Jump to content
Prince de la paix

Partage de versets

Recommended Posts

Prince de la paix

Salam aleykoum messager d'Allah 

Salam Alaykoum famille de l'arche 

Je souhaite partager avec vous des versets des livres de Dieu avec ta permission Messager. Si vous avez des versets à partager.... 

Qu'allah vous bénisse famille de l'arche 

Qu'allah te bénisse messager de Dieu. 

ESAIË
45.22
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre
  • Thanks 14

Yaïl
il y a 8 minutes, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère, 

Si tu peux reposter ces Versets Coranique depuis un autres site, ce site n'est pas compatible avec le mien et créer des anomalies.

Barakallaoufik 

Salam alaykoum,

oui mon cher frère Hicham ( sws ), j'espère que sa marche avec ces Versets d'un autre site :

15 Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant et en le comblant de bienfaits, il dit: « Mon Seigneur m'a honoré. »

16 Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: « Mon Seigneur m'a avili. »

17 Mais non ! C'est vous plutôt, qui n'êtes pas généreux envers les orphelins;

18 qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,

19 qui dévorez l'héritage avec une avidité vorace,

20 et aimez les richesses d'un amour sans bornes.

21 Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée,

22 et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,

23 et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ?

24 Il dira: « Hélas ! Que n'ai-je fait du bien pour ma vie future ! »

25 Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie,

26 et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte.

27 « Ô toi, âme apaisée,

28 retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

29 entre donc parmi Mes serviteurs,

30 et entre dans Mon Paradis. »

Que Dieu ( swt ) te bénisse infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

• Thanks 15

landrogyne

Salam Aleykum

Psaume de David

1.1

Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,

1.2

Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!

1.3

Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.

1.4

Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.

1.5

C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;

1.6

Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.

Que Dieu vous bénisse

• Thanks 14

Prince de la paix

« L'Éternel est mon berger »

1 Psaume de David.
L'Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien.

2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène près des eaux paisibles.

3 Il restaure mon âme, il me conduit dans des sentiers de justice à cause de son nom.

4 Même quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. Ta houlette et ton bâton, ce sont eux qui me consolent.

5 Tu dresses devant moi une table en face de mes ennemis. Tu as oint ma tête d'huile, ma coupe est comble.

6 Oui, le bonheur et la bonté m'accompagneront tous les jours de ma vie et mon habitation sera dans la maison de l'Éternel pour de longs jours.

• Thanks 12

landrogyne

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

Sourate 27

8. Lorsqu'il y arriva, on l'appela. - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.

Sourate 39

75.Et tu verras les Anges faisant cercle autour du trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira: «Louange à Allah, Seigneur de l'univers».

• Thanks 11

Prince de la paix

Psaumes 16

16.1
Hymne de David. Garde-moi, ô Dieu! car je cherche en toi mon refuge.
16.2
Je dis à l'Éternel: Tu es mon Seigneur, Tu es mon souverain bien!
16.3
Les saints qui sont dans le pays, Les hommes pieux sont l'objet de toute mon affection.
16.4
On multiplie les idoles, on court après les dieux étrangers: Je ne répands pas leurs libations de sang, Je ne mets pas leurs noms sur mes lèvres.
16.5
L'Éternel est mon partage et mon calice; C'est toi qui m'assures mon lot;
16.6
Un héritage délicieux m'est échu, Une belle possession m'est accordée.
16.7
Je bénis l'Éternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte.
16.8
J'ai constamment l'Éternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.
16.9
Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité.
16.10
Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.
16.11
Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.

haut.gifPsaumes 17

17.1
Prière de David. Éternel! écoute la droiture, sois attentif à mes cris, Prête l'oreille à ma prière faite avec des lèvres sans tromperie!
17.2
Que ma justice paraisse devant ta face, Que tes yeux contemplent mon intégrité!
17.3
Si tu sondes mon coeur, si tu le visites la nuit, Si tu m'éprouves, tu ne trouveras rien: Ma pensée n'est pas autre que ce qui sort de ma bouche.
17.4
A la vue des actions des hommes, fidèle à la parole de tes lèvres, Je me tiens en garde contre la voie des violents;
17.5
Mes pas sont fermes dans tes sentiers, Mes pieds ne chancellent point.
17.6
Je t'invoque, car tu m'exauces, ô Dieu! Incline vers moi ton oreille, écoute ma parole!
17.7
Signale ta bonté, toi qui sauves ceux qui cherchent un refuge, Et qui par ta droite les délivres de leurs adversaires!
17.8
Garde-moi comme la prunelle de l'oeil; Protège-moi, à l'ombre de tes ailes,
17.9
Contre les méchants qui me persécutent, Contre mes ennemis acharnés qui m'enveloppent.
17.10
Ils ferment leurs entrailles, Ils ont à la bouche des paroles hautaines.
17.11
Ils sont sur nos pas, déjà ils nous entourent, Ils nous épient pour nous terrasser.
17.12
On dirait un lion avide de déchirer, Un lionceau aux aguets dans son repaire.
17.13
Lève-toi, Éternel, marche à sa rencontre, renverse-le! Délivre-moi du méchant par ton glaive!
17.14
Délivre-moi des hommes par ta main, Éternel, des hommes de ce monde! Leur part est dans la vie, Et tu remplis leur ventre de tes biens; Leurs enfants sont rassasiés, Et ils laissent leur superflu à leurs petits-enfants.
17.15
Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.
  • Thanks 8

Prince de la paix
1 De David. L'Eternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L'Eternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ?
  • Thanks 10