transmettre cette enseignement, Gloire à Dieu qui nous donne Lumière sur Lumière, c'est à chaque fois un bonheur.

 

Par cette enseignement, je pense comprendre que le doute est humain et qu'il faut le traiter rapidement pour ne pas qu'il nous rende le cœur malade, car si on l'ignore, tôt ou tard, il resurgira encore plus fort.

Et, Dieu ( swt ) nous explique comment traiter le doute afin qu'il disparaisse : " interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. "

Donc, je pense qu'en cherchant sincèrement pour être aimé par Dieu ( swt ), alors Dieu ( swt ) nous guide à travers notre petite voix intérieur vers la réponse à l'extérieur qui fera son chemin vers le cœur pour effacer toute trace du doute. Et, je pense que ces réponses clairs ( le vrai se distingue clairement du faux ) que Dieu ( swt ) nous donne sont une grande bénédiction pour notre foi.

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mes frères et sœurs,

Tu as raison Mon frère Hicham ,des fois l’homme vénère son semblable 

il crois qu’il est infaillible alors qu’il vivent sur la même planète et régi par les mêmes lois de l’univers.

 

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 13/01/2020 à 22:18, Hicham a dit :

C'est une bonne raison pour ne plus idéaliser les savants ou les imams.

 

Quand les gens de notre communauté parlent des " savants " et des " compagnons " de Mohammed ( sws ) ( ceux qui ont trahi Dieu ( swt ) ), leurs yeux s'illuminent en décrivant leurs soi-disant qualités hors-normes ( superman est un petit joueur à côté ), pour eux ils sont au-dessus des anges de Lumière, c'est incroyable.

Même les Prophètes qui ont des vrais qualités ( 1 milliards de fois supérieur à ces " savants " et " compagnons " ) ont commis des erreurs, mais, pour eux, leurs idoles ( " savants et compagnons " ) sont plus que parfaites, vraiment je ne les comprends pas.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

Nous pouvons voir dans les versets du Coran que tous les prophètes ont imploré Dieu pour leur péchés.

 

Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

 

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

 

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » 

 

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

 

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

 

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

 

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

 

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ».

 

 


 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 8 minutes, Yaïl a dit :

Même les Prophètes qui ont des vrais qualités ( 1 milliards de fois supérieur à ces " savants " et " compagnons " )

 

je rajoute une petite précision, je dis " vrais qualités " pour faire le parallèle avec les fausses qualités des " savants " et " compagnons ", il est clair pour moi que tous les Prophètes de Dieu ( swt ) jusqu'à Hicham ( sws ) ont tous des vrais qualités ( 1 milliards de fois supérieur à ces " savants " et " compagnons " ), et je ne fais aucune distinction entre les Prophètes.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

Qu'en est-il du Prophète Jésus ? 

Certains affirment qu'il n'a jamais eut besoin de se repentir, car il n'a commis aucun péché ? 

 

 

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »  Sourate Mariam 19 verset 19

 

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
 
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

 

 

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

 

 

 

 

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11
 
 
 
 
Réponse d'Hicham dans ce lien :
 
 
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 13/01/2020 à 22:18, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui, un Prophète reste un Prophète.

Les Prophètes ont un statut différent et une attention Divine plus grande.

Les doutes de Mohamed n'étaient pas fondés, mais il restait un humain.

Et ses doutes font partie des processus du mental humain.

Pourvu qu'ils ne durent pas et qu'ils soient très vite maîtrisés.

 

Cela est un rappel à tous.

Les péchés et les faiblesses peuvent atteindre tous les hommes, qu'ils soient Prophètes ou non.

 

C'est une bonne raison pour ne plus idéaliser les savants ou les imams.

En effet, ils ne sont que des hommes, et peuvent se tromper.

 

 

 

Salam Aleykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik, El hamdullilah grâce à Dieu swt et Sont Messager nous nous sommes libérer de notre formatage et avons récupérer notre esprit critique ansi que le discernement dont les savants et imams avaient emprisonné ! 

