Aller au contenu

Troisième partie, l'imam qui nous calomnie


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 28/01/2020 à 17:25, Hicham a dit :

Deuxième partie :

 

 

 

Nous avons vu que cet imam commet une grosse erreur, en disant que ce sont les Messagers qui reçoivent les Livres.

Or, dans le verset ci-dessous, nous lisons clairement le contraire de ce qu'il enseigne.

Car ce sont les Prophètes qui reçoivent les Livres :

 

 

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." 
 


Comment peut-on se faire passer pour un imam ou un guide, avec une telle erreur monumentale ?

On voit clairement que les gens s'improvisent imams.

 

 

Il dit aussi que tout Messager est forcément un Prophète.

Or, c'est le contraire.

Tout Prophète est forcément un Messager, et tout Messager n'est pas forcément un Prophète. 

Il se perd et ne maîtrise absolument pas le sujet.

 

Dans le Coran, Dieu (swt) marque bien cette différence entre un Messager et un Prophète.

 

 

Aussi, il dit clairement à 15.53mn, en citant le verset 33.40, que Mohamed est le dernier Messager.

 

Réfléchissons.

Si les révélations sont closes, qu'il n'y a plus de communication avec le Ciel, et que Dieu n'enverra plus personne ; alors qu'en sera-t-il, concernant le Mashia'h, ou le Mahdi ?

S'il ne reçoit aucune instruction Divine, et qu'il ne transmet aucun message Divin à l'humanité, comment pourra-t-il être envoyé par Dieu ?

 

Comment pourra-t-il (le Mashia'h ou le Mahdi) savoir qu'il est l'Elu de Dieu, si toutes les communications avec le ciel sont coupées ? 

C'est un non-sens, et cela dénote leur niveau d'incohérence et de stupidité.

 

Chez les gens du Livre, il n'y a pas ce genre de problème, ni ce niveau d'incohérence. 

Ils attendent bien un homme pour la fin des temps, qui a ces deux statuts (Prophète et Messager).

 

Alors, que s'est-il passé chez nous ?

 

 

Il s'est passé simplement que des gens de chez nous, comme d'habitude, ont falsifié le verset 33.40. 

En effet, Dieu (swt) n'a jamais employé le mot  ''dernier des Prophètes", mais "le sceau des Prophètes".

Ce qui donne un tout autre sens, comme cachet, tampon, certificateur des révélations précédentes.

 

 

Mohamed a bien rempli sa fonction de Messager, en confirmant tous les Livres et les Prophètes qu'ils l'ont précédés, comme l'enseigne le verset ci-dessous :

 

 

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." 

 

 

Il dit également à 14.15mn de sa vidéo, qu'Adam est un Prophète mais qu'il n'est pas un Messager.

 

Comment peut-on être envoyé par Dieu, comme Prophète, sans avoir à transmettre de Message ?
C'est tellement stupide, que je leur dit de changer de fonction, au lieu d'égarer les gens.

 

 

Une fois j'ai connu un imam, qui d'un coup est passé d'imam à boucher ... 

Tant mieux pour les croyants !

Comprenons que tous les Prophètes qui enseignent, sont forcément des Messagers.


Comment cet imam peut dire qu'Adam n'était pas un Messager ? 

 

Alors qu'il enseignait à sa famille la prière, les lois et les rites de Dieu.
Sinon, comment Caïn pouvait-il savoir qu'il avait commit un péché à la face de Son Seigneur, en tuant son Frère ?
Comment connaissaient-ils les offrandes, les règles de la procréation ? ...

 

C'est tellement élémentaire.

 

 

 

A suivre !

 

 

Suite du sujet : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2461-deuxième-partie-cet-imam-qui-nous-a-calomnié/

 

 

Troisième partie : L'imam qui nous calomnie 

 

 

 

Aujourd'hui, nous avons la preuve, qu'on reprend point par point tous mes enseignements.

Car en réalité, ceux qui ont compris mes enseignements ne peuvent plus retourner à leurs mensonges.

 

D'ailleurs, cet imam reprend exactement ce que j'enseigne.

