Aller au contenu

Celui qui a la connaissance des Livres antérieurs, est plus savant que tous les savants de la communauté


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 19/01/2020 à 22:17, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci pour ces enseignements Messager de Dieu.

 

Afin que les hommes ne s’égarent pas complètement, des prophètes et messagers ont été envoyés par Dieu Swt pour permettre aux peuples d’avoir des repères et des législations à suivre. Sinon chacun inventerait sa propre religion, c’est comme les piliers d’une maison. Les gens de différentes époques ont eu à travers leurs prophètes et messagers des signes et des miracles pour comprendre qu’il s’agissait bien d’envoyés de Dieu.


Concernant le prophète Issa, je citerai le verset suivant :

 

87 Certes, Nous avons donné le Livre à Musa (Moïse); Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie), et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

 

 « et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit »

Je voulais savoir à qui cela renvoi ?

 

Pour répondre à ta question Messager de Dieu : ce n’est que mon avis, dsl si je m’égare dans mon raisonnement.

 

Jésus As ainsi que d’autres grands messagers ainsi que Toi ont eu de la part de Dieu Swt une très grande protection car même si vous faites des péchés car vous n’êtes pas infaillibles, vous demandez sans cesse pardon. Car comment on ferait sans vous les élus de Dieu si vous étiez comme nous. Notre foi à nous est bancal, elle peut passez de la croyance à la mécréance en quelques secondes. Alors que votre avez une foi inébranlable en Dieu Swt et une certitude qui fait que vous êtes les élus de Notre Seigneur Swt. Vous avez dans votre cœur la présence Divine et une Miséricorde de la part du Seigneur des mondes.

 

En d’autres termes si nous autres nous pouvons commettre des péchés par une influence intérieur ou extérieur comme l’a bien dit notre Frère Yail, vous autres messagers vous avez une telle foi qu’il y a une limite que vous ne pouvez pas « dépasser » dans les péchés comme la plupart des gens. 

Et comme Jésus as est l’un des rapprochés, il avait acquis par des sacrifices intérieur une foi solide qui le conduisait loin des péchés du commun des gens. Dans le péché vous voyez l’empreinte du diable ou votre propre mal, alors que dans l’obéissance à Dieu vous montrez votre gratitude et votre Amour à notre Dieu swt.

 

Dsl si je me suis égaré dans ce sujet.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.


Salam alaykoum ma Sœur

 

Barakallaoufiki pour ton intervention, qui servira d'enseignement.


Concernant le segment que tu apportes : "et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit,"

Pour te répondre, ce segment renvoie à Jésus.

 

Jésus était le oint de Dieu, le Roi d'Israël, et il reçut l'Esprit Saint.

 

Mes Frères et Sœurs,

Je jure par Dieu, que celui d'entre vous qui applique le Coran, précisément comme Dieu nous l'ordonne, de compléter notre savoir par celui des Livres Lumineux qui ont précédé le Coran, est plus savant que tous les savants de notre communauté, du fait de sa connaissance des Livres antérieurs.

 

 

Reprenons le segment que tu apportes : "et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit"  

Sachez qu'à travers cela, les savants de notre communauté musulmane, ainsi que les Chrétiens, enseignent par ignorance que c'est une exception spécifique à Jésus, que d'être habité par le Saint Esprit.

Ainsi les uns l'élèvent au degré de la Divinité, et les autres au degré Angélique.

Tous deux affirment que Jésus serait pur et dénué de tout péché.

 

Or, le Roi Saül fut aussi habité par le Saint Esprit. Il fut également oint par l'ordre de Dieu. Ce fut le Prophète Samuel qui en a été chargé.

 

Nous voyons que ces deux personnages, éloignés dans le temps, tous deux furent désignés par Dieu comme Roi d'Israël.

Ils ont été oints et habités par le Saint Esprit.

 

La présence du Saint Esprit pour le Roi Saül, fit que ce dernier fut protégé dans sa foi, et protégé contre le diable.

Mais il ne l'était pas pour ses propres erreurs et actes de désobéissance.

 

Rappelons que le Roi Saül reçut des Révélations Divine et des bienfaits Divin, pour conduire à terme sa mission, qui était de répondre à la demande pressante du peuple Juif.

 

Et pourtant, il désobéit à Dieu.

En colère, Dieu le destitua de sa fonction de Roi d'Israël.

 

Dieu retira le Saint Esprit qui était en lui, et pour le punir, Il mit à sa place un esprit malsain (un démon), qui lors d'une bataille, le conduit à sa mort.

 

 

 

A suivre.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum mon frère Hicham, mes frères et soeurs

 

Merci de nous faire découvrir ces personnages, ces récits qu'on nous a trop longtemps caché ! Ils sont si riches d'enseignements qu'ils iraient à l'encontre du business de certains savants, pour ne pas dire la plupart.

Petite parenthèse, on voit bien dans cette histoire que Samuel, prophète, a souhaité assurer lui-même la relève car il se faisait vieux...Chose que Mohammed n'a pas eu la possibilité de faire, ce qui nous vaut la malédiction divine et le bazar dans la communauté..

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

Merci Cher Messager de d'Allah de nous ouvrir sur les sciences et l'histoire des Prophètes de Dieu. Il y a de grands enseignements a méditer et a développer.

