Aller au contenu

Vous humiliez Dieu.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

La prière est un acte de foi et de gratitude envers Dieu, une offrande de notre temps, pour notre Créateur.

On doit rechercher la perfection, pour Lui offrir chaque jour, notre plus belle prière.

La prière ne nous change pas, tant que nous ne changeons pas nous-mêmes.

 

Si vous reculez le temps de la prière, pour finir votre gâteau, votre bricolage, faire votre ménage, ou visionner YouTube ... et que la prière suivante arrive, et que vous la laissez également filer, alors, vous estimez certainement que ce que vous faites est plus important que Dieu (swt).

Vous oubliez Celui qui vous a mis à l'existence, et qui peut vous la reprendre à l'instant même.

 

Et finalement, lorsque qu'après avoir fini vos occupations, vous décidez de récupérer vos prières, vous restez noyés dans vos pensées, au point que vous ne savez plus le nombre de rak'ats que vous avez accompli.

 

Alors, vous n'êtes malheureusement pas de ceux qui Glorifient Dieu de leur propre personne.

Vous êtes de ceux qui Le rabaissez devant Ses serviteurs du ciel, et qui Le mettez en dernier dans vos préoccupations.

 

 

Dieu est Grand.

 

 

Aujourd'hui vous l'avez oublié, demain Il vous oubliera. 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, Mes Chers Sœurs et Frères,

 

Merci pour ce grand rappel.

 

C'est vrai que le fait de prier 5 fois par jour, tous les jours, amène parfois à une routine, où on s'attache plus à la prière dans sa forme, en oubliant son but.

 

Que Dieu nous pardonne notre négligence, notre manque de concentration, notre égarement et notre hypocrisie.

D'où l'importance de continuer à faire l'exercice que vous nous aviez donné, qui est de faire plusieurs fois par jour, des "blancs" dans notre esprit, afin de mieux nous concentrer dans la prière.

 

Et pour ce qui est de la faire en son temps, un pic de rappel est toujours très bénéfique, ainsi que le fait de s'entraider à se reveiller le matin et de prier ensemble, permet de donner à ce rituel une valeur spirituelle partagée.

 

Merci Cher Messager de Dieu, qu'Allah vous bénisse,

Que Dieu permette à nous tous, de donner la vraie valeur à la prière, et de répondre  avec empressement et joie, aux RDV de Dieu.

Au jour de la Résurrection, nos prières seront présentées devant Dieu, et nous devrons en rendre des comptes.

 

Que Dieu vous bénisse Chers Frères et Sœurs.

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon Frère Hicham, mes frères et soeurs ,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère pour se précieux et grand rappel et puisse Dieu (swt) nous aider à ce que nous l'adorions du mieux possible et avec sincérité.

 

Amine.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/02/2020 à 16:11, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

La prière est un acte de foi et de gratitude envers Dieu, une offrande de notre temps, pour notre Créateur.

On doit rechercher la perfection, pour Lui offrir chaque jour, notre plus belle prière.

La prière ne nous change pas, tant que nous ne changeons pas nous-mêmes.

 

Si vous reculez le temps de la prière, pour finir votre gâteau, votre bricolage, faire votre ménage, ou visionner YouTube ... et que la prière suivante arrive, et que vous la laissez également filer, alors, vous estimez certainement que ce que vous faites est plus important que Dieu (swt).

Vous oubliez Celui qui vous a mis à l'existence, et qui peut vous la reprendre à l'instant même.

 

Et finalement, lorsque qu'après avoir fini vos occupations, vous décidez de récupérer vos prières, vous restez noyés dans vos pensées, au point que vous ne savez plus le nombre de rak'ats que vous avez accompli.

 

Alors, vous n'êtes malheureusement pas de ceux qui Glorifient Dieu de leur propre personne.

Vous êtes de ceux qui Le rabaissez devant Ses serviteurs du ciel, et qui Le mettez en dernier dans vos préoccupations.

 

 

Dieu est Grand.

 

 

Aujourd'hui vous l'avez oublié, demain Il vous oubliera. 

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

 Mes frères et sœurs,

 

Baraklaoufik pour ce grand rappel d’une grande importance.

Je me retrouve malheureusement dans ce que tu décris, et je n’en suis pas fier du tout. 
Que dieu (swt) me pardonne, et je ne souhaite vraiment qu’il m’oublie. Car sans lui nous ne sommes rien sur terre.

 

Merci à toi noble prophète d’Allah (swt) de nous le rappeler.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (sws) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ces renseignements et ce rappel très important pour notre foi.