Mais, nous voyons qu'il ne les maîtrise pas.

En effet, il fait clairement de nombreuses erreurs, monumentales, et il les transmet aux gens qui ne savent pas.

 

 

Sa stratégie est donc d'écarter l'origine de sa source (le Messager), afin de faire croire aux gens que ces enseignements viennent de lui.
Dans son discours, il prend bien soin de faire peur aux gens, afin qu'ils prennent la fuite devant l'annonce d'un Messager sur la toile. Et tout ceci, pour que ces derniers ne découvrent pas son tour de magie.

 

 

Sauf que, c'est Dieu qui a le pouvoir sur les cœurs des gens, et non lui.

Lorsque Dieu (swt) aura décidé d'ouvrir les cœurs des croyants, vous les verrez se précipiter comme des nuées, devant l'évidence.


Jadis, nombreux ont tenté de faire du bruit pour étouffer notre site. Mais voilà que l'antidote continue sa route.

Elle a fait changer la vision et la connaissance de l'Islam aux gens.

Ils sont aujourd'hui dans l'interrogation, et ne sont plus dupes.

 

 

Les enseignements d'un Messager viennent de Dieu, le Tout Puissant, le Dieu d'Abraham, d'Isaac, d'Ismaël et d'Israël (Jacob) ... et surpassent tous les enseignements.

Le discernement, émanant de l'Omniscient, surpasse tous les savants de ce monde.

 

 

A l'origine, cet imam tire ses enseignements de ses pieux prédécesseurs, alors qu'il a un cursus de plusieurs années.

Or, à l'écouter, nous constatons que ses nombreuses années d'études ne lui ont rien appris. Car elles sont truffées d'erreurs et de mensonges.

 

Visiblement, nous constatons que les connaissances qu'il a appris, ne le satisfait pas non plus.

Car il fait un virage à 180 degrés, et sort de son cursus pour s'approprier les enseignements du Messager de Dieu.

Puis, avec ingratitude, il les diffuse sur YouTube.

Il en fait une première, un scoop, face à son auditoire qui ignore la source de ces enseignements.

 

Sauf qu'il ne maîtrise pas du tout les enseignements qu'il a plagié sur notre site.

 

En effet, après avoir commis l'erreur monumentale de dire que les Prophètes ne reçoivent pas de Livre.

Voilà qu'il confirme qu'il est bel et bien un grand ignorant, avec une autre erreur de taille, en expliquant à 13.40mn de sa vidéo :

"Qu'un Prophète de Dieu n'est envoyé que chez un peuple, ayant déjà reçu auparavant un Livre."

 

 

 

 


C'est incroyable de voir une méconnaissance pareille de l'Islam.

Ses connaissances sont totalement fausses.

 

Le Prophète Abraham fut envoyé à son peuple idolâtre, alors que ce peuple n'avait jamais reçu de Livre auparavant.

Ceci est la preuve que Dieu est en train de le dévoiler au monde. Car il égare des milliers de personnes.

 

Alors maintenant, posons-nous ces questions :

 

Comment un prétendu "faux Messager", peut-il avoir autant de sciences, sans passer par un cursus humain ? Et corriger les erreurs des grands théologiens, savants et imams ?

En finalité, qui est le véritable imposteur ? 

Celui qui enseigne des erreurs et des mensonges aux gens, ou celui qui corrige leurs erreurs et dévoile leurs mensonges ?

 

  

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Suite du sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2466-quatrième-partie-limam-qui-nous-calomnie/

 

 

  • Like 3
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

Prendre connaissance de la vérité et la cacher aux gens, pour ne pas perdre son fond de commerce, on appelle ça de l'escroquerie.

Aussi, on voit qu'il s'approprie vos enseignements pour faire le buzz sur YouTube, afin d'avoir plus d'audimat.

Il n'est pas dans l'ouverture d'esprit, de rechercher le Messager de Dieu de la fin des temps.

 

Il est dans la vanité, digne de ses vieux prédécesseurs, recherchant n'importe quel concept et subterfuge pour charmer les faibles d'esprit, brouillant les pistes pour ne pas être accuse pour plagiat.

