Jump to content
Hicham

Peut-on appliquer la loi du talion pour l'adultère ?

Recommended Posts

Hicham
Le 20/01/2020 à 20:52, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

Suite du sujet de l'adultère.

Ce sujet est inédit, et il est une nouvelle Lumière que Dieu (swt) a descendu sur la communauté, afin qu'elle sorte de ses ténèbres.

Pour les 99,99% de cas d'adultère, cités plus haut, qui ne remplissent pas les conditions Divine, afin que le châtiment soit exécutable sur eux; la sanction ne peut donc être applicable pour eux.

Alors, face à ce vide juridique, les ignobles savants ont déplacé ce groupe des 99,99% d'hommes et de femmes vers la section châtiments qui ne représente que 0,1% des cas, en prenant bien soins de cacher aux victimes leurs droits et "les conditions Divine." Et les ont mis dans le même sac.

Ainsi, ils firent exécuter (assassiner) sans droit, des milliards de personnes depuis14 siècles;

Ces pervers, prétendus savants, ont désobéit à Dieu (swt) et ont trompés depuis 14 siècles toute la communauté, en assassinant sciemment par lapidation, des milliards d'êtres humains sur Terre. 

A suivre.

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs 

Suite au précédent post concernant la législation Divine en cas d'adultère, je vais faire un rappel sur la loi du Talion '' Œil pour œil, dent pour dent ''.

C'est sur cette base que nous devons fonder notre législation.  
Celui qui cassera une dent à autrui, sa sanction sera qu'on lui casse sa dent aussi...

Pour le voleur, la loi du talion s'applique. Elle consiste à faire subir au voleur un état de manque, proportionnellement à ce qu'il a fait subir à sa victime.

Sa sanction sera qu'il devra rendre à sa victime, le bien volé, et le dédommager en plus, d'une valeur égale à l'objet volé, des préjudices subits. 
En d'autres termes, le voleur rendra le bien qu'il a volé, plus la valeur de l'objet volé et paiera les préjudices, s'il y en a. 

Pour ce qui est de l'adultère, la loi du talion peut-elle s'appliquer ? C'est ce que nous allons découvrir.

Prenons un exemple : Si un homme voit son épouse coucher avec son voisin, légalement, cet homme victime ne peut que divorcer d'elle et invoquer la malédiction Divine sur elle.

Car, rappelez vous, il faut quatre témoins pour qu'il puisse y avoir un châtiment. Et techniquement, réunir quatre témoins oculaires ayant vus de leurs propres yeux la pénétration, au moment des faits, semble improbable.

Par conséquent, à défaut de témoin, la victime ne peut qu'invoquer la malédiction Divine sur sa conjointe. C'est ce que Dieu a légiféré pour nous, dans le verset coranique ci-dessous. Il n'y a aucune autre législation en dehors de celle-ci.
Et ceux qui n'appliquent pas cette règle et ordonnent directement le châtiment corporel, ne reconnaissent pas Dieu,  et on commis un grand crime.

24.6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques,
24.7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs".
24.8. Et on ne lui infligera pas de châtiment si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs

Dans le cas cité ci-dessus, où l'on prend Dieu (swt) à témoin, faisant intervenir Sa malédiction sur le menteur; la réciprocité œil pour œil, dent pour dent, s'applique pour ce péché.

En effet, par la malédiction qui tombe sur la conjointe qui a commis l'adultère, à son tour, cette femme se verra trompé dans une prochaine union (s'ils divorcent).

Si malgré l'interdiction de rester avec elle, le mari enfreint la loi Divine, et ne l'a divorce pas, il finira tôt ou tard, par la tromper à son tour, sauf si sa femme s'est repentie sincèrement et que Dieu (swt) en a décidé autrement.

24.26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Notons , que des milliards d'êtres humains  sont morts injustement  depuis 14 siècles à causes de  leurs bourreaux pervers, qui ont choisi d'aller directement aux châtiments, sans respecter les conditions, ni les règles Divines.

