Aller au contenu

Quatrième partie l'imam qui nous calomnie.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 29/01/2020 à 17:15, Hicham a dit :

 

Différence entre un Messager et un Prophète. La réponse est Coranique.

 

 

 

 

 

 

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Barakalloufiki pour ton post.

Ça me permettra d'éclaircir ce sujet, pour remettre les dires des uns et des autres dans leurs contextes. 

 

Cet imam commet la grande erreur en disant que ce ne sont que les Messagers qui reçoivent les Livres, et que les Prophètes ne reçoivent pas de Livre. Puis, il fait ensuite appel à son grand savant, Ibn Taymiyya, qui l'induit en erreur. 

En effet, selon ce dernier, un Prophète n'est envoyé que chez un peuple ayant déjà reçu un Livre.

 

Or, le Prophète Abraham a été envoyé chez son peuple, n'ayant jamais reçu de Livre.

 

j'ai donc apporté les versets qui prouvent que les Prophètes reçoivent les Livres de Dieu et qu'ils sont envoyés chez tous les peuples.

 

Je dis également qu'un Prophète est forcément un Messager, puisqu'il a un message à transmettre (Livre).

Et un Messager n'est pas forcément un Prophète.

 

Donc, un Prophète est à la fois un Élu, un Envoyé et un Messager. 

Ainsi, Dieu (swt) peut les appeler dans le Coran par ces cinq appellations (en incluant leur nom), sans que cela explique ou détermine quoique ce soit (Envoyé, Élu, Messager, Prophète et leur nom respectif).

 

 

 19.51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C’était vraiment un Elu, et c’était un Messager et un Prophète.

 

 

Dieu peut mentionner les porteurs de Ses Livres avec ces différentes appellations (statuts).

Par exemple :

 

 

47.2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad (Le livre)

ou 

4.136. Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager,

ou

2.213. (...) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. 

 

 

Or, ces versets n'expliquent en rien leur réel statut.

Mais Dieu (swt) a établit à chaque statut une fonction, sans quoi Il ne marquerait pas cette différence dans les versets ci-dessous :

 

 

22.52. Nous n’avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n’ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n’ait essayé d’intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

 

19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses ; et c’était un Messager et un prophète

(...)

 

 

Maintenant, récapitulons pour bien comprendre qui est qui, et qui fait quoi dans ces statuts ?

 

Pour bien le comprendre, il y a une règle immuable chez Dieu, que personne ne peut contredire, sauf un mécréant. 

Nous la retrouvons dans le verset ci-dessous, qui est un verset extrêmement précis. 

Il précise que ce sont les Prophètes qui reçoivent les Livres, et que ce sont les Messagers qui viennent juste après, pour confirmer le messages des Prophètes et leurs Livres :

 

 

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : " Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours. " 


 

 

A suivre.

 

 

 

 

Quatrième partie : L'imam qui nous calomnie.

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Au début de la vidéo, cet imam ose dire qu'il propose à son auditoire ce prêche, qui leur permettra d'augmenter leurs connaissances. Or, ce prêche est construit autour de la calomnie.

Il a préparé un trou pour nous y faire tomber.

 

Il y a une prophétie qui dit : "Celui qui prépare un trou pour son prochain, qu'il craigne d'y tomber."

 

 

 

 

 

 

 

Dans la vidéo ci-dessus, à 14.59mn, il va même contredire son propre maître pour se faire une place parmi la cour des savants. 
 

Il nous sort un hadith, authentifié par son maître Sheikh Al Albani, qui était l'un des grands savants de Médine, qui confirme le hadith, où il est dit : "qu’Allah a envoyé à l’humanité 124 000 Prophètes et 315 Messagers."


Cet imam contredit Sheikh Al Albani, et dit avoir mené ses propres recherches sur ce hadith. Pour en conclure qu'il n'est pas fiable.

 

Il nous montre encore une fois, qu'il ne maîtrise pas le contenu de ce qu'il dit, puisqu'il parle de 120 000 Prophètes.

Alors que le hadith dont il est question, parle de 124 000 Prophètes.

 

Aussi comme nous allons le voir, son maître Sheikh Al Albani se trompe, en certifiant l'authenticité de ce hadith.

Car ce hadith contredit de plein fouet le Coran.

 

Cet imam, confesse avoir fait ses propres recherches, afin de construire son prêche.

Il passe tous les hadiths et tafsirs en revue.

Il va même consulter le comité permanent des savants, pour finalement en conclure que le hadith est faible, mais pas faux.

 

Une chose est sûre, c'est que nous pouvons constater que le point commun entre tous ces gens, est qu'ils ne prennent pas le Coran comme référence, ni comme première source de savoir, puisqu'ils ne le citent pas.

Leur conclusion n'est basée qu'à partir de hadiths, de tafsirs, et d'avis de leurs savants.

 

De toute évidence, ils sont très loin de la vérité, puisqu'ils ont rejeté le Coran comme première source de connaissance.

Allah (swt) les a aveuglé et ils sont incapables dans sonder son contenu.

 

En réalité, il suffisait de lire le verset ci-dessous, pour comprendre que personne ne sait et ne saura le nombre exact de Messagers venus sur Terre, puisque Dieu (swt) dit qu'Il ne l'a jamais fait connaître. Et Il ne l'a pas fait savoir à Son Prophète Mohamed. Donc ces hadiths sont faux.

