Aller au contenu

Différence entre un Messager et un Prophète. La réponse est Coranique.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Le 29/01/2020 à 12:38, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham,

Mes Chers Frères et sœurs,

 

En faisant mes recherches dans le Coran pour chercher les versets qui relatent le livre descendu sur les Prophète, 

j'ai trouvé ces deux versets qui disent que les livres sont descendus sur les Messagers. Est ce que c’était des Messagers-Prophètes ? ou est ce une possibilité aussi pour un Messager ?

 

57.25 Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour que Dieu reconnaisse qui, dans l’Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Dieu est Fort et Puissant.

 

4.136 Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

 

 

Que Dieu vous Bénisse !

 

 


Différence entre un Messager et un Prophète. La réponse est Coranique.

 

 

 

 

 

 

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Barakalloufiki pour ton post.

Ça me permettra d'éclaircir ce sujet, pour remettre les dires des uns et des autres dans leurs contextes. 

 

Cet imam commet la grande erreur en disant que ce ne sont que les Messagers qui reçoivent les Livres, et que les Prophètes ne reçoivent pas de Livre. Puis, il fait ensuite appel à son grand savant, Ibn Taymiyya, qui l'induit en erreur. 

En effet, selon ce dernier, un Prophète n'est envoyé que chez un peuple ayant déjà reçu un Livre.

 

Or, le Prophète Abraham a été envoyé chez son peuple, n'ayant jamais reçu de Livre.

 

j'ai donc apporté les versets qui prouvent que les Prophètes reçoivent les Livres de Dieu et qu'ils sont envoyés chez tous les peuples.

 

Je dis également qu'un Prophète est forcément un Messager, puisqu'il a un message à transmettre (Livre).

Et un Messager n'est pas forcément un Prophète.

 

Donc, un Prophète est à la fois un Élu, un Envoyé et un Messager. 

Ainsi, Dieu (swt) peut les appeler dans le Coran par ces cinq appellations (en incluant leur nom), sans que cela explique ou détermine quoique ce soit (Envoyé, Élu, Messager, Prophète et leur nom respectif).

 

 

 19.51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C’était vraiment un Elu, et c’était un Messager et un Prophète.

 

 

Dieu peut mentionner les porteurs de Ses Livres avec ces différentes appellations (statuts).

Par exemple :

 

 

47.2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad (Le livre)

 

4.136. Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager,

 

2.213. (...) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. 

 

 

Or, ces versets n'expliquent en rien leur réel statut.

Mais Dieu (swt) a établit à chaque statut une fonction, sans quoi Il ne marquerait pas cette différence dans les versets ci-dessous :

 

 

22.52. Nous n’avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n’ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n’ait essayé d’intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

 

19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses ; et c’était un Messager et un prophète (...)

 

 

Maintenant, récapitulons pour bien comprendre qui est qui, et qui fait quoi dans ces statuts ?

 

Pour bien le comprendre, il y a une règle immuable chez Dieu, que personne ne peut contredire, sauf un mécréant. 

Nous la retrouvons dans le verset ci-dessous, qui est un verset extrêmement précis. 

Il précise que ce sont les Prophètes qui reçoivent les Livres, et que ce sont les Messagers qui viennent juste après, pour confirmer le messages des Prophètes et leurs Livres :

 

 

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : " Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours. " 


 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

Merci pour vos précisions, c'est vrai que la différence entre Prophète et Messager n'est pas flagrante. Ce qui les différencie vraiment, c'est que ce sont les Prophètes de Dieu qui reçoivent les Livres Saints.

Merci pour toutes ces précisions. Je sais que toute votre science vient de Dieu, car aucun savant n'est capable d'apporter de telles précisions (à moins qu'il commence dès aujourd'hui à faire le plagiat de votre post ?).

 

Que Dieu vous Bénisse Cher Messager de Dieu Hicham, 

Car ces Sciences sont tellement véridiques et Lumineuses. Elles éclairent tous les jours notre cheminement vers Dieu, et à chaque post, vous étanchez notre soif d'apprendre une science bénéfique ...

Quelle Grâce Immense de faire partie de cette assemblée Benie!

Que Dieu vous bénisse Chers Frères et Sœurs. 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, Hicham a dit :

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: " Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours. " 

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Ce verset à lui seul prouve très très clairement que Mohammed ( sws ) n'est pas le dernier.

 

Quand ils lisent dans ce verset : " ...et qu'ensuite un messager vous viendra... ", pourquoi ne comprennent-ils pas ? c'est fou.

 

Quand notre cher frère Hicham ( sws ) nous l'a enseigné, on ne pouvait que se rendre à l'évidence, c'est tellement clair, pourquoi ne le voient-ils pas ?

 

Qu'est-ce qu'il se passe dans leurs têtes quand ils lisent ? Un bug ?

 

Vraiment je ne les comprends pas.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

BarakAllahoufik mon frère Hicham pour ton post et se rappel concernant le statut des prophètes et messagers.