Nous pouvons retrouver la loi du talion, à travers la punition que Dieu (swt) voulu donner au Prophète David :

Citation

10 Désormais, puisque tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour faire d'elle ta femme, l'épée ne s'éloignera plus de ton foyer.
11 Voici ce que dit l'Eternel: Je vais faire sortir de ta propre famille le malheur contre toi et je vais prendre sous tes yeux 
tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera au grand jour avec elles.

Samuel 10

Nous voyons clairement, que du temps du Prophète David, Dieu ne le châtia pas à cause de son adultère, par la lapidation, ni la flagellation, mais bien par la loi du talion tu as rendu cocu ton Frère et toi tu seras également cocu x fois.

Et David se repentît sincèrement et Dieu (swt) ne l'humilia pas. 

À suivre.

Modifié  par Hicham

• Thanks 12

Khadija

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs,

BarakAllahoufik Cher Messager de Dieu Hicham pour nous instruire sur la vraie justice de Dieu et sur Ses lois.

Si j'ai bien compris, dans ce cas de l'adultère, ce qui pose problème pour un jugement fait entre humains, c'est le manque de témoin. 

Humainement parlant, la loi du talion ne peut se mettre en place.

Ce n'est que par une intervention Divine qu'elle pourra être appliquée.

Pour le mari ou l'épouse qui à été les témoins du péché de l'autre, ils pourront ensemble invoquer la malédiction de Dieu (comme indiqué dans les versets S24-V.6,7,et 8). Mais au final, c'est Dieu qui sera le Seul Juge, qui vengera la victime et qui punira le/la coupable.

Quand est il dans le cas d'adultère dans un couple sans qu'il n'y ai aucun témoin, et que la victime n'en sache rien? Est ce que cette victime va finir par faire l'adultère, elle-même ?

• Thanks 11

ISSA91

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces grands enseignements de Lumières la Vérité n'ai pas comme le mensonge ! 

Ces savants aveugle et égaré non pas pu interpréter ses Sciences Divine seul un Élu de Dieu swt peut le faire ! 

[10. Jonas (Yûnus), Verset 39]

بَلْ كَذَّبُوا بِمَا لَمْ يُحِيطُوا بِعِلْمِهِ وَلَمَّا يَأْتِهِمْ تَأْوِيلُهُ ۚ كَذَٰلِكَ كَذَّبَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ ۖ فَانظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الظَّالِمِينَ

En réalité, ce qu’ils traitent de mensonge, c’est ce qu’ils ne peuvent pas comprendre et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi avaient crié au mensonge ceux qui les ont précédés. Mais considère quelle a été la fin des injustes !

Au lieu lire ce qui se trouve dans le Livre de Dieu swt ils ont rajouter ceux qui ne se trouvent pas dans le Coran, la lapidation appuyé sur un verset fantômes qui a fait des milliards de victimes astarfirroulah ! 

Cela résume bien l'état lamentable de notre communauté qui préfère ligiferer sur des histoires à dormir debout ou encore des versets fantôme au lieu de s'appuyer sur la Parole Lumineuses et inébranlable de Dieu swt. 

Que Dieu swt les guide 

Barakallahoufikoum

• Thanks 8

Hicham
il y a 59 minutes, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs,

BarakAllahoufik Cher Messager de Dieu Hicham pour nous instruire sur la vraie justice de Dieu et sur Ses lois.

Si j'ai bien compris, dans ce cas de l'adultère, ce qui pose problème pour un jugement fait entre humains, c'est le manque de témoin. 

Humainement parlant, la loi du talion ne peut se mettre en place.

Ce n'est que par une intervention Divine qu'elle pourra être appliquée.

Pour le mari ou l'épouse qui à été les témoins du péché de l'autre, ils pourront ensemble invoquer la malédiction de Dieu (comme indiqué dans les versets S24-V.6,7,et 8). Mais au final, c'est Dieu qui sera le Seul Juge, qui vengera la victime et qui punira le/la coupable.

Quand est il dans le cas d'adultère dans un couple sans qu'il n'y ai aucun témoin, et que la victime n'en sache rien? Est ce que cette victime va finir par faire l'adultère, elle-même ?