 

Il a trouvé sur votre site des enseignements cohérents, mais n'ayant pas la volonté d'ouvrir son esprit à cela, étant trop attaché à ses gueux prédécesseurs, il a un voile d'orgeuil, qui ne permet pas de guider les gens vers la Lumière Divine de vos enseignements. On ne peut pas mélanger l'eau et l'huile. 

 

Il se retrouve entre deux chaises, tels les hypocrites.

S'il faisait l'effort de se tourner sincèrement vers Dieu, sans orgueil, ni préjugé, alors peut-être qu'Allah le guiderait dans Sa Lumière et Son Agrément.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher messager Hicham, mes freres et soeurs

 

C'est un phénomène que l'on voit souvent. Une personne qui a passé plusieurs années à étudier des savants, apprendre l'arabe en conséquence et arriver devant les autres avec ce bagage. Des diplômes d'Hommes qu'ils s'octroient entre eux, mais qui n'ont aucune valeur auprès de Dieu. Ce que je constate souvent, c'est que ces personnes, imams ou non font preuve d'une fausse modestie. Et quand ils sont bousculés dans leur savoir par des arguments qui détruit leur croyances durement apprises, voilà qu'ils deviennent hautains et méprisants. Dans le sens "tu peux parler, tu es un ignorant et moi un savant qui a suivi de très grands savants qui eux meme ont suivi de très grands savants, et cela depuis 14 siècle"

Pour revenir à cet imam, il a pris de plein fouet la vérité sur le site, mais son orgueil refuse de mettre à la poubelle toutes ces années d'études, et a peur de ne plus être crédible vis à vis de ses abonnés. Il est otage de ça. Alors qu'il y gagnerait beaucoup (déjà auprès de Dieu) de dire simplement qu'il était dans l'erreur et que désormais il fera tout pour prêcher la vérité, celle transmise par Dieu à son messager. Au lieu de cela il essaie de faire coller les enseignements du messager Hicham, avec ce qu'il a appris et refuse de lâcher complètement.

Il devrait aussi surtout montrer un peu plus d'humilité. Quand il s'exprime, il ne laisse aucune place au doute. Pas de conditionnel, ni de "Dieu est plus savant". Il utilise ce qu'on appelle l'autorité. C'est à dire que pour avoir un auditoire qui croit en lui, il doit avoir un discours sans faille, sans doute. Cela pour être crédible. Si dans le discours, le doute existe, il aura beaucoup moins de cette autorité, donc forcément moins d'écoute. Si un commercial auto vous dit que sa voiture semblerait fiable, le moteur pourrait être performant mais seul le constructeur sait, il y a très peu de chance d’être convaincu pour l'achat de ce véhicule.  Tout ça c'est du marketing ! 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 29/01/2020 à 06:32, Hicham a dit :

Suite du sujet : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2461-deuxième-partie-cet-imam-qui-nous-a-calomnié/

 

 

Troisième partie : L'imam qui nous calomnie 

 

 

 

Aujourd'hui, nous avons la preuve, qu'on reprend point par point tous mes enseignements.

Car en réalité, ceux qui ont compris mes enseignements ne peuvent plus retourner à leurs mensonges.

 

D'ailleurs, cet imam reprend exactement ce que j'enseigne.

Mais, nous voyons qu'il ne les maîtrise pas.

En effet, il fait clairement de nombreuses erreurs, monumentales, et il les transmet aux gens qui ne savent pas.

 

 

Sa stratégie est donc d'écarter l'origine de sa source (le Messager), afin de faire croire aux gens que ces enseignements viennent de lui.
Dans son discours, il prend bien soin de faire peur aux gens, afin qu'ils prennent la fuite devant l'annonce d'un Messager sur la toile. Et tout ceci, pour que ces derniers ne découvrent pas son tour de magie.

 

 

Sauf que, c'est Dieu qui a le pouvoir sur les cœurs des gens, et non lui.

Lorsque Dieu (swt) aura décidé d'ouvrir les cœurs des croyants, vous les verrez se précipiter comme des nuées, devant l'évidence.


