Aller au contenu

Partage de versets


Prince de la paix

Messages recommandés

  • Members

Salam aleykoum messager d'Allah 

Salam Alaykoum famille de l'arche 

Je souhaite partager avec vous des versets des livres de Dieu avec ta permission Messager. Si vous avez des versets à partager.... 

Qu'allah vous bénisse famille de l'arche 

Qu'allah te bénisse messager de Dieu. 

 

ESAIË
45.22
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 8 minutes, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère, 

 

Si tu peux reposter ces Versets Coranique depuis un autres site, ce site n'est pas compatible avec le mien et créer des anomalies.

Barakallaoufik 

 

Salam alaykoum,

 

oui mon cher frère Hicham ( sws ), j'espère que sa marche avec ces Versets d'un autre site :

 

 

15 Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant et en le comblant de bienfaits, il dit: « Mon Seigneur m'a honoré. »

 

16 Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: « Mon Seigneur m'a avili. »

 

17 Mais non ! C'est vous plutôt, qui n'êtes pas généreux envers les orphelins;

 

18 qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,

 

19 qui dévorez l'héritage avec une avidité vorace,

 

20 et aimez les richesses d'un amour sans bornes.

 

21 Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée,

 

22 et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,

 

23 et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ?

 

24 Il dira: « Hélas ! Que n'ai-je fait du bien pour ma vie future ! »

 

25 Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie,

 

26 et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte.

 

27 « Ô toi, âme apaisée,

 

28 retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

 

29 entre donc parmi Mes serviteurs,

 

30 et entre dans Mon Paradis. »

 

 

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum

 

 Psaume de David

 

1.1

Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,

1.2

Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!

1.3

Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.

1.4

Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.

1.5

C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;

1.6

Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

« L'Éternel est mon berger »

1 Psaume de David.
L'Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien.

2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène près des eaux paisibles.

3 Il restaure mon âme, il me conduit dans des sentiers de justice à cause de son nom.
 

4 Même quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. Ta houlette et ton bâton, ce sont eux qui me consolent.

5 Tu dresses devant moi une table en face de mes ennemis. Tu as oint ma tête d'huile, ma coupe est comble.
 

6 Oui, le bonheur et la bonté m'accompagneront tous les jours de ma vie et mon habitation sera dans la maison de l'Éternel pour de longs jours.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Sourate 27

8. Lorsqu'il y arriva, on l'appela. - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.

 

Sourate 39

75.Et tu verras les Anges faisant cercle autour du trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira: «Louange à Allah, Seigneur de l'univers».

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Psaumes 16

16.1
Hymne de David. Garde-moi, ô Dieu! car je cherche en toi mon refuge.
16.2
Je dis à l'Éternel: Tu es mon Seigneur, Tu es mon souverain bien!
16.3
Les saints qui sont dans le pays, Les hommes pieux sont l'objet de toute mon affection.
16.4
On multiplie les idoles, on court après les dieux étrangers: Je ne répands pas leurs libations de sang, Je ne mets pas leurs noms sur mes lèvres.
16.5
L'Éternel est mon partage et mon calice; C'est toi qui m'assures mon lot;
16.6
Un héritage délicieux m'est échu, Une belle possession m'est accordée.
16.7
Je bénis l'Éternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte.
16.8
J'ai constamment l'Éternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.
16.9
Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité.
16.10
Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.
16.11
Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.

