Aller au contenu

Un vide Juridique pour l'adultère et la fornication.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

 

Le vide juridique dans le Coran, concernant l'adultère et la fornication.

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Dans le Coran, nous lisons que Dieu (swt) légiféra par cent coups fouets pour les hommes et les femmes qui avaient commis l'adultère et la fornication.

 

 

24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.

 

 

Pour que cela soit applicable, il faut quatre témoins qui ont vu le sexe de l'homme pénétrer la femme.

S'il y a quatre témoins qui ont vu un homme sur une femme, sans voir la pénétration, la loi n'est pas applicable.

 

Elle ne l'est pas non plus, s'il n'y a que trois témoins, même si les trois ont vu la pénétration. Il faut obligatoirement 4 personnes.

Ainsi de suite, pour deux, ou pour un seul témoin.

 

Si seulement trois témoins témoignent, sans apporter un quatrième témoin, la sanction de 80 coups de fouets tombe sur ces 3 témoins, qui n'ont pas respecté le protocole Divin.

 

C'est seulement lorsque toutes les conditions sont réunies, c'est-à-dire, 4 témoins ayant vu la pénétration de l'homme vers la femme (quelque soit la sorte de pénétration), la sanction tombe sur les deux personnes l'ayant commise.

 

Pour mettre à exécution cette extrême sanction, la probabilité de réunir toutes ces conditions est pratiquement nulle (0,01%).

 

Les 99,99% de cas restants, ne sont pas concernés par cette loi.

Cela veut dire que cette dernière ne peut légiférer les autres cas d'adultère et de fornication que rencontrent la société.

 

Par exemple, un homme ayant entendu de la bouche de trois hommes de confiance, raconter avoir vu son épouse se faire pénétrer. Comprenez que cet homme, après avoir entendu cela, n'aura plus envie de rester avec son épouse.

 

Quelle est donc la législation Divine, pour cette femme adultère ?

Quelle sera sa sanction ? Et que deviendra le couple ?

Car la législation du verset du haut, ne la concerne pas.
 

Comment devons-nous légiférer sur la majorité des cas d'adultère et de fornication dans notre communauté, sur une base Coranique ?

La réponse ne peut être humaine, mais Divine, dans la communauté religieuse de Dieu.

 

La réponse existe dans le Coran.

Il y a forcément une législation Divine pour ces cas.

Mais pourtant, les savants ne la voient pas, parce qu'ils ne sont pas aussi savants qu'ils le disent ...


 

 

A suivre.

 


Suite du sujet sur ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2451-suite-un-vide-juridique-pour-ladultère-et-la-fornication/

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham, Mes Chers Frères et Sœurs,

 

Merci Cher Messager de Dieu Hicham, 

Vous nous avez déjà enseigné que la lapidation était une innovation et qu'elle n'existe pas dans la législation islamique.

 

Aussi, je comprends mieux que le châtiment des 100 coups de fouet s'applique autant pour la fornication que pour l'adultère, chose que j'ignorais avant.

 

Pour votre exemple, je pense que le mari a le droit de demander le divorce,

Comme l'avait suggéré Ali, au Prophète Mohamed, lors des accusations qu'il y avaient eut à propos de son épouse Aïcha.

Aussi, le Prophète est revenu avec elle, suite à une révélation Divine. Donc je pense que ça reste un cas particulier.

 

Pour la plupart des gens, je pense qu'aucun homme ne supporterait ce déshonneur, surtout si les témoins sont des gens de confiance, donc avec des paroles tout à fait crédibles. Concernant la législation Divine dans ces cas, c'est vrai qu'elle n'est pas ni connue, ni appliquée.

 

C'est ce qui explique peut-être que dans ces pays, dits non-musulman, beaucoup de musulmans ne craignent plus d'avoir un quelconque châtiment, pour commettre ces grands péchés.

Ce qui explique sans doute, pourquoi la fornication s'est "banalisée" au sein de notre communauté.

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci pour ces enseignements Messager de Dieu.

 

J’ai trouvé ces versets :

 

Sourate 24

3 Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

68 Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication -car quiconque fait cela encourra une punition

69 et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; 

70 sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

 

Il y a bien une punition pour ceux qui commettent la fornication, est ce de se marier uniquement qu’avec celles qui ont commis la fornication elles aussi ? 

 

Nous voyons bien que les hommes de nos jours profitent du fait qu’on ne peut savoir si ont forniqué avant le mariage ou non, et de ne chercher que des femmes vierges pour se marier. Ils sont tellement hypocrites.


Je continue mes recherches.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

La fornication, l adultère est l un des fléaux qui affecte le monde d aujourd hui.

 

Dans le judaïsme nous pouvons aussi constaté qu il y a des règles vis a vis d un soupçons d adultère et cela démontre aussi s il

y avait peine de mort pas besoin de loi pour les enfant adultérin (quils auront pas le temps de naître vue que leur mère seront lapidé).

 

lors d un soupçons d adultère

La Michna (Sotah 27b) nous enseigne : "De même que la femme adultère est interdite à son mari, de même elle l'est à son amant

 

 (l'enfant adultérin)

La gravité de cette faute est encore soulignée par la loi sur l'enfant adultérin.
L'enfant résultant de l'adultère ou de l'inceste est appelé « Mamzer ». Il lui est interdit de se marier à une juive et si c'est une fille (Mamzereth), elle n'a pas le droit d'épouser un juif. (Deutéronome 23,3)

 

 Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 21/01/2020 à 10:01, reality a dit :

La Michna (Sotah 27b) nous enseigne : "De même que la femme adultère est interdite à son mari, de même elle l'est à son amant


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufiki ma Sœur.

 

Tu as bien fait de parler de Michna, car ça me permet d'informer que les Juifs ont le même problème que nous. 

Ils font également l'erreur de se noyer dans leurs hadiths et leurs exégèses.

Donc à prendre avec des pincettes.

 

Le Michna, est un recueil de commentaires traditionnels (tafsirs et hadiths) de la Loi.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour ses précisions toute les communautés se retrouve confronté  au même problème infiltré par ses fausses sources de rapporteurs.

 

Que Dieu enlève toute cette poussière qui est venu se posé sur les enseignements dont nous avions reçu.

 

Que Dieu vous bénisse 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour cet enseignement.

 

Qui d’autre qu’un Élu de Dieu (a.s) peut répondre à ces questions ?

 

Seul un Élu (a.s) ayant reçu la Lumière Divine peut apporter des réponses divines.

 

Quant aux savants, ils ne voient rien car leurs cœurs sont couvert d’un voile ténébreux épais d’où leurs tendances à appliquer des châtiments de la mort.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.