Jadis, nombreux ont tenté de faire du bruit pour étouffer notre site. Mais voilà que l'antidote continue sa route.

Elle a fait changer la vision et la connaissance de l'Islam aux gens.

Ils sont aujourd'hui dans l'interrogation, et ne sont plus dupes.

 

 

Les enseignements d'un Messager viennent de Dieu, le Tout Puissant, le Dieu d'Abraham, d'Isaac, d'Ismaël et d'Israël (Jacob) ... et surpassent tous les enseignements.

Le discernement, émanant de l'Omniscient, surpasse tous les savants de ce monde.

 

 

A l'origine, cet imam tire ses enseignements de ses pieux prédécesseurs, alors qu'il a un cursus de plusieurs années.

Or, à l'écouter, nous constatons que ses nombreuses années d'études ne lui ont rien appris. Car elles sont truffées d'erreurs et de mensonges.

 

Visiblement, nous constatons que les connaissances qu'il a appris, ne le satisfait pas non plus.

Car il fait un virage à 180 degrés, et sort de son cursus pour s'approprier les enseignements du Messager de Dieu.

Puis, avec ingratitude, il les diffuse sur YouTube.

Il en fait une première, un scoop, face à son auditoire qui ignore la source de ces enseignements.

 

Sauf qu'il ne maîtrise pas du tout les enseignements qu'il a plagié sur notre site.

 

En effet, après avoir commis l'erreur monumentale de dire que les Prophètes ne reçoivent pas de Livre.

Voilà qu'il confirme qu'il est bel et bien un grand ignorant, avec une autre erreur de taille, en expliquant à 13.40mn de sa vidéo :

"Qu'un Prophète de Dieu n'est envoyé que chez un peuple, ayant déjà reçu auparavant un Livre."

 

 

 

 


C'est incroyable de voir une méconnaissance pareille de l'Islam.

Ses connaissances sont totalement fausses.

 

Le Prophète Abraham fut envoyé à son peuple idolâtre, alors que ce peuple n'avait jamais reçu de Livre auparavant.

Ceci est la preuve que Dieu est en train de le dévoiler au monde. Car il égare des milliers de personnes.

 

Alors maintenant, posons-nous ces questions :

 

Comment un prétendu "faux Messager", peut-il avoir autant de sciences, sans passer par un cursus humain ? Et corriger les erreurs des grands théologiens, savants et imams ?

En finalité, qui est le véritable imposteur ? 

Celui qui enseigne des erreurs et des mensonges aux gens, ou celui qui corrige leurs erreurs et dévoile leurs mensonges ?

 

  

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Suite du sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2466-quatrième-partie-limam-qui-nous-calomnie/

 

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

N'importe qui l'aurait renié ou traité durement pour ces mauvaises paroles sur le comportement, et pour s'être approprié l'enseignement que Dieu ( swt ) nous a transmis à travers notre cher frère Hicham ( sws )

Mais, Dieu ( swt ) dans Sa grande Miséricorde lui tend la main en le corrigeant dans un exposé clair et lumineux pour qu'il s'humilie, demande pardon et répare ses fautes.

Donc, j'espère qu'il ne va pas persister dans l'orgueil, car, si il est honnête avec lui-même, il ne peut pas se baigner dans cette Lumière de Dieu ( swt ) ici, et, ensuite, ne pas éprouver du rejet envers l'enseignement de ces maîtres savants ( héritier des "pieux" prédécesseurs qui ont trahi Mohammed ( sws ) et sa famille sacré ) qui falsifient et manipulent les textes au gré du souffle diabolique.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

lettre a l'imam

Monsieur l'imam si vous me lisez merci pour la vidéo que vous avez faites grâce à vous et à vos erreurs monumentale.Nous pouvons démontrer aisément que vous vous trompez et si seuelment vous savez à quel point c'est tellement facile.Ca doit faire mal de venir sur ce site et voir votre vidéo ou vous prêcher comme ci cela venez de vous.Parmi vos abonnés, vous verrez bientôt inch'Allah(swt) .Il y en a qui tomberont sur ce site et vous verrons et sauront que vous êtes un ingrat calomniateur, que vous induisez les gens dans l'erreur.Ce qui m'étonne c'est que vous ne maitrisez même ce sujet(difference entre messager et prophete)

Un jour viendra ou la vérité et la source de vos enseignements que vous cahchez se manifestera sur votre propre chaîne et vous ne saurez répondre. les gens verront la clarté et sauront que vous êtes dans les ténèbres.En faites vous avez bien travaillé pour nous.Vos erreurs ténèbreuses nous profites car on vous corrige et continuez a faire des vidéos vous allez faire d'autres erreurs et on vous corrigera.