haut.gifPsaumes 17

17.1
Prière de David. Éternel! écoute la droiture, sois attentif à mes cris, Prête l'oreille à ma prière faite avec des lèvres sans tromperie!
17.2
Que ma justice paraisse devant ta face, Que tes yeux contemplent mon intégrité!
17.3
Si tu sondes mon coeur, si tu le visites la nuit, Si tu m'éprouves, tu ne trouveras rien: Ma pensée n'est pas autre que ce qui sort de ma bouche.
17.4
A la vue des actions des hommes, fidèle à la parole de tes lèvres, Je me tiens en garde contre la voie des violents;
17.5
Mes pas sont fermes dans tes sentiers, Mes pieds ne chancellent point.
17.6
Je t'invoque, car tu m'exauces, ô Dieu! Incline vers moi ton oreille, écoute ma parole!
17.7
Signale ta bonté, toi qui sauves ceux qui cherchent un refuge, Et qui par ta droite les délivres de leurs adversaires!
17.8
Garde-moi comme la prunelle de l'oeil; Protège-moi, à l'ombre de tes ailes,
17.9
Contre les méchants qui me persécutent, Contre mes ennemis acharnés qui m'enveloppent.
17.10
Ils ferment leurs entrailles, Ils ont à la bouche des paroles hautaines.
17.11
Ils sont sur nos pas, déjà ils nous entourent, Ils nous épient pour nous terrasser.
17.12
On dirait un lion avide de déchirer, Un lionceau aux aguets dans son repaire.
17.13
Lève-toi, Éternel, marche à sa rencontre, renverse-le! Délivre-moi du méchant par ton glaive!
17.14
Délivre-moi des hommes par ta main, Éternel, des hommes de ce monde! Leur part est dans la vie, Et tu remplis leur ventre de tes biens; Leurs enfants sont rassasiés, Et ils laissent leur superflu à leurs petits-enfants.
17.15
Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...
  • Members

Salam aleykoum noble Prophète (sws) d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes frères et soeurs

 

J'aimerais partager tout le chapitre 32 du Deutéronome... Moïse (sws) dit clairement qu'il faut absolument garder en mémoire cette doctrine jusqu'au jour ou Dieu (swt) fera disparaître Ses ennemis de cette terre.

De plus Moïse (sws) lorsqu'il parle de Dieu (swt) Lui donne le terme de "père", et "fils" pour les être humains.

Ce chapitre parle du futur, et je pense qu'il s'agit de nos jours. Allah (swt) et Son Messager (sws) savent mieux.

 

 

 