 

 

4.164. Et il y a des messagers dont Nous t’avons raconté l’histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t’avons point raconté l’histoire.


 

Et pour finir, il nous traite d'égarés, parce que nous prenons nos sources de la Révélation : ''Le Coran''

C'est pour cette raison qu'il nous traite de coranistes.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Oui, tu as raison car c'est peine perdu.

 

Le jeune homme dans la vidéo pour ne pas dire un Imam puisque ça n'en est pas un, c'est ce qu'on appelle un Pharisien en ces temps là avec son langage de serpent!

 

Il rejette ton Forquane (le discernement) et ne fait que répéter les mêmes erreurs que les savants et imams qui sont tous persuadés qu'aucun Prophètes ni Messagers ne viendra après Mohamed (sws).

 

Pourtant Dieu (swt) dit bien :

 

 

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: " Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de laSagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours. " 

 

Je leurs pose une question, Pourquoi Dieu (swt) dit:   

 

 " Chaque fois"

 

Cette expression tres simple montre parfaitement qu'il n'y a pas de dernier Prophètes ni Messagers !!!

 

Car le segment " Chaque fois"

veut dire que Dieu peut élire et choisir un Homme en tout temps tant que Sa Création existe car Dieu seul en est le Propriétaire !

 

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 30/01/2020 à 13:26, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Oui, tu as raison car c'est peine perdu.

 

Le jeune homme dans la vidéo pour ne pas dire un Imam puisque ça n'en est pas un, c'est ce qu'on appelle un Pharisien en ces temps là avec son langage de serpent!

 

Il rejette ton Forquane (le discernement) et ne fait que répéter les mêmes erreurs que les savants et imams qui sont tous persuadés qu'aucun Prophètes ni Messagers ne viendra après Mohamed (sws).

 

Pourtant Dieu (swt) dit bien :

 

 

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: " Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de laSagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours. " 

 

Je leurs pose une question, Pourquoi Dieu (swt) dit:   

 

 " Chaque fois"

 

Cette expression tres simple montre parfaitement qu'il n'y a pas de dernier Prophètes ni Messagers !!!

 

Car le segment " Chaque fois"

veut dire que Dieu peut élire et choisir un Homme en tout temps tant que Sa Création existe car Dieu seul en est le Propriétaire !

 

 

Que Dieu vous bénisse !

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Très bien dit.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 45 minutes, Hicham a dit :

Nous passons à autre chose. C'est tellement lamentable de voir tous ces imams ignorants et fiers de l'être.

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères 

 

Vivement que cette pyramide s’ecroule.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham que j'aime.

 

L'imam beau parleur nous traite de coraniste sauf que Hicham ne nous a jamais enseigné de rejeter tous les hadith et de ne suivre que le coran.

 

C'est trop facile de dire ça !

 

Mais plutôt d’examiner les Hadith à la lumière du coran qui lui est de provenance divine ce qui n'est pas le cas des hadith qui viennent de plusieurs sources humaine.

 

Un humain peu se tromper, être malhonnête, etc ... voila pourquoi il faut y aller avec des pincettes et ne pas tout avaler !

 

Si il existait un recueil des paroles du prophète 100 % fiable n'importe qu'elle musulman dans le monde s'empresserait de le suivre parce que nous sommes tous des sunnite (c'est à dire que nous suivons Mohamed (sws) il faut arrêter de jouer avec les mots et surtout un tel recueil n’existe malheureusement pas !

 

A la place nous avons des compilations de Livre truffé d’erreurs monumentales, de récits imaginaires, d'enseignements farfelues voir parfois diabolique et avec peut-être 1% de vrai et je n'en suis même pas sur donc que devons nous faire dans une telle situation ?

 

Tout gober et suivre sans réfléchir comme des Ânes de compétition ou bien s'asseoir autour d'une table pour décider comment faire le ménage ?

 

Comme le ferait n'importe qu'elle communauté intelligente et civilisé ?

 

Y a quoi de dur à comprendre la dedans ?

 

En faite monsieur l'imam en nous traitant de coraniste cherche juste à nous décrédibiliser en nous faisant passer pour des égarés et que les gens ne s'intéressent pas à se site ça fait partie de sa petite stratégie sournoise pour s'assurer que personne ne découvre la vérité.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour ce nouveau poste je pense que Tu as fait le tour de ce quil y avait voir pas grand si ce n'ai rétablir la Vérité personnellement quand j'ai essayé de comprendre sa vision au sujets des Prophètes et Messagers j'ai eu mal à la tête ??

 

Passons à autres chose El hamdullilah 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ces enseignements.

 

Tu as raison Messager de Dieu, ces imams et savants ne méritent pas qu’on se prenne la tête pour eux.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Pour l'imam un hadith qui maintenant est séparé en 2 et on à même rajouter un mot dans ce hadith.

 

Le prophète a dit " Transmettez de moi ne serait-ce qu'un seule verset et que celui qui m'attribue des paroles qui ne sont pas mienne qu'il prépare sa place en enfer".

 

Essayez de le trouver sur internet vous ne le trouverez plus en entier.Vous trouverez que cette partie "Transmettez de moi ne serait-ce qu'un seul verset " et dans un site je crois c'est Iqrashop ils ont ajouté au hadith le mot "hadith" ce qui donne "Transmettez de moi ne serait-ce qu'un seul verset ou un hadith"

 

Ce hadith je le connaissais depuis plus de 15 ans et maintenant il est en train de disparaitre

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.