Je reconnais qu'avant, je n'ai jamais vraiment été faire des recherches vis-à-vis des récits historiques sur les Prophètes, cités dans le Coran.

 

J'ai donc aussi retrouvé le récit du Prophète Saül dans l'Ancien Testament, 1 Samuel 16, où il parle aussi du Prophète David :

 

13 Et Samuel prit la corne d’huile et l’oignit au milieu de ses frères ; et l’Esprit de l’Éternel saisit David depuis ce jour et dans la suite. Et Samuel se leva et s’en alla à Rama. 
14 
Et l’Esprit de l’Éternel se retira d’avec Saül, et un mauvais esprit venu de l’Éternel le troublait. 
 

Dans ce passage on peut lire que l'Esprit-Saint a été enlevé à Saül et donné à David.

On peut donc observer que l'Esprit-Saint a été donné à plusieurs Prophètes.

Est-ce des cas spécifiques à certains Prophètes ou est-ce que chaque Prophète reçoit l'Esprit-saint de Dieu ?

 

Dans le Coran, Saül est appelé Tâlût,

Sur Wikipedia j'ai lu que chez les Musulmans,  Tâlût n'est pas reconnu comme un Prophète.

Mais dans ce verset, on peut lire qu'Allah l'a élu. Et comment aurait-il pu recevoir l'Esprit-Saint, s'il n'était pas un Envoyé de Dieu?

 

2.247. Et leur prophète leur dit: « Voici qu'Allah vous a envoyé Tâlût pour roi. » Ils dirent: « Comment règnerait-il sur nous ? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses ! » Il dit: « Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique. » -Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.

 

Que Dieu vous bénisse Cher Messager de Dieu Hicham, 

Que Dieu vous bénisse Chers Frères et Sœurs.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

J'aimerais savoir si Dieu ( swt ) veut, est-ce que Al khadir ( sws ) était aussi habité par le Saint Esprit ? Je n'arrive pas à trouver qui était vraiment Al khadir avec certitude, son histoire, et des détails sur sa fonction Divine à part ce que Dieu ( swt ) nous dit de lui ( sws ) dans le Coran ( c'est un envoyé de Dieu ( swt ) mais je ne sais pas si il devait guider un peuple ou agir pour Dieu ( swt ) au cas par cas ).

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham 

salame olaykoum mes frères et sœurs,

 

tous ce qui dépasse leurs sciences, celle de nos savants et jusqu’à 

aujourd’hui, leurs seule mot pour répondre c’est, vous êtes dans l’innovation.

 

Que Dieu vous Bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

BarakAllahoufik mon Frère Hicham pour ces enseignements et ce que j'en retiens c'est que les hommes (nos savants) ont vraiment fait dire à Dieu (swt) tout et n'importe quoi !

 

C'est sur que ça ne leur serait pas venu à l'esprit d'aller s'instruire chez les gens du Livre (les juifs) puisque d'après eux, leurs livres sont falsifier et de toute façon se son des mécréants.

 

Donc ils préfèrent sortir leurs petits chapeaux magique et nous sortir des histoires imaginaires !

 

oui-oui au pays des milles et une nuit, oui-oui et les pierres qui parlent, oui-oui volent dans le ciel avec les oiseaux sur une planche géante ...

 

Bien sur, ils ne sont jamais en pénurie d'histoire, parce que pour avoir recueillir et classé autant de Hadith dans de volumineux recueil, il faut en avoir !

 

Je ne dis pas que tout est faux mais beaucoup n'ont rien à faire dans des livres musulmans !

 

Un tel est prophète, l'autre intérimaire, celui-la est infaillible, celui-ci à moitié ... mais sur quoi se basent ils pour affirmer tout ça ?

 

Sur des paroles attribuer au prophète (sws) à la provenance douteuse ? sur leurs propres avis ? sur leur humeur du jour ?

 

Probablement mais sûrement pas sur Dieu (swt) !

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ces enseignements.

 

Quand je lisais le terme Saint-Esprit je pensais à l’ange Gabriel. Donc si j’ai bien compris il s’agit d’un Esprit Saint, qui n’est pas touché par le mal que le diable insuffle dans le cœur des hommes.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 20/01/2020 à 21:33, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ces enseignements.

 

Quand je lisais le terme Saint-Esprit je pensais à l’ange Gabriel. Donc si j’ai bien compris il s’agit d’un Esprit Saint, qui n’est pas touché par le mal que le diable insuffle dans le cœur des hommes.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

L'Esprit-Saint n'est pas Gabriel.

Il s'agit de l'Esprit de Dieu qui vient s'ajouter à l'homme, quand il devient Prophète.

C'est ce qui lui permet de recevoir la Révélation et les instructions Divine.
 

pour schématiser, c'est un peu la connexion entre Dieu et le Prophète.

En lui, le Prophète entend Dieu (swt) lui parler.

Aussi, cet Esprit a plusieurs fonctions, et peut intervenir dans certains cas. 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements 

 

Je me rappelle qu'il y a un versets justement qui reprend cette enseignement au sujet de la destitution  d'un envoyé de Dieu je pense qu'il s'agissait de Saul (as), mais je ne le retrouve plus. 

 

Allaou Ahlem 

 

Que Dieu swt vous Bénisse 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.