Aller au contenu

Peut-on appliquer la loi du talion pour l'adultère ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 20/01/2020 à 20:52, Hicham a dit :

Suite du sujet de l'adultère.

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Ce sujet est inédit, et il est une nouvelle Lumière que Dieu (swt) a descendu sur la communauté, afin qu'elle sorte de ces ténèbres.

 

Pour les 99,99% de cas d'adultère, cités plus haut, ne remplissant pas les conditions Divine pour que le châtiment soit exécutable sur eux ; la sanction ne peut donc pas être appliquée en ce qui les concerne.

 

Alors, face à ce vide juridique, les ignobles savants ont déplacé ce groupe des 99,99% d'hommes et de femmes, vers la section "châtiments", qui ne représente que 0,01% des cas, en prenant bien soins de cacher aux victimes leurs droits et "les conditions Divine" concernant ce châtiment. Ils ont mis tout le monde dans le même sac.

 

Ainsi, depuis14 siècles, ils firent exécuter (assassiner) sans droit des milliards de personnes.

 

Ces pervers, prétendus savants, ont désobéit à Dieu (swt). Et depuis 14 siècles, ils ont trompés toute la communauté en assassinant sciemment, par lapidation, des milliards d'êtres humains sur Terre. 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

Suite au précédent post concernant la législation Divine, en cas d'adultère, je vais faire un rappel sur la loi du Talion : 

Œil pour œil, dent pour dent ".

 

C'est sur cette base que nous devons fonder notre législation.  
Celui qui cassera une dent à autrui, sa sanction sera qu'on lui casse sa dent aussi ...

 

La loi du talion s'applique aussi pour le voleur. Elle consiste à faire subir au voleur un état de manque, proportionnellement à ce qu'il a fait subir à sa victime.

 

Sa sanction sera qu'il devra rendre le bien volé à sa victime, et qu'en plus, il devra la dédommager d'une valeur égale à l'objet volé, et des préjudices subits. 

En d'autres termes, le voleur rendra le bien qu'il a volé, plus la valeur de l'objet volé, et en payera les préjudices, s'il y en a. 

 

 

Pour ce qui est de l'adultère, la loi du talion peut-elle s'appliquer ?

C'est ce que nous allons découvrir.

 

Prenons un exemple : Si un homme voit son épouse coucher avec son voisin, légalement, cet homme victime ne peut que divorcer d'elle, et invoquer la malédiction Divine sur elle.

 

Car, rappelez vous, il faut quatre témoins pour qu'il puisse y avoir un châtiment. 

Et techniquement, réunir quatre témoins oculaires ayant vus de leurs propres yeux la pénétration au moment des faits, semble improbable.

 

Par conséquent, à défaut de témoin, la victime ne peut qu'invoquer la malédiction Divine sur sa conjointe. 

C'est ce que Dieu a légiféré pour nous, dans le verset Coranique ci-dessous. Il n'y a aucune autre législation en dehors de celle-ci.
Et ceux qui n'appliquent pas cette règle, et ordonnent directement le châtiment corporel, ne reconnaissent pas Dieu et ont commis un grand crime.

 

 

24.6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques,
24.7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs".
24.8. Et on ne lui infligera pas de châtiment si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs

 

 

Dans le cas cité ci-dessus, où l'on prend Dieu (swt) à témoin, en faisant intervenir Sa malédiction sur le menteur ; la réciprocité "œil pour œil, dent pour dent" s'applique pour ce péché.


En effet, par la malédiction qui tombe sur la conjointe qui a commis l'adultère, à son tour, cette femme se verra trompée dans une prochaine union (s'ils divorcent).

Si malgré l'interdiction de rester avec elle, le mari enfreint la loi Divine et ne l'a divorce pas, il finira tôt ou tard, par la tromper à son tour, sauf si sa femme s'est repentie sincèrement et que Dieu (swt) en a décidé autrement.

 

 

24.26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

 

 

Notons que depuis 14 siècles, des milliards d'êtres humains sont morts injustement, à cause de leurs bourreaux pervers qui ont choisi d'infliger directement les châtiments, sans respecter les conditions, ni les règles Divines.