Cordialement Landrogyne

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Ses discours ne m étonne pas vue que toute la communauté baigne dans ses faux enseignements, c est une très bonne chose qu ils puissent venir s abreuver de cette science enseigné par notre frère Hicham, cette lumière ne venant pas d eux normal qu ils se retrouvent face a des failles et des incompréhensions ils pourront revenir et se corriger et voir ceux qu ils clochent dans leur enseignements et qu ils puissent a leur tour reconnaitre la vérité et son Messager.

 

qu Allah vous bénisse

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Members

 

Salam aleykoum noble Prophète (sws) d'Allah (swt)
Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Cher Frère Hicham (as), comme tu nous l'as déjà enseigné, il faut ce méfier de ce qu'on nous sert dans un plateau d'or, en matière de religion. La meilleur façon, est de simplement lire la parole révélée d'Allah (swt).

 

Je te serais incha'Allah éternellement reconnaissant, de tout ce savoir que tu nous a enseigné des années durant.

j'aimerais si tu le permets, répondre à cet imam que j'ai vu avant hier soir, sur une de ses vidéos ou il prêche "qu'il sera possible de sortir de l'enfer pour une certaine catégorie de gens".

 

je suis choqué, et vraiment attristé de voir autant de personnes suivre son enseignement. Qui d'ailleurs est celui du consensus en règle générale, qui ne fait que  lui même suivre et bêtement répéter sans réfléchir. Alors qu'il a le Saint Coran pour répondre de manière claire à son interrogation.
Je prie Allah (swt) pour épargner et remettre toutes ses personnes dans le bon chemin, et les éloigner de ces mauvaises personnes qui prêchent sciemment le faux.

Cet imam donne comme preuve le verset suivant à la minute 13:50 de sa vidéo :

 

[19:71] Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
Wa-in minkum illa wariduha kana 'ala rabbika hatman maqdiyyan
وَإِن مِّنكُمْ إِلَّا وَارِدُهَا كَانَ عَلَى رَبِّكَ حَتْماً مَّقْضِيّاً

 

Dont il a déjà fait la récitation à la minute 3:16, à partir du verset [19:69] au [19:72].
Sauf qu'il omet sciemment de ne pas commencer par le verset [19:66] jusqu'au [19:72]  

Il dit clairement que nous survolerons l'enfer par le pont sirat (voir hadith sahih boukhari sur le pont sirat) , et que certains croyants tomberont en enfer pour une duré déterminée (1 semaine, plusieurs siècles, ect...) puis sortiront de l'enfer pour aller éternellement au paradis.
Il explique que dans le verset [19:71] le mot وَارِدُهَا  veut dire "survoler" et non "rentrer". Pour valider le fait que nous passerons tous sur ce fameux pont sirat.

 

Le mot وارد ne signifie pas voler ou survoler ou passer voir même passer au dessus. Que Dieu (swt) me garde de donner une définition à ce mot qui n'est présent dans le Saint Coran que 3 fois si je dis pas de bêtises (Dieu swt sait que j'en dis des bêtises). Car l'orgueil est un mauvais exemple de piété, je me fierai incha'Allah au Messager (sws) d'Allah (swt) pour nous donner l'exacte interprétation.

