Aller au contenu

Deuxième partie, cet imam qui nous a calomnié


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 28/01/2020 à 14:17, Hicham a dit :

 

Suite du sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2458-messager-contre-imam/

 

 

Un imam qui ne sait rien de l'islam, c'est choquant et très inquiétant.

 

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 


Ce post est la première partie que je ferai sur cet imam.

 

Premièrement, ce qui est très choquant de la part de cet imam, c'est que dans sa vidéo a été mit en place un système de financement par publicité, afin de recevoir des subventions de YouTube.

En effet, je suis tombé sur l'une de ces pubs très indécentes, qui est contraire à ce que Dieu nous enseigne en matière de religion.

Comment peut-on avoir un gramme de piété en ayant fait un pacte avec les ténèbres ?

 

Aussi, dans le contenu de la vidéo, cet imam fait d'énormes erreurs élémentaires de débutants, qui dénotent son ignorance en l'Islam.

Et il fait autant d'erreurs dans d'autres vidéos, que nous étudierons prochainement.

 

De toute évidence, lui, qui est profondément dans l'erreur, ne peut qu'égarer la communauté avec ses enseignements erronés.

 

Pour exemple, je commencerai par cette énorme erreur, où il ne sait même pas ce qu'est la fonction Prophétique, d'un Prophète de Dieu. 
Pour lui, un Prophète ne reçoit pas de Livre, et c'est un Messager qui à cette fonction.

 

Mes Frères et Sœurs, il est certain, que cet homme est parmi les aveugles, dont Dieu a cerné le cœur.

Il récite et lit le Coran, mais ne le comprend pas.

 

En voici la preuve :

 

Il dit clairement que le Prophète ne reçoit pas de Livre.
Or, voyons ce que Dieu (swt) nous enseigne dans le Coran :

 

 

2.213. Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. 

 

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." 

 

 

Nous voyons clairement que ce sont les Prophètes qui reçoivent les Livres, et non les Messagers.

 

Comment cet imam peut-il être un guide, s'il ne connaît même pas ce qu'est la fonction d'un Prophète de Dieu ?

C'est vraiment très grave, car les Prophéties de la fin des temps parlent de ces imams ignorants, qui égareront la communauté.

 

Alors, si cet imam se trompe dans un sujet aussi élémentaire, que doit être le reste de ses enseignements ?

 

Nous allons voir d'autres erreurs stupides et monumentales qu'il a fait, où il dit une chose et son contraire, et se perd lui-même.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Deuxième partie :

 

 

 

Nous avons vu que cet imam commet une grosse erreur, en disant que ce sont les Messagers qui reçoivent les Livres.

Or, dans le verset ci-dessous, nous lisons clairement le contraire de ce qu'il enseigne.

Car ce sont les Prophètes qui reçoivent les Livres :

 

 

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." 
 


Comment peut-on se faire passer pour un imam ou un guide, avec une telle erreur monumentale ?

On voit clairement que les gens s'improvisent imams.

 

 

Il dit aussi que tout Messager est forcément un Prophète.

Or, c'est le contraire.

Tout Prophète est forcément un Messager, et tout Messager n'est pas forcément un Prophète. 

Il se perd et ne maîtrise absolument pas le sujet.

 

Dans le Coran, Dieu (swt) marque bien cette différence entre un Messager et un Prophète.

 

 

Aussi, il dit clairement à 15.53mn, en citant le verset 33.40, que Mohamed est le dernier Messager.

 

Réfléchissons.

Si les révélations sont closes, qu'il n'y a plus de communication avec le Ciel, et que Dieu n'enverra plus personne ; alors qu'en sera-t-il, concernant le Mashia'h, ou le Mahdi ?

S'il ne reçoit aucune instruction Divine, et qu'il ne transmet aucun message Divin à l'humanité, comment pourra-t-il être envoyé par Dieu ?

 

Comment pourra-t-il (le Mashia'h ou le Mahdi) savoir qu'il est l'Elu de Dieu, si toutes les communications avec le ciel sont coupées ? 

C'est un non-sens, et cela dénote leur niveau d'incohérence et de stupidité.

 

Chez les gens du Livre, il n'y a pas ce genre de problème, ni ce niveau d'incohérence. 

Ils attendent bien un homme pour la fin des temps, qui a ces deux statuts (Prophète et Messager).

 

Alors, que s'est-il passé chez nous ?

 

 

Il s'est passé simplement que des gens de chez nous, comme d'habitude, ont falsifié le verset 33.40. 

En effet, Dieu (swt) n'a jamais employé le mot  ''dernier des Prophètes", mais "le sceau des Prophètes".

Ce qui donne un tout autre sens, comme cachet, tampon, certificateur des révélations précédentes.

 

 

Mohamed a bien rempli sa fonction de Messager, en confirmant tous les Livres et les Prophètes qu'ils l'ont précédés, comme l'enseigne le verset ci-dessous :

 

 

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." 