 

Je me reconnais dans la description que tu as décris dans la négligence de la prière quand j’oublie de faire le dhikr.

Lorqu’on a plus Dieu Swt dans notre cœur, cette dounia devient notre refuge et l’on se plaît au point de négliger d’être en connexion et de se présenter devant L’Eternel notre Dieu. On ne prend pas au sérieux que la prière est un commandement divin.

Que Dieu Swt me pardonne ma négligence et d’avoir mis les préoccupations de la vie de tous les jours au même rang que l’Adoration que nous devons en tant serviteur rendre à Notre Créateur.

Que nous rendions Dieu Swt fier de ses créatures qui lui obéissent et l’adorent du profond de nous mêmes. 


Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/02/2020 à 16:11, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

La prière est un acte de foi et de gratitude envers Dieu, une offrande de notre temps, pour notre Créateur.

On doit rechercher la perfection, pour Lui offrir chaque jour, notre plus belle prière.

La prière ne nous change pas, tant que nous ne changeons pas nous-mêmes.

 

Si vous reculez le temps de la prière, pour finir votre gâteau, votre bricolage, faire votre ménage, ou visionner YouTube ... et que la prière suivante arrive, et que vous la laissez également filer, alors, vous estimez certainement que ce que vous faites est plus important que Dieu (swt).

Vous oubliez Celui qui vous a mis à l'existence, et qui peut vous la reprendre à l'instant même.

 

Et finalement, lorsque qu'après avoir fini vos occupations, vous décidez de récupérer vos prières, vous restez noyés dans vos pensées, au point que vous ne savez plus le nombre de rak'ats que vous avez accompli.

 

Alors, vous n'êtes malheureusement pas de ceux qui Glorifient Dieu de leur propre personne.

Vous êtes de ceux qui Le rabaissez devant Ses serviteurs du ciel, et qui Le mettez en dernier dans vos préoccupations.

 

 

Dieu est Grand.

 

 

Aujourd'hui vous l'avez oublié, demain Il vous oubliera. 

Salam Alaykoum messager d'Allah 

Mon frère Hicham, ton rappel m'a percuté en plein cœur. C'est tellement vrai ! Qu'allah soit notre priorité ! 

Merci mon frère Hicham 

Ton petit frère Unité 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum cher frère Hicham

 

Merci pour ce rappel bénéfique. 

À priori nous nous reconnaissons tous dans ce que  tu decris. 

Que Dieu nous pardonne. 

Ces paroles résonneront dans ma tête desormais. 

 

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 02/02/2020 à 09:29, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

 

Que Dieu ( swt ) nous pardonne.

 

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Barakallaoufik pour cette vidéo, riche d'enseignement.

 

Que Dieu (swt) bénisse ce rabbin pour ce rappel, car nous n'honorons pas le Roi des rois, comme il se doit.

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 02/02/2020 à 09:45, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour cette vidéo, riche d'enseignements.

 

Que Dieu (swt) bénisse ce rabbin pour ce rappel, car nous n'honorons pas le Roi des rois, comme il se doit.

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup de nous ouvrir les yeux chaque jour.

 

Que Dieu ( swt ) me pardonne pour mon ingratitude envers Lui ( swt ).

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ce Rappel ! 

 

Je me reconnais dans ce que Tu décrit astarfirroulah je suis injuste envers notre Seigneur qui nous a donnais la vie et ne demande de nous même pas 1% de notre journée ! 

 

Par la Grâce de Dieu swt et la Lumière de cette enseignement que cela change pour nous tous et toutes et que honorions notre Seigneur comme il se doit !

 

Amine

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 02/02/2020 à 18:16, ISSA91 a dit :

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ce Rappel ! 

 

Je me reconnais dans ce que Tu décrit astarfirroulah je suis injuste envers notre Seigneur qui nous a donnais la vie et ne demande de nous même pas 1% de notre journée ! 

 

Par la Grâce de Dieu swt et la Lumière de cette enseignement que cela change pour nous tous et toutes et que honorions notre Seigneur comme il se doit !

 

Amine

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

 

Amine ! 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Chers Sœurs et Frères,

 

Je crois que la plus grande humiliation à l'encontre de Dieu, c'est quand Sa créature se sert de Sa religion pour la pervertir, afin de satisfaire ses propres passions.

Comment peut-on humilier le roi des roi, en enseignant que l'exaucement de Dieu ne passe plus par les prières, ... mais par le zouk !

Quel spectacle !

 

 

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.