 

 

Nous pouvons retrouver la loi du talion, à travers la punition que Dieu (swt) voulu donner au Prophète David :

 

  Citation

10 Désormais, puisque tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour faire d'elle ta femme, l'épée ne s'éloignera plus de ton foyer.
11 Voici ce que dit l'Eternel: Je vais faire sortir de ta propre famille le malheur contre toi et je vais prendre sous tes yeux 
tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera au grand jour avec elles.

(Samuel 10)

 

Nous voyons clairement que du temps du Prophète David, Dieu ne le châtia pas à cause de son adultère, par la lapidation, ni par la flagellation, mais bien par la loi du talion : "Tu as rendu cocu ton Frère, et toi tu seras également cocu x fois."

David se repentît sincèrement, et Dieu (swt) ne l'humilia pas. 

 

 

 

 

À suivre.

 

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs,

 

BarakAllahoufik Cher Messager de Dieu Hicham pour nous instruire sur la vraie justice de Dieu et sur Ses lois.

Si j'ai bien compris, dans ce cas de l'adultère, ce qui pose problème pour un jugement fait entre humains, c'est le manque de témoin. 

 

Humainement parlant, la loi du talion ne peut se mettre en place.

Ce n'est que par une intervention Divine qu'elle pourra être appliquée.

Pour le mari ou l'épouse qui à été les témoins du péché de l'autre, ils pourront ensemble invoquer la malédiction de Dieu (comme indiqué dans les versets S24-V.6,7,et 8). Mais au final, c'est Dieu qui sera le Seul Juge, qui vengera la victime et qui punira le/la coupable.

 

Quand est il dans le cas d'adultère dans un couple sans qu'il n'y ai aucun témoin, et que la victime n'en sache rien? Est ce que cette victime va finir par faire l'adultère, elle-même ?

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces grands enseignements de Lumières la Vérité n'ai pas comme le mensonge ! 

 

Ces savants aveugle et égaré non pas pu interpréter ses Sciences Divine seul un Élu de Dieu swt peut le faire ! 

 

[10. Jonas (Yûnus), Verset 39]

بَلْ كَذَّبُوا بِمَا لَمْ يُحِيطُوا بِعِلْمِهِ وَلَمَّا يَأْتِهِمْ تَأْوِيلُهُ ۚ كَذَٰلِكَ كَذَّبَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ ۖ فَانظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الظَّالِمِينَ

En réalité, ce qu’ils traitent de mensonge, c’est ce qu’ils ne peuvent pas comprendre et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi avaient crié au mensonge ceux qui les ont précédés. Mais considère quelle a été la fin des injustes !

 

Au lieu lire ce qui se trouve dans le Livre de Dieu swt ils ont rajouter ceux qui ne se trouvent pas dans le Coran, la lapidation appuyé sur un verset fantômes qui a fait des milliards de victimes astarfirroulah ! 

 

Cela résume bien l'état lamentable de notre communauté qui préfère ligiferer sur des histoires à dormir debout ou encore des versets fantôme au lieu de s'appuyer sur la Parole Lumineuses et inébranlable de Dieu swt. 

 

Que Dieu swt les guide 

 

Barakallahoufikoum

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 25/01/2020 à 22:28, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs,

 

BarakAllahoufik Cher Messager de Dieu Hicham pour nous instruire sur la vraie justice de Dieu et sur Ses lois.

Si j'ai bien compris, dans ce cas de l'adultère, ce qui pose problème pour un jugement fait entre humains, c'est le manque de témoin. 

 

Humainement parlant, la loi du talion ne peut se mettre en place.

Ce n'est que par une intervention Divine qu'elle pourra être appliquée.

Pour le mari ou l'épouse qui à été les témoins du péché de l'autre, ils pourront ensemble invoquer la malédiction de Dieu (comme indiqué dans les versets S24-V.6,7,et 8). Mais au final, c'est Dieu qui sera le Seul Juge, qui vengera la victime et qui punira le/la coupable.