1 "Écoutez, cieux, je vais parler; et que la terre entende les paroles de ma bouche. 2 Que mon enseignement s'épande comme la pluie, que mon discours distille comme la rosée, comme la bruyante ondée sur les plantes, et comme les gouttes pressées sur le gazon! 3 Car c'est le nom de l'Éternel que je proclame; rendez hommage à notre Dieu! 4 Lui, notre rocher, son œuvre est parfaite, toutes ses voies sont la justice même; Dieu de vérité, jamais inique, constamment équitable et droit. 5 Est-ce lui qui a condamné ses enfants? Non, c'est leur propre indignité, ô race perverse et tortueuse! 6 Est-ce ainsi que vous payez Dieu de retour, peuple insensé et peu sage? N'est-il donc pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a fait et qui t'a organisé? 7 Souviens-toi des jours antiques, médite les annales de chaque siècle; interroge ton père, il te l'apprendra, tes vieillards, ils te le diront! 8 Quand le Souverain donna leurs lots aux nations, quand il sépara les enfants d'Adam, il fixa les limites des peuples d'après le nombre des enfants d'Israël. 9 Car ce peuple est la part du Seigneur; Jacob est le lot de son héritage. 10 II le rencontre dans une région déserte, dans les solitudes aux hurlements sauvages; il le protège, il veille sur lui, le garde comme la prunelle de son œil. 11 Ainsi l'aigle veille sur son nid, plane sur ses jeunes aiglons, déploie ses ailes pour les recueillir, les porte sur ses pennes robustes. 12 Seul, l'Éternel le dirige, et nulle puissance étrangère ne le seconde. 13 II l'a fait monter victorieusement sur les hauteurs de la terre et jouir des produits des champs; l'a nourri avec le miel des rochers, avec l'huile de la roche pierreuse, 14 avec la crème des vaches, le lait des brebis, les gras agneaux, les béliers de Basan et les boucs, avec la mœlle exquise du froment; et tu buvais le sang vermeil du raisin. 15 Yechouroun, engraissé, regimbe; tu étais trop gras, trop replet, trop bien nourri et il abandonne le Dieu qui l'a créé, et il méprise son rocher tutélaire! 16 Ils l'irritent par des cultes étrangers; ils l'outragent par leurs abominations. 17 Ils sacrifient à des démons qui ne sont pas Dieu, à des déités qu'ils ne connaissaient point; déités nouvelles, de fraîche date, que n'avaient pas redoutées vos pères. 18 Et le rocher qui t'engendra, tu le dédaignes, et tu oublies le Dieu qui t'a fait naître. 19 A cette vue, le Seigneur s'est indigné; ainsi outragé par ses fils, par ses filles, 20 il a dit: Je veux leur dérober ma face, je verrai ce que sera leur avenir; car c'est une race aux voies obliques, des enfants sans loyauté. 21 Eux m'ont irrité par des dieux nuls, m'ont contristé par leurs vaines idoles; et moi je les irriterai par un peuple nul, je les contristerai par une nation indigne. 22 Oui, un feu s'est allumé dans ma colère, dévorant jusqu'aux profondeurs de l'abîme; il a consumé la terre et ses productions, embrasé les fondements des montagnes. 23 J'entasserai sur eux tous les malheurs; contre eux j'épuiserai mes flèches. 24 Exténués par la famine, dévorés par la fièvre et des pestes meurtrières, j'exciterai contre eux la dent des carnassiers, et le venin brûlant des reptiles. 25 Au dehors, l'épée fera des victimes, au dedans, ce sera la terreur: adolescent et jeune vierge, nourrisson et vieillard. 26 J'aurais résolu de les réduire à néant, d'effacer leur souvenir de l'humanité, 27 Si je ne craignais le dire insultant de l'ennemi et l'aveuglement de leurs persécuteurs, qui s'écrieraient: "C'est notre puissance qui triomphe, ce n'est pas l'Éternel qui en est la cause." 28 Car c'est une race aux idées fausses; ils sont dépourvus d'intelligence. 29 S'ils étaient sages, ils y réfléchiraient; ils seraient frappés de ce qui finit par leur arriver: 30 "Comment un seul homme pourrait-il en poursuivre mille, deux, mettre en fuite une myriade, si leur protecteur ne les eût vendus, si l'Éternel ne les eût livrés? 31 Car leur protecteur ne ressemble point au nôtre, et nos ennemis sont une race à part. 32 De fait, leur vigne tient de la vigne de Sodome, et leur terroir, des campagnes de Gomorrhe; leurs raisins sont des baies vénéneuses, ce sont des grappes amères que les leurs. 33 Leur vin, c'est la bave des serpents, c'est le poison meurtrier des vipères!" 34 Certes, ceci est mon secret; il est scellé dans mes archives. 35 A moi la vindicte et les représailles, vienne l'heure où leur pied doit glisser; car il approche, le jour de leur catastrophe, et l'avenir accourt sur eux! 36 Oui, l'Éternel prendra parti pour son peuple, pour ses serviteurs il redeviendra propice, lorsqu'il les verra à bout de forces, sans appui et sans ressources. 37 Alors il dira: "Où sont leurs dieux, ces rocs tutélaires, objets de leur confiance; 38 qui consomment la graisse de leurs victimes, s'abreuvent du vin de leurs libations? Qu'ils se lèvent pour vous secourir! Qu'ils soient pour vous une sauvegarde! 39 Reconnaissez maintenant que c'est moi, qui suis Dieu, moi seul, et nul dieu à côté de moi! Que seul je fais mourir et vivre, je blesse et je guéris, et qu'on ne peut rien soustraire à ma puissance. 40 Oui, j'en lève la main au ciel, j'en atteste mon éternelle existence 41 Quand j'aiguiserai l'éclair de mon glaive, quand ma main s'armera du châtiment, je prendrai ma revanche sur mes adversaires, je paierai de retour mes ennemis. 42 J'enivrerai de sang mes flèches, et mon glaive se repaîtra de chair, du sang des mourants et des captifs, du crâne des capitaines ennemis!" 43 Nations, félicitez son peuple, car Dieu venge le sang de ses serviteurs; il exerce sa vindicte sur ses ennemis, réhabilite et sa terre et son peuple!" 44 Moïse vint faire entendre au peuple toutes les paroles de ce cantique, lui avec Hoschéa, fils de Noun. 45 Lorsque Moïse eut achevé d'adresser toutes ces paroles à Israël entier, 46 il leur dit: "Prenez à cœur toutes les paroles par lesquelles je vous admoneste en ce jour, et que vous devez recommander à vos enfants pour qu'ils observent avec soin toutes les paroles de cette doctrine. 47 Car ce n'est pas pour vous chose indifférente, c'est votre existence même! Et c'est par ce moyen seul que vous obtiendrez de longs jours sur cette terre, pour la possession de laquelle vous allez passer le Jourdain." 48 L'Éternel parla à Moïse, ce même jour, en ces termes: 49 "Monte sur cette cime des Abarîm, sur le mont Nébo, situé dans le pays de Moab en face de Jéricho, et contemple le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël en propriété; 50 puis meurs sur la montagne où tu vas monter, et rejoins tes pères, de même que ton frère Aaron est mort à Hor-la-Montagne et est allé rejoindre ses pères. 51 Parce que vous avez été fautifs envers moi au milieu des enfants d'Israël, à l'occasion des eaux de Meriba à Kadêch, dans le désert de Cîn, en ne me sanctifiant pas au milieu des enfants d'Israël. 52 Ce n'est qu'à distance que tu verras le pays: mais tu n'y entreras point, dans ce pays que je donne aux enfants d'Israël."