 

 

Il dit également à 14.15mn de sa vidéo, qu'Adam est un Prophète mais qu'il n'est pas un Messager.

 

Comment peut-on être envoyé par Dieu, comme Prophète, sans avoir à transmettre de Message ?
C'est tellement stupide, que je leur dit de changer de fonction, au lieu d'égarer les gens.

 

 

Une fois j'ai connu un imam, qui d'un coup est passé d'imam à boucher ... 

Tant mieux pour les croyants !

Comprenons que tous les Prophètes qui enseignent, sont forcément des Messagers.


Comment cet imam peut dire qu'Adam n'était pas un Messager ? 

 

Alors qu'il enseignait à sa famille la prière, les lois et les rites de Dieu.
Sinon, comment Caïn pouvait-il savoir qu'il avait commit un péché à la face de Son Seigneur, en tuant son Frère ?
Comment connaissaient-ils les offrandes, les règles de la procréation ? ...

 

C'est tellement élémentaire.

 

 

 

Suite :  

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2462-troisième-partie-limam-qui-nous-calomnie/&tab=comments#comment-20705

 

 

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, Hicham a dit :

Réfléchissons. Si les révélations sont closes, qu'il n'y a plus de communication avec le Ciel, que Dieu n'enverra plus personne;

alors concernant le Mashia'h ou le Mahdi, si ils ne reçoivent aucune instruction Divine et qu'ils ne transmettent aucun message Divin à l'humanité, comment pourraient-ils être envoyés par Dieu ?

 

Comment pourraient-iIs (le Mashia'h et le Mahdi) savoir qu'ils sont les Elus de Dieu, si toutes les communications du ciel sont coupées ? 

C'est un non-sens et cela dénote leurs niveaux d'incohérences et de stupidités.

 

Salam alaykoum,

 

merci beaucoup mon cher frère Hicham ( sws ) de nous avoir transmis tous ces enseignements de Dieu ( swt ), il n'y a pas plus clair que la vérité venant de Dieu ( swt ), comment peuvent-ils tourner le dos ?

 

J'aimerais leurs demander :

" Est-ce que, pour vous, le Mahdi est envoyé par Dieu ( swt ) ou non ?

Si votre réponse est non, alors pourquoi vous envisagez de prêter allégeance à un Mahdi qui ne vient pas de Dieu ( swt ) ?

Et, si votre réponse est oui, alors comment pouvez-vous dire que Le Mahdi est envoyé par Dieu ( swt ) sans une mission (= un message) venant de Dieu ( swt ) ? Dieu ( swt ) l'envoie les mains vides (=sans message) ?"

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère de rétablir la Vérité en effet c'est inquiétant un Imam qui fait d'aussi grave erreurs avec autant de monde qui le suivent et disent amen à ce qu'ils dit c'est choquant ils égare la communauté loin de la Vérité ! 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

Dans le même registre que ces imams improvisés, ils y a certains qui concluent cette théorie en disant, qu'en fait, il n'y aura plus de Messager ni de Prophète, donc qu'il ne faut pas s'attendre à la venue du Mahdi, ni d'un Machi'a.

Ils ne veulent pas se prendre la tête à essayer de comprendre ou de méditer le Coran et sont prêts  à rejeter une partie des hadiths qui ne les arrangent pas.

Eux, carrément, ils classent l'affaire ! Ils vont au bout de leur logique malsaine.

Mais ils oublient que Dieu est Miséricordieux, et qu'Il enverra Un Sauveur, Un Bien Guidé (Mahdi) en cette fin des temps, par Misericorde pour l'humanité. 

 

5.19. ô gens du Livre ! Notre Messager est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : “Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur”. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham,

Mes Chers Frères et sœurs,

 

En faisant mes recherches dans le Coran pour chercher les versets qui relatent le livre descendu sur les Prophète, 

j'ai trouvé ces deux versets qui disent que les livres sont descendus sur les Messagers. Est ce que c’était des Messagers-Prophètes ? ou est ce une possibilité aussi pour un Messager ?

 

57.25 Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour que Dieu reconnaisse qui, dans l’Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Dieu est Fort et Puissant.

 

4.136 Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

 

 

Que Dieu vous Bénisse !

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2465-différence-entre-un-messager-et-un-prophète-la-réponse-est-coranique/

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 29/01/2020 à 12:38, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham,

Mes Chers Frères et sœurs,

 

En faisant mes recherches dans le Coran pour chercher les versets qui relatent le livre descendu sur les Prophète, 

j'ai trouvé ces deux versets qui disent que les livres sont descendus sur les Messagers. Est ce que c’était des Messagers-Prophètes ? ou est ce une possibilité aussi pour un Messager ?

 

57.25 Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour que Dieu reconnaisse qui, dans l’Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Dieu est Fort et Puissant.

 

4.136 Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

 

 

Que Dieu vous Bénisse !

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Je t'ai répondu sur ce lien :

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2465-différences-entre-un-messager-et-un-prophète-la-réponse-est-coranique/&tab=comments#comment-20727

 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.