Salam Alaykoum Khadija,

Non, la victime n'y est pour rien. Mais celui qui a commis l'adultère à changer de statut. 
Il devient un fornicateur alors que sa conjointe ne l'est pas.

La malédiction Divine tombe sur le foyer et change l'état du couple. 
Alors, des malentendus s'installent, ils ne se supportent plus, et cela persiste jusqu'au divorce. Celui qui a commit l'adultère, conduit inconsciemment sa conjointe dans les bras d'un autre, et la malédiction s'est accomplie, en ayant tout perdu. Plus tard, en se remettant en couple, il subira à son tour ce qu'il a fait subir.

• Thanks 12

Yaïl
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs 

Suite au précédent post concernant la législation Divine en cas d'adultère, je vais faire un rappel sur la loi du Talion '' Œil pour œil, dent pour dent ''.

C'est sur cette base que nous devons fonder notre législation.  
Celui qui cassera une dent à autrui, sa sanction sera qu'on lui casse sa dent aussi...

Pour le voleur, la loi du talion s'applique. Elle consiste à faire subir au voleur un état de manque, proportionnellement à ce qu'il a fait subir à sa victime.

Sa sanction sera qu'il devra rendre à sa victime, le bien volé, et le dédommager en plus, d'une valeur égale à l'objet volé, des préjudices subits. 
En d'autres termes, le voleur rendra le bien qu'il a volé, plus la valeur de l'objet volé et paiera les préjudices, s'il y en a. 

Pour ce qui est de l'adultère, la loi du talion peut-elle s'appliquer ? C'est ce que nous allons découvrir.

Prenons un exemple : Si un homme voit son épouse coucher avec son voisin, légalement, cet homme victime ne peut que divorcer d'elle et invoquer la malédiction Divine sur elle.

Car, rappelez vous, il faut quatre témoins pour qu'il puisse y avoir un châtiment. Et techniquement, réunir quatre témoins oculaires ayant vus de leurs propres yeux la pénétration, au moment des faits, semble improbable.

Par conséquent, à défaut de témoin, la victime ne peut qu'invoquer la malédiction Divine sur sa conjointe. C'est ce que Dieu a légiféré pour nous, dans le verset coranique ci-dessous. Il n'y a aucune autre législation en dehors de celle-ci.
Et ceux qui n'appliquent pas cette règle et ordonnent directement le châtiment corporel, ne reconnaissent pas Dieu,  et on commis un grand crime.

24.6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques,
24.7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs".
24.8. Et on ne lui infligera pas de châtiment si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs

Dans le cas cité ci-dessus, où l'on prend Dieu (swt) à témoin, faisant intervenir Sa malédiction sur le menteur; la réciprocité œil pour œil, dent pour dent, s'applique pour ce péché.

En effet, par la malédiction qui tombe sur la conjointe qui a commis l'adultère, à son tour, cette femme se verra trompé dans une prochaine union (s'ils divorcent).

Si malgré l'interdiction de rester avec elle, le mari enfreint la loi Divine, et ne l'a divorce pas, il finira tôt ou tard, par la tromper à son tour, sauf si sa femme s'est repentie sincèrement et que Dieu (swt) en a décidé autrement.

24.26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Notons , que des milliards d'êtres humains  sont morts injustement  depuis 14 siècles à causes de  leurs bourreaux pervers, qui ont choisi d'aller directement aux châtiments, sans respecter les conditions, ni les règles Divines.

Nous pouvons retrouver la loi du talion, à travers la punition que Dieu (swt) voulu donner au Prophète David :

Citation

10 Désormais, puisque tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour faire d'elle ta femme, l'épée ne s'éloignera plus de ton foyer.
11 Voici ce que dit l'Eternel: Je vais faire sortir de ta propre famille le malheur contre toi et je vais prendre sous tes yeux 
tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera au grand jour avec elles.

Nous voyons clairement, que du temps du Prophète David, Dieu ne le châtia pas à cause de son adultère, par la lapidation, ni la flagellation, mais bien par la loi du talion tu as rendu cocu ton Frère et toi tu seras également cocu x fois.