 

Inchallah que toutes la communauté s'éveillent et se libère de ses charlatans grand mitomane ! 

 

Amine 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci mon frère Hicham pour ses éclaircissements nous avons aussi ce verset :

 

 Il s'est renfrogné et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te dit : Peut-être cherche-t-il à se purifier ? Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ? Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse), tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte, tu ne t'en soucies pas. N'agis plus ainsi. Vraiment, ceci est un rappel. Quiconque veut, donc, s'en rappelle. Consigné dans des feuilles
honorées, élevées, purifiées, entre les mains d'ambassadeurs nobles, obéissants. »
[ Sourate 80 – Versets 1 à 16 ]

 

Que Dieu vous bénisse

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum messager d'Allah! 

Si je ne me trompe pas à un moment de l'histoire de la révélation coranique le prophète sws à eu des doutes car il ne recevait plus de versets. Ce qu'il le mis dans une situation de doute. Corrige moi messager si je me suis trompé ! Qu'allah te fortifie dans ta mission. 

Ton petit frère Unité, 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2441-si-ce-nétait-quun-problème-de-livraison-ou-de-jour-férié/

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum à tous frères et soeurs

Salam Aleykoum cher frère Hicham

 

Que dire de ce que l'on entend à longueur de temps que les savants sont des gens infaillibles et qu'il faut les ecouter sans remettre en doute leurs paroles! 

 

Les prophètes eux mêmes ont commis des pechés et ne sont donc pas infaillibles. 

 

Merci à toi de nous ouvrir les yeux et nous permettre de sortir enfin de cette pénombre. 

 

Qu'Allah te bénisse 

Qu'Allah vous bénisse tous, 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ces enseignements.

 

Merci Soeur Khadidja pour cette compilation de versets sur les prophètes, on voit bien à travers ces versets qu’ils ont fait des péchés et implorent la miséricorde Divine  et qu’ils restent des humains par nature même avec leurs statuts.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 13/01/2020 à 20:58, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Nous savons que les Prophètes ne sont pas infaillibles, qu'un Prophète peut tomber dans l'adultère (voir le récit du Roi David), dans l'idolâtrie (voir le récit d'Aaron), ou dans la contribution à l'idolâtrie (voir le récit de Salomon) ...

Nous allons voir que les erreurs des Prophètes antérieurs ont pu toucher également le Prophète Mohamed (sws). 

 

Nous pouvons citer l'exemple que Dieu donne, et auquel la plupart ne veulent pas y croire, car ils ont été formatés à croire à l'infaillibilité du Prophète Mohamed 

Dieu nous révèle qu'à un moment de sa vie, le Prophète Mohamed a douté de l'origine du Coran, et de la Révélation qui lui était descendue.
 

 

10.94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi (sur le contenu du Coran), interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

10.95. Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d’Allah. Tu serais alors du nombre des perdants.

 

 

Ce verset rappelle, rattrape et remet en place le Prophète, qui a eut un moment de doute sur l'origine Coranique.

Sans quoi, Dieu (swt) ne lui aurait jamais dis ceci :

 

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi "

 

 

Comprenons que ce doute est humain. Ce qui compte est le maintien dans la foi, dans l'équilibre et le contrôle.

Ce doute, dont parle Dieu (swt) envers la Révélation, ou envers un Prophète, peut se manifester à n'importe qui d'entre nous.

Cela fait partie de l'être humain. Notre esprit est capable de douter de tout, de chuter, comme de s'élever.

Il faut donc combattre ces doutes de toutes nos forces.

Et aussi, de faire confiance à notre petite voix intérieure, qui nous dit au fond de nous :

 

"Vois-tu, ceci est absurde." ou "ceci est clair comme de l'eau de roche." 