 

[19:66] Et l'homme dit : «Une fois mort, me sortira-t-on vivant ? »
Wayaqoolu al-insanu a-itha ma mittu lasawfa okhraju hayyan
وَيَقُولُ الْإِنسَانُ أَئِذَا مَا مِتُّ لَسَوْفَ أُخْرَجُ حَيّاً
[19:67] L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien ?
Awa la yathkuru al-insanu anna khalaqnahu min qablu walam yaku shay-an
أَوَلَا يَذْكُرُ الْإِنسَانُ أَنَّا خَلَقْنَاهُ مِن قَبْلُ وَلَمْ يَكُ شَيْئاً

[19:68] Par ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
Fawarabbika lanahshurannahum waalshshayateena thumma lanuhdirannahum hawla jahannama jithiyyan
فَوَرَبِّكَ لَنَحْشُرَنَّهُمْ وَالشَّيَاطِينَ ثُمَّ لَنُحْضِرَنَّهُمْ حَوْلَ جَهَنَّمَ جِثِيّاً
 
Au versrt [19:66] nous pouvons dire avec certitude qu'Allah (swt) parle à une catégorie d'homme, et pas à tous les hommes comme veut le faire croire cet imam et ceux qui l'enseignent. C'est pour ça qu'il ne récite pas depuis le début, afin de créer la confusion, et dénaturer la Parole Divine.
Il s'agit de la catégorie d'homme "qui ne croit pas qu'il sera ressuscité". Donc, des non croyants.
Dès le départ Allah (swt) s'adresse à ceux qui ne croient pas en Lui (swt), et au verset [19:68], Il (swt) jure par Lui-même qui les rassemblera eux (les non croyants) plus les  démons. Nous savons que les démons ne désignent pas que les Djins, mais les hommes aussi. Ce qui veut dire que ce verset en plus des hommes non croyants Allah (swt) rassemblera aussi autour de l'enfer des hommes démoniaques (chayatins) ainsi que des djins démoniaques (chayatins).

À aucun moment Allah (swt) ne parle de l'homme en général lorsqu'on commence la lecure à partir du verset [19:66] au [19:72].

 

On comprend aisément, qu'Allah (swt) s'adresse à ces groupes d'hommes non croyants plus les chayatins parmi les hommes et djins dans le verset [19:71]. Et qu'effectivement ils iront en enfer, et ne ferons pas que "survoler" le pont sirat.
Comme preuve de cet argument il y a ce verset sans équivoque :

 

[21:98] «Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors de Dieu, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.
Innakum wama ta'budoona min dooni Allahi hasabu jahannama antum laha waridoona
إِنَّكُمْ وَمَا تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ حَصَبُ جَهَنَّمَ أَنتُمْ لَهَا وَارِدُونَ

 

Ici [21:98] Allah (swt) prouve avec aucune ambiguïté, que le mot واردون  ne veut pas dire "passer" comme traduit dans le verset [19:71]. Il est question ici de l'action de se rendre, rentrer, pénétrer un lieu. D'ailleurs cela a été traduit par "rendrez".

 

Le même mot au verset [19:71] désigne le fait de ne pas rentrer en enfer, juste contourner. survoler, passer sans pénétrer...
Puis, toujours le même mot au verset [21:98] désigne le fait de se rendre en enfer, rentrer, y pénétrer...

 

C'est vrai qu'avec ce merveilleux verset [21:98] c'est difficille de trouver une parade. On aurait du mal à croire qu'un combustible de l'Enfer (hommes et djins) puisse être en lévitation, et n'être pas tout à fait dedans l'Enfer mais juste aux alentours, ou sur une ficelle suspendu..


Cet imam se sert aussi du Hadith Qudsi suivant à la minute 18 de sa vidéo :
(Il met juste la dernière partie de ce hadith) 

 

L’intercesion du Prophète ﷺ  le jour du jugement


Anas (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit :

Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu’un] qu’il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu es le Père de l’humanité; Allah t’a créé de Sa main et Il fit se prosterner Ses anges devant toi et Il t’a enseigné les noms de toutes choses, alors intercède pour nous auprès de ton Seigneur pour qu’Il nous soulage de l’endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] – et il mentionnera son péché (la faute qu’il a commise en mangeant du fruit de l’arbre qui lui a été interdit). Il leur dira : Allez voir Nouh (Noé), car il a été le premier messager qu’Allah envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] – et il rappellera la faute qu’il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu’il n’en détenait aucune science.