 

Quand est il dans le cas d'adultère dans un couple sans qu'il n'y ai aucun témoin, et que la victime n'en sache rien? Est ce que cette victime va finir par faire l'adultère, elle-même ?

 

Salam alaykoum Khadija,


Non, la victime n'y est pour rien. Mais celui qui a commis l'adultère à changé de statut. 
Il devient un fornicateur, alors que sa conjointe ne l'est pas.

La malédiction Divine tombe sur le foyer, et change l'état du couple. 
 

Alors, des malentendus s'installent. Ils ne se supportent plus, et cela peut persister jusqu'au divorce.

Celui qui a commit l'adultère conduit inconsciemment sa conjointe dans les bras d'un autre, et la malédiction s'est accomplie, en ayant tout perdu. Plus tard, en se remettant en couple, il subira à son tour ce qu'il a fait subir.
 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 25/01/2020 à 20:10, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

Suite au précédent post concernant la législation Divine, en cas d'adultère, je vais faire un rappel sur la loi du Talion : 

Œil pour œil, dent pour dent ".

 

C'est sur cette base que nous devons fonder notre législation.  
Celui qui cassera une dent à autrui, sa sanction sera qu'on lui casse sa dent aussi ...

 

La loi du talion s'applique aussi pour le voleur. Elle consiste à faire subir au voleur un état de manque, proportionnellement à ce qu'il a fait subir à sa victime.

 

Sa sanction sera qu'il devra rendre le bien volé à sa victime, et qu'en plus, il devra la dédommager d'une valeur égale à l'objet volé, et des préjudices subits. 

En d'autres termes, le voleur rendra le bien qu'il a volé, plus la valeur de l'objet volé, et en payera les préjudices, s'il y en a. 

 

 

Pour ce qui est de l'adultère, la loi du talion peut-elle s'appliquer ?

C'est ce que nous allons découvrir.

 

Prenons un exemple : Si un homme voit son épouse coucher avec son voisin, légalement, cet homme victime ne peut que divorcer d'elle, et invoquer la malédiction Divine sur elle.

 

Car, rappelez vous, il faut quatre témoins pour qu'il puisse y avoir un châtiment. 

Et techniquement, réunir quatre témoins oculaires ayant vus de leurs propres yeux la pénétration au moment des faits, semble improbable.

 

Par conséquent, à défaut de témoin, la victime ne peut qu'invoquer la malédiction Divine sur sa conjointe. 

C'est ce que Dieu a légiféré pour nous, dans le verset Coranique ci-dessous. Il n'y a aucune autre législation en dehors de celle-ci.
Et ceux qui n'appliquent pas cette règle, et ordonnent directement le châtiment corporel, ne reconnaissent pas Dieu et ont commis un grand crime.

 

 

24.6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques,
24.7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs".
24.8. Et on ne lui infligera pas de châtiment si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs

 

 

Dans le cas cité ci-dessus, où l'on prend Dieu (swt) à témoin, en faisant intervenir Sa malédiction sur le menteur ; la réciprocité "œil pour œil, dent pour dent" s'applique pour ce péché.


En effet, par la malédiction qui tombe sur la conjointe qui a commis l'adultère, à son tour, cette femme se verra trompée dans une prochaine union (s'ils divorcent).

Si malgré l'interdiction de rester avec elle, le mari enfreint la loi Divine et ne l'a divorce pas, il finira tôt ou tard, par la tromper à son tour, sauf si sa femme s'est repentie sincèrement et que Dieu (swt) en a décidé autrement.

 

 

24.26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

 

 

Notons que depuis 14 siècles, des milliards d'êtres humains sont morts injustement, à cause de leurs bourreaux pervers qui ont choisi d'infliger directement les châtiments, sans respecter les conditions, ni les règles Divines.

 

 

Nous pouvons retrouver la loi du talion, à travers la punition que Dieu (swt) voulu donner au Prophète David :

 

  Citation

10 Désormais, puisque tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour faire d'elle ta femme, l'épée ne s'éloignera plus de ton foyer.
11 Voici ce que dit l'Eternel: Je vais faire sortir de ta propre famille le malheur contre toi et je vais prendre sous tes yeux 
tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera au grand jour avec elles.