 

Nous devons faire confiance à notre voix intérieure, qui essaye de nous guider vers la Lumière Divine. 
Par ce moyen intérieur, nous pouvons comprendre maintenant, pourquoi la majorité des prêches ne nous satisfont pas et n'étanchent pas notre soif.

 

Retournons à nos versets : Puis Dieu dit au Prophète, si tu ne sais pas :

 

interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. "

 


Bien évidemment, cet ordre Divin concerne également tous les musulmans. 
 

Cet ordre Divin est une épreuve Divine, demandant de laisser notre orgueil de côté, afin que nous puissions interroger la communauté des gens du Livre, plus précisément les Juifs, détenant les récits anciens.

Et ceci, afin que nous les interrogions sur ces mêmes récits, que nous trouvons dans le Coran. 

Et aussi, afin de ne pas conjecturer et de ne pas nous égarer dans de stupides légendes.

 

 

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

 

Merci pour ces enseignements, nous comme tous les prophètes et messagers de dieu (swt) sommes humain et tous ancré au doute.

tachons d’y faire face et de s’accrocher à dieu (swt) et à son prophète Hicham (as) afin de se protéger inchalah.

Merci à toi ma chère sœur khadija pour le partage des verser sur les prophètes.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 13/01/2020 à 20:58, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Nous savons que les Prophètes ne sont pas infaillibles, qu'un Prophète peut tomber dans l'adultère (voir le récit du Roi David), dans l'idolâtrie (voir le récit d'Aaron), ou dans la contribution à l'idolâtrie (voir le récit de Salomon) ...

Nous allons voir que les erreurs des Prophètes antérieurs ont pu toucher également le Prophète Mohamed (sws). 

 

Nous pouvons citer l'exemple que Dieu donne, et auquel la plupart ne veulent pas y croire, car ils ont été formatés à croire à l'infaillibilité du Prophète Mohamed 

Dieu nous révèle qu'à un moment de sa vie, le Prophète Mohamed a douté de l'origine du Coran, et de la Révélation qui lui était descendue.
 

 

10.94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi (sur le contenu du Coran), interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

10.95. Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d’Allah. Tu serais alors du nombre des perdants.

 

 

Ce verset rappelle, rattrape et remet en place le Prophète, qui a eut un moment de doute sur l'origine Coranique.

Sans quoi, Dieu (swt) ne lui aurait jamais dis ceci :

 

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi "

 

 

Comprenons que ce doute est humain. Ce qui compte est le maintien dans la foi, dans l'équilibre et le contrôle.

Ce doute, dont parle Dieu (swt) envers la Révélation, ou envers un Prophète, peut se manifester à n'importe qui d'entre nous.

Cela fait partie de l'être humain. Notre esprit est capable de douter de tout, de chuter, comme de s'élever.

Il faut donc combattre ces doutes de toutes nos forces.

Et aussi, de faire confiance à notre petite voix intérieure, qui nous dit au fond de nous :

 

"Vois-tu, ceci est absurde." ou "ceci est clair comme de l'eau de roche." 

 

Nous devons faire confiance à notre voix intérieure, qui essaye de nous guider vers la Lumière Divine. 
Par ce moyen intérieur, nous pouvons comprendre maintenant, pourquoi la majorité des prêches ne nous satisfont pas et n'étanchent pas notre soif.

 

Retournons à nos versets : Puis Dieu dit au Prophète, si tu ne sais pas :

 

interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. "

 


Bien évidemment, cet ordre Divin concerne également tous les musulmans. 
 

Cet ordre Divin est une épreuve Divine, demandant de laisser notre orgueil de côté, afin que nous puissions interroger la communauté des gens du Livre, plus précisément les Juifs, détenant les récits anciens.

Et ceci, afin que nous les interrogions sur ces mêmes récits, que nous trouvons dans le Coran. 

Et aussi, afin de ne pas conjecturer et de ne pas nous égarer dans de stupides légendes.