 

Mon Frère Yail, il n'y a rien à comprendre avec ces gens si ce n'est que ces Dieu (swt) qui a scellé leurs cœurs.

 

Vous avez des gens sur terre qui son profondément pervers et mauvais malgré qu'ils prêchent la bonne parole et se donne une belle apparence.

 

C'est comme ça, nous sommes dans un monde de libre arbitre.

 

Mais quand même il faut être sacrément tordu et avoir ibliss comme conseiller pour piocher dans les enseignements d'une personne, s'en attribuer le mérite puis traiter celle-ci d'imposteur !

 

Qu'elle mauvais choix que celui d'être de ceux qui combattent Dieu (swt) à travers ses messagers.

 

Ces gens la ne sortiront jamais gagnant d'un tel conflit bien au contraire, craignez la colère divine et son châtiment car vraiment, il n'y a pas de pire place ici-bas et dans l’au-delà que d'être de ceux qui furent du nombre des ennemis de Dieu (swt) et ses messagers !

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs.

 

Merci Messager de Dieu pour ces précisions.

Je suis d’accord avec toi frère Yail, c’est tellement clair ce verset, qu’il faut avoir un esprit tordu ou mécréant pour ne pas comprendre cela.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour cette enseignement 

 

C'est bien la le pacte qui clarifier les choses à propos des Prophètes et des Messagers. 

 

De plus ci un Prophète n'ai envoyé que chez un peuple qui a déjà reçu un Livre alors il dit que Mohammed sws n'ai pas un Prophète mais seulement un Messager car les arabes n'avait pas de Livre ! (d'après sont interprétation bien sur) 

Pourtant Dieu swt nous enseigne clairement que Mohammad sws est un Prophète et un Messager :

 

La famille d’Imran ('Āli `Imrān):68 - Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

 

C'est totalement incohérent ce qu'il dit la logique dirait plutôt qu'un peuple qui n'a jamais reçu de Livre ne peut que recevoir en premier qu'un Prophète ! 

Alors qu'un peuple éyant déjà un Livre avec lui peut recevoir un simple Messager qui apportera un message afin de remettre sont peuple dans la bonne voie en confirmant le Livre et le Prophète avant lui ou alors recevoir un autreProphète qui apportera un nouveau Livre et aura également pour fonction de guider sont peuples et confirmer les Envoyés avant Lui ! 

 

 

De plus il dit qu'un Messager est forcément un Prophète ce qui enlève tout sens à ce qu'il dit au sujet de la Mission exclusive des Prophètes au près des peuples qui ont déjà un Livre ! 

 

 

Du grand n'importe quoi c'est enseignement ! 

 

Rien avoir avec la Lumière claire et éblouissante des Enseignements de notre Frère Hicham Messager d'Allah! 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Sourate 37

180. Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent!

181. Et paix sur les Messagers,

182. et louange à Allah, Seigneur de l'univers!

 

Je répète souvent ces versets à la fin de mes douras et aujourd'hui j'ai eu un déclic.

Que Dit Allah(swt) au verset 181.

181. Et paix sur les Messagers

Ce verset nous enseigne que tout les prophètes sont des messagers.

Je m'explique le fait qu'Allah(swt) emploi le mot messager inclut tout les messagers du début à la fin.La logique veut que même les prophètes y sont inclus pour n'oubliez personne.

Quand Allah(swt) dit paix sur les messagers cela démontre clairement que tout les prophetes sont des messagers.

Dire qu'un prophète n'est pas un messager c'est dire en lisant ce verset qu'Allah(swt) a dit paix pour certains et pas pour d'autres.

Conclusions.Tous les prophetes sont des messagers.

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Différence entre un Messager et un Prophète. La réponse est Coranique.
  • Hicham a épinglé et à l’affiche ce sujet
  • 1 an après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah.

 

Maintenant que les imams 2.0 on plus ou moins été discrédités avec tous leurs hadiths qui ne tiennent pas la route, maintenant ils nous la joue "grand savant" en citant le Coran.

Mais je n'ai pas compris à quel verset il fait référence, pour en arriver à affirmer de telles bêtises.

 

Selon ses dires (basés sur rien), un Prophète n'est pas tenu de transmettre un message ... Alors que le Messager est tenu de transmettre le message.

 

Il aurait pu au moins faire l'effort de consulter le dico, avant de faire sa vidéo ?

prophète
nom,
Personne inspirée par la divinité, qui prédit l'avenir et révèle des vérités cachées
Les prophètes de la Bible.

 

Et il n'ose pas répondre au cas où un Envoyé de Dieu est Prophète et Messager à la fois.

Selon lui, cet Envoyé devrait penser comme ça : "je dis le message, ou je le dis pas ?"?

 

 

 

Que Dieu fasse disparaître tous ces niais endimanchés, qui discréditent la belle religion de Dieu, et égarent beaucoup de gens.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.