Il leur dira : Allez voir l’Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moussa (Moïse), un serviteur auquel Allah a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] – et il rappellera la faute qu’il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Issa (Jésus), le serviteur et messager d’Allah, le Verbe et l’Esprit d’Allah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammad ﷺ, un serviteur auquel Allah a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.

Alors ils viendront à moi et je m’avancerai pour demander la permission d’accéder auprès de mon Seigneur, et on m’accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu’Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d’une louange qu’Il m’enseignera.

Alors, j’intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les ferai entrer au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j’intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les ferai entrer au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent y rester pour l’éternité. [Al-Boukhari et Muslim]

 

Dans une autre version de Al-Bukhari, le hadith se termine ainsi :
Sortira de l’Enfer celui qui a dit : « Il n’y a pas de divinité autre qu’Allah » et qui a dans son coeur de la bonté du poids d’un grain de blé. Puis sortira de l’Enfer celui qui a dit : « Il n’y a pas de divinité autre qu’Allah » et qui a dans son coeur de la bonté du poids d’un grain d’orge. Puis Sortira de l’Enfer celui qui a dit : « Il n’y a pas de divinité autre qu’Allah » et qui a dans son coeur de la bonté du poids d’un atome.

رواه البخاري (وكذلك مسلم والترمذي وابن ماجه) و في رواية أخرى للبخاري زيادة هي
قَالَ النَّبِيُّ صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ ، يَخْرُجُ مِنَ النَّارِ مَنْ قَالَ : لَا إِلهَ إِلَّا اللهُ ، وكَانَ فِي قَلْبِهِ مِنَ الخَيْرِ مَا يَزِنُ شَعِيرةً ، ثُمَّ يَخْرُجُ مِنَ النَّارِ مَنْ قَالَ : لَا إِلهَ إِلَّا اللهُ ، وكَانَ فِي قَلْبِهِ مِنَ الخَيْرِ مَا يَزِنُ بُرَّةً ، ثُمَّ يَخْرُجُ مِنَ النَّارِ مَنْ قَالَ : لَا إِلهَ إِلَّا اللهُ ، وكَانَ فِي قَلْبِهِ مَا يَزِنُ مِنَ الخَيْرِ ذَرَّةً 

 

Noble Prophète (sws), je pense que rien ne sert d'argumenter des heures. Il faut être percutant et parler de maniere sincère. Je pense que les deux versets qui suivent parlent d'eux-même Sobhan'Allah :


[2:80] Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! »

Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas».
Waqaloo lan tamassana alnnaru illa ayyaman ma'doodatan qul attakhathtum 'inda Allahi 'ahdan falan yukhlifa Allahu 'ahdahu am taqooloona 'ala Allahi ma la ta'lamoona
وَقَالُواْ لَن تَمَسَّنَا النَّارُ إِلاَّ أَيَّاماً مَّعْدُودَةً قُلْ أَتَّخَذْتُمْ عِندَ اللّهِ عَهْداً فَلَن يُخْلِفَ اللّهُ عَهْدَهُ أَمْ تَقُولُونَ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ

 

[3:24] C'est parce qu'ils disent : «Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. Et leurs mensonges les trompent en religion.
Thalika bi-annahum qaloo lan tamassana alnnaru illa ayyaman ma'doodatin wagharrahum fee deenihim ma kanoo yaftaroona
ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُواْ لَن تَمَسَّنَا النَّارُ إِلاَّ أَيَّاماً مَّعْدُودَاتٍ وَغَرَّهُمْ فِي دِينِهِم مَّا كَانُواْ يَفْتَرُونَ

 

Qu'Allah (swt) me pardonne si j'ai dit des choses dont je n'ai aucune science, et je prie Dieu (swt) de m'éloigner de l'orgueil et de respecter Sa parole incha'Allah

Seul Allah (swt) et Son Prophète (sws) savent mieux

Qu'Allah (swt) te bénisse cher frère pour ton enseignement

Qu'Allah (swt) vous bénisse ma famille de l'Arche bénie

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.