 

 

 

Salam alaykoum,

 

je pense que si Dieu ( swt ) aurait voulu aucun homme ( Prophètes compris ) sur cette terre ne ferait de péché, mais je pense que Dieu ( swt ) a voulu nous donner la liberté de péché ( ou de ne pas péché ) pour qu'on l'adore avec un amour intense, car, pour moi, il n'y a pas de plus grand amoureux que celui qui se prive ( avec un libre arbitre absolu ) de ce qu'il veut par amour.

Donc, pour moi, sans ce libre-arbitre et sans ces sacrifices, il n'y a pas de véritable amour envers Dieu ( swt ).

 

Gloire à Dieu qui nous a créé par Amour.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni de Dieu,

 

Il y a aussi ce passage du Coran, qui s'adresse à tous les Messagers de Dieu, qui montre bien l'indulgence de Dieu vis-à-vis des erreurs de Ses Élus, car Dieu sait qu'ils ne sont pas parfaits :

 

10.Et : "Jette ton bâton". Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas. "N'aie pas peur, Moïse. Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi.

11.Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur et Miséricordieux".


12.Et introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle sortira blanche et sans aucun mal - un des neuf prodiges à Pharaon et à son peuple, car ils sont vraiment des gens pervers".

 

C'est sûr que cette  notion doit nous éveiller pour avoir un certain recul et un avis critique, quand il s'agit de la véracité et de l'intégrité de nos savants et des représentants religieux, qui ne sont pas des Messagers de Dieu.

 

D'ailleurs, quelques pseudos-imams illuminés s'aventurent jusqu'à faire croire aux gens, que le Prophète Mohamed les aurait " élus " de vive voix, les désignant comme étant les ambassadeurs et les porte-parole du Prophète Mohammed (saws) en personne.

 

Et aujourd'hui, nous avons à faire, dans la plupart des cas, à des malades mentaux et/ou à des pervers, comme représentants de notre noble religion.

Ils ne sont rien d'autre que les imams de l'égarement et du mauvais exemple.

 

Mais la bonne nouvelle, c'est que Dieu nous aime, car après 14 siècles sans Prophète, ni Messager reconnu, nous avons la chance de pouvoir nous guider dans la droiture et dans la Satisfaction Divine, grâce à Son Envoyé et Messager Hicham.

 

Dieu soit Loué pour Sa Miséricorde Infinie. 

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik pour cet enseignement cher frère Hicham.

 

Les gens de chez nous ne savent pas lire leur Livre. 

Ils pensent que le Prophète Mohamed est infaillible, ils osent même dire que c'est la meilleure créature de tout les temps. 

Ils sont pareils à l'âne qui portent les livres.

 

Dans les versets ci-dessous, on peut voir que Mohamed avait commis une erreur qui ne plaisait pas à Dieu (swt).

 

Mohamed avait permis à certains compagnons de ne pas venir combattre alors que Dieu l'avait ordonné même s'Il sait que le combat leur est désagréable. 
 

 

Ceux qui ont été laissés à l'arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l'arrière du Messager d'Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, et ont dit: «Ne partez pas au combat pendant cette chaleur!» Dis: «Le feu de l'Enfer est plus intense en chaleur.» - S'ils comprenaient!

 

 

Il y aussi d'autre précisions sur ce qui c'est passé :


Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez.

42 

S'il s'était agi d'un profit facile ou d'un court voyage, ils t'auraient suivi; mais la distance leur parut longue. Et ils jureront par Allah: «Si nous avions pu, nous serions sortis en votre compagnie.» Ils se perdent eux-mêmes. Et Allah sait bien qu'ils mentent.

43 

Qu'Allah te pardonne! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disaient vrai et reconnaître les menteurs?


Cette erreur aurait pu mettre le Prophète en difficulté dans sa mission car les autres compagnons auraient pu se plaindre se disant pourquoi les autres sont pas venus combattre comme tout le monde.

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Dieu nous révèle qu'à un moment de sa vie, le Prophète a douté sur la Révélation.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.