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Members

 Slm aleykoum messager d'Allah! 


Ésaïe 45:5-6
Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

Qu'allah vous bénisse tendre famille! 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Exode 20

 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager d'Allah Hicham,  Mes Sœurs et Frères en Allah, 
 
Sourate Al-Qasas 28.70 : 
Lui est Allah ! Il n'y a pas d'autre Dieu que Lui ! Gloire à Lui dans ce monde et dans l'autre ! A lui l'autorité suprême ! c'est à Lui que vous retournerez !

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
1.1. Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
1.2. Louange à Dieu, le Maître de l'Univers,
1.3. le Clément, le Miséricordieux,
1.4. le Souverain du Jour du Jugement dernier !
1.5. C'est Toi que nous adorons ! C'est Toi dont nous implorons le secours !
1.6. Guide-nous dans la Voie droite
1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés. 
 
Qu'allah vous bénisse !
Votre frère Unité, 
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Members

Slm aleykoum messager d'Allah 

Slm aleykoum douce famille de l'arche 

Je veux partager avec vous ces versets sur l'affection d'Allah envers ses serviteurs. Qu'allah vous bénisse ! 

 

« Il est des hommes qui prennent en dehors d’Allah des associés qu’ils aiment à l’égal d’Allah Lui-même. Mais les croyants vouent à Allah un amour plus grand encore. » (Coran : 2/165)
« A ceux qui ont cru et pratiqué les œuvres pies, le Miséricordieux dispensera Son affection » (Coran : 19/96).
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members


« Ne t’ai-je pas commandé, [et dit], fortifie toi et renforce toi? Ne t’épouvante point, et ne t’effraye de rien; car l’Eternel ton Dieu est avec toi partout où tu iras. »
– Josué 1: 9

Qu'allah te bénisse messager d'Allah 

Qu'allah vous bénisse tendre famille de l'arche ! 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), j’aimerai partager ce verset avec vous tous.

 

Sourate 16 – verset 163. Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, Cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 5 minutes, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), j’aimerai partager ce verset avec vous tous.

 

Sourate 16 – verset 163. Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, Cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

Veuillez m'excuser le verset 163 que je cite se trouve dans la sourate 2 (et non 16).

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, Cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Members

Slm aleykoum messager d'Allah 

Slm aleykoum famille de l'arche 

Je veux partager avec vous cette doua tiré d'un verset coranique. 

Qu'allah vous bénisse ! 

Je remercie allah de m'avoir guider auprès de toi messager d'Allah ! 

. Ali 'Imran ; 8 « Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés ; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 44 minutes, Prince de la paix a dit :

Slm aleykoum messager d'Allah 

Slm aleykoum famille de l'arche 

Je veux partager avec vous cette doua tiré d'un verset coranique. 

Qu'allah vous bénisse ! 

Je remercie allah de m'avoir guider auprès de toi messager d'Allah ! 

. Ali 'Imran ; 8 « Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés ; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !

 

Salam alaykoum,

 

Amine

mon frère Prince de la paix, que Dieu ( swt ) te bénisse.

 

  • Like 1
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Prince de la paix a dit :

Slm aleykoum messager d'Allah 

Slm aleykoum famille de l'arche 

Je veux partager avec vous cette doua tiré d'un verset coranique. 

Qu'allah vous bénisse ! 

Je remercie allah de m'avoir guider auprès de toi messager d'Allah ! 

. Ali 'Imran ; 8 « Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés ; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !

 

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Amine, Amine, Amine, mon frère Prince de la paix.

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Like 1
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.