Et David se repentît sincèrement et Dieu (swt) ne l'humilia pas. 

À suivre.

Salam alaykoum,

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

Dieu ( swt ) a rendu la vie sacré, et des " savants " de chez nous ne veulent que " tuer, tuer, tuer ", alors qu'il faut préserver au maximum la vie.

Comment, encore aujourd'hui, des gens peuvent suivre des " savants " grands pervers ( et leurs disciples imams ) qui emmènent doucement les gens a soutenir ces abominations ?

Je m'étonne des suiveurs, mais pas de ces grands diables " savants " qui soutiennent les meurtriers de la famille sacré du Prophète Mohammed ( sws ) :

( je vous conseil de prendre un anti-vomitif avant de lire la vidéo )

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

• Like 1
  • Thanks 10

Ahmed-2

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

Baraklaoufik pour ces révélations et je me réjouis intérieurement quand je te lis noble prophète (sws), cela ne peut venir sans aucun doute que de dieu (swt).

Merci de nous ouvrir les yeux chaque jour et de nous révéler ce que personne autre que dieu (swt) et toi (sws) peut nous révéler.

Gloire à dieu (swt) tout puissant et à son prophète Hicham (sws).

Que dieu (swt) te bénisse élu d’Allah (swt) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

• Thanks 9

Sanbou

Salam Aleykoum cher frère Hicham

Pourrais tu stp m'expliquer cette partie de ton post fort intéressant, je crains de mal comprendre. 

En effet, par la malédiction qui tombe sur la conjointe qui a commis l'adultère, à son tour, cette femme se verra trompé dans une prochaine union (s'ils divorcent).

Si malgré l'interdiction de rester avec elle, le mari enfreint la loi Divine, et ne l'a divorce pas, il finira tôt ou tard, par la tromper à son tour, sauf si sa femme s'est repentie sincèrement et que Dieu (swt) en a décidé autrement.

Est ce qu'il est interdit pour un conjoint de rester avec son conjoint qui a commis l'adultère ?

L'epoux en tant que victime deviendra pêcheur en restant ? 

BarkAllah ou fik pour ces enseignements

Qu'Allah te bénisse 

• Thanks 12

Hicham
il y a une heure, Sanbou a dit :

Salam Aleykoum cher frère Hicham

Pourrais tu stp m'expliquer cette partie de ton post fort intéressant, je crains de mal comprendre. 

En effet, par la malédiction qui tombe sur la conjointe qui a commis l'adultère, à son tour, cette femme se verra trompé dans une prochaine union (s'ils divorcent).

Si malgré l'interdiction de rester avec elle, le mari enfreint la loi Divine, et ne l'a divorce pas, il finira tôt ou tard, par la tromper à son tour, sauf si sa femme s'est repentie sincèrement et que Dieu (swt) en a décidé autrement.

Est ce qu'il est interdit pour un conjoint de rester avec son conjoint qui a commis l'adultère ?

L'epoux en tant que victime deviendra pêcheur en restant ? 

BarkAllah ou fik pour ces enseignements

Qu'Allah te bénisse 

Salam Alaykoum ma Soeur, 

Barakallaoufiki, 

Vu que les savants et imams n'ont jamais enseigné cela, du fait de leur ignorance et du vide juridique qu'ils ont créé, car trop préoccupés à lapider les gens.

Alors, pour tes deux questions, je te réponds non. Ce qui est passé est passé, vu que personne n'était informé de ces lois. 
Cependant, ces règles que j'ai cité, seront effectives pour tous ceux qui les liront.

Le conjoint qui a commis l'adultère, a rompu le lien sacré qui les unissait, et il n'est plus licite pour celui, ou celle, qui ne l'a pas commis. 

Que Dieu (swt) te Bénisse.

• Thanks 13

Sanbou

BarkAllah ou fik cher frère Hicham pour ces précisions. 

J'ai préfère demandé afin de bien comprendre les enseignements. 

Qu'Allah te bénisse et te facilite. 

• Thanks 11