(Samuel 10)

 

Nous voyons clairement que du temps du Prophète David, Dieu ne le châtia pas à cause de son adultère, par la lapidation, ni par la flagellation, mais bien par la loi du talion : "Tu as rendu cocu ton Frère, et toi tu seras également cocu x fois."

David se repentît sincèrement, et Dieu (swt) ne l'humilia pas. 

 

 

 

 

À suivre.

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Dieu ( swt ) a rendu la vie sacré, et des " savants " de chez nous ne veulent que " tuer, tuer, tuer ", alors qu'il faut préserver au maximum la vie.

Comment, encore aujourd'hui, des gens peuvent suivre des " savants " grands pervers ( et leurs disciples imams ) qui emmènent doucement les gens a soutenir ces abominations ?

Je m'étonne des suiveurs, mais pas de ces grands diables " savants " qui soutiennent les meurtriers de la famille sacré du Prophète Mohammed ( sws ) :

 

( je vous conseil de prendre un anti-vomitif avant de lire la vidéo )

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Like 2
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Baraklaoufik pour ces révélations et je me réjouis intérieurement quand je te lis noble prophète (sws), cela ne peut venir sans aucun doute que de dieu (swt).

Merci de nous ouvrir les yeux chaque jour et de nous révéler ce que personne autre que dieu (swt) et toi (sws) peut nous révéler.

Gloire à dieu (swt) tout puissant et à son prophète Hicham (sws).

 

Que dieu (swt) te bénisse élu d’Allah (swt) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum cher frère Hicham

 

Pourrais tu stp m'expliquer cette partie de ton post fort intéressant, je crains de mal comprendre. 

 

En effet, par la malédiction qui tombe sur la conjointe qui a commis l'adultère, à son tour, cette femme se verra trompé dans une prochaine union (s'ils divorcent).

Si malgré l'interdiction de rester avec elle, le mari enfreint la loi Divine et ne l'a divorce pas, il finira tôt ou tard, par la tromper à son tour, sauf si sa femme s'est repentie sincèrement et que Dieu (swt) en a décidé autrement.

 

Est ce qu'il est interdit pour un conjoint de rester avec son conjoint qui a commis l'adultère ?

L'epoux en tant que victime deviendra pêcheur en restant ? 

 

BarkAllah ou fik pour ces enseignements

Qu'Allah te bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 27/01/2020 à 19:50, Sanbou a dit :

Salam Aleykoum cher frère Hicham

 

Pourrais tu stp m'expliquer cette partie de ton post fort intéressant, je crains de mal comprendre. 

 

En effet, par la malédiction qui tombe sur la conjointe qui a commis l'adultère, à son tour, cette femme se verra trompé dans une prochaine union (s'ils divorcent).

Si malgré l'interdiction de rester avec elle le mari enfreint la loi Divine, et ne l'a divorce pas, il finira tôt ou tard, par la tromper à son tour, sauf si sa femme s'est repentie sincèrement et que Dieu (swt) en a décidé autrement.

 

Est ce qu'il est interdit pour un conjoint de rester avec son conjoint qui a commis l'adultère ?

L'epoux en tant que victime deviendra pêcheur en restant ? 

 

BarkAllah ou fik pour ces enseignements

Qu'Allah te bénisse 

 

Salam alaykoum ma Sœur, 

 

Barakallaoufiki, 

 

Vu que les savants et imams n'ont jamais enseigné cela, du fait de leur ignorance et du vide juridique qu'ils ont créé, car trop préoccupés à lapider les gens.

Alors, pour tes deux questions, je te réponds : non. 

Ce qui est passé est passé. Vu que personne n'était informé de ces lois. 


Cependant, les règles que j'ai cité seront effectives pour tous ceux qui les liront.

 

Le conjoint qui a commis l'adultère, a rompu le lien sacré qui les unissait, et il n'est plus licite pour celui (ou celle) qui ne l'a pas